eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

A Nos Anges Kurdes : reposez en paix belles et valeureuses Viyan, Ceylan, Nigar, Arin…

Posté le jeudi 1 septembre 2016 par sil

HEROINES_KURDES

Si seulement nous pouvions être dignes de votre sacrifice en première ligne face à la Barbarie

sil @ 15:59
Catégorie(s): Vive les femmes!


Laisser un commentaire


10 réponses à “A Nos Anges Kurdes : reposez en paix belles et valeureuses Viyan, Ceylan, Nigar, Arin…”

  • 10
    Zoubor:

    http://alltechnews.org/2016/09/09/asia-ramazan-antar-the-kurdish-angelina-jolie-killed-while/

    RIP

  • 9
    madimaxi:

    Merci Silou !

  • 8
    sil:

    Ici et ici

  • 7
    madimaxi:

    Paix éternelle à ces Valeureuses.
    (En revanche, Silou, un petit lien serait bienvenu).

  • 6
    Zoubor:

    Com en moderation

  • 5
    Zoubor:

    Tout a fait merco!
    Et il est evident que cela inquiète en israel!
    Par contre en France il y a des specialistes qui ne comprennent rien du tout a ce qui se passe la bas – voir l’article ds Causeurs a propos d’un « possible » axe Turquie-iran-Israel d’un prof d’université specialiste de l’iran … Du gros nimporte quoi!

  • 4
    MERCATOR:

    En donnant le feu vert à Recep Erdogan pour entreprendre son opération « Bouclier de l’Euphrate », le Président Barack Obama a sacrifié tous les efforts concédés auparavant, notamment par l’Armée U.S, afin de priver le Califat Islamique de sa voie d’approvisionnement en armes, munitions et combattants en Turquie.

    De plus, le président américain a retiré à la coalition anti-DAESH sa seule force terrestre, les Forces Démocratiques Syriennes, à prééminence kurde, capable de vaincre le Califat.

    Celui-ci va se renforcer en Syrie et organiser de nouveaux attentats en Europe et dans le monde. Surtout, qu’en dépit de ses discours, Erdogan ne fait la guerre qu’aux Forces Démocratiques Syriennes depuis que son armée a franchi la frontière syrienne.

    La lecture de la carte des opérations permet de conclure qu’Ankara coordonne son action avec l’Etat Islamique en Irak et en Syrie.

    Le Pentagone, le ministère de la Guerre et l’état-major U.S s’émeuvent du déroulement des combats et tentent d’imposer un cessez-le-feu, tandis que John Kerry, Joe Biden et le Président Obama gardent un silence complice.

    Radio Judaica

  • 3
    Zoubor:

    Conjuration d’Obama avec Poutin et Assad – les grands potes de Merko
    Mais il appelle ca « complicite occidentale »!

  • 2
    MERCATOR:

    Extrait de la MENAoù l’on voit la complicité occidentale dans le génocide Kurde et sa complicité avec les assassins de DAESH §

    En fait, et on le constate à la lecture de la carte, l’armada turque, depuis le début de son incursion en Syrie, n’a livré bataille qu’aux forces kurdes et à leurs alliés. La totalité de ses blindés s’est déployée au sud de Jarabulus, là où se trouve l’Armée Démocratique Syrienne, à laquelle les Ottomans ont enlevé 23 villages, alors qu’aucune initiative militaire n’a été prise en direction de l’Ouest, où se situent les positions du Califat Islamique.

    Plus symptomatique encore de l’existence d’une authentique coalition turco-DAESH, les miliciens expulsés de Jarabulus et autorisés à se rendre à al Bab sont allés immédiatement renforcer les défenses des djihado-islamistes face aux FDS et notamment à leur « conseillers » occidentaux. Ainsi, les opérations anti-Daesh dans le secteur d’Arima n’ont pas progressé d’un seul kilomètre depuis le 24 août, les Kurdes ayant besoin de recourir à l’ensemble de leurs forces stationnées outre-Euphrate pour tenter de contenir les Turcs.

    Et comme si cela ne suffisait pas pour dénoncer l’alliance discrète entre Ankara et Raqqa, les miliciens de DAESH mènent ces jours des multitudes d’attaques contre les positions dégarnies de la coalition censée les combattre. Tout cela, de la faute des Turcs et du feu vert que leur ont accordé les Américains et les Européens pour entrer en Syrie.

  • 1
    Zoubor:

    RIP
















  • Notice: Undefined property: wpdb::$is_admin in /home3/baraka/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 684