eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

« Tu Ne Tueras Point »

Posté le vendredi 11 novembre 2016 par sil

tunetueraspoint-mel-gibson

Ce film comme l’histoire qu’il raconte sont un Miracle…
Totalement incroyable s’il n’était vrai…
Toute la monstrueuse horreur de la Guerre…
Toute la grandeur de l’âme humaine au creux de l’Enfer…

Tout simplement Bouleversant ! Merci Mel Gibson ! #11Novembre #BraveHeart2

sil @ 09:01
Catégorie(s): Pépé Cinoche


Laisser un commentaire


2 réponses à “« Tu Ne Tueras Point »”

  • 2
    doucefrance:

    mel gibson, cette raclure de chiottes raciste qui donne des leçons d’humanisme…

  • 1
    Gérard Pierre:

    « Tu ne tueras point » ! ! !

    Attention à l’ambiguïté d’un tel titre ! …… Il convient de ne pas oublier que l’injonction s’adresse ici aux Japonais, dans leur ensemble, … ET À PERSONNE D’AUTRE ! …… Surtout pas aux Américains qui sont les ‘’tués‘’ et non les tueurs !

    L’héroïsme d’un homme, isolé dans son pacifisme, mais néanmoins humainement hautement estimable, ne doit pas pour autant occulter cette évidence !

    « Tu ne tueras point » certes ! … mais il est également écrit plus loin « celui qui vit par l’épée périra par l’épée ! »

    Les Japonais, …… comme les nazis en Europe, comme les communistes dans le monde et comme l’islam partout où l’opportunité s’offre toujours à elle, …… ont entendu en leurs temps vivre par l’épée, en tuant ! …… Honte à eux !

    Les Américains, …… comme les Alliés en Europe, comme les pays occidentaux dans le monde et comme les nations libres de la terre, …… ont fait et font encore périr par l’épée les tueurs de tous poils ! …… Gloire à eux !

    « Tu ne tueras point » ne signifie pas « laisse toi égorger comme le mouton qu’on mène à l’abattoir », mais plus prosaïquement « Ne prends pas l’initiative de tuer ton prochain pour vivre, conquérir et dominer sous peine de légitimer ta propre mort par l’épée ! »
















  • Notice: Undefined property: wpdb::$is_admin in /home3/baraka/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 684