eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Eagles of Death Metal « tout le monde devrait avoir une arme à feu »

Posté le mardi 16 février 2016 par sil

EAGLE_DEATH_METAL

Titre et commentaires à pignoufs-bien-de-chez-nous sur et sous l’article…

Le leader des Eagles of Death Metal, Jesse Hugues a défendu la légalisation des armes à feu, dans une interview exclusive donnée à la chaîne iTélé. Le groupe avait donné un concert au Bataclan de Paris, le soir des attentats du 13 novembre et se produira ce mardi soir à l’Olympia.

Ému aux larmes, le chanteur et guitariste américain s’est lancé dans un discours pro-armes. « Est-ce que vos lois en France ont empêché cette attaque ? Non. Tout ce qui a permis d’arrêter cette attaque, ce sont les actes des hommes les plus courageux qui se sont rués sur les attaquants », a-t-il affirmé à la journaliste Laurence Ferrari. Et d’ajouter : « Tout le monde doit avoir une arme à feu. Je veux que tout le monde ait la chance de vivre. J’ai vu des personnes mourir qui auraient pu vivre. J’aurais vraiment aimé que ces personnes soient vivantes aujourd’hui. C’est une perte tragique ».

Jesse Hugues est connu pour être un grand défenseur de la légalisation des armes à feu. Toutefois, il souhaite que les fans présents ce mardi soir à son concert « laissent la politique de côté ». « Je veux que les personnes viennent et bougent leurs fesses et leurs seins devant la scène. » (plus par ici…)



Laisser un commentaire


32 réponses à “Eagles of Death Metal « tout le monde devrait avoir une arme à feu »”

  • 32
    Polémos:

    on retrouve ce même type ethnique sur les photographies des SA Berlinois des années 30, une sous humanité qui me donne l’envie de gerber . dixit Mercator.

    Je pense qu’on peut décemment affirmer que si les jeunes du Bataclan avaient vu aussi entrer pour les défendre et tirer sur les djihadistes cette sous humanité qui [vous] donne envie de gerber, ils n’auraient pas été très regardants sur son «look» et se seraient vite fait abrités derrière elle.

  • 31
    waa:

    @Mercator
    Vous savez, c’est une erreur de juger sur l’apparence.

    Par exemple : l’American Civil Liberties Union (ACLU) n’aime pas ce que dit Higgins

    « He refers to those he seeks to arrest as “heathens.” “Heathen” is a religious term, and unless Mr. Higgins has specific information about the religious beliefs of those individuals, it is both inappropriate and incorrect. And even if it’s true that these individuals, or some of them, are religiously “heathen,” that is of no consequence to their status as criminal suspects. Unless Mr. Higgins believes that all law-abiding people share his personal religious faith – and if he does believe that, he should not be an officer of the law – to call someone a “heathen” and equate that to “criminal” is simply insulting, wrong, and potentially a violation of the First Amendment of the U.S. Constitution.« .

    C’est déroulé comme le petit manuel du parfait bobo de gauche, limite chiant.

    La réponse ne tarde pas, écoutez la différence :

    « The ACLU has a point that they feel is righteous, and of course they’re wrong, but that’s subject for debate. I invite them to that debate. I’d like to fill a 10,000 man hall in Baton Rouge … We can sell tickets. 10,000 of them at $10.00 a piece and raise $100,000 for charity. I can certainly generate 9,998 of my followers, and they can bring both of theirs, and we’ll have a healthy debate and let the American people decide. »

    Redneck peut-être, mais alors redneck classieux

  • 30
    Letel:

    Au vitriol sur les ricains, pour faire plaisir à Mercator… 🙂

  • 29
    Letel:

    Avec la différence, Mercator, que ce ne sont pas des SA, qu’on est bien loin de l’idéologie nazie. Sans doute est-ce un peu too much, je ne suis pas allé au bout de la vidéo, mais j’ai l’impression que ça vaut quand même mieux que ce qui nous arrive à nous : une masse incroyable de bobos bêlants comme ce Liogier qui n’ont qu’une idée en tête, détruire leur pays, être les extrémistes de la tolérance, se précipiter dans les bras de nos ennemis mortels, leur faire des papouilles dans tous les sens, sans même se rendre compte que ceux-ci les méprisent et haïssent totalement et qu’ils seront leurs victimes comme les autres. Je préfère les rednecks qui se défendent.

  • 28
    MERCATOR:

    c’est un appel a la populace pour qu’elle s’arme

    On ne saurait mieux dire, le terme « populace » est effectivement bien choisi, on voit notamment sur la gauche un  » cops » petit de taille, avec une tronche de « red neck  » dégénéré, on retrouve ce même type ethnique sur les photographies des SA Berlinois des années 30, une sous humanité qui me donne l’envie de gerber .

