eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Salut les copains !

Posté le samedi 3 juin 2017 par sil

Bon ! Bon ! Bon ! Il est temps pour moi de vous dire au revoir…

Ayant certaines obligations, et surtout ni le temps ni l’envie de servir de caution centriste ou de ramer pour maintenir le site à flot devant les délires aussi incontinents que droitards de certains, je m’en vais vers d’autres cieux…

Celles et ceux que mes petites analyses, découvertes et autres délires intéressent, ils pourront les retrouver chez moi, du côté du Republicoin

Quant aux amis, on a maintenant d’autres moyens de se refiler des papiers et de se garder à vue 😉

sil @ 09:57
Catégorie(s): Annonces


Laisser un commentaire


55 réponses à “Salut les copains !”

  • 50
    madimaxi:

    Oh yéah, Polèmboy. « C’est un formidable brasse-camarade » sont mots clés. Un site extraterrestre où on rabote des angles. Je ne jetterai pas la pierre à Jean-Claude. Je lui dirai simplement que la dénonciation n’est pas solution. Et qu’il est moment de décroiser nos routes. Tu ne peux pas, Jean-Claude, à la fois dénoncer l’Ali-le-Juppé et te plaindre des juppéistes qui ont déserté Fillon-le-pas-bon. C’est tout bonnement incohérent.

    Je n’appelle pas au retour de Sil. Il est assez grand. La seule chose qui m’importe est qu’il sache toute mon estime portée à son égard. Je lis son Republicoin. Il est Sil reposant.

  • 49
    Gérard Pierre:

    Je ne savais pas que Mercator fumait !

    P’tain ! …… ça doit être de la bonne !

  • 48
    MERCATOR:

    Je peux maintenant que la période de doute sur la complète victoire de Macron est dissipée, vous relever, en partie le dessous des cartes, il est très nettement apparu pour un observateur avisé que ce blog qui avançait masqué en diffusant un atlantisme pro anglo-saxon de bon aloi, en conformité absolue avec des idéaux mentionnés en exergue était en fait un instrument de propagande de la Federalnaïa sloujba bezopasnosti Rossiyskoï Federatsii .
    Plusieurs idiots utiles, très certainement de bonne foi s’y sont laissé prendre et ont contribué à sa diffusion, certes restreinte, en diffusant des idées atlantistes, républicaines ( au sens us) et pro-sionistes. La mission dévolue au véritable animateur du site ( les transfuges sitting et autres Sil ayant été éliminés et remplacés par des potiches) commença réellement avec l’élection de Trump, sournoisement au début puis de plus en plus fortement le blog dirigé de main de maitre par Jc durant insista sur les qualités de Trump par rapport à son adversaire démocrate. Mais le véritable point d’orgue fut et est ( l’agent Jc D étant encore un temps utile) l’élection de Macron, tout fut fait pour le discréditer et pousser en avant le candidat Fillon , choisi par le président Putin, las, la manœuvre malgré une armée d’hackeurs et des centaines de blogs analogues pilotés depuis les caves de la Loubianka, échoua lamentablement, grâce également, soyons juste et modeste, à la contre-propagande de patriotes, dont votre serviteur, quel avenir pour ce blog ? les anciens Sil et Sitting ayant été liquidés au sens premier, Jcd ayant lamentablement échoué et devant subir le même sort, il devrait très vraisemblable disparaitre .

  • 47
    Gérard Pierre:

    D’accord !

    Mais alors pourrait-on demander à jc durbant de nous livrer la substantifique moelle de ses textes interminables, …… qu’à mon avis peu d’entre nous lit ? …… plutôt que cette litanie dont on peut se demander si lui-même a pris connaissance de tout son contenu !

    C’est SON avis qui nous importe, … et non cette masse protéiforme assénée !

    Après, seulement, on peut en discuter avec lui !

  • 46
    jc durbant:

    Oui et puis surtout, à côté des logorrhées que personne ne lit, il y a, sans parler des précieuses recherches de james, les irremplaçables archives de notre regretté Michael: on va quand même pas perdre ça !

  • 45
    Polémos:

    Je souscrit à ce qu’écrit Gérard Pierre. Il est vrai que depuis quelque temps, le site est quelque peu phagocyté par les envois de jc qui peuvent sembler déroutants pour certains. Mais l’action de jc sur ce site est indispensable. Il y apporte des textes (pléthoriques diront certains) presque toujours éclairants que personne ne nous oblige à lire (faut-il le préciser).

    Le sort du site, aux dires de Sittingbull, est encore incertain et le site sera peut-être repris pas quelqu’un d’autre… Ce qu’il s’y est passé depuis quelques semaines a entrainé le départ de Sil et j’ai moi-même pris un certain recul…

    Il reste, malgré tout, qu’il représente un forum de très grande qualité et je ne voudrais pas qu’il disparaisse. C’est un formidable brasse-camarade qui a causé des ruptures peut-être pas définitives (Sil! Reviens!), mais l’espace était totalement ouvert et tout nouvel arrivant était accueilli au mérite de son commentaire, avec des fleurs ou le pot (ou les deux à la fois!) et je ne vois pas pourquoi ça ne continuerait pas comme ça. Après tout, il faut bien continuer à débattre, avec des arguments, des sources, des étincelles parfois, des explosions, mais basta! Comment avancer autrement?

  • 44
    Gérard Pierre:

    D’accord avec Letel !

  • 43
    Letel:

    Lançons une pétition – supplique – pour que Sil revienne, il est (était ?) l’âme de ce blog.

  • 42
    Gérard Pierre:

    Depuis plusieurs mois je peine à déposer des commentaires sur eXtrême-centre : un certain délai … [au mieux plusieurs heures] … est nécessaire pour qu’après envoi, mon commentaire apparaisse !

    Premier désagrément !

    D’autre part, lorsque j’ouvre le site, sur la colonne de gauche intitulée « commentaires récents », je ne vois quasiment que des ‘’jc durbant‘’ ! ! !

