eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Poutine libère Palmyre (bien joué Popov!)

Posté le mardi 29 mars 2016 par sil

Poutine_PALMYRE

Pendant qu’Obama continue de creuser sa tombe historique,
Poutine tire admirablement ses marrons du feu djihadiste. Bravo !

(faut savoir être beau joueur)

DAESHETTERIE

sil @ 15:04
Catégorie(s): La Bande à Popov


Laisser un commentaire


31 réponses à “Poutine libère Palmyre (bien joué Popov!)”

  • 31
    Letel:

    http://www.mirror.co.uk/news/world-news/isis-has-been-secretly-working-7881957

  • 30
    Letel:

    http://www.foxnews.com/world/2016/05/02/report-isis-struck-deals-with-assad-on-battleground-in-syria.html

  • 29
    Letel:

    Les cocus d’Assad et de Poutine :
    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/guerre-en-syrie/20160503.OBS9718/syrie-un-accord-entre-daech-et-assad-pour-liberer-palmyre.html#xtor=EPR-2-%5BObsActu17h%5D-20160503

  • 28
    James:

    Un ancien agent de la CIA révèle le plan de destitution d’Assad refusé par Obama

  • 27
    James:

    Même dans son propre camp :

    Syrie : des Alaouites se distancient du régime de Bachar el-Assad

  • 26
    Letel:

    Super, on pourrait homologuer à Sèvres un deuxième nouvel étalon, au sens propre cette fois. Mais sous quel nom ? Le mercator sert déjà pour la connerie universelle, je suggère le ‘tormerca’.

  • 25
    MERCATOR:

    On est dans le kilomercator tout du long.

    Merci Letel puisque vous faites une allusion détournée à mon surnom donné par mes condisciples de la Royale le « Maitre Étalon », en référence à certaine particularité physique dont la bienséance m’interdit de parler .

  • 24
    Letel:

    On est dans le kilomercator tout du long.

  • 23
    D.J:

     » Savoureuse réponse au Traitre Marchenoir, probablement un Clone de James !  »

    James c’est aussi le clone de Sil, de J-C Durbant, de Guy Millière, de Daniel Pipe je le soupçonne même d’être le clone de W.Bush

    D.J

  • 22
    James:

    Savoureuse réponse au Traitre Marchenoir, probablement un Clone de James !

    Obamazoom, chez Rioufol; Mercator voit décidément des clones de ma personne partout.

    Ce qui est amusant avec ce commentaire de Lannier (qui, au final, ne dit rien), c’est qu’il peut être retourné contre Mercator ou celui qui en est l’auteur. C’est le propre des propos qui n’argumentent pas mais qui aiment se répandre en saillies : ils sont interchangeables.

    Démonstration :

    Logorrhée typique de l’esclave (le thuriféraire/esclave de Poutine) qui chérit ses chaînes. En fait, du troll payé pour salir un blogue (l’eXc, par exemple): vous montrez d’ailleurs le bout de l’oreille, en daubant la libération de Palmyre (comme la libération de Bagdad en son temps) comme une « défaite pas très importante » (remplacez : « victoire pas très importante »). Le mot « défaite » (« victoire ») trahit à lui tout seul pour qui vous roulez (a.k.a. les Russes).

  • 21
    MERCATOR:

    Savoureuse réponse au Traitre Marchenoir, probablement un Clone de James !

    Logorrhée typique de l’esclave qui chérit ses chaînes. En fait, du troll payé pour salir un blogue : vous montrez d’ailleurs le bout de l’oreille, en daubant la libération de Palmyre comme une « défaite pas très importante ». Le mot « défaite » trahit à lui tout seul pour qui vous roulez.

  • 20
    JFM:

    Une petite photo pour la route.

    http://www.longislandfirearms.com/forum/uploads/monthly_11_2014/post-1869-0-81900100-1416695946.jpg

  • 19
    James:

    Palmyre nouveau village Potemkine

  • 18
    MERCATOR:

    ISIS lost control of the Syrian city of Palmyra to pro-regime forces. Additionally,
    Iraqi Security Forces (ISF) launched an operation on March 12 to recapture Hit district, and as of March 31 the ISF recaptured the subdistricts of al-Muhammadi,
    south of the town of Hit, and Kubaisa, west of Hit.

    C’est tout simplement les deux villes qui viennent d’être reprises à l’isis, palmyre et hit !

  • 17
    Zoubor:

    Merci mercator.
    C’est quoi les zones en jaune sur la carte?

