eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Istanbul mon Amour

Posté le mercredi 29 juin 2016 par sil

1_MY_LOVELY_ISTANBUL_SAINTE_SOPHIE_BY_SIL

2_MY_LOVELY_ISTANBUL_BLUE_MOSQUE_DERVICHE_BY_SIL

3_MY_LOVELY_ISTANBUL_CATS_POLIS_BY_SIL

4_MY_LOVELY_ISTANBUL_GRAND_BAZAR_BY_SIL

5_MY_LOVELY_ISTANBUL_GALATA_BY_SIL

6_MY_LOVELY_ISTANBUL_CORNE_DOR_BY_SIL

sil @ 18:00
Catégorie(s): Bains turcs et Balkan folies etVoyage, voyage


Laisser un commentaire


5 réponses à “Istanbul mon Amour”

  • 5
    MERCATOR:

    Décidément ils ne comprennent rien, tout cela va très mal finir!

    Selon la victime, âgée de 59 ans, les agresseurs, un homme et une femme, se seraient présentés vers 7 h 20 à l’accueil du local des Restos, fermé aujourd’hui, a ajouté le parquet. L’homme de type africain lui aurait directement porté un coup de hache que la victime a esquivé, tandis que la femme, voilée mais le visage découvert, lui aurait assené plusieurs coups de couteau à hauteur de de l’abdomen, a rapporté le parquet.
    Appel à « la plus grande prudence » sur les motivations de l’agression
    La victime, qui a réussi à appeler les secours, a été conduite à l’hôpital. « Son pronostic vital n’est plus engagé », a précisé le parquet. La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été chargée de l’enquête ouverte pour tentative d’homicide volontaire. Aucun témoin de l’agression n’était pour l’instant connu.
    Des sources policières ont appelé à « la plus grande prudence » sur les motivations de l’agression. Selon une source proche de l’enquête, la victime a dit avoir déposé une plainte après avoir reçu en avril une lettre de menaces dans laquelle était écrit : « Dieu est grand, sale chien de franc-maçon ». Selon Grégory Goupil du syndicat policier Alliance, deux armes ont été retrouvées sur place, une machette sur un plan de travail et le couteau, resté dans le ventre de la victime.

  • 4
    JFM:

    IL a fabriqué un Golem et il ne peut ou ne veut effacer la première lettre sur son front.

  • 3
    Nina:

    Moi, je suis vraiment triste à l’écoute de l’histoire du médecin tunisien qui était parvenu par force d’amour et de persuasion à faire revenir son fils (étudiant en médecine) parti combattre pour l’EI.

    Durant des mois, il s’est fait aider par des collègues psychologues pour trouver les mots justes et ramener son fils à la raison et à la maison.

    Au moment où celui-ci accepte enfin, il part le chercher en Turquie et meurt dans l’attentat.

    C’est horrible ! Sincèrement émue par cette histoire et j’imagine que beaucoup de vies comme d’habitude vont être brisées à jamais à cause de ces tarés.

    Emue, parce que je me disais constamment lorsque mon fils était dans l’armée, que s’il lui arrivait de se faire kidnapper, j’irais en enfer pour le récupérer.
    Il m’arrivait d’aller courir et de garder la forme juste au cas où…

    Bon sang mais quelle horreur ! Erdogan a armé ces fanatiques. De très vastes régions et villes sont gangrenées par la peste islamique. Ce naze a fabriqué un Golem.

  • 2
    Sil:

    Disons, tonton GéPi, que l’un (le sentimentalisme) ne me parait pas incompatible avec l’autre (la lucidité). Je dirai même que c’est parce que l’on aura le palpitant en bon ordre de marche que l’on mettra d’autant plus de cœur à dévisser les vertèbres de cette légion de morts-vivants pour le bien du monde entier…

    Sinon, j’espère que quelques cohortes supplémentaires de la légion d’idiots-utiles finira par comprendre que nulle compromission (depuis l’islamo-gauchisme à l’islamisme-soft) n’épargnera nos peuples des délires nihilistes de ces salafils-de-pute. Seul le déversement continu de napalm, idéologique et militaire, sur cette mauvaise graine tyrannique nous en préservera.

    PS : quand je pense encore à tous ces zpézializtes (Adler et compagnie) qui voyaient en Erdogan un conservateur juste un peu exotique (islamo-conservateur), une sorte de Merkel islamique. Ramassis de tocards verbeux !

  • 1
    Gérard Pierre:

    « Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées seront nos casernes et les croyants seront nos soldats. »

    En 1996, alors qu’il était seulement maire d’Istanbul et dirigeant d’un parti islamiste, monsieur Recep Tayyip Erdoğan ne se sentait pas tenu à la réserve qui sied au chef du gouvernement d’une grande puissance. Aussi n’avait-il pas craint, lors d’un meeting, de déclamer ces vers d’un poète turc, Ziya Gökalp, qui exprimaient éloquemment sa pensée politique.

    Il n’est jamais revenu sur cette citation qui lui a souvent été attribuée, à tort, comme s’il en était l’auteur ! …… Au contraire, il a continué à entretenir cette image d’islamiste pur et dur !

    Monsieur Recep Tayyip Erdoğan a entretenu quelques ‘’accommodements‘’ avec les commanditaires … [évitons l’hypocrisie qui consiste à utiliser ici l’adjectif  »présumé »] … de l’attentat, notamment en ce qui concerne la fourniture de pétrole ou la ‘’lutte‘’ contre les Kurdes.

    Il est …… [peut-être, ce n’est même pas sûr] …… en train de découvrir, ainsi que ses électeurs chroniques, qu’on ne déjeune pas avec le diable, même avec une longue cuillère.

    C’est malheureux pour les victimes, mais dans ce genre de circonstance la lucidité me paraît préférable à la sentimentalité.
















  • Notice: Undefined index: p in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 59

    Notice: Undefined index: page_id in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 60

    Notice: Undefined index: m in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 61

    Notice: Undefined index: s in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 62

    Notice: Undefined index: cat in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 63

    Notice: Undefined variable: PHP_SELF in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 65

    Notice: Undefined property: wpdb::$is_admin in /home3/baraka/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 684