    Si encore ses commentaires étaient le fruit de sa réflexion personnelle j’en serais le premier friand, mais en réalité ce sont d’interminables copiés/collés ayant parfois même un rapport très lointain avec le sujet abordé ! …… De plus, la longueur des textes me dissuade souvent de les ‘’consulter‘’ jusqu’au bout !

    Second désagrément !

    Sil s’en est allé et j’en suis personnellement désolé ! … Son bon sens ‘’terrien‘’ dans l’acception la plus noble du terme, son éclectisme et sa ‘’légéreté‘’ en faisait à mes yeux l’exemple même de l’eXtrême-centriste !

    Que s’est-il passé ?

    Troisième désagrément !

    J’observe que les commentaires de Letel se raréfient. Or, je le considère également comme particulièrement vivifiant sur ce site, non seulement parce qu’il est un puriste sur le plan stylistique, mais parce que sa culture dans de nombreux domaines, … [et je l’écris avec un certain recul] … notamment celui de l’économie, est absolument indéniable, …… quand bien même son ton professoral peut insupporter certains ‘’cancres‘’ !

    Quatrième désagrément !

    J’observe également que d’autres commentateurs intéressants semblent s’être, peu ou prou, éloignés ! …… Effet massifiant de la logorrhée durbantiste ? …… je ne saurais le dire !

    En tout cas, quelque chose a changé ici, …… et semblerait-il pas en mieux !

    Je n’ai jamais eu l’âme d’un déserteur !

    Je continuerai donc à déposer des commentaires.

    Ils seront peut-être moins amènes que par le passé au goût de certains, mais tant pis ! …… Je le ferai jusqu’à ce que je sois tricard, techniquement interdit, … comme je l’ai déjà été sur un site où j’avais simplement répondu à un certain BRP que les journalistes étaient les courtisans de la plèbe !

    À la grâce de D.ieu !

  • 41
    Letel:

    L’extrême gauche est la bête noire de ce blog, pour une raison simple, c’est qu’elle trouve en France une tolérance et une indulgence insupportables, et ça depuis le début, depuis les premiers posts je veux dire. Critiquer le blog là-dessus, sur ce point, est à côté de la plaque. C’est comme ceux qui auraient critiqué le PCF en 1950 pour n’être pas assez stalinien, ou Torquemada pour faire preuve d’une faiblesse coupable, ou Himmler pour être trop doux dans les camps, ou Mao pour ne pas en faire assez lors du grand bond en avant…

  • 40
    JFM:

    Letel. Je voulais dire que quel qu’ait été le nombre des attaques contre l’extrême-gauche il n’y avait pas la qualité: on n’a pas eu de posts disant que Mélenchon n’avait pas sa place dans le paysage du parti politique, rappelant ses liens avec les deux idéologies les plus meurtrières de l’histoire: le Communisme et l’Islam, ou d’appels à faire barrage au fachiiiisme (de gauche). Or pour moi il n’est pas acceptable que le FN ait quatre à cinq fois lmoinhs de députés que le Front (National) de Gauche et ce parce que le FNG continue à être vu comme un parti « respectable » :avec lequel il est légitime de passer des pactes alors que c’est une coalition d’ordures compris des ordures racistes . Or AMHA on retrouve ce deux poids, deux mesures ici aussi à l’Extrême Centre.

    Il est possible que j’aie tort mais c’est mon opinion et je la partage.

    A part àa votre défense de JCD m’a fait plaisir.

  • 39
    Letel:

    Parallèle grotesque avec Laval. Un point juste, il aurait eu du mal à appliquer son programme, conséquence de la campagne réussie contre lui : les étatistes ont eu chaud, ils se sont défendus en attaquant, ils ont gagné, tant pis, le pays continuera sa chute, avec les inconscients style Mercator pour s’en réjouir, comme ils l’ont toujours fait, entraînant échec sur échec. Pour le programme, c’était le même qu’en Suède, qui a très bien marché, ramenant le pays, ou plutôt son économie, sur les rails. Le même qu’en Angleterre aussi, quand Thatcher a mis fin à trente ans de déclin étatiste et travailliste, « L’homme malade de l’Europe », le pétrole de la mer du Nord, « dernier verre du condamné », etc., il faut se rappeler les formules des années 1970. Maintenant le Royaume Uni a dépassé la France, alors qu’il était à l’époque enfoncé. Les étatistes en tout genre poussent à l’enlisement de leur pays, alors qu’ils voudraient l’inverse.

  • 38
    MERCATOR:

    « ce que préconisez » ce que préconisait, of course

  • 37
    MERCATOR:

    Mais non Letel, ne racontez pas n’importe quoi, ce que préconisez Fillon était catastrophique, 500 000 emplois de Fonctionnaires en moins et retour aux 40 heures, hausse de 2 points de TVA, suppression de l’ISF et vous pensiez qu’avec sa batterie de cuisine attachée à ses basques cela allait se passer comme une lettre à la poste ? cela a déjà été fait par le sinistre Laval, il y a quatre vingt ans, on sait où cela s’est terminé, c’est cela que vous vouliez .

  • 36
    Letel:

    Paellota, vous êtes très injuste et inutilement agressif. Les posts de JCD sont composés surtout de citations, souvent très intéressantes, s’attaquer au style n’a donc pas de sens, il varie selon les auteurs. On ne peut qu’apprécier l’effort considérable de JCD à apporter de l’information. La seule chose qu’on peut lui reprocher, c’est d’en mettre trop, on ne peut tout lire, et avec la paresse naturelle de l’internaute, qui veut aller vite, on survole, mais ce n’est nullement de son fait. Quant à ses positions politiques, elles sont souvent excessives, c’est un fait. Mais sur Fillon, il avait raison, c’est le seul qui avait un programme susceptible de redresser le pays, et le seul aussi ferme sur l’islamisme (pas le cas de Macron, très douteux là-dessus). Ce qui fait qu’on pouvait passer sur sa politique étrangère prorusse, peu européenne et souverainiste. Tous ceux qui se sont attaqués à Fillon, surenchérissant sur la campagne orchestrée, notamment ici, n’ont fait que tomber dans le panneau tendu par la galaxie Hollande et les médias.

