eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Djihadisme en Europe : le pire est à venir…

Posté le lundi 26 décembre 2016 par sil

terrorisme_le_pire_est_a_venir

L’analyse effrayante du chercheur norvégien Thomas Hegghammer a encore récemment été corroborée par l’attentat de Berlin. Vaincre l’Etat Islamique ne suffira absolument pas et c’est bien l’islam radical sur le plan idéologique qu’il faut combattre. (plus par ici…)



Laisser un commentaire


7 réponses à “Djihadisme en Europe : le pire est à venir…”

  • 7
    James:

    Ce qu’écrit Sittingbull est très juste.

    Ibn Taymiyya reste, cependant, la référence des islamistes radicaux actuels. En outre, il n’y a plus, comme dans les années 60/70/80/90 (même si il furent minoritaires), de véritables théoriciens de l’islamisme. Il n’y a aujourd’hui que des nihilistes qui n’ont jamais étudié la théologie.

    Le meilleur (et définitif) exposé des thèses de Sayyid Qutb reste celui d’Olivier Carré; livre datant de 1984 et réactualisé en 2004.

    Olivier Carré (toujours vivant mais n’est plus en activité) fut le Bernard Lewis français. Il a été chercheur au CÉRI et fut un proche ami de Michel Seurat (ils écrivirent l’ouvrage de référence sur les Frères Musulmans), otage du Hezbollah mort à Beyrouth en 1986.

  • 6
    Polémos:

    Aggiornamento (et non pas aggioramento) des «thèses» de l’Islam? Peut-être. Mais révolutionnaire dans le passage à l’acte certainement : exterminer les Juifs, les mécréants, instaurer le califat en application stricte du Coran dont les «thèses» se résument à un ensemble de prescriptions qui commande (et justifie) ce passage à l’acte, voilà, il me semble, de quoi «révolutionner» toute société moderne non?

  • 5
    Sittingbull:

    Qtub ne fait qu’un aggioramento des theses memes de l’Islam, on ne peut le qualifier de révolutionnaire.

  • 4
    Polémos:

    Une mise ne perspective particulièrement intéressante sur le terrorisme et aussi la Russie. On n’en a pas fini avec l’Islam… Évidemment, deux cratères radioactifs, c’est plutôt radical… Radical comme l’est l’Islam.

    http://www.delitdimages.org/terrorisme-islamique-divan-blot/

  • 3
    rocardo:

    La seule solution:deux cratères radioactifs aux emplacements de Médine et La Mecque.

  • 2
    Zoubor:

    http://www.israeldefense.co.il/en/node/27423

  • 1
    Zoubor:

    Lucide!
    Ses propositions « en aval » – c’est ce que je conçois quand j’ai écrit plusieurs fois à propos de la prise de leadership par Hollande ou Valls.
    Ces mesures, y compris la reinstauration du service militaire qui aurai été bien plus efficace que les traitements anti radicalisme, auraient due être prises immédiatement avec l’état d’urgence!















  • '