eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Chasse au juif dans la Bande de 9-3

Posté le samedi 25 février 2017 par sil

1) Seine-Saint-Denis : agression sauvage de deux jeunes juifs portant la kippa

Une enquête a été ouverte après l’agression de deux jeunes juifs, mardi soir, à Bondy (Seine-Saint-Denis), rapporte le parquet de Bobigny. Les deux victimes, deux frères âgés de 29 et 17 ans, étaient porteurs de kippas (couvre-chef religieux) «visibles», précise le parquet.

Au départ, une dispute a éclaté à un feu rouge. Les victimes, qui circulaient à bord de leur véhicule, disent avoir été la cible de regards insistants, puis d’insultes antisémites : «Je vais te tuer, espèce de sale juif». Les deux victimes auraient ensuite été contraintes de s’arrêter devant un bar à chicha, d’où sont sortis d’autres personnes venues prêter main forte aux premiers agresseurs. (plus…)

2) Tabassage et scie à métaux : agression antisémite à Bondy

L’info a été donnée hier, jeudi 23 février dans l’après-midi, par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA, qui collecte tous les signalements d’agressions) et confirmée par la police après un dépôt de plainte des victimes dans la matinée du 23. Deux frères, 28 et 17 ans, roulaient avenue Gallieni à Bondy, dans la soirée du 22 février quand les deux occupants d’une camionnette les ont coursés et fait plusieurs queues de poisson. Arrivés à leur hauteur, ils les bloquent en hurlant « Sales juifs connards vous allez mourir ! ». (plus…)



Laisser un commentaire
















'