  • 35
    VousHadits?:

    Haha être filloniste serait donc incompatibles avec ExC? Ecoutez, moi je connaissais Exc quand Sittingbull l’administrait, JCD y exerçait déjà sa prose et son côté un tantinet répétitif dans le choix des titres, sa marque de fabrique, mais là on dirait que vous venez de le découvrir!!!! JCD pour moi a toujours fait partie d’ExC, il en est indissociable. Quant à l’impact sur la fréquentation du site… Faut vous réveiller avec ou sans JCD le 99% de la population mondiale pensera extrême-droite dès qu’ils mettront le nez sur ces pages. Bande de fachos, hahahaha! (Attention, une boutade peut en cacher une autre… )

  • 34
    jc durbant:

    « l’extrême gauche, les communistes, les maoïstes, les gauchistes et compagnie, et les étatistes en tout genre … depuis le début … sont la principale cible » …

    D’où effectivement, la surprise de certains ici, et en tout cas la mienne, de voir (j’ai pas vérifié mais c’est l’impression que j’ai eue en tout cas) cette bonne vieille tradition du site brusquement s’effacer ces dernières semaines avec le retour de l’hystérie antifasciste commandée contre qui vous savez …

    Alors que pour moi, comme je l’ai déjà dit, ils ont largement le même programme, du moins du point de vue économique …

  • 33
    Letel:

    Très juste, Madi, l’idée qu’on ne tape pas ici suffisamment sur l’extrême gauche, les communistes, les maoïstes, les gauchistes et compagnie, et les étatistes en tout genre, est un simple délire, il suffit de reprendre les posts depuis le début, ils sont la principale cible.

  • 32
    Sittingbull:

    Saches qu’à la maison, t’auras toujours droit à mon meilleur whisky 😉
    Bon je déménage chez toi. Tu te rends compte que ça va te coûter une fortune?

  • 31
    Annika:

    En fait pour moi l’américaine ex-francaise, c’est justement ces sous-titres en anglais qui m’ont attiré. Le français étant devenu pour moi une langue secondaire, et la richesse de l’Internet en anglais étant ce qu’elle est, le mariage des deux modes d’expression sous un meme toit « is made in heaven ». Il y a des millions de francais et francophones à l’étranger qui utilisent l’anglais comme langue principale. JC is simply ahead of his time.

  • 30
    Le Nouveau:

    « Dire qu’on va lutter contre l’Islamisme en s’alliant avec des Musulmans est d’une naïveté confondante. C’est comme dire qu’on va lutter contre le Nazisme en s’alliant avec des Nazis modérés.  »

    Parce que pour vous être musulman, c’est d’être automatiquement associé à un parti politique unique comme l’étaient tout les nazis? Vous parlez de naïveté confondante alors que vous; vous mélangez tout avec n’importe quoi.

  • 29
    Sil:

    Et un grand merci à Uncle Sitt d’avoir réglé la note, toutes ces années, de cette magnifique taverne…

    Saches qu’à la maison, t’auras toujours droit à mon meilleur whisky 😉

  • 28
    Sil:

    Merci tonton GéPi !

    Disons qu’il ne s’agit pas tant de migrer que de retourner cultiver mon propre jardin numérique, celui-ci fermant bientôt et étant envahi un peu trop d’herbes folles à mon goût.

    C’est que j’ai beau aimer les « vents contraires », faut tout de même pas pousser mémé dans les orties…

  • 27
    JFM:

    @Madimaxi

    Ne pas faire la différence entre un dictateur à mille mort et un dictateur à un million ce n’est pas fouiller les poubelles c’est de l’hypocrisie. Surtout quand le dictateur à un million a des rues dans la moitié des villes de France sans que personne n’y trouve à redire. Vous refusez de faire la différence mais pour les 999 000 ça en fait une une et même une sacrée. Avant de faire une crise d’hystérie ou de faire barrage je me pose la question du nombre. « Le Vatican combien de divisions? » et du niveau de flicage. Cela dit si vous tapez sur les deux avec une force égale passe encore mais le 155 sur le moins sanguinaire et le pistolet à bouchon sur le plus sanguinaire non.

    2) Je suis en train de lire un livre instructif sur des élections où sous prétexte de lutte contre le fascisme des communistes modèle Staline, vous savez, le type millionnaire en morts et des socialistes dont certains prônaient l’extermination du camp d’en face empêchent les opposants de faire campagne allant jusqu’à l’assassinat, bourrent les urnes, perturbent le comptage des voix, arrêtent les militants et même les candidats de ‘opposition puis invalident une bonne partie des députés de l’opposition. Bref le fascisme à l’état pur de la part des anti-fascistes auto-proclamés. Ce qui fait qu’aujourd’hui les appels à « faire barrage » au fascisme main dans la main avec le Front National de Gauche, quand ce n’est pas en votant pour ses candidats, me donnent des boutons.

    2) Dire qu’on va lutter contre l’Islamisme en s’alliant avec des Musulmans est d’une naïveté confondante. C’est comme dire qu’on va lutter contre le Nazisme en s’alliant avec des Nazis modérés. Les seuls partenaires qu’on peut avoir ce sont les EX Musulmans ceux qui ont ouvert les yeux et crachent quand ils entendent le mot Islam.

    3) L’image de Trump et Poutine n’a été que le goutte d’eau qui fait déborder le vase. Cela faisait un temps que je trouvais qu’il ne correspondait plus ) à ma définition de l’extrême-centre: « Tirer au canon vers la droite et vers la gauche ».

