eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Présidentielle 2017 : le FILTERIS du jour

Posté le lundi 17 avril 2017 par sil

sil @ 05:55
Catégorie(s): Pendant ce temps-là, en France


Laisser un commentaire


23 réponses à “Présidentielle 2017 : le FILTERIS du jour”

  • 23
    James:

    Obama a parlé avec Macron de l’élection

  • 22
    Polémos:

    Pour faire suite à la très intéressante intervention de Gérard Pierre :

    https://www.youtube.com/watch?v=v7sdgtG6QDA&feature=youtu.be

    https://www.isesco.org.ma/wp-content/uploads/sites/2/2015/05/Strat%C3%A9gieExtVFLR1.pdf

    https://www.isesco.org.ma/fr/the-islamic-cultural-action-outside-the-islamic-world/

  • 21
    Gérard Pierre:

    Monsieur Macron peut-il nous préciser ce que fait dans son cercle rapproché la sénatrice Bariza Khiari ? …… et quel rôle il lui réserverait dans son gouvernement si, …… par malchance, …… il était élu ?
    Ministre de l’éducation nationale ? …… comme ça commence à se susurrer !
    À côté d’elle Najat Vallaud-Belkacem n’est qu’une jeannette à socquettes blanches !
    Cette personnalité du mouvement du sieur Macron a de quoi inquiéter les électeurs soucieux de préserver une certaine idée de la France, ainsi que de ne pas livrer la France à l’idéologie mortifère de l’islam !

    Cette franco-algérienne, née de parents fervents militants du FLN et sénatrice PS de Paris depuis près de 15 ans, n’a jamais caché son militantisme pro-islam.

    L’idéologie portée par Bariza Khiari est un danger pour la République, car sa proximité avec le CCIF, et notamment avec Marwan Muhammad, est révélatrice de ce double discours insidieux que pratique à merveille une certaine frange de l’élite de la communauté musulmane.

    Pour rappel, en 2011, Bariza Khiari déclarait que pour elle, « le problème ce n’est pas Tariq Ramadan, c’est le gouvernement ».

    Cette phrase venant exempter Tariq Ramadan de toute logique idéologique tendant à paver la voie à l’islamisme a de quoi étonner.

    Dans « Non je ne me tairai plus », livre publié par Amine El Khatmi, cet élu socialiste et musulman montre la face cachée des collusions entre une certaine élite socialiste et l’islamisme radical.

    Pour cet élu, difficilement soupçonnable d’islamophobie, les socialistes tendent à nouer des pactes du diable avec des acteurs ouvertement antirépublicains.

    « Sur des questions aussi fondamentales que celles de la laïcité et de la résistance au communautarisme, les socialistes ne sont pas en ordre de bataille. Sur le terrain, des élus passent des compromis inacceptables », écrit le jeune élu socialiste.

    Parmi les élus accusés de collusion avec l’islamisme radical par Amine El Khatmi on retrouve notamment la fameuse Bariza Khiari, qui a été vice-présidente du Sénat lorsque celui-ci est tombé à gauche pendant 3 ans, de 2012 à 2015.

    L’auteur explique ainsi que des élus locaux et des parlementaires ont trouvé la parade pour financer des lieux de culte sans enfreindre l’article 2 de la loi de 1905, qui précise que la République ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte.

    Pour contourner cette loi majeure de notre République, certains élus versent leurs subventions à des associations présentées officiellement comme engagées dans un combat uniquement culturel, mais qui poursuivent en réalité une finalité bien plus perfide et sournoise : mettre en place des montages financiers complexes pour financer la création de mosquées grâce à de l’argent public.

    Archétype même de ces montages financiers complexes, l’Institut des Cultures d’Islam dirigé par Bariza Khiari est révélateur de ces pratiques qui bafouent ouvertement les valeurs républicaines.

    De concert avec Anne Hidalgo, …… toujours aussi complaisante à l’égard d’acteurs qui gravitent pourtant dans des sphères foncièrement islamistes, …… Bariza Khiari a fait voler en éclats les frontières entre culturel et cultuel.

    L’ICI cohabite en son sein avec une école où est enseigné l’arabe littéraire et…une salle de prière pilotée par la Grande Mosquée de Paris, mais financée par de l’argent public.

