eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Je crois que c’est clair

Posté le lundi 6 mars 2017 par sil

Le peuple de Droite veut un candidat de Droite. Ils vont l’avoir. Et on va pouvoir voir ce que cela donne…

sil @ 16:15
Catégorie(s): Pendant ce temps-là, en France


Laisser un commentaire


2 réponses à “Je crois que c’est clair”

  • 2
    madimaxi:

    L’article cité par Jean-Claude rappelle deux choses d’importance. Ces éternelles chamailles à droite : Chirac-Balladur, Fillon-Copé, Fillon-Juppé… et le fait qu’il aurait été difficile pour Juppé, délinquant de droit commun au casier judiciaire marqué de remplacer celui qui, si la mise en examen est confirmée, sera toujours reconnu comme « présumé innocent ».

    Maintenant, il faut que cela cesse. On aura besoin des voix favorables à Alain Juppé, Sarko, NKM… pour gagner. Continuer à les torpiller n’est guère utile ni opportun. C’est comme dans la famille, il y a un temps pour la querelle et un temps de se sentir soudés.

  • 1
    jc durbant:

    Eh oui, il a mis du temps à le comprendre et il en sort pas grandi !

    Jusqu’à la dernière seconde il a pas pu s’empêcher de torpiller le candidat de son propre camp …

    « au lieu d’appeler au rassemblement, à la cohésion, le voilà qui se livre à un dégommage en règle du candidat Fillon. Il pointe son «obstination» ; il critique «l’impasse» de sa stratégie de défense dénonçant un «prétendu complot» et un «assassinat politique» (ce que le principal intéressé a tempéré au Trocadéro) ; il lui reproche de n’avoir conservé derrière lui qu’un «noyau radicalisé» (!) des sympathisants LR. Bref, il dilapide la moitié de son intervention télévisée à carboniser l’image de François Fillon. Cette posture fait écho aux déclarations de Nicolas Sarkozy, qui propose une réunion dans l’urgence pour préparer une «voie de sortie digne». Digne? La dignité se logerait-elle de nos jours dans les trahisons en série, les revirements opportunistes, les sabotages perfides, les dérobades décomplexées? Ainsi en a décidé la meute. Coûte que coûte, elle torpille celui dont elle ne voulait pas et que personne n’avait vu venir, elle crache sur sa ténacité, elle prophétise son éviction du second tour en agitant le chiffon rouge du «fanatisme» du FN ou de «l’immaturité» de celui qui fut «l’instigateur de la politique économique» de François Hollande. En somme, si la droite perd, ce sera exclusivement la faute de Fillon. Chacun s’exonère en amont de sa part de responsabilités avant même les résultats du scrutin. Les bourgeonnements printaniers de la fausse vertu puisent leur engrais dans la couardise. Alain Juppé va jusqu’à caricaturer l’électorat du Trocadéro, qui ne serait donc qu’un vulgaire ramassis de réacs cathos. «Radicalisés!» pour une foule calme qui agite des drapeaux tricolores! Avec ce terme il a confirmé qu’il n’avait plus grand-chose d’un gaulliste »…

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/03/06/31001-20170306ARTFIG00180-des-militants-radicalises-le-jour-o-alain-juppe-a-cesse-d-etre-gaulliste.php
















  • Notice: Undefined index: p in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 59

    Notice: Undefined index: page_id in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 60

    Notice: Undefined index: m in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 61

    Notice: Undefined index: s in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 62

    Notice: Undefined index: cat in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 63

    Notice: Undefined variable: PHP_SELF in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 65

    Notice: Undefined property: wpdb::$is_admin in /home3/baraka/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 684