  • 26
    Gérard Pierre:

    Y aurait-il comme des vents contraires soufflant actuellement sur ‘’eXtrême centre‘’ ?

    Sil, … si j’ai bien compris, … se propose de migrer vers d’autres plateaux de libre expression ! ! ! …… Si tel est le cas, j’avoue que ses interventions, ici, me manqueront.

    J’aime bien son côté « pieds sur terre », semelles bien parallèles au sol, …… solidement ‘’eXtrême centriste‘’ en somme !

  • 25
    jc durbant:

    « quelque chose de touchant » …

    Touché !

    Moi non plus – au moins on est trois – j’aime pas mon style !

    Et pour ce qui est de la naïveté des sous-titres en anglais, elle marche en plus dans les deux sens puisque, au grand désespoir des pauvres lecteurs français qui s’y seraient aventurés, la plupart des articles compilés sont en anglais …

    Mais heureusement, comme il a été tout récemment rappelé ici, peu de gens étaient assez masos pour se farcir d’aussi indigestibles logorrhées qui ont pourtant fini, si j’ai bien compris, par couler le seul site qui pouvait l’accueillir !

    Quant à la Marine, il me semblait tellement évident – que j’en ai effectivement pas ou très peu parlé – que son programme économique était aussi nul que proche du programme d’extrême-gauche du Méluche dont elle s »inspirait et souhaitait, avec le succès qu’on a vu, voler les voix.

    En revanche, pour les questions de sécurité et d’identité, j’en suis resté à Fabius qui reconnaissait à son parti le mérite, malgré ses mauvaises réponses, de poser les bonnes questions, capacité qu’il me semblait utile de préserver, face à la démolition africaine ou soviétique – annoncée et souhaitée apparemment par tous – de sa candidature au 2e tour et surtout, derrière tout ça, la volonté des tenants de l’identité heureuse à la Juppé-Macron de balayer à nouveau toutes lesdites questions qui fâchent sous le tapis, non en votant pour elle mais en s’abstenant comme je l’ai fait.

    Et ce, j’en suis aussi resté à Jospin, sans compter le côté largement surfait de la comédie du fascisme et de la bête immonde qui renait à chaque instant qu’on nous sommait de rejouer à mesure et au moment même d’ailleurs où celle-ci se détachait des origines effectivement plutôt glauques de son parti.

    Voir:

    Pendant toutes les années du mitterrandisme, nous n’avons jamais été face à une menace fasciste, donc tout antifascisme n’était que du théâtre. Nous avons été face à un parti, le Front National, qui était un parti d’extrême droite, un parti populiste aussi, à sa façon, mais nous n’avons jamais été dans une situation de menace fasciste, et même pas face à un parti fasciste. D’abord le procès en fascisme à l’égard de Nicolas Sarkozy est à la fois absurde et scandaleux. Je suis profondément attaché à l’identité nationale et je crois même ressentir et savoir ce qu’elle est, en tout cas pour moi. L’identité nationale, c’est notre bien commun, c’est une langue, c’est une histoire, c’est une mémoire, ce qui n’est pas exactement la même chose, c’est une culture, c’est-à-dire une littérature, des arts, la philo, les philosophies. Et puis, c’est une organisation politique avec ses principes et ses lois. Quand on vit en France, j’ajouterai : l’identité nationale, c’est aussi un art de vivre, peut-être, que cette identité nationale. Je crois profondément que les nations existent, existent encore, et en France, ce qui est frappant, c’est que nous sommes à la fois attachés à la multiplicité des expressions qui font notre nation, et à la singularité de notre propre nation. Et donc ce que je me dis, c’est que s’il y a aujourd’hui une crise de l’identité, crise de l’identité à travers notamment des institutions qui l’exprimaient, la représentaient, c’est peut-être parce qu’il y a une crise de la tradition, une crise de la transmission. Il faut que nous rappelions les éléments essentiels de notre identité nationale parce que si nous doutons de notre identité nationale, nous aurons évidemment beaucoup plus de mal à intégrer.

    Lionel Jospin (France Culture, 29.09.07)

    Enfin pour Fillon, je pense pas qu’il faille être conspirationniste pour voir qu’il a dû faire face à une véritable hystérie collective dirigée contre sa seule personne alors que les faits d’alors comme maintenant montraient/montrent bien que la pratique en question était /est non seulement pas illégale mais largement répartie dans le milieu et pour deviner la collusion des médias et de la justice derrière mais aussi très certainement du pouvoir en place (on se souvient du fameux bouquin du journaliste du Canard et de je sais plus qui qui démontre que tout se passe comme s’il y avait un cabinet noir à l’Elysée pour le nier juste après dans les interviews) comme d’ailleurs de ses meilleurs « amis » dans son propre camp …

    En revanche, si j’ai un peu rappelé ses drôles de déclarations pro-Poutine, je reconnais que j’ai pas du tout parlé de ses idées douteuses sur l’Iran, mais effectivement, on était en pleine campagne et pour moi, le but et l’urgence, c’était de le soutenir en tant que pire des candidats à l’exception de tous les autres, croyant naïvement, comme face au ripou Chirac en 2002, qu’après le Brexit et Trump les gens n’allaient pas se laisser faire comme ça …

  • 24
    Sittingbull:

    Et achtung! je n’ai pas dis que je n’aimais pas JCD, dont la hargne et la détermination, même dans l’erreur, ont quelque chose de touchant.

  • 23
    Sittingbull:

    Pas de panique les gosses!
    eXc va très bientôt passer sous une nouvelle direction, Sittingbull, après 12? ans, étant lassé et ne s’intéressant plus a la politique. Le cas JCD sera réglé, comme le voudrons les héritiers, car c’est un cas, (je n’aime pas les frontistes, je n’aime pas son style, d’accord avec tapaella sur ce point, je n’aime pas ses sous-titres en anglais qui, croit-il, attirent plus de visites qui partent aussitôt qu’ils comprennent qu’il leur faut lire des posts en français, incroyable naïveté) , et la ligne d’eXc sera préservée, si tant est quelle existe (et merde a ceux qui ne l’aiment pas!). Et merci a madi, qui voit clair comme d’habitude. Et a Sil, qui maintint bien haut la flamme.

