eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

François Hollande dans « les Experts Solférino »

Posté le dimanche 12 février 2017 par sil



Laisser un commentaire


7 réponses à “François Hollande dans « les Experts Solférino »”

  • 7
    Letel:

    Bon sens.

  • 6
    Letel:

    Quelle conne !

  • 5
    MERCATOR:

    La ministre de l’éducation avait fait de la prévention de la radicalisation à l’école son cheval de bataille. Elle est passée à la vitesse supérieure en s’attaquant au problème des jeunes partis combattre en Syrie. Ils pourront désormais bénéficier d’un système d’équivalence leur permettant d’accumuler des crédits ECTS pour pouvoir entrer directement en master.

    Validation des Acquis de l’Expérience

    Pour Stéphane Kleber, président de l’Université Paris 8, l’objectif est d’ouvrir aux anciens djihadistes le dispositif de Validation des Acquis de l’Expérience. « Si on prend par exemple le cas d’un jeune qui se retrouve à la tête d’une brigade djihadiste à Rakka. il va devoir gérer ses hommes, veiller à l’approvisionnement des munitions, piloter les attaques à la voiture piégée. Ce sont des compétences qui correspondent au contenu d’un module universitaire de Logistique et Management des Flux. Soit 6 crédits ECTS. »

    Pour Mme Vallaud-Belkacem, c’est un message fort adressé à la jeunesse française qui est aujourd’hui de plus en plus tentée par l’expérience universitaire à l’étranger ou le djihad. « Cette mesure vise à renforcer l’attractivité des universités françaises. Elle vient compléter d’autres dispositifs antérieurs qui ont déjà fait leur preuve, comme les réductions dans les transports en commun ou le deuxième burger offert chez Quick. »

    Une expérience pilote menée par HEC

    Ce n’est pas la première fois qu’un tel système d’équivalence est mis en place. Ce dispositif s’inspire en effet d’une expérience pilote conduite à HEC Paris entre 2001 et 2013. L’école de management avait ainsi ouvert l’accès de son Mastère Spécialisé Finance aux étudiants pouvant attester d’au moins deux ans d’activité dans le secteur du grand banditisme.

    Mots clés : djihadisme, écoles, Université

  • 4
    Letel:

    Non, ce sont les latinos les experts en économie, comme ce brillant article d’un ancien ministre de l’économie du Chili le montre :

    « Yet there can be no disagreement that Latin Americans have been the longest and best practitioners of economic populism. In the twentieth century, Perón and Vargas, plus Alan García in Perú (at least during his first term), Daniel Ortega in Nicaragua and Salvador Allende in Chile, and many others, engaged in trade protectionism, ran large budget deficits, overheated their economies, allowed inflation to rise, and eventually suffered currency crises. In recent years, Hugo Chávez and Nicolás Maduro of Venezuela took these policies to new lows. »

    En gros l’idée est que ça marche au début, donc tout le monde soutient, et qu’il faut du temps pour que tout s’effondre. La recette du désastre est là.

  • 3
    Gérard Pierre:

    Expert économique ! ! ! …… Bigre ! ! !

    Rendons hommage à la discrétion de cet homme qui aura vraiment tout fait pour qu’on ne remarque pas son ‘’talent particulier‘’ !

    Au fait ! … A-t-on connaissance d’articles économiques que ce ‘’penseur‘’ aurait publié en son temps dans une revue spécialisée ? … A-t-on connaissance d’un livre d’économie qu’il aurait rédigé et qui aurait été diffusé un peu au-delà du cercle familial ?

    Expert économique tout comme je peux passer pour un expert en tauromachie au sein de l’orphéon des mères chrétiennes de Grosbliederstroff sous prétexte que, dans l’arène, je sais que le taureau c’est celui qui a quatre pattes et qui est tout en noir !

  • 2
    Curiale:

    @Vautrin,

    Vous n’y etes pas, il était bien leur expert en ce sens qu’il était le meilleur d’entre eux en économie, mais ça ne donnait aucune information sur ses compétences réelles dans l’absolu.

  • 1
    Vautrin:

    Aucun problème : au vu des brillants résultats économiques de son règne, cet expert économique mérite le Prix Nobel. Dire que nous avions un expert à l’Élysée et que nous ne le savions pas !















  • '