eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Happy Emancipation Day

Posté le lundi 1 août 2016 par sil

Happy-emancipation-day

sil @ 15:43
Catégorie(s): LIBERTÉS


Laisser un commentaire


3 réponses à “Happy Emancipation Day”

  • 3
    Annika:

    Bonsoir Gérard Pierre ! Oui en effet, mais chut… ca déplait. J’ai appris récemment que les irlandais avaient été réduits en esclavage par centaines de milliers. Les anglais les vendaient aux colons anglais des Antilles, ainsi qu’aux colons anglais de Virginie et de Nouvelle Angleterre. Ils coutaient moins cher à l’achat que les africains.
    🙁

    http://settingrecordstraight.blogspot.com/2015/03/irish-forgotten-white-slaves.html

  • 2
    Gérard Pierre:

    « Sauf que l’esclavage existe encore à Haïti… mais ça, c’est une autre histoire. » …… Oui Annika !

    « Sauf que l’esclavage existe encore en terre d’islam, … le fameux dar al-islam, …… et ça AUSSI, c’est une autre histoire. »

  • 1
    Annika:

    Haiti en 1793. Cuba en…1886. Puerto Rico 1873. Guadeloupe/Martinique 1848. http://atlas-caraibe.certic.unicaen.fr/en/page-117.html Sauf que l’esclavage existe encore a Haiti… mais ca, c’est une autre histoire.
















  • Notice: Undefined property: wpdb::$is_admin in /home3/baraka/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 684