  • 22
    madimaxi:

    Et mon #21 please car j’ai vraiment sue.
    Oui Zoubor, j’ai remarque tes efforts et j’ai aussi fait part des memes reserves. J’ai ecrit a l’epoque qu’aux yeux d’un visiteur de passage et a la lecture des posts de l’entre-deux tours le site ne pouvait etre classe autrement que dans la Lepenosphere. Je me souviens de tes suggestions adressees a Jean-Claude de surseoir dans le demolissage du personnage au moment du choix entre un democrate certes perfectible et la rombiere fille de son pere au passe sulfureux. Comme si il y avait ici matiere a reflechir. En tout cas pas pour le favori de Jean-Claude, Francois Fillon, qui n’a pas hesite une seconde pour designer la calamite et appeler a voter Macron.

    C’etait penible et la justification fournie par Jean-Claude particulierement retorse : Macron doit gagner et Marine doit avoir un tres haut score ou quelque chose de vaseux comme ca. Pour rendre les choses plus claires, Jean-Claude s’abstiendra mais il fera tout pour degouter les autres de voter Macron. Bref, bon. Pas convaincu par la demarche du tout.

    Polemos,
    « Les extraits suggérés par jcd sont toujours pertinents et éclairants et alimentent la réflexion »

    En general, aucun souci la-dessus. J’ai deja eu l’occasion de feliciter Jean-Claude de ses efforts publiquement ici et en prive entre-nous. Avec James, c’etait mon stakhanoviste-documentaliste de l’info alternative prefere. Vous imaginez ma deception.

    Vous demandez des « arguments structures et dignes d’interet ». Helas, concernant certaines saillies de Jean-Claude c’est au-dela de mes forces. Que voulez-vous repondre a des jugements de valeurs exprimes sous forme des verites assenees ? Genre : « Marion Marechal-Le Pen est la deputee la plus lucide de l’assemblee ». La nouille de Hollande organise et reussit un casse du siecle. Elles mobilise des forces occultes du pouvoir mediatico-juridico-politico sans precedent pour descendre le soldat Fillon comme si le soldat Fillon etait un novice etranger au « systeme » dont il fait partie depuis 30 ans. Quel etait donc ce soudain danger que representait le soldat Fillon pour le sacrifier ? Je veux dire, concretement QUI-QUOI-QUAND-OU-COMMENT ? En attendant, ma reponse est triviale. Fillon a foire et les autres en ont profite. Point !

    Dans le demolissage du personnage Macron, allant jusqu’a examiner les imperfections caches dans le calecon, Jean-Claude adopte la posture de supporter de l’Olympique de Marseille fort de sa foi de charbonnier. Par principe, je ne contredis jamais le supporter de l’OM. Je le suis ou pas, ca depend. Quant a la machination de la nouille Hollande, si elle n’est pas risible, elle merite de figurer dans un site specialise tel « Conspiracy Watch ».

  • 21
    madimaxi:

    Je continue.
    3) Bref en politique interieure comme en politique exterieure (cf ci-dessus) se guider sur des criteres objectifs.

    Eh ben nous voila deux. Sauf que la menace ne se resume pas a l’islam entoure de ses collabos conscients et inconscients. C’est bien beau d’identifier l’ennemi ainsi mais apres ? Et non, je ne crois pas que l’islam et l’intellectuel de gauche soient les seules plaies qui affligent la France. Le probleme ne peut pas etre reduit a cette simplicite confondante. Il convient d’y ajouter les enjeux economiques, le poids de l’Etat Providence, la culture d’assistanat couplee d’une inculture crasse dans le domaine du role de l’Etat et du fonctionnement des institutions.

    Et oui, l’islam militant est un danger mortel a pilonner sans arret. Mais, comme en Algerie hier, avant que la grande politique ne transforme la victoire en la defaite, cette guerre sera gagnee avec des musulmans a nos cotes. Ceux pour qui l’islam est culture et tradition et, accessoirement, religion qui aide tout simplement a vivre sa foi tranquillement. Ces musulmans existent. Les courageux Bidar, Sensal, feu Chebel bien connus mais aussi des simples bougres qui denoncaient aux autorites les furieux de Manchester et de Londres bien avant leur passage a l’action. Tous ces gens, des « mauvais musulmans » aux yeux des barbus sont, tels les Harkis d’antan, des allies a proteger. C’etait tout a l’honneur du blogue et de Sil en particulier de souligner cette distinction en denoncant cette extreme-droite raciste et xenophobe qui, a force de stigmatiser sans distinguer, decourage tout volontaire musulman et africain a s’engager a nos cotes. L’exact equivalent du repoussoir cultivee par la gauche culpabilisatrice en denigrant ce pays au point de ne plus donner a l’immigre la moindre envie d’en faire partie.

    Pour eviter toute ambiguite, je me suis resource aupres des references qui font l’unanimite sur ce site. Le premier est ce bon vieux « reac’ islamophobe » de Daniel Pipes qui ecrit dans « In Search of Moderate Islam » : « Mon programme consiste a vaincre l’islam radical et a promouvoir un islam modere.
    Hormis le terme « islam modere » qui me parait usurpe car il n’existe pas d’islam modere (il y a des musulmans moderes cad toute cette masse de « mauvais musulmans » aux yeux des allah-furieux), j’y souscris.

