eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Le Mythe du « peuple palestinien »

Posté le dimanche 15 janvier 2017 par sil

Pour nos Mickey d’Orsay et autres…

« Le peuple palestinien n’existe pas avant l’émergence du sionisme au XIXe siècle.

Le peuple palestinien n’existe pas dans l’empire ottoman.
Le peuple palestinien n’existe pas au moment de la Déclaration Balfour.
Le peuple palestinien n’existe pas dans les résolutions de l’ONU de 47 et 48.

Entre 47 et 67, période de souveraineté jordanienne sur la Cisjordanie et Jérusalem Est, et égyptienne sur Gaza, le peuple palestinien ne revendique pas un état sur ces territoires, il ne revendique aucune identité nationale qui ne trouve son expression dans un pays arabe existant.

Il faut attendre la guerre des six jours et l’administration israélienne pour que l’émergence d’une idée nationale se fasse pour un peuple en constitution.

Ce peuple ne se construit pas de façon autonome, mais uniquement en réaction à l’existence de l’État sioniste.

C’est tellement vrai que jamais les palestiniens ne réclament le territoire correspondant à la Palestine ottomane, ou à la Palestine mandataire, mais seulement celle qui correspond à Israël. »

sil @ 04:56
Catégorie(s): Antisémitisme / antisionisme etArabica


Laisser un commentaire


7 réponses à “Le Mythe du « peuple palestinien »”

  • 7
    Gérard Pierre:

    Le Mythe du « peuple palestinien » !

    Ça rappelle un livre écrit par Guy Millières : https://www.amazon.fr/Comment-peuple-palestinien-fut-invent%C3%A9/dp/2358690325

    Ajoutons également à l’argumentaire volontairement restrictif de Sil qu’il n’existe pas et n’a jamais existé :

    – De langue palestinienne,
    – De littérature palestinienne,
    – De monnaie palestinienne,
    – D’art palestinien,
    – De vestiges archéologiques palestiniens,
    – De figures historiques palestiniennes antérieures à 1967,
    – Etc ……

    N.B. pour Zoubor, Polemos, et probablement beaucoup d’autres également, je fais également partie de ceux qui, systématiquement, doivent attendre plusieurs heures avant de voir réapparaître le texte qu’ils ont posté ! … Je pensais que mon ordi avait été perturbé par un ‘’contradicteur intolérant ‘’ ! … la cause se situe donc probablement ailleurs !

  • 6
    Polémos:

    Zoubor, le film a été enregistré à proximité d’un « Check Point » (et non pas à promiscuité, ce qui est tout autre chose).

    Par ailleurs, moi aussi (du Québec), je connais un délai entre ma publication d’un message et son affichage effectif sur le site. Ce délai peut être parfois de plusieurs heures, mais l’affichage finit toujours par se produire. Je ne connais pas la raison (bien mystérieuse) de ce délai et du reste, je ne suis pas très ferré en informatique.

  • 5
    Zoubor:

    Mon #4!!!!!!!!

  • 4
    Zoubor:

    Et ici – tirs d’armes automatiques et de misssiles
    On remarquera que le film a été enregistré a promiscuité d’un « Check Point » de l’armée libanaise et de la barrière qui ferme le camp. Si!si! Il y a des check points de l’armée au Liban qui limitent les déplacements des palestiniens. Ce n’est pas le Monde qui vous en parlera ni Fr2 qui vous les montrera!

    https://m.youtube.com/watch?v=D_EwE__I6Rw

  • 3
    Zoubor:

    Encore ici:
    https://m.youtube.com/watch?v=YVWRBA-qGkM

  • 2
    Zoubor:

    Mon #1
    Please…….

  • 1
    Zoubor:

    Vers une guerre civile palestinienne?
    Ds le « camp de refugiés » palestinien Ein El Khilwe, a Sidon, Liban, des combats ont eu lieus entre divers factions. Tout le cortage politico militairr y est: Daesh compris. Abbas appelé d’urgence au Liban. Inquiétude du Hezbolla.
    Le Liban qui est un véritable bombe amorcée risque de sauter….

    https://m.youtube.com/watch?v=Sl8lNXu4XjI&ebc=ANyPxKpBnENT7mjckBJHWumVDNfI4LM5UsVkZ3gCBLi4TuHtgmGmm-zp52VMzBnovfi7ZFkDQ3W6HS8zwbzx1Hnw8r2EMplINg















  • '