    Interrogée en septembre 2016 par Bernard de La Villardière dans le cadre de son émission « Dossier Tabou », Bariza Khiari, acculée par les faits manifestes et incontestables, reconnaîtra du bout des lèvres que le centre, financé par la municipalité de Paris, est bel et bien une seconde mosquée de Paris. »

    Bariza Khiari est déléguée nationale du mouvement « En marche » ! … le …… parti de la nouveauté ! ! ! !

    Avec de telles ‘’fréquentations‘’, il y aurait beaucoup de soucis à se faire si, d’aventure, l’éphèbe « immature et inexpérimenté » était élu !

  • 20
    Zoubor:

    Chapeau à Mercator pour son #16

  • 19
    Zoubor:

    Non Letel le pro lème n’est pas ds l’algoritm!
    Il est ds l’usage du « common sens » : mes étudiants avec leurs cassios obtiennent la 9 eme decimale et il faut leur expliquer que selon les données un resumtat à plus d’une ou deux decimales ou parfoit sans décimale est suffisant. Tout dépand du problème et des données.

  • 18
    Letel:

    Les décimales ne veulent évidemment rien dire, c’est simplement le résultat de la méthode appliquée. Il en faut bien une, de méthode, savoir si elle est bonne, ça c’est autre chose… Mais rien ne sert de critiquer, pourquoi pas des tentatives de prévision, pourquoi pas des méthodes différentes, pourquoi pas des algorithmes, c’est de tout temps, de tout lieu, c’est dans la nature humaine de toujours chercher, chercher, chercher, même si on se goure.

  • 17
    Letel:

    Arrêtez de vous faire du mouron et de vous renvoyer les trucs à la figure, c’est idiot. C’est joué maintenant, on le saura dans quelques jours..
    Par ailleurs, sur la crétinisation des masses par les réseaux sociaux, les Français n’ont aucunement besoin de ça. Sans Facebook ou Twitter, ce serait pareil : il y a neuf candidats parfaitement débiles en lice, qui auraient leur place comme ministres d’Idi Amin Dada à la rigueur, ou comme bouffons à la cour de Bokassa Ier, et ils recueillent plus de 60% des voix dans ce pays ! La crétinisation est depuis longtemps en cours, bien avant internet, grâce aux « pédagogues prétentieux » et leur destruction de l’école depuis quarante ans, comme le dit très bien Fillon. Rien que pour ça il mériterait d’être élu. Et rien que cette phrase explique la haine qu’il s’est attiré des bien-pensants à la con socialistes, et sans doute en partie la campagne pour le torpiller.

  • 16
    MERCATOR:

    Cinq urgences qu’ils désignent : le chômage, les inégalités, la restauration de l’industrie, l’environnement et “l’absurde édifice des traités européens”. Pour les résoudre, ces économistes défendent pêle-mêle l’embauche par l’Etat de toute personne qui le souhaiterait, la hausse du Smic et de l’impôt pour les plus riches, plus d’interventionnisme de l’Etat dans l’économie et, s’il le faut “sortir de l’euro pour mieux sauver l’Europe”.

    Ces mesures sont trop timorées , on peut évaluer à 395 tonnes l’or détenu en bijoux par les français, soit une valeur approximative de 11,9 milliards d’euros », il suffirait de constituer des brigades de « chauffeur »pour en récupérer la quasi totalité , blocage des comptes au solde supérieur à 50000 euros,taxe de 80 % sur les contrats d’assurance vie,vente des biens à l’encan des possédants de plus d’une résidence , loi des suspects pour les membres des partis de droite et des deux partis trotskystes avec paiement d’une rançon proportionnelle aux revenus.
    Bref en moins de trois mois nous épongeons la dette !

  • 15
    MERCATOR:

    Donc, comme je l’ai ecrit au #5, écrire des résultats avec deux chiffres après la virgule et moontrer, en conséquence, graphes – c’est non seulement idiot, c’est une atteinte à l’intelligence des lecteurs!!!!

    Filteris ne parle pas du tout de la même chose il calcule sur les réseaux sociaux( facebook,instagram, twiter et autres instrument de cretinanisation des masses) avec forces ‘algorithmes plus ou moins abscons l’influence en bien ou en mal d’un homme politique, autant dire que c’est du grand n’importe quoi . Avec filteris la Nabila de Allo,Allo,Quoi ! aurait été élue les doigts dans le nez !

  • 14
    Zoubor:

    Colluche répondrai à la citation ds mon #13, que c’est normal qu’ils ont une large fourchette sinon ils ne seraient pas les plus gros candidats….

