eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Erdogan et sa révolution islamo-réactionnaire

Posté le lundi 2 novembre 2015 par sil

ERDOGAN_ATATURK

Dire qu’il y en a encore pour parler d’islamo-conservatisme…

TURKIYE_1967_2014



Laisser un commentaire


78 réponses à “Erdogan et sa révolution islamo-réactionnaire”

  • 28
    Marock:

    En voici la flagrante démonstration.
    J’ ai gagné quoi ?

  • 27
    Franky:

    @Marock:
    Alien Resurrection Trailer HD
    https://www.youtube.com/watch?v=-qJjiq72WOo

  • 26
    Marock:

    Il s’ en va ?
    Rêvons pas d’ un « De profundis ».
    Un tel morpion comme ça, on s’ en débarrasse pas avec un bain marie à l’ eau de rose.
    C’ est comme les adieux de Johnny, on aura « Franky II, le retour ».

  • 25
    Sil:

    Ah ça, pour sortir de l’ordinaire, ce site sort de l’ordinaire. Il est quasiment unique en son genre dans le monde francophone. Et en effet, contrairement à d’autres, ce qui est équilibré, on aime ça…

    Par contre, il est clair qu’il ne correspond pas à votre ordinaire. Mais c’est pas grave. Les sites qui vous correspondent, ce n’est pas ça qui manque. Bon voyage…

  • 24
    Franky:

    Dans la plaque, à coté ou mieux franchement à coté je m’en fous royalement (« bons » points y compris)

    J’ai cru naïvement que ce blog sortait de l’ordinaire. Mal m’en a pris.Cela me servira de leçon. Question endoctrinement, il y a des champions ici.

    Restez donc à votre place habituelle sil: dans le parfait équilibre de l’ extrême centre(.org) en l’exact milieu de nulle part. Bonne « continuation »…

  • 23
    Sil:

    Mon p’tit Yakafaucon, vous n’avez pas idée à quel point vous êtes à côté de la plaque, mais je vous octroie quand même un bon point pour votre aveux d’incapacité.

    Pour le reste, les leçons de liberté et d’honnêteté intellectuelle du gugusse planqué dans son trou, ne sachant rien, ne comprenant rien, ne servant à rien, qui plus est, prêt à faire la guerre à la Turquie à condition que d’autres meurent à sa place…

  • 22
    Franky:

    mais sil vous savez vous aussi que vous en êtes tout autant incapable que moi . Nous ne sommes pas des officiers haut-gradés. Mais dans ce cite l’honnêteté intellectuelle est inexistante. Pour des « amoureux  » inconditionnels de la « liberté » c’est assez paradoxal.

    « Au passage, seriez-vous prêt à mourir pour Nicosie ? »
    Je souhaite être enterré au près des miens. Par contre je ne laisserai pas l’Europe s’ ‘islamiser en toute tranquillité.

    « l’Atlantiste que je suis a des liens du sang avec Sivas, Erevan ; de profondes sympathies pour Diyarbakir, Erbil, Chypre  »

    Et? Moi aussi je peux m’inventer un passé sur mesure.

  • 21
    sil:

    Franky, je ne vous demande pas ce que fait Erdogan mais ce que vous feriez, avec qui, comment, et à quel prix (bref autrement que des Yakafaucon) pour contrer Erdogan…

    Au passage, seriez-vous prêt à mourir pour Nicosie ?

    PS : l’Atlantiste que je suis a des liens du sang avec Sivas, Erevan ; de profondes sympathies pour Diyarbakir, Erbil, Chypre ; mais aussi un fort attachement pour ce merveilleux Istanbul où les Turcs ont su préserver (mieux qu’à Rome ou Athènes) la magie et la richesse antique de cette cité (faut bien le reconnaitre)…

  • 20
    Franky:

    Zou Létal en plus ce sont des ‘ricaines

    http://sport24.lefigaro.fr/evenements/diaporamas/les-pom-pom-girls-des-dallas-mavericks

  • 19
    Franky:

    Çà me semble clair sil. Ergodan ne veut éliminer les kurdes et l’idéal c’est que ce soit fait par d’autres sunnites comme lui. Raison pour laquelle il n’a rien fait et ferra rien de significatif.
    Sur le plan interne la répression est dure et elle ne fait que commencer (on entend pas grand chose sur ce sujet dans cet article) .
    Pour mater les européens il laisse passer des dizaines de milliers de clandestins annonçant qu’il ne « pourrait rien faire (en plus il est venu nous dire qu’on est des racistes et des xénophobes) . Comme « allié » on a vu mieux.