  • 27
    Annika:

    Sur le lien de waa, la dernière phrase prononcée par ce policier de Louisiane résume son speech, c’est un appel a la populace pour qu’elle s’arme et se défende contre les malfrats, a call to arms. Très illustrative du canyon qui separe nos deux cultures.
    « We are americans, we would rather die on our feet, than live on our knees ».

  • 26
    Letel:

    « Moment de grâce chez Finkielkraut ce matin :
    http://www.franceculture.fr/emissions/repliques/les-lecons-du-13-novembre-2015
    où Gilles Kepel s’est payé l’idiot utile de l’UOIF, le stupide Raphaël Liogier, qui avait commis il y a quelques années une référence de stupidite idéologique « Le Mythe de l’islamisation: Essai sur une obsession collective »! »

  • 25
    Polémos:

    Un des commentaires de la vidéo suggérée par waa comme seuls des Américains peuvent livrer:

    «I just got a freedom boner.»

    MDR…

  • 24
    waa:

    Ce qu’il faudrait à la France, en fait, c’est un ou deux flics de ce calibre

  • 23
    Polémos:

    Tenez Mercator, j’ai lu ça en picolant à mon comptoir. C’est sur le port d’arme, étant entendu qu’il est préférable d’être un bravache vivant et armé qu’un «sitting duck» non armé et futur «dead duck».

    http://www.contrepoints.org/2016/02/19/239447-saletes-darmes-a-feu-qui-protegeraient-des-gens-honnetes#comment-1199266

  • 22
    MERCATOR:

    d’une colonne de Juifs gardée par trois ou quatre malheureux SS même pas armés d’armes automatiques et que son père lui aurait dit « Je ne pense pas comme ça que ça ce serait passé comme ça avec des Américains »

    Eh bien oui cela s’es passé exactement de la même façon avec les americains, regardez la vidéo et pourtant ce sont des soldats et pas de misérables populations civiles, des milliers de yankees entourés par quelques japs le fusil à la bretelle, se laissant conduire à la mort lente comme des moutons !
    Alors les leçons de résistance, laissez moi rire !

    https://youtu.be/QtxUv0YkMuU

  • 21
    Polémos:

    Qu’auriez-vous préférer Mercator? Que j’écrive «tétanisé par la peur» plutôt que «se pisser dessus»? Il est vrai que c’est plus lisse comme langage, mais ça ne traduit pas vraiment la rage de l’impuissance, celle que doivent ressentir maintenant avec une cruelle acuité les parents des 130 du Bataclan et les parents des clients des terrasses assassinés. Et vous Mercator, vous ne sentez pas cette rage? Vous aimez être l’otage impuissant de l’État pour assurer votre sécurité? Depuis novembre 2015 vous vaquez sans arrière-pensée à vos affaires et allez prendre votre café à la terrasse en sifflotant, c’est ça?

    Ce n’est pas mon post qui est pitoyable, c’est cette vidéo dont vous vous contentez.

  • 20
    JFM:

    Et Myriam la petite fille de Toulouse elle l’a eu son jugement? Et la fille dont la photo a été publiée ici-meme il y a quelques jours elle l’a eu son jugement? Et les crucifiés et les violées par le Daesh ils l’ont eu leur jugement? Et lui http://www.jpost.com/Middle-East/ISIS-Threat/ISIS-beheads-15-year-old-Iraqi-boy-for-listening-to-pop-music-445280#xtor=EPR-1-%20%5BNewsletter%5D Et cette ordure a-t-elle dit quelque chose?

    De « Dune » « Yueh, yueh, yeh, Un million de morts serait trop peu pour Yueh ».

  • 19
    Zoubor:

    Exacte, JFM – et c est bien une des raisons pour lesquelles ca ne se renouvellera pas. Voir donc ce qui cepasse chez nous depuis qlqs mois et la réaction des civils contre les terroristes
    Bah, execution sans jugement disait la ministres des AF suedoise et surement elle a du etre soutenue par la gocho bobo sphere en Europe

  • 18
    JFM:

    Je me souviens d’avoir vu peut-être ici qu’en Amérique la réaction conseiller qu’en Amérique la séquence conseillée c’était: 1) Se mettre à couvert 2) Appeler les flics 3) Contrattaquer et qu’en France la séquence conseillée c’était 1) Se mettre à couvert 2) Appeler les flics 3) Faire dans son froc. Ce n’était certainement pas ça le numéro 3 mais il y avait cette notion d’impuissance Mais que faire quand non seulement on est désarmé mais qu’on a intériorisé l’infériorité face à l’homme arme? Je suis persuadé que celui qui est habitué à être armé et donc à pouvoir traiter d’égal à égal avec l’homme armé confonté à une situation où il est sans armes devant l’homme armé ne réagira pas comme un homme habitué à être désarmé. Non pas qu’il soit nécessairement plus courageux, le second peut lui être supérieur pour par exemple rentrer dans une maison en feu, mais parce qu’on verra l’homme armé comme rien de plus que son égal, un égal neutralisable.

