eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Israel et le front syro-iranien

Posté le samedi 10 février 2018 par sil


Puisqu’on ne peut pas compter sur nos médias pour donner une information autre que biaisée, voici le résumé des événements dans le nord d’Israël au cours des dernières 24h.

Un drone iranien s’est infiltré en territoire israélien et a été abattu. En réponse, sa base en Syrie a été détruite. Lors de cette riposte un F16 israélien a été endommagé, son pilote s’est éjecté en territoire israélien. Mais la tension que fait monter à la frontière nord d’Israël, le régime iranien aux abois, est peut-être le prélude à quelque chose de beaucoup plus violent.

Plus également sur Metula News Agency

sil @ 16:35
Catégorie(s): De la guerre et de la paix etIsrael forever!


Laisser un commentaire


16 réponses à “Israel et le front syro-iranien”

  • 16
    jcdurbant:

    ET SI MARINE ET FILLON AVAIENT GAGNE?

    http://www.valeursactuelles.com/politique/le-pen-menard-de-villiers-ces-etonnants-soutiens-macron-93140

  • 15
    jcdurbant:

    VOUS AVEZ DIT CASSE DU SIECLE ?

    Je n’oublie pas d’où je viens. Je ne suis pas l’enfant naturel de temps calmes de la vie politique. Je suis le fruit d’une forme de brutalité de l’histoire. Une effraction parce que la France était malheureuse et inquiète. Si j’oublie tout cela, cela sera le début de l’épreuve.

    Emmanuel Macron

  • 14
    Ram Zenit:

    A propos des retrouvailles, j’èspère que JC a compris que ses dernières contributions tirées à la mitrailleuese ont contribué, justement, à la fermeture du blog, et qu’il trouvera la juste mesure de la quantité pour ne pas en perdre de leur qualité!!!!

  • 13
    Ram Zenit:

    Oui ca fait plaisir.
    Quant à ses analyses – disons qu’il est tjrs egal a lui-même!!!!! Comme je l ai dit souvent j ai l impression d entendre mon tonton coco…😈😈😈

  • 12
    sil:

    Eh bien ! ça fait plaisir d’avoir de bonnes nouvelles de Mercator !

  • 11
    MERCATOR:

    Bon bonjour les amis, merci de vous inquiéter pour mon état de santé, mais Mercator n’est pas mort, car …………………, vous connaissez la suite, j’ai erré lamentablement sur certains sites avec d’autres pseudos mais la bêtise crasse des contributeurs et des modérateurs m’a fait renoncer, le pompon étant aux contributeurs du Monde et du Figaro, apparemment il n’y a plus que des rescapés melanchonistes et lepenistes, tous plus cons et antisémites les uns que les autres . En ce qui concerne l’épisode du F 16 c’est un incident très grave,les missiles sont intervenus en territoire israélien, ce qui prouve que les leurres et le brouillage sont devenus inopérants, bien évidemment ce sont les Russes qui étaient aux manettes, et les Syriens auraient été bien incapables de prendre une telle initiative, le message est simplissime , on sait que Bibi pour se désengluer de toutes les affaires qu’il traine à ses basques étudie l’ option d attaquer le Liban et détruire le hezb et le contingent Iranien, ils viennent donc de s’apercevoir que les ruskoffs ont de nouveaux systèmes sol/air inviolables, même si les missiles employés sont anciens ils ont été « upgradé ». Qui plus est, les hezbh ont un arsenal de plus de cent mille missiles sol/sol, en tir de saturation ils peuvent en tirer 5000 par jour,les systèmes israéliens seraient débordés. Tsahal a raté le coche en n’intervenant pas contre l EI il y a trois ans et en laissant le hezbh et les iraniens devenir incontournables . .

  • 10
    madimaxi:

    Letel,
    Sittingbull a fait preuve un jour de son don de formule lapidaire. A la longue, s’engager dans la politique fait faire dérailler les meilleurs. Il n’a pas eu tort. Le souci ici est que ne pas s’engager alimente ce qu’il dénonce. Pour MERCO, pas de nouvelles. J’espère que ses soucis de santé vont en s’amenuisant. Ou tout simplement il féra comme ma pomme. Il retrouvera avec plaisir l’eXc en nettoyant son ordi.
    (Pas vraiment mes oignons mais je trouve bien que vous demandiez des nouvelles d’un type que vous « interpelliez » plus que régulièrement).

    Stomp,
    שלום מצרפת !

    James,
    J’avoue que c’est un peu con de remercier un remerciement mais ce n’est pas aujourd’hui shabat/shabess alors je me permets de faire un effort. Merki pour ton smiley.

  • 9
    stomp:

    ExC est de retour… Moi qui me convainquait que meme les meilleures choses ont une fin, je me convaincs maintenant qu’elles ne meurent jamais 🙂

    שלום מישראל ! Sil, tiens bon la barre !

  • 8
    James:

    ‘France will strike’ if proven chemical bombs used in Syria: Macron

  • 7
    James:

    SIL est de retour. Zoubor, Annika, Polémos, James suivent. Que de bonnes nouvelles. Amitiés à tous.

    😉

  • 6
    James:

    Est-ce que Facebook a signé la fin des blogs ?

    Je ne pense pas d’autant que ces derniers temps beaucoup ont pointé du doigt Facebook pour sa censure comme la récente suppression du tableau de Courbet, sans parler de cette « veille » grotesque sur les « like ».

    Le blog reste, à mon sens, l’espace le plus libre. En outre, un groupe de discussion Facebook est toujours à la merci d’une fermeture inopportune puisqu’il ne peut, par définition, s’héberger à l’étranger.

  • 5
    Letel:

    Est-ce que Facebook a signé la fin des blogs ?

  • 4
    Letel:

    Et Mercator ? Et Sittingbull ? 🙂

  • 3
    madimaxi:

    SIL est de retour. Zoubor, Annika, Polémos, James suivent. Que de bonnes nouvelles. Amitiés à tous.

  • 2
    Ram Zenit:

    Quelqu’un de la rėdac peut il faire apparaitre mon com?
    Merci

  • 1
    Ram Zenit:

    Il est encore trop tôt pour donner une veritable analyse de ce qui s’est passer: tous les faits ne sont pas encore connus, comme par exemple est-ce que le F-16 israélien a été touché au dessus du territoire israélien ou au dessus du territoire syrien – chaque option a une signification stratégique et politique differente.
    La question clef reste de savoir si les Iraniens ont tendu une ambuscade, coordonnée avec les Syriens, contre les forces aériennes israéliennes et dans quel but. Certaines données de l’enchainement des évènements semblent en effet aller ds ce sens, et en visant l’appareil israélien était-ce vraiment le gouvernement israélien qui était visé? N’oublions pas en effet qu’une action militaire n’est pas un but en soi mais a toujours une fin politique.
    En attendant une analyse plus serrée et objective de l’incident d’hier, rappellons ici la phrase de Zvi Yekhezkeli, spécialiste du monde arabe de la chaîne 10 israélienne « à l’extension de festivités, distributions de bombons et gateaux ds les rues de Damas il faut associer l’extension de la surprise syrienne et iranienne, désagréable, des frappes israéliennes ». En effet, les frappes d’hier ont été, en quantité, les plus importantes depuis la Guerre du Liban en 1982 et en qualité elle démontre aux deux alliers la profondeur de l’introduction les services de renseignements « sionistes ».
















  • Notice: Undefined property: wpdb::$is_admin in /home3/baraka/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 684