    Le second auteur est cet autre reac’ neocon de Guy Milliere. Dans la droite ligne eXcentriste, il souligne lui aussi ces plaies que constituent le repli sur soi, la xenophobie et le racisme :
    « Noter que la Constitution garantit l’egalite devant la loi sans distinction d’origine, de race et de religion est noter une chose exacte. Mais ce serait s’aveugler volontairement que de considerer que le texte et la realite sont une seule et meme chose. La realite de la societe francaise est differente de ce qui est ecrit dans les textes constitutionnels. Je ne cesse depuis des annees de lutter contre un antisemitisme plus ou moins sournois qui existe bel et bien en France, malgre les textes. Je ne pourrais lutter contre l’antisemitisme et fermer les yeux en parallele sur d’autres prejuges sans etre tre pietre intellectuel. »

    Oui, oui, ne vous en deplaise JFM, les billets denoncant la derive tres nationale et de plus en plus sociale autour d’un programme politique et economique suicidaire avaient toute sa place sur ce blogue liberal et atlantiste. Ceci s’inscrivait d’ailleurs dans une demarche franche et directe que vous sembliez vous-meme adopter a un certain moment et que j’ai franchement appreciee :

    « C’est pourtant simple: L’extreme-droite c’est quand on dialogue a la barre de fer avec l’extreme-gauche. L’extreme-gauche c’est quand on dialogue a la barre de fer avec l’extreme-droite. L’extreme-centre c’est quand on cogne dans le tas. » (JFM dans le fil « C’est quoi l’extreme-centre, au fond ? »)

    4) « C’est le post avec une phgoto de Trump et de Poutine en broke back mountain qui a fait deborder le vase ».

    Oh mon D. Quelle horreur ! Madimaxi n’a pas dormi trois nuits et JFM a carrement fui. Bon, en premiere ligne que vous etes toutes ces dernieres annees, je mets celle-la sur le compte du stress des tranchees.

  • 20
    Zoubor:

    Mon 19 🙁 ????

  • 19
    Zoubor:

    Ce qui me derange le plus c’est le massacre par JC d’un coté de la carte politique sans un seul mot, une seule critique pour la blondasse et son parti mis en place, entre autre, par un ancien SS de la division Charlemagne et sa focalisation totalement hors jeux sur un pseudo coup d’etat!!!
    Et en fin de compte c’est bien JC qui depuis plusieurs mois tire au 155 d’un coté et ne tire meme pas au pistolet a air comprimé sur l’autre, le plus dangereux… 🙁
    En bref ce post de Sil ouvre enfin le dêbat sur le role de çe site et de ses différents auteurs un débat que j’ai essayé plusieur fois de promouvoir par mes commentaires.
    Mais il semble que c’est trop tard et le futur d’eXc est peut être scellé

  • 18
    madimaxi:

    On s’etripe en famille ici. J’aime bien donc moi aussi j’ai envie.
    Pas entierement en desaccord avec JFM mais en majeure partie si. Il nous reproche quatre choses : la dispersion sur des sujets annexes, la difference de traitement, la cecite dans la perception du danger premier et l’humour deplace. Le premier grief est excessif, le second faux, le troisieme partiellement inexact et le quatrieme…? Tete vide. Pas compris.

    1) Pinochet-Castro-Mussolini-Staline-Hitler…

    Il est clair qu’en fouillant les poubelles on tombe sur toutes sortes d’ordures. Certaines d’entre-elles etant meme en « etat de servir ». Chaque chiffonier vous le dira. Mon souci est que je ne fais pas de poubelles. Je ne vois pas pourquoi, sous pretexte qu’il y a des ordures moins sales et des ordures plus sales je devrais leur epargner le meme container ? Sauf a etre un inconditionnel du tri selectif integral avec le piege relativiste aui suit, genre ; « Certes, Pierrot est une sacree ordure mais alors ce Jacquot ! »… et on s’occupe de Jacquot en oubliant Pierrot. Classique et tres peu pour moi.

    2) « Tirer au canon de 155 contre un camp et au pistolet a air comprime sur l’autre alors qu’il est AU MOINS aussi dangereux et liberticide ce n’est pas etre contre les deux. »

    Faux et injuste. Sans pousser jusqu’a une etude exhaustive sur le contenu des billets du blogue, il suffit de jeter un coup d’oeil sur la repartition des sujets par categorie figurant dans la colonne de gauche sur l’ecran d’accueil pour se faire une idee.

    Si toujours pas convaincu, un petit exercice s’impose. On s’arme d’une feuille et d’un crayon. On trace un tableau a colonnes : « islam », « extreme-gauche&gauche complaisante », « extreme-droite », « divers »(*). On choisit de facon aleatoire dans le temps une suite d’une centaine de billets en prenant soin, pour ne pas completement saturer les colonnes « islam » et « gauche », d’ecarter les publications de Jean-Claude chez qui les charges contre l’extreme-droite sont absentes. On peut restreindre encore plus le champ d’investigation en ciblant les seuls billets de Sil car je devine que c’est lui le personnage incrimine. Ceci accompli, on lit poste apres poste et on place des croix. A l’arrivee je parie que tout ce qu’affirme JFM se trouve inverse.

    Je ‘aime pas l’idee qu’en cas de second tour Melenchon-Le Pen une majorite aussi bien dans le pays qu’a l’Exc auraient vote Melenchon pour « faire barrage au fachiiiiisme »

    Injuste toujours. A ma connaissance et si mes souvenirs sont exacts, cette configuration JLM-MLP au second tour n’a jamais fait l’objet d’un debat ici hormis une breve digression de Letel au detour d’un fil. Une simple hypothese d’ecole en quelque sorte. Letel, tres remonte contre la Marine souhaitait pourtant sa victoire car, en substance d’apres lui : programme gauchiste inaplicable + bordel = defections = implosion = le FN deconsidere pour une generation. Tandis que Meluche aux commandes c’est aussi le programme surrealiste et bordel mais bordel canalise a la Chavez-Maduro qui fait encore rever la plebe d’assistes. Le reigne de Melenchon, bati sur le binome l’illusion-repression, durera aussi longtemps que le dernier riche a tondre. Ensuite le moins riche, jusqu’au dernier des pauvres « koulaks » a exproprier. Bref, la ou il faudra une generation au FN pour se reconstruire en une force de gouvernement, apres Meluche il faudra une generation a la France toute entiere pour se regenerer.