    Bill Whittle, le journaliste et blogeur conservateur américain raconte qu’étant enfant il est tombé sur une photo d’une colonne de Juifs gardée par trois ou quatre malheureux SS même pas armés d’armes automatiques et que son père lui aurait dit « Je ne pense pas comme ça que ça ce serait passé comme ça avec des Américains ». Je le pense aussi même si je rajoute la restriction « des Américains pro armes et non pas les chiffes molles européanisées, type Berkeley ou Boston ».

  • 17
    MERCATOR:

    a bonne vieille fuite (plus ou moins organisée) devant l’ennemi ou la planque sans se pisser dessus en attendant que les flics arrivent parce qu’on est mort de trouille avant d’être mort pour vrai.

    Mon pauvre Polemos vous êtes pitoyable, votre post est digne des alcoolos piliers de comptoir, les bravaches sont décidément des cas psychiatriques !

  • 16
    Polémos:

    Pour l’heure, les Français (et tous le monde en fait) sont réduits à ça :

    http://www.20minutes.fr/societe/1788371-20160217-gouvernement-devoile-clip-apprendre-reagir-cas-attentat

    La bonne vieille fuite (plus ou moins organisée) devant l’ennemi ou la planque sans se pisser dessus en attendant que les flics arrivent parce qu’on est mort de trouille avant d’être mort pour vrai.

    Nos vies et celles de nos proches sont entre les mains de l’État et non dans les nôtres. Nous sommes morts avant d’avoir même pu nous défendre. Nous vivons dans un environnement qui n’est PLUS pacifié et sommes interdits de port d’arme. Face à la menace d’un massacre imminent, l’État se fait attendre.

    Inacceptable.

  • 15
    JFM:

    Que Ce torchon de bobos antisémites et d’d’extrêmegauche caviar descende Jesse Hughes lnon seuelement! me le rend sympathique mais me donne envie d’acheter un bille même en n’étant pas sûr d’y aller.

  • 14
    Nina:

    J’irais bien m’inscrire dans un club de tirs ! D’abord je ne veux plus flipper en regardant les armes mais en en connaissant le fonctionnement. Deuxio je veux apprendre à utiliser un gun depuis des lustres.

    Si je m’installe en Israel, je ferai TOUT pour me procurer un permis après avoir bien sûr appris à bien l’utiliser. Quand je pense que mon fils a appris à démonter et remonter son Tavor en un temps record !

  • 13
    Annika:

    Hello D.J. intéressant que les policiers français hors service soient obligés d’être désarmés quand ils vont en boite. Aux États Unis c’est exactement l’inverse ! Et ils gardent les mêmes responsabilités professionnelles, qu’ils soient hors service ou non. (Tant qu’ils ne boivent pas d’alcool, bien sûr.)
    J’ai bien peur qu’il faille de nombreux bataclans avant que ça rentre dans la p’tite tête des bureaucrates français.

    « Officers in most jurisdictions, even when off-duty, are expected to be armed and to exercise their authority when necessary. » http://www.ehow.com/info_8657280_rights-responsibilities-offduty-police-officer.html

  • 12
    Greg:

    Jesse Hughes s’est fait démolir par télérama. Bref de quoi me le faire apprécier un peu plus.

    Dans cette avalanche d’émotions et de bons sentiments, on en oublie seulement qui est vraiment Jesse Hughes : un militant pro-armes à feu, on l’a dit, mais aussi un chrétien (1) ultra conservateur et anti-avortement, fervent soutien de Donald Trump, admirateur transi de Ronald Reagan et qui voit aussi en George Bush « un héros » (« Un mec qui adore ZZ Top est le genre de salopard que j’apprécie », dit-il, parlant de l’ancien président américain) et enfin adepte du créationnisme. Bref, cela fait quand même beaucoup pour un rockeur.

    http://www.telerama.fr/musique/eagles-of-death-metal-jesse-hughes-rockeur-pas-si-cool,135109.php

  • 11
    Letel:

    ça ne répond toujours pas à l’objection, personne ne peut rentrer dans la boîte en étant armé, je veux dire des spectateurs normaux au départ, pas évidemment des gens qui rentrent en force ensuite en tuant tout le monde.

  • 10
    D.J:

     » Vous filtrez comment pour déterminer ceux qui veulent se défendre et ceux qui veulent commettre des attentats?  »

    Depuis que les flics ont le droit d’être armé hors service ils se voient interdit d’entrée dans les dancing ou les concerts. Et pourtant ils ont une carte de police en bonne et du forme.

