eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Attentat « islamisto-islamophobe » à Québec

Posté le lundi 30 janvier 2017 par sil

1-ATTENTAT_QUEBEC
2-Attentat-islamiste-Mosquee-Quebec-Marocain-

Lorsque tu apprends que les terroristes de Québec, dont un Marocain, ont donné l’assaut de la mosquée de Sainte-Foy à l’AK-47 en criant « Allahu Akbar », mais que ce papier de La Presse tient quand même à conclure sur la montée de l’islamophobie et l’élection de Trump… #TOC #DébilitéCriminelle

Toutes mes condoléances aux familles des victimes musulmanes de Québec et ailleurs, aussi infiniment que diaboliquement plus victimes de leurs nazis que des nôtres.

Le jour où vous vous déciderez à faire enfin le ménage au sein de ce que votre culture produit de criminel, n’hésitez pas à nous faire signe, on vous donnera un très fraternel coup de main, surtout si c’est chez nous…



Laisser un commentaire


11 réponses à “Attentat « islamisto-islamophobe » à Québec”

  • 11
    Polémos:

    Merci James pour vos liens. J’ajoute une autre critique de Christian Rioux, un des rares journalistes que je supporte (dans le sens de supporter sa belle-mère!) du Devoir :

    http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/465274/chronique-d-une-generation

  • 10
    James:

    Voir le monde avec un chapeau.

    Carl Bergeron, l’affranchissement du dandy

  • 9
    Polémos:

    Le Québécois a une relation tordue avec la Honte.Surtout lorsqu’un des leurs est en cause.À en juger par la battage autoculpabilisant de ces dernières semaines, on n’est pas sorti du bois comme on dit au Québec.

    À cet égard, aux lecteurs extremecentristes que le Québec intéresse, je me permets de suggérer la lecture d’un livre majeur, que j’estime d’une portée universelle et accessible à tout francophone. Il s’agit du livre de Carl Bergeron, Voir le monde avec un chapeau (Éditions du Boréal), paru en janvier 2016. S’il ne fallait lire qu’un livre d’un Québécois, c’est celui-là qu’il faudrait lire. Je n’en dit pas plus et vous laisse le plaisir de le découvrir. Il est disponible aux endroits suivants en France: http://www.editionsboreal.qc.ca/apropos/acheter-nos-livres.html

  • 8
    jc durbant:

    Contre les fausses équivalences:

    Avant-hier, le chef de police du SPVM, Philippe Pichet, rapportait 14 «incidents haineux» depuis dimanche.

    Parmi ceux-là, il classait les «commentaires désobligeants par rapport à la race et à l’origine».

    Des commentaires qui me disent de retourner en Uruguay, d’où je suis arrivé il y a 46 ans, j’en reçois tous les jours.

    On est loin, très loin d’un jeune homme dans une mosquée avec un AK-47, non?

    Depuis dimanche, certains font aussi du tueur la pointe de ce menaçant iceberg que serait l’extrême droite au Québec. Franchement…

    Il y a au Québec une droite économique, une droite morale et une droite identitaire. Mais y a-t-il une extrême droite organisée, armée, entraînée, financée, prête à frapper?

    Je vois surtout des groupuscules qui s’excitent sur les réseaux sociaux, dont certains membres ont sans doute dans leur sous-sol de la documentation et des drapeaux sulfureux, et qui s’exercent occasionnellement au maniement des armes.

    Est-ce assez pour justifier une surveillance par les autorités? Absolument.

    Méritent-ils le même niveau d’alerte que Daech ou Al-Qaeda? Un peu de sérieux, s’il vous plaît.

    Il y a des radicaux islamiques, des radicaux catholiques, des radicaux juifs, des radicaux de gauche, des radicaux de droite, des radicaux souverainistes, des radicaux fédéralistes, des radicaux écologistes, etc.

    Mélanger cependant dans une grande soupe tous les radicalismes conduira, volontairement ou involontairement, à établir de fausses équivalences morales et à obscurcir que certains dangers sont plus grands et plus pressants que d’autres.

    Voir clair

    La tragédie de Québec mérite certes un temps d’arrêt, de recueillement et de ressaisissement. Mais ne perdons pas de vue l’essentiel.

    L’islamisme radical reste le grand danger de notre époque, tout simplement en raison des ressources dont il dispose: un immense bassin de recrutement, un état-major, une idéologie structurée, des camps d’entraînement, des armes sophistiquées, le soutien financier de régimes politiques et des figures médiatiques qui travaillent à lui donner une légitimité.

    Sa guerre de conquête, il l’a déjà lancée.

    Coincés entre l’islamophobie réelle d’un Bissonnette et l’islamisme radical, se trouvent les musulmans modérés, qui sont l’immense majorité…

    http://www.journaldemontreal.com/2017/02/02/quebec-les-fausses-equivalences

  • 7
    Zoubor:

    Attentat au Louvre!
    Un arabe avec une machette criant Allah Ouakbar a ete victime d’une attauqe d’un soldat francais en poste au Louvre, ce matin, qui lui a tiré 5 balles a bout portant!

  • 6
    Polémos:

    Et comment qu’elle a commencé la récupération et elle n’est pas près de finir. Tenez, tapez-vous une bonne rasade de terrorisme intellectuel :

    https://ricochet.media/fr/1647/racisme-business-as-usual-au-quebec-

    Répétez après Alexa (ex-présidente de la Fédération des femmes du Québec) : racisme, racisme, racisme…jusqu’à en vomir.

  • 5
    James:

    Attentat de Québec: la récupération a commencé

  • 4
    sil:

    Donc, désormais, le suspect serait un nazillon de chez nous (c’est quoi ce bazar informatif ?!?)…

  • 3
    Polémos:

    Une première réaction. Je connais bien Québec. J’y ai passé toute ma jeunesse. À l’époque, le seul terrorisme que l’on craignait était les bombes du FLQ (Front de libération du Québec) placées dans des boîtes aux lettres, ce qui n’est jamais arrivé finalement (sauf à Montréal bien sûr, mais c’est une autre histoire). Une ville (belle) de fonctionnaires, trop tranquille, et que j’ai fini par quitter pour Montréal «aux ruelles sales et transversales» comme chantait Georges Dor.

    Je viens de voir des musulmans de Ste-Foy pleurer à la télévision. Des hommes ordinaires, que je crois sincères et inoffensifs et je compatis à leur peine devant cette boucherie. Mais je suis d’accord avec Sil : il va bien falloir un jour qu’ils poussent leur sincérité beaucoup plus loin et qu’ils fassent le ménage.

    «Il» l’a bien dit, l’innommable, le baudet qui fait l’objet du haro international suite à ses décrets, celui par qui le scandale arrive et qui fait s’étouffer d’indignation tous les biens intentionnés de la Terre : The world is a mess!

  • 2
    Letel:

    Il semble que le Marocain ne soit plus en cause, un simple témoin d’après la police. Reste à connaître les motivations de Bissonnette.

  • 1
    sil:

    Quand tu te rends compte que l’un des rédacteurs du papelard s’appelle Tommy Chouinard (sans doute l’auteur de la conclusion)… #CaSInventePas
















  • Notice: Undefined index: p in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 59

    Notice: Undefined index: page_id in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 60

    Notice: Undefined index: m in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 61

    Notice: Undefined index: s in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 62

    Notice: Undefined index: cat in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 63

    Notice: Undefined variable: PHP_SELF in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 65

    Notice: Undefined property: wpdb::$is_admin in /home3/baraka/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 684