    Voila ! Maintenant si vous disposez d’autres elements pour etayer vos propos, balancez-les ! Sinon je considererai ce passage comme une accusation sans fondement. Et ce n’est pas bien.

    (*) Je precise que la colonne « autres » c’est pour des pedants. L’ecrasante majorite des Guligulis&Glouglous est suffisamment implicite dans la denonciation de la connerie gauchiste, islamiste, droitisarde et, pourquoi pas car elle aussi existe, notre betise bien a nous car l’autoderision est un art bien trop precieux pour le laisser en jachere. De meme, la categorie « Israel forever » appelle a placer la croix dans les trois colonnes a la fois.

    Bon, besoin de me resourcer pour continuer. I’m retreating to regroup.

  • 17
    Polémos:

    Entièrement d’accord avec le post #13 de JFM. Arrivez avec des arguments structurés et dignes d’intérêt au lieu d’étiqueter, de brocarder, de fasciser voire d’invectiver. Les extraits suggérés par jcd sont toujours pertinents et éclairants et alimentent la réflexion (est-elle encore possible?) et je comprends sa rage devant le vol de l’élection présidentielle. Car il s’agit bien d’un vol organisé. Nous avons connu ça au Québec avec le vol du dernier référendum en 1995. J’espère que l’expression libre-penseur signifie encore quelque chose ici.

  • 16
    Marock:

    Pourtant JCD a son propre coin à fournir ses délires ?
    .
    Pourquoi alors imposer en plus et ici ses logorrhées provdaïques à en dégoûter même le plus patient des lusitaniens ?

  • 15
    Gérard Pierre:

    Les moutons se rassemblent avant la grande transhumance parlementaire ! …… Un berger à l’allure de joueur de flute s’emploie à les réunir ! …… Les ‘’chiens‘’ dociles courent de ci de là pour les regrouper ! …… Seuls les aboiements calmes et convenus d’une presse à la dévotion dégoulinante se font entendre dans le silence feutré.

    Sur l’ensemble des quatre troupeaux que différents ‘’bergers‘’ se proposent de guider sous leur houlette, l’un d’entre eux comptera sans doute quelques moutons de plus que les trois autres ! …… il est d’ailleurs déjà plus ou moins en marche pour s’installer sur les meilleurs pâturages avant les trois autres.

    Un second troupeau a déjà « sacrifié » son pâtre, jugé illégitime au sortir d’une sélection pourtant naturelle ! … Un marcaire de circonstance, à la discrétion de ses commettants, a pris le relai en allégeant considérablement le programme ambitieux du déchu. Gageons que, tôt ou tard, il nouera des alliances déterminantes avec le joueur de flute et qu’ensemble ils sauront ‘’améliorer‘’ la saveur du gigot que constitue le citoyen !

    Sur la droite de ces deux troupeaux, une bergère devra se contenter de l’herbe qu’elle trouvera là où on la laissera s’installer, en dépit de ses airs de Walkyrie !

    Sur la gauche, un montreur d’ours reconverti dans l’ovin affamé utilisera ses bêtes pour constituer un territoire sur lequel il ne fera jamais pousser la moindre herbe ! …… De temps en temps, la montagne retentira de ses hurlements à l’annonce de chaque orage !

    Et les autres ?

    Je me suis laisser dire qu’ils étaient nombreux à vouloir s’occuper de brebis ! …… La plupart d’entre nous ignore qui ils sont ! …… et le joueur de flute a estimé que c’était très bien ainsi !

    Et pendant ce temps, tapis dans l’ombre, mais se sachant invités à terme à la table du festin, les loups ‘’allah ouakbarés‘’ se lèchent déjà les babines en pensant aux promesses de régal que leur a laissé entrevoir le joueur de flute improvisé berger, lors de son passage à Alger !

    Macron ! ♫ ♪ … Macron ! ♪ ♫ … qu’un « sang impur », abreuve nos sillons ! ♫ ♪ ♪ ♫……

    Cette engeance n’est pas prête de devenir végétarienne avec le nouveau guide lumineux encensé par une presse nord-coréanisée !

  • 14
    sil:

    – On reste en contact mon Madi
    – Tu sais désormais où me trouver ma Nina

  • 13
    JFM:

    Pour ma part j’en étais parti à cause des délires boboïsants et politiquement corrects. C’est le post avec une photo de Trump et de Poutine en broke back mountain qui a fait déborder le vase: un certain rire gras modèle rive gauche qui en même temps hurlerait à l’homophobie pour un ou, pour un non.

    Deuxièmement: Je suis comme JC. Je n’aime ni la chasse à l’homme ni l’utilisation à des fins partisanes des moyens de l’état. L’affaire Fillon signifie que la France basculé de la démocratie vers la dictasoft.

    Troisièmement: Je commence à en voir mare de l’utilisation des mots fasciste et extrême-droite. et des Ouh quelle horreur, Maman j’ai peur qui s’ensuivent avec à la clé l’alliaance avec des gens qui ont encore pires.

    Alors moi je privilégie les critères objectif: en présence de deux régimes je regarde combien de morts (apportés à la taille de la population), combien de prisonniers, quelles restrictions aux libertés, quel effort endoctrinement. La couleur du drapeau je m’en fous. La couleur du drapeauu je m’en fous. En vertu de ce critère je préfère Pinochet (trois mille morts) à Castro (trente mille);, Mussolini à Lénine et Staline à Hitler .