  • 16
    MERCATOR:

    http://www.understandingwar.org/sites/default/files/ISIS%20Sanctuary%2031%20MAR%202016_1.pdf

  • 15
    James:

    Robert Marchenoir | 1 avril 2016 2h27

    La « libération » de Palmyre est une opération de relations publiques du Kremlin, qui savent jouer de l’opinion publique occidentale comme d’un violon. Et vous tombez dans le panneau.

    Je mets libération entre guillemets, parce qu’on ne peut pas dire que tomber dans les mains des armées syrienne et russe soit une libération.

    C’est simplement une défaite de l’Etat islamique, ce qui est une bonne chose pour nous, mais cette défaite n’est pas très importante. Sur le plan stratégique, elle ne signifie pas grand-chose.

    Mais les médias occidentaux ont pleuré des larmes de sang quand l’EI a fait sauter des temples antiques, et donc ils se jettent ignominieusement aux pieds de Poutine en pleurant de reconnaissance quand celui-ci « libère » Palmyre.

    C’était l’effet attendu par les maîtres de la désinformation néo-soviétique, et vous comblez leurs attentes.

    Au lieu de vous contenter d’exprimer sobrement votre satisfaction sur cette défaite ponctuelle de l’Etat islamique, vous vous sentez obligé de répercuter la désinformation du Kremlin, selon laquelle la Russie « est venue à notre secours », « nous étions impuissants et lâches », et autres balivernes.

    J’aurais aimé vous entendre remarquer que c’est la première fois que Damas, aidé de Moscou, remporte une nette victoire sur l’Etat islamique qu’il a contribué à créer.

    J’aurais aimé vous entendre rappeler que l’intervention russe, loin d’avoir « réussi » comme le prétend Poutine, n’a fait abandonner à l’Etat islamique que 14 % de son territoire. Mais bien sûr, le but de Poutine n’était pas de liquider l’Etat islamique, qu’il a relativement épargné ; il était de conforter l’Etat syrien, ce qui est tout à fait différent.

    J’aurais aimé vous entendre rendre hommage à nos soldats, aux soldats britanniques, américains, à tous ceux de la coalition internationale, y compris aux forces spéciales terrestres engagées sur place, qui risquaient leur vie depuis plus d’un an avant que le bonhomme Poutine ne daigne enfin bouger ses fesses et se joindre aux Occidentaux qui luttent contre les djihadistes.

    J’aurais aimé vous entendre rappeler la liste des chefs de l’Etat islamique liquidés par les Occidentaux.

    J’aurais aimé vous entendre remarquer que l’intervention russe, loin de juguler l’invasion migratoire de l’Europe comme la désinformation de Moscou le prétend, l’a fortement aggravée.

    J’aurais aimé vous entendre rappeler que l’aviation russe a bombardé systématiquement des cibles civiles et même de nombreux hôpitaux, et que les informations en provenance du champ de bataille indiquent que c’était délibéré.

    J’aurais aimé vous entendre rappeler que ces bombardements aveugles ne sont pas pour rien dans le brusque afflux de migrants qu’a connu l’Europe depuis l’intervention soviétique — pardon, russe.

    J’aurais aimé vous entendre rappeler que les armées occidentales (et française en particulier) agissent selon des règles différentes, et tentent d’épargner au maximum les civils.

    Maintenant si vous appelez cela de la lâcheté, je pense que nous n’allons pas être d’accord.

    Quand deux femmes, membres des forces spéciales britanniques, voyageant clandestinement en territoire ennemi afin de recruter des espions, se font arrêter à un barrage de l’Etat islamique où elles sont démasquées, et s’en sortent vivantes après avoir massacré tous leurs assaillants, vous appelez ça aussi de la lâcheté ?

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-3414203/Two-British-women-soldiers-fighting-ISIS-alongside-SAS-Iraq-shoot-way-jihadi-ambush.html

    La victoire contre l’ennemi, ça commence par le patriotisme, et le patriotisme, ça ne consiste pas à dénigrer sans cesse son pays et son armée qui le défend.

    Ca ne consiste certainement pas à cirer les pompes d’un tyran étranger qui menace sans cesse l’Europe d’agression militaire, dont la propagande officielle passe son temps à cracher sur la France, et dont les porte-parole, officiels ou officieux, se réjouissent ouvertement des morts de Bruxelles et du Bataclan, en disant à la télévision d’Etat : « Qu’ils meurent, qu’ils meurent ! C’est bon pour nous ».

    http://www.rferl.org/content/daily-vertical-transcript-shamelessly-exploiting-a-tragedy/27630566.html

    http://windowoneurasia2.blogspot.fr/2016/03/moscows-reaction-to-brussels-attack.html

  • 14
    Zoubor:

    J’adore le sens du comique de mercator….