    D.J

  • 9
    D.J:

     » entre 2009 et 2014, 92% des fusillades sont survenues dans les lieus gun-free (où il est interdit de porter un pistolet  »

    Merci Annika pour cette précision. J’allais poster un commentaire en me demandant pourquoi quand un cinglé aux USA tire dans la foule il n’y jamais personne qui riposte.

    D.J

  • 8
    JFM:

    Non je ne suis pas Rambo mais le franchouillard prenant des airs supérieurs ça me gonfle un max. Et puis j’aime bien l’idée du terroriste en ressortant non seulement les pieds devant mais pesant plus lourd qu’un sumotori. 🙂 Presque autant que celle du terroriste qui se fait sauter dans un club libertin (cf vignette).

  • 7
    Annika:

    VousHadiths : Jesse Hugues se base sur des faits et ils sont coriaces.
    Figure 4a: entre 2009 et 2014, 92% des fusillades sont survenues dans les lieus gun-free (où il est interdit de porter un pistolet).
    http://crimeresearch.org/wp-content/uploads/2014/10/CPRC-Mass-Shooting-Analysis-Bloomberg2.pdf

    Il y a quelques jours, le terroriste en herbe Khalil Abu-Rayyan qui prête allégeance à ISIS et qui « rêve de décapiter quelqu’un », avait précisément ciblé une église de 6000 personnes, car on ne peut y entrer avec une arme. « [les églises] c’est beaucoup plus facile et nombreux sont ceux qui s’y rendent. De plus ils n’ont pas le droit d’y amener un pistolet. Honnêtement, je regrette ne pas l’avoir fait [NDL : un massacre]. »
    http://www.clickondetroit.com/news/dearborn-heights-isis-supporter-planned-to-attack-detroit-church

  • 6
    Letel:

    > Quand (sic) à lui on ne sait pas s’il aurait détalé mais vous j’en suis sûr..

    JFM Rambo.
    Et la question, filtre à l’entrée, n’est pas adressée. Il est impossible d’avoir des spectateurs armés dans la salle, vu qu’on ne les laisse pas rentrer.

  • 5
    JFM:

    C..ds. Son flingue il ne peut pas venir avec dans ce pays. Et pour ce qui est des 100 spectateurs armés, à 30 grammes par balle ça donne un terroriste ayant pris 3 kilos en moins de cinq secondes.

    Quand à lui on ne sait pas s’il aurait détalé mais vous j’en suis sûr..

  • 4
    VousHadits?:

    Bon primo on peut se demander où était son flingue à lui lors de l’attentat, deuxio, vous vous imaginez un salle de concert avec 100 spectateurs armés? Vous filtrez comment pour déterminer ceux qui veulent se défendre et ceux qui veulent commettre des attentats?… C’est sympa les déclarations choc, mais je suis sûr que ce mec, même avec un flingue, aurait détalé comme un lapin…

  • 3
    Zoubor:

    Tout a fait d’accord JFM
    Pendant des annees je me suis trimballe mon M16 ds mon kibboutz a 200 m de la frontiere avec le liban.
    Maintenant je vie pres de Tel Aviv: mon sabre, boken, epe chinoise et mon hallbarde sont pres du lit.
    Gare aux salopards!!!!
    😉 🙂

  • 2
    JFM:

    Voila qui me le rend sympathique. Une des choses, pas la seule, qui m’ont rendu pro-armes ca été quand j’ai lu les recommandations du gouvernement britannique aux cambriolés: « Ne faites rine pour les fâcher. Soyez coopératif ». Et pourquoi pas tant qu’on y est les aider à maitriser sa felmme ou sa fille s’ils veulent s’amuser?

    Une autre c’est quand j’ai lu un Bobobo américain dire tout fier delui « Si vous voulez faire du mal à mes enfants vous allez vvoir cmme j’appelle vite la plice.

    Quoi? On entre dans ma maion ,mes enfants sont en danger et j’irais demander à un flic de risquer sa peau pendant que moi je me cache sous le lit? Bine sûr que j’appelle les flics. Je les appelle pourqu’il n’arrive aux miens au cas où je perdrais mais la première ligne de défense de la famille d’un homme ça doit être lui-même. Et pour faie son boulot d’homme il faut une arme. Ceux qui se cachent sous le lit en attendant al police sont des larves…

  • 1
    Marock:

    il souhaite que les fans présents ce mardi soir à son concert « laissent la politique de côté »

    Et leurs armes au vestiaire ?
















  • Notice: Undefined property: wpdb::$is_admin in /home3/baraka/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 684