  • 13
    Zoubor:

    À propos de mon #5, et les marges d’erreurs des sondages, voici ce que j’ai trouvé sur Face Book:
     »
    Le seul vrai sondage est celui qui intègre toutes les études récentes en incluant les marges d’erreur qui donnent à chacun des 4 plus gros candidats une assez large fourchette.
    Donc à ce jour,
    Emmanuel Macron est évaluable entre 20% et 27,5%.
    Marine Le Pen entre 19,5% et 26%
    Jean-Luc Mélenchon entre16 et 22,5%.
    François Fillon entre 15,5% à 22,5%
    Pour rappel, le 21 avril 2002 a été dû à un score de Jospin en bas de sa fourchette et un score de Le Pen en haut de la sienne, alors que la moyenne du premier était supérieure à celle du second.
    Il en résulte que 6 scénarios sont possibles, mais avec des taux de probabilité très variés. Le duel Macron-MLP n’est pas certain, cependant il s’avère le plus probable. »

    Donc, comme je l’ai ecrit au #5, écrire des résultats avec deux chiffres après la virgule et moontrer, en conséquence, graphes – c’est non seulement idiot, c’est une atteinte à l’intelligence des lecteurs!!!! 🙁

  • 12
    Zoubor:

    Ce sont encore 100 universitaires qui croient au mouvement perpétuel!
    Il faut de l’argent pour que le gouvernement le prennede qlq un donc que soient créer des richesse – les exemples donnés ne créent rien du tout.

    Il faudrai peut etre que les economiste etudie un peu la physique….

  • 11
    James:

    Ils sont plus de cent, enseignant en France, en Allemagne, en Espagne, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, au Royaume-Uni ou ailleurs. A cinq jours du premier tour de l’élection présidentielle, des économistes du monde entier pont signé mardi une tribune dans Libération appelant à voter Jean-Luc Mélenchon. Selon eux, le candidat de l’extrême gauche porterait le meilleur programme économique, “seul capable de répondre aux cinq urgences majeures de notre temps” alors qu’à l’opposé, les projets de François Fillon et Emmanuel Macron seraient le “terreau de la montée du FN”.

  • 10
    Letel:

    Et si c’est MLP contre JLM, quel est votre pronostic ?

  • 9
    Letel:

    MML ? Vous voulez dire MLP ?

  • 8
    sil:

    FILTERIS a connu des réussites mais aussi des gros plantages donc prudence. Toutefois, j’ai l’impression que l’opération de siphonage des voix de MLP par Fillon fonctionne. Il a donc ses chances. Par contre il ne gagnera à coup sûr que contre MLP au second tour. Si c’est face à Macron, ça va être difficile…

  • 7
    James:

    Ils combinent plusieurs outils et annoncent Fillon au second tour

  • 6
    MERCATOR:

    Bon sauf erreur grossière des tendances des derniers sondages ça sera Macron, avec lui on ne sait pas où on va aller, mais je suis bien obligé de lui faire confiance, avec MML on retourne à la lampe à huile, avec JLM à la bougie, et avec FF à la guerre civile .

  • 5
    Zoubor:

    Ce genre de sondages présente dess marges d erreur de plusieurs %!
    Donner des taux jusqu’à 0,01 est aberrant !!!

  • 4
    James:

    Macron, pas au second tour…

    VIDEO – Un sondeur annonce que “Fillon sera au second tour”

  • 3
    Gérard Pierre:

    Quel ‘’poulet aviairé‘’ la presse va-t-elle encore nous balancer cette semaine, …… de préférence le dernier jour avant la fermeture officielle de la campagne, …… pour contrarier l’expression des urnes ?

    N’en doutons pas, … il est déjà prêt à la ‘’dégustation‘’ !

    Les paris sont tout verts !

  • 2
    Polémos:

    Macron, pas au second tour…

    https://www.contrepoints.org/2017/04/17/286952-presidentielle-macron-ne-sera-second-tour

  • 1
    jc durbant:

    On va gagner !!!
















  • Notice: Undefined index: p in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 59

    Notice: Undefined index: page_id in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 60

    Notice: Undefined index: m in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 61

    Notice: Undefined index: s in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 62

    Notice: Undefined index: cat in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 63

    Notice: Undefined variable: PHP_SELF in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 65

    Notice: Undefined property: wpdb::$is_admin in /home3/baraka/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 684