eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Le FN et nos zélites : un parti minable face à des « élites » encore plus nulles…

Posté le dimanche 19 mars 2017 par sil

« Terrible chez Ruquier, cette incapacité de tous, à porter la contradiction à Philippot.

L’autre qui dit que sa fille apprend l’arabe, comme si c’était une caution morale. (Isabelle Mergault ).

Ono-dit-Bio qui nous sort Augustin comme exemple des bienfaits de la mondialisation.

Clémentine Celarie qui fait des pffff. ..

Moix qui fait du litteralisme comme s’il était analphabète.

Bref. ..

Le FN est un parti dangereux. Dangereux par ses idées, mais également par le nombre de citoyens qui votent pour lui.

Il y a plus que jamais, besoin d’être dans une argumentation rigoureuse , intelligente et redoutablement froide.

Le prêchi -prêcha bisounours qui infantilise les téléspectateurs, cette façon de dire que le  » FN c’est caca, c’est pas beau « , ce refus de penser la popularité de ce parti à la généalogie nazie, c’est la fracture manifeste entre le show-biz nanti et le commun des mortels.

La célébrité est ici mise au service de la médiocrité et du vide .

Je pense qu’il est temps de se demander sérieusement si ceux qui portent la parole et qui animent le débat public, n’ont pas vocation à dégager.

Le plus dangereux pour une Nation, ce n’est pas l’existence d’ un parti fasciste , c’est l’incapacité des élites à donner aux citoyens les armes intellectuelles pour ne pas céder à l’appel de ses sirènes » MIA

sil @ 04:44
Catégorie(s): Extrême malaDroite etLes idiots inutiles


Laisser un commentaire


5 réponses à “Le FN et nos zélites : un parti minable face à des « élites » encore plus nulles…”

  • 5
    Gérard Pierre:

    Le front national est une pustule qui ne peut se développer sur le corps de la France que parce que la France est malade ! ……

    Le développement de la maladie, lent mais progressif, n’est possible que parce que ‘’l’équipe médicale‘’ au chevet de la Nation, composée d’incompétents et de vénaux, s’enrichit sur le dos du …… patient !

    …… et peu leur chaut que l’infecté puisse en mourir, …… ‘’l’équipe soignante‘’, soudée par l’appât du gain immédiat, ne raisonne pas jusques là !

  • 4
    Polémos:

    Tout ça est bien beau Bruno et je vous suis, mais quand on regarde ça, on a la désagréable impression qu’elle a déjà des milices (des «gouns», comme on les appelle au hockey), «capables de s’imposer», comme vous dites, dans les corridors des Salons… En démocratie, des journalistes expulsés manu militari, ça fait toujours désordre et n’a rien pour rassurer.

    https://www.youtube.com/watch?v=0OuI7NUi5Tw

  • 3
    Bruno:

    Ceux dont vous dites qu’ils sont minables, cela semble assez juste.
    Mais si c’est pour nous vendre la soupe de Ruquier, alors là. . . pourquoi pas aussi celle de Guy Bedos, Daniel Mermet, Clémentine Autin et consorts ? Je pense ne pas être le seul à ne plus supporter, et depuis longtemps, le baratin manipulateur de ces prédicateurs bien payés (avec l’argent des impôts) du marxisme noyé dans la masse étatique.
    Et de surcroît archi-spécialistes des « poncifs éculés », puisqu’on en parle. . .
    Je n’ai pas l’honneur de connaître MIA. Mais cette personne me semble asséner avec autorité des fausses évidences qui ont valeur de vrais poncifs très éculés :
    1. Ce que je peux savoir du Lepenisme et de son ADN à défaut d’un arbre généalogique irréfutable, m’indique tout autre chose que « ce parti à la généalogie nazie ». Après la déculottée de 45, les Nazis ont encore fait des petits chez les musulmans qui les ont accueillis, et plus discrètement en Amérique du Sud. Pas en France.
    Si je ne me trompe, JM Lepen est entré au parlement dans les rangs du poujadisme, héritier des petits bourgeois de la 3ème République réfractaires au mondialisme, à l’étatisme et au fiscalisme envahissants. Que se soient agglutinés ensuite cette petite part des excités qui, par réaction, n’avaient pas choisi l‘extrême gauche où se retrouvent la majorité des excités, n’est pas très signifiant, sauf à regarder par le petit bout d’une très grosse lorgnette de la bien pensance.

    2. Parler de parti fasciste, en France ou ailleurs, signifie, si l’exemple de Mussolini a un sens, un parti organisé en milices capables de s’imposer dans les rues, et de réclamer le pouvoir par un coup d’État, légal ou non ; au besoin contre l’armée et la police. Un tel parti a effectivement sévi en France, et ses milices « patriotiques » officiellement dissoutes après 45 sont longtemps restées mobilisables et dotées de caches d’armes secrètes. N’attendant qu’un ordre de Moscou.
    Comparer le FN avec ce genre d’organisation en profondeur, c’est vraiment du foutage de gueule. . .

    Ce qui aura fait la force du FN c’est d’être la seule échappatoire dans une société totalement verrouillée. . .

    par ailleurs, bien d’accord avec Gérard Pierre. . .

  • 2
    Gérard Pierre:

    À noter, … pour Mémoire, … que le 19 mars est également le 55ème anniversaire des accords déviants et de leurs funestes conséquences !

    Triste coïncidence !

  • 1
    James:

    En effet, ce qu’écrit MIA est très juste. Cependant, celui qui s’en est le mieux sorti, je trouve, c’est Ruquier. Non sur le plan d’un échange contradictoire mais on a vu que le sempiternel couplet FN sur le complot politico-médiatique avait ses limites face à lui. La tête à claques Philippot ressortait les mêmes poncifs éculés. Maintenant, pour les autres, c’est effectivement affligeant d’indigence…
















  • Notice: Undefined index: p in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 59

    Notice: Undefined index: page_id in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 60

    Notice: Undefined index: m in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 61

    Notice: Undefined index: s in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 62

    Notice: Undefined index: cat in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 63

    Notice: Undefined variable: PHP_SELF in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 65

    Notice: Undefined property: wpdb::$is_admin in /home3/baraka/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 684