    Quand à l’islamiste Kadyrov, j’ai déjà répondu: à chacun sa merde. Ça concerne les russes et les tchétchènes vu que c’est un problème interne.
    Celui qui nous pose les plus graves ennuis en Europe c’est Ergodan et non Poutine (Kdyrov etTchétchénie ou pas.)

    Le seul qui a le cran c’est Bibi dont on dit tant de mal dans la presse européenne. Il y a environ quarante « journalistes  » en permanence en Israël. Je vous laisse deviner combien il y en a en Syrie.

    Je vous laisse enfin paisiblement tourner en rond en m’amusant de vous deviner tout à la joie de vous auto-complimenter.

  • 18
    MERCATOR:

    Bon on va essayer un peu de faire le point sur tout ce merdier, premierement j’ai eu la surprise d’être en partie en phase, avec les analyses de BHL et de Milliere sur les origines de la crise, sur la Mena pour l’un et sur l’orient le jour pour l »autre, ce qui prouve que malgré leur paranoïa pro Israël et anti obama pour Milliere et pro Israël et pro us pour BHL, ils peuvent de temps en temps avoir des fulgurances d’intelligence .

    l ‘origine de la crise remonte a la sinistre intervention us en irak de mars 2003, plus personne ne le conteste, à part quelques irréductibles imbéciles ou fanatiques, la seconde imbécilité, le mal étant fait, fut de licencier les officiers d’origine sunnite de l’armée irakienne.

    La troisième erreur fut de doter les nouvelles troupes fantoches irakiennes d’un matériel pléthorique « up to date » et de partir comme des voleurs les laissant livrés à eux mêmes.

    Passons sur l’extravagante épopée BHLO- sarkozienne libyenne et l’assassinat de kadhafi.

    Passons également sur la non intervention anti assad en 2013 brusquement arrêtée par obama .

    Les complotistes vous diront que tous ces événements étaient programmes, par le mossad, par le pentagone, voire par les deux.

    Les naïfs vous diront que ce ne sont que l’enchainement de malheureux concours de circonstances.

    Personnellement je pense plutôt à un mix des deux, avec une bonne part d’amateurisme, surtout du coté us.

    Quoiqu’il en soit les us se sont clairement emmêles les pinceaux en voulant jouer du billard à trois bandes, jouant la carte Iran contre l’Arabie et la Turquie, la carte Daesh contre le hezbollah et Assad, tout en intervenant très mollement par des raids bidons contre les islamistes.

    L ‘intervention russe a tout remis en question, la cia via la Turquie, complétement affolée a fourni 500 missiles antichars pour contrer l’offensive terrestre hezbollienne, gardien de la révolution, car une victoire trop rapide, surtout avant les élections yankees n’était pas souhaitable.

    Notons qu’Israël toujours très pragmatique n’a jamais condamné l’intervention Russe, histoire de jeter un pavé dans la cour Us, la visite de Bibi à Moscou a remis les pendules à l’heure, cependant aux dernières nouvelles, il semblerait que les jets de Tsahal aient scrashés à la frontière syrienne, récemment des troupes du hezb , en représailles Poutine vient d’envoyer par vols gros porteurs des missiles sols airs .

    ON en est là !

  • 17
    Letel:

    > Je n’ai aucune envie d’aller me « jeter dans les bras » de Poutine

    Mdr. La pom pom girl…

  • 16
    James:

    (faites-nous un beau tableau, liste ou échiquier, avec forces en présence, rapports de force, pertes et/ou gains économiques, militaires, humains… contrecoups politiques, diplomatiques, géopolitiques, gestion des alliances, plan d’alliances… bref un beau plan de bataille politique et militaire quoi…)

    Le majordome de Kremlinsart est incapable d’un tel raffinement dans la gestion de la stratégie. Au fond, le café du commerce, c’est bien lui qui le pratique le mieux.

    En outre, l’admirateur de Poutine ne nous a rien dit concernant l’islamiste Kadyrov, le copain de Poutine et d’Erdogan qui est allé tout de même rendre visite au nouveau commandeur des croyants de toutes les russies. Cela fait, je crois, 4 ou 5 fois qu’on lui pose ces questions et il ne cesse de se dérober.

  • 15
    Sil:

    Ok pour les décisions, le Napoléon de brasserie de Lycée !

    Maintenant, comment et avec quelles conséquences ou plus précisément anticipation et gestions des conséquences ?

    (faites-nous un beau tableau, liste ou échiquier, avec forces en présence, rapports de force, pertes et/ou gains économiques, militaires, humains… contrecoