eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Djihadisation de la France : état de la radicalisation en cours…

Posté le mercredi 25 janvier 2017 par sil

1-CARTE_RADICALISATION_IDF

Terrorisme : la carte secrète des radicalisés en Ile-de-France #JusquiciToutVaBien

Un fichier recense entre 15 000 et 16 000 radicalisés en France. Plus de 4 000 d’entre eux vivent en Ile-de-France et sont surveillés par les services.

Ce sont des données confidentielles, conservées sous le sceau du secret, et qui permettent depuis peu d’établir une carte précise de la radicalisation en France. Entre 15 000 et 16 000 hommes, femmes et mineurs, sont aujourd’hui enregistrés au sein du fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT). Une précieuse base de données nationale, créée au mois de mars 2015 par un décret non rendu public, et qui recense les islamistes radicaux français ou résidents sur le territoire. (plus par ici…)

2-SECTEURS_RADICALISATION_IDF



Laisser un commentaire


Une réponse à “Djihadisation de la France : état de la radicalisation en cours…”

  • 1
    madimaxi:

    Les chiffres sont à prendre avec modération car ils ne prennent pas en compte le volume ni la valeur des moyens déployés. Paris est au top car réseaux de renseignement solidement entretenus. Toujours ancrés dans l’esprit citoyen. Le 93, en revanche ? Les magistrats, policiers et « les services spécialisés » qui y exercent sont bien souvent éloignés. Géographiquement, et mentalement.
















  • Notice: Undefined property: wpdb::$is_admin in /home3/baraka/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 684