eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans #CasFillon

Posté le mercredi 1 février 2017 par sil

FILLON_PROGRAMME

Comment prendre en effet, désormais au sérieux, un père la rigueur et un père la morale mis en cause dans une affaire d’emploi fictif et/ou d’abus de biens sociaux…

Mais aussi un candidat à la magistrature suprême d’une démocratie dont la première vertu est la séparation des pouvoirs (judiciaire, médiatique, etc), et qui hurle de façon complotiste contre cette même séparation…

M’est avis que cela sent le cramé…

CANARD_FILLON



Laisser un commentaire


11 réponses à “Nemo auditur propriam turpitudinem allegans #CasFillon”

  • 11
    Letel:

    Sur Fessebouc :
    « Pour le moment, il faut rappeler que rien n’est prouvé. Les sommes en jeu font saliver tout le monde, mais comme nous communiquons des sommes sur une période de plus de 20 ans, qu’elles sont ensuite mensualisées, c’est un petit peu compliqué à évaluer. Jusqu’à preuve du contraire, il n’y a rien d’illégal, ce n’est certainement pas moral, mais pas illégal. En tout cas, cela n’a rien à voir avec des comptes à l’étranger (cf Cahuzac), entretenir une maîtresse et une fille au frais de l’état (cf Saint Mitterrand), déclarer un patrimoine au dessous de sa valeur (cf déclaration de patrimoine de Flanby et Madame Royal), laisser son fils faire des soirées au frais de l’état à La Lanterne (cf Thomas Hollande), ne pas payer ses impôts par phobie administrative … car là il s’agit de choses totalement illégales. Les journalistes sont en train de faire tomber quelqu’un qui n’a jusqu’à preuve du contraire rien fait d’illégal. Il reste à démontrer que le travail de Madame Fillon et de leurs enfants n’existaient pas, et enfin je vous laisse réfléchir à la valeur que ce travail (s’il existe bien sûr) peut valoir en salaire… peut être autant finalement que celui d’Elise Lucet, que celui d’un joueur de foot, que celui d’un journaliste dirigeant Mediapart ou le Monde, que le mien ou le vôtre, ou celui de votre garagiste… ou encore celui d’un Managing Partner à la banque Rothschild …. là j’avoue ne pas savoir répondre. »

  • 10
    Letel:

    Il n’est d’ailleurs pas indifférent que l’offensive de la France figée soit lancée par le Canard, le journal le plus ringard de toute la sphère médiatique, qu’on ne peut lire qu’avec l’impression d’être transporté dans le temps, quelque part autour de 1910, il n’a pas changé son style et sa couverture depuis… Le sentiment aussi d’avoir trop traîné au grenier de Papa, et d’avoir trouvé un vieux journal tout jauni dans un coffre de papiers et de photos de famille.

  • 9
    Letel:

    C’est la France des corporations, des privilèges, des rentiers, de l’étatisme à tous les étages qui réagit à l’iconoclaste, qui secrète les anticorps pour se débarrasser du risque. Fillon est le seul homme politique à avoir dit la vérité, il faut impérativement l’exécuter. Cette vérité est qu’on est dans un étatisme mortifère, un assistanat dépassant toute raison, un étouffement de l’initiative par des bureaucraties et administrations démentes, un empilement de niveaux régionaux absurde, qu’on a 600 000 fonctionnaires de plus que l’Allemagne avec 15 millions d’habitants en moins ! Que la plupart de nos voisins du nord et de l’est ont la moitié de notre chômage grâce à des réformes du marché du travail, que même les pays scandinaves ont fait reculer la part de l’Etat, des dépenses et de la dette, tout en améliorant la qualité de leurs services publics, en maintenant et confortant l’Etat-providence, et en retrouvant croissance et emploi. Le seul à pouvoir redresser le pays ici menace cependant toutes sortes d’intérêts acquis, la cabale est pour eux la seule voie pour garder leurs divers fromages. Ne pas l’accepter et soutenir le candidat est donc indispensable. Imaginez en février 1979 le même type de campagne lancée contre Thatcher, et qu’elle ait renoncé, où serait la Grande-Bretagne aujourd’hui ? « L’homme malade de l’Europe » des années 1960-1970 aurait été depuis longtemps enterré.

  • 8
    Letel:

    https://www.youtube.com/watch?v=oorQD8dWY7Y

  • 7
    madimaxi:

    Bon… si cela continue comme ça, je n’aurai pas d’autre choix que de me présenter moi-même. Faire don de ma personne à la France est devenu nécessité absolue. Un devoir citoyen. Vous pensez que je rigole ? Même pas. Y a-t-il une autre solution pour relever le niveau de ce caniveau ?

    Plus sérieusement, le temps est venu de voir éclore un illustre inconnu. Sinon on va finir par : « Hollande reviens ! ».

  • 6
    sil:

    -« Jeu de Massacre »… je dirai même Game of Thrones tant on a l’impression que G.RR.Martin a écrit ce scénar électoral, aussi 🙂

    – En effet, Kevin, c’est pour ça qu’on en profite pour rigoler tant qu’on peut encore…

  • 5
    Kévin:

    @3

    Ceci dit, au mois de juin ca risque de beaucoup moins rigoler.

  • 4
    James:

    Mais si seulement c’était un Vaudeville; des personnages caricaturaux, un mari cocu, un amant dans le placard, bref, le ton est grivois et volontiers désinvolte. Ici, ce drame politique semble plus tenir du Maupassant que du Feydeau. Comme le dit Jérôme Jaffré : «La présidentielle devient un jeu de massacre de fête foraine»…

  • 3
    sil:

    Vaudeville, c’est ça… le plus terrible c’est que nous sommes plusieurs millions à rigoler grassement de ce grand concours de pipotron et qu’ils ne se rendent même pas compte…

  • 2
    Vautrin:

    Ces « présidentielles » sont un vrai vaudeville. Ni la caste politique ni la démocratie n’en sortiront grandies.

  • 1
    Gérard Pierre:

    Et pendant ce temps là, il y en a une qui rit aux éclats, …… à s’en attraper des crampes aux abdominaux : Rachida Dati !

    …… Allez donc savoir pourquoi ! ! !















  • '