    En matière de politique intérieure je vous rappelle que nous avons des attentats tous les jours les grand dont on parle et les petits comem cette attaque au couteau dil ya deux jours dans un Monoprix. Que notre premier souci devrait être la sécurité de nos familles et le second l’islamisation rampante qui nous ne voulons pas qu’un jour nos filles soient obligées de porter la burka. Je n’aime pas qu’on ait un Président avec autant d’Islamistes et et de BDS dans son entourage et qui les caresse dans le sens du poil (cf ses propos d’après-Bataclan) . Quelque part son profil me fait penser à celui de ce brillant haut fonctionnaire qu’était Bousquet: pas un anti-sémite mais un type prêt à vendre son âme au diable pour monter.

    Je ‘aime pas l’idée qu’en cas de second tour Mélenchon-Le Pen une majorité aussi bien dans le pays qu’à l’Exc auraient voté Mélenchon pour « faire barrage au fachiiiiisme et ce alors que les Mélenchonnen Jugend défilent main dans la main avec des Islamistes qui crient Égorge les Juifs. Bref en politique intérieure comme en politique extérieure (cf ci-dessus) se guider sur des critères objectifs. Pour ma part je crois que s’il devait y avoir une deuxième Shoah c’est de l’extre-gauxcche alliée aux islamistes qu’elle viendrait (j’ai pu constater sur FB qu’à tort ou à raison nombre de Juifs pensent la me chose)

    Mais on va me dire « A l’Exc nous sommes aussi contre l’extrême-gauche ». Trop facile. Tirer au canon de 155 contre un camp et au pistolet à air comprimé sur l’autre alors qu’il est AU MOINS aussi dangereux et liberticide ce n’est pas être contre les deux.

  • 12
    waa:

    @paellota
    « Ouais, mais bon, sérieusement, je vous l’ai déjà dit: on n’y comprend rien »

    Parlez pour vous.
    Évidemment, un minimum de curiosité intellectuelle, qui semble vous faire défaut, est nécessaire pour lire les posts de jc durbant, toujours très sourcés.

    Pour le fond, il a raison : le safari anti-Fillon avait quelque chose d’écœurant pour tout spectateur, filloniste ou non.
    La justice et la presse françaises se sont déshonorées pour longtemps.
    D’ailleurs, la machine est maintenant amorcée, et elle n’est pas prête de s’arrêter.

  • 11
    paellota:

    Ouais, mais bon, sérieusement, je vous l’ai déjà dit: on n’y comprend rien, il faut arrêter de torturer les visiteurs de la sorte. Tout ce qu’il ressort de vos articles est un ton violent et anti-système. Quand je regarde vos posts (littéralement: je les regarde), j’essaye de deviner avec les images que vous insérez à profusion de quoi vous voulez parler, quel est le raisonnement sous-jacent. Je n’essaye même pas de lire, pour ne pas risquer une fracture des neurones. Je faisais la même chose avec les BD avant de savoir lire: je regardais les images et inventais l’histoire à partir de là…

  • 10
    jc durbant:

    Désolé: c’était pas le but de l’opération et je savais pas que le « charabia lyrico-paranoïaque que personne ne comprend ni ne lit » avait autant d’influence ?

    Moi, c’est plus fort que moi, quand je vois un tel acharnement sur un seul individu ou parti (ou inversement une telle euphorie sur un autre), je peux pas me retenir de tordre le bâton dans l’autre sens, à charge bien sûr, pour mes contradicteurs, de fourbir leurs arguments et non leurs seuls anathèmes …

  • 9
    Nina:

    Trop dur ! J’aimais extrême-centre…

    Bon ben retour au Républicoin là où nous nous sommes connus mon Silounet d’amour.

  • 8
    madimaxi:

    Pas grave…
    A chaque bonne chose sa fin. Ce fut une belle aventure qui nous a enrichis et t’a grandi. Je salue ton excellent esprit. A un de ces jours. En attendant, bon vent a toi, poteau !

  • 7
    sil:

    Don’t worry Annika ! Il ne s’agissait pas de Trump car si je ne l’apprécie pas, un contrepoint me parait nécessaire…

    Par contre les délires paranoïaques pro-fillon et ceux pro-FN, de JCD, sans aucun recul, sans prendre en compte nos réserves, sans se rendre compte du mal que cela fait au site, très peu pour moi…

  • 6
    Zoubor:

    Mon com n’est paru… 🙁

  • 5
    Zoubor:

    Du gros n importe quoi, Paellota!

    Comme pour Sil: ce site est totalement sorti de la ligne que Sitting Bull a fixé et transmis à ceux qui l’ont remplacé.
    C’est le résultat du matraquage de JC que j’avais dénoncé plusieur fois ds mes coms.
    Le fait que les commentateurs habiuels ne commentent plus semble indiquer que le malaise est général chez les habitués 😟.
    J’espère arriver à Paris en fin Juillet- début Août – et pour rencontrer les amis, y compris JC. Si il y a des interressés, Sil pourra faire la coordination.

  • 4
    Annika:

    Too bad. I’ll miss you. Was it something I said? J’évite pourtant de parler de Trump – que personne ne peut accuser d’être d’extrême droite. Quoique… le centre américain est a droite du centre français, qui est a droite du centre cubain… etc.

  • 3
    jc durbant:

    So long to the lonesome cowboy !

  • 2
    sil:

    Il est vrai que pour les lemmings-gauchosuicidaires, tout ce qui a un tant soit peu d’instinct de conservation, notamment face aux ennemis du monde libre, est vite taxé d’extrême-droite 🙂 mais merci pour le compliment 😉

  • 1
    paellota:

    Délires droitards…

    En même temps, je n’ai jamais pensé que ce blog fût autre chose que d’extrême droite, à quelques nuances près. Et je vous compte dans le tas… A quelques nuances près.

    Ceci dit, vous av(i)ez un très bon style, franchement poilant par moments…. Contrairement au charabia lyrico-paranoïaque d’un autre blogueur de ce site que personne ne comprend ni ne lit…
















  • Notice: Undefined property: wpdb::$is_admin in /home3/baraka/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 684