eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

De la guerre mondiale et civile en cours par Shmuel Trigano

Posté le vendredi 29 juillet 2016 par sil

TERRORISME_TRIGANO

Terrorisme : on sacrifie les victimes pour ne pas avoir à livrer bataille contre les bourreaux

FIGAROVOX/ANALYSE – Quand des Français tuent des Français, cela s’appelle une guerre civile, explique Shmuel Trigano dans un grand décryptage. Pour le philosophe, l’ «antisémitisme musulman» du début des années 2000 était un signe annonciateur de celle-ci.

Après l’attentat de Nice et le meurtre du prêtre de Saint Etienne du Rouvray, la France s’est retrouvée à nouveau plongée dans une atmosphère qui rappelle celle que décrit admirablement Albert Camus dans La Peste, quand un mal profond mais inommé ronge l’ambiance de la ville d’Oran. Le dispositif mis en place depuis Charlie Hebdo et dont la commémoration de la tuerie de Toulouse avait constitué un prototype ne «prend» plus. (plus…)



Laisser un commentaire

















Notice: Undefined property: wpdb::$is_admin in /home3/baraka/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 684