  • 13
    Marock:

    Leur première victoire risque d’ être la conquête de la Saine Sainte Denise à coups de Paris beur.

  • 12
    Marock:

    Il faudrait déjà que les russes arrivent à Paris.

    Ensuite un Paris Brest ça s’ avale en un clin d’ oeil.

  • 11
    D.J:

     » les russes seraient à Brest en hui jours  »

    Qu’ils traversent déjà l’Ukraine ces 8 prochains mois et après on rediscutera de Brest.

    D.J

  • 10
    MERCATOR:

    Huit jours pour Letel

  • 9
    MERCATOR:

    Bizarrement lorsque cela gêne aux entournures les ex boys bottent en touche , en ne répondant pas, ceti pas plus simple mon poto ?https://www.youtube.com/watch?v=uxs7yog_CjM

    Il est clair que les yankees et leur toutou d’appartement Roast beef ( entre nous, quelle déchéance pour un peuple fier, qui avait 1000 ans d’histoire prestigieuse,devenu une carpette de gardiens de bovins 🙂 cherchent le clash avec les ruskoffs et essayent par tous les moyens à impliquer l’OTAN moribond afin, non pas de provoquer une guerre, les russes seraient à Brest en hui jours, mais provoquer une nouvelle crise pour le bénéfice du complexe militaro industriel yankee, le risque islamiste bien qu’entretenu risquant de se tarir, pas facile la politique, mon bon Monsieur !

  • 8
    sil:

    En effet 🙁

    Partie l’année dernière à l’age de 44 ans à cause d’un p’tain de cancer des poumons. Satané crabe !

  • 7
    James:

    La Russie est «une menace» selon Hammond

  • 6
    D.J:

    J’admais aussi que pour une fois que on peut mettre aucrédit de Poutine la libération de Palmyre. Beaucoup moins pour Assad qui n’en serait pas arrivé à ça si il n’avait pas fait libérer des centaines de djihadistes de ses prisons pour pourrir la révolution.

    Mais faut aussi être beau joueur avec Obama tant critiqué à juste titre pour sa gestion désastreuse en Irak en ayant retiré toute des troupes du pays. C’est quand même son aviation qui a récemment décapité en Irak l’une des têtes les plus importantes de l’EI comme dernièrement en Libye où un haut responsable de l’EI a été tué dans un raid aérien. En mai 20125 les Navy Seal avaient déjà sur place éliminé un haut responsable de l’EI et tué 40 autres djihadistes.

    Et les villes libérées comme Tikrit, Ramani et Sinjar ont le doit aussi à la coalition occidentale sous commandement US et aux forces spéciales US qui appuie l’armée irakienne. Tout comme la libération de Kobané par les forces kurdes. Je le répète car ça commence aussi à me gaver sérieusement d’entendre un peu partout que les occidentaux n’ont toujours rien foutu contre Deash et que l’on doit tout aux russes la probable prochaine défaite de Deash.

    Mais faut pas se leurrer pour la suite. La Russie et les USA sont en train de renforcer un axe chiite Téhéran- Bagdad- Damas qui présage rien de bon pour la suite. ça risque d’être chaud dans la région encore des années quand l’EI aura été anéanti. Surtout en Syrie depuis qu’ Assad s’est décidé à vouloir reconquérir tout le pays. Assad a déclenché une guerre de religion par ses exactions contre la majorité sunnite. Une guerre civile qui bien risque de durer.

    La libération de Palmyr risque tourner en une victoire à la Pyrrhus.

    D.J

  • 5
    JFM:

    Hélas cette douce blondeur n’est plus. 🙁

  • 4
    James:

    Je préfère la douce blondeur de ce sublime chant de guerre

    J’ai l’impression d’écouter le thème d’un dessin animé japonais de mon enfance où l’on peut distinguer, en toile de fond, une personne immobile dans une prairie, les cheveux au vent, et des pétales de sakura tombant comme des flocons de neige…

  • 3
    sil:

    Je préfère la douce blondeur de ce sublime chant de guerre 😉

  • 2
    sil:

    Petit galopin 🙂

  • 1
    JFM:

    Soyez beaux joueurs jusqu’au bout https://www.youtube.com/watch?v=ZSZfHN-zT2w te de plus vous aurez l’occasion d’écouter une jolie chanson. Anecdote: C’est en l’écoutant que j’ai appris qu’il y avait des pommiers et des poiriers en Russie. C’est là que j’ai réalisé subitement que les Russes mangent. 🙂
















  • Notice: Undefined property: wpdb::$is_admin in /home3/baraka/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 684