eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Islamisme-Occident : du temps du « je te tiens, tu me tiens, par la barbichette »

Posté le vendredi 2 septembre 2016 par sil

CIA_FRERES_MUSULMANS

Il y a toujours quelque chose d’un tantinet condescendant dans ce genre de papier :

– C’est effectivement vrai que la CIA et d’autres services occidentaux se sont alliés pendant un temps à des mouvements islamistes, tout simplement parce qu’on se trouvait dans un contexte de guerre (froide) avec l’empire soviétique et que ces mouvements étaient leurs principaux opposants… est-ce si étonnant et difficile à comprendre ?

– Le côté condescendant réside dans le fait de nier tout sens tactique aux mouvements islamistes en question, mouvements ayant un projet politique établi de longue date, et surtout comme ils l’ont toujours dit « toute l’éternité devant eux »…

En résumé, si la CIA s’est servie un temps des islamistes contre les soviétiques et leurs alliés, les islamistes se sont diaboliquement bien servis de la CIA ainsi que de notre naïveté et condescendance, non seulement contre les soviétiques mais finalement contre l’Occident (ainsi que le monde entier)…



Laisser un commentaire


3 réponses à “Islamisme-Occident : du temps du « je te tiens, tu me tiens, par la barbichette »”

  • 3
    James:

    Un cerveau ravagé par l’âge et la stupidité. L’univers d’internet a encrassé son esprit.

  • 2
    Letel:

    > la CIA, par incompétence, par négligence, par fainéantise, par manque de subtilité

    🙂 Toujours les posts de Mercator ruinés par la bêtise et l’excès, liés à son obsession, assez amusant à observer, il ne peut pas s’en empêcher.

  • 1
    MERCATOR:

    Tous les services de renseignements des pays importants ont bien entendu des alliances ponctuelles ici ou là avec des groupes terroristes, prenant parti de l’adage, l’ennemi de mon ennemi peut être temporairement mon ami, là ou le bat blesse c’est que la CIA, par incompétence, par négligence, par fainéantise, par manque de subtilité,fait tout et n’importe quoi.

    L’exemple le plus cocasse se trouve maintenant en syrie, où elle arme depuis plusieurs années les « islamistes modérés » ( si si cela existe ) en matériel moderne via la Turquie armement immédiatement refourgué à Daesh qui se bat contre les Kurdes soutenus par l’armée US et le Pentagone.
















  • Notice: Undefined property: wpdb::$is_admin in /home3/baraka/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 684