eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

JO RIO : « Islamophobie ! Le sioniste Or Sasson exige que le très oppressé Islam El Shehaby lui baise la main » AFP

Posté le vendredi 12 août 2016 par sil

Islam-el-shehaby-ori-Sasson

Plus sérieusement, le judoka égyptien mérite, à ne pas en douter, la médaille d’or du gros connard (catégorie des plus de 100kg)

Vendredi, 17h30 à Métula, 16h30 à Paris

Vers 16h 20, heure israélienne, le suspens relatif à l’affrontement opposant en judo, dans la catégorie des plus de 100kg, Or Sasson à l’Egyptien Islam el Shahabi est parvenu à son terme.

Dans une ambiance électrique, devant des spectateurs chauffés à blanc et des dizaines de millions de téléspectateurs, principalement en Israël et dans le monde arabe, Sasson a terrassé son adversaire par ippon, le K.O du judo, sanctionnant le fait que les deux épaules d’un compétiteur touchent le sol simultanément.

Un ippon met du même coup un terme au combat ; dans le cas de Sasson et Shahabi, cela est advenu trois minutes après le début de la joute et deux minutes avant sa fin.

Peu auparavant, l’Hébreu avait déjà fait trébucher son opposant en lui infligeant un waza-ari, l’occurrence à laquelle l’une des épaules d’un judoka heurte le sol.

Au moment de se saluer, Shahabi a refusé de serrer la main de son vainqueur, sous les sifflets nourris de l’ensemble du public.

Il est trop tôt pour juger des retombées de cette défaite dans le pays du Nil, dont les habitants se sont déchirés, ces derniers jours, pour savoir si l’un de leurs représentants, el Shahabi, devait ou non rencontrer une « créature sioniste ». (plus…)

JUDOKA_EGYPTIEN_CATEGORIE_GROS_CON



Laisser un commentaire


9 réponses à “JO RIO : « Islamophobie ! Le sioniste Or Sasson exige que le très oppressé Islam El Shehaby lui baise la main » AFP”

  • 9
    JFM:

    Par contre ça ne les gêne pas de toucher la main d’un Arabe voleur de terres des autres, esclavagiste, violeur ou crucifieu.

    La clé pour comprendre l’Islam c’est que le Musulman a toujours raison (contre un non-Musuman), que le simple fait pour ce dernier de résister ou de vouloir reprendre son bien volé est une iniquité.q’il soit Israélien ou Espagnol (au sens médiéval habitant de l’Hispanie), qu’il n’a à avoir aucun remords d’un crime si la victime n’est pas musumans. ET s en plus il appartient à la race supérieure Arabe c’et la fin de tout (cf Kurdes gazés)

  • 8
    Nina:

    Non non Eddy !

    Il porte la zbiba sur le front, Islam El Shehaby, c’est un dur de dur dans la pratique de l’islam.
    Or, toucher à un juif c’est haram, illicite. Le mec suit un schéma à la con inscrit dans son dogme.
    De plus, il n’a pas déclaré forfait comme le font généralement les iraniens par exemple, donc le mec pensait qu’Allah allait être miséricordieux et lui permettre d’abattre le sioniste, le « maudit ».
    Un gros tas de viande qui ne réfléchit pas et que l’on cesse une seconde de nous foutre le coup « de la pression » à la con.

    J’ai lu attentivement les commentaires d’Oumma.com et suis sidérée par certains qui pensent comme je l’ai expliqué plus haut, cad qu’on serre pas la main des voleurs de terres des arabes et tout le toutim.

    Au fond, la seule chose qui m’intéresse, c’est ce que va faire le Comité Olympique qui jusque là a prouvé qu’il était aussi nul que la FIFA et autres nébuleuses merdiques.

    Les libanais refusent de prendre un bus avec l’équipe israélienne ? Ils restent à l’aéroport et reprennent direct un avion-retour. Normalement le racisme n’a pas lieu d’être durant les JO. Et mon cul ?

  • 7
    Gérard Pierre:

    @ JFM

    Mes enfants ont été élevés dans le concept saint-exupérien … ‘’celui qui est différent de moi, loin de me léser, m’enrichit.‘’

    Durant ses années de collège et de lycée, l’un de mes fils a eu un excellent copain d’origine nord-africaine avec lequel il poursuivit toute sa scolarité. Mon fils était plutôt littéraire, Rachid plutôt matheux. Les deux ‘’hémiplégiques‘’ du système scolaire républicain s’entraidaient tant bien que mal et franchissaient ensemble, en fin d’année, … parfois de justesse, … l’obstacle du passage en classe supérieure.

    Un jour, se trouvant tous deux en train de prendre une consommation dans un bar, un barbu vint chercher Rachid et le prit à part pour lui dire on ne saura jamais quoi. À son retour, mon fils s’inquiéta.

    Ce n’est rien, lui dit Rachid, c’est un gars de passage qui prêche le coran dans le quartier où j’habite, et il aborde tout le monde, comme ça !

    Mon fils, 1,92 mètres, rugbyman à ses heures, lui proposa ses services en cas de problème avec « l’autre » ! …… Sur le coup, la réponse le désarçonna : « T’es bien gentille, mais ne t’en mêle pas ! … Tu es mon ami, mais je dois te dire que, si un jour il me faut choisir entre un musulman et toi, je choisirai toujours le musulman ! … Y’a rien à comprendre ! … c’est comme ça ! »

    Le moment de déconvenue passé, mon fils conclut avec philosophie que, ce jour là, Rachid lui avait probablement fait un cadeau inestimable : IL LUI AVAIT DIT LA VÉRITÉ.

  • 6
    JFM:

    Par contre un esclavagiste du Soudan ou un violeur de petites filles du Daesh ça ne lui aurait posé aucun problème

  • 5
    Gérard Pierre:

    Il existe en Égypte un proverbe qui dit … « Main fermée, cœur étroit. » …… ! ! ! ……

    La démonstration est faite !

  • 4
    Zoubor:

    Nom: Sasson. Prénom: Or
    Nom: Gabai Prénom: Sasson
    Significations:
    Gabai – l’aide, celui qui s’occupe des affaires de la synagogue
    Or – Lumière
    Sasson – Joie

  • 3
    Eddy:

    Je me vois dans l’horrible position de trouver un brin d’excuse à ce judoka égyptien.
    Il a apparemment subi, avant le match, des très, très nombreuses menaces s’il ne faisait que monter sur le tatami avec l’israélien. D’autres « athlètes » musulmans ont simplement refusé d’affronter un israélien. Lui a au moins le mérite de n’avoir pas feint une maladie ou blessure.
    Je n’excuse pas son « absence de geste » mais je pense qu’il n’est que la partie visible du problème à ces JO.

  • 2
    Marock:

    Un parent de Sasson Gabai ?

  • 1
    Zoubor:

    Sasson a fait un excellent combat contre Tedy Riner en 1/2 finale!!!
    Et gagne la medaille de bronze!

    Quant a l’Egyptien – ca se dechaine ds son pays!!!
















  • Notice: Undefined property: wpdb::$is_admin in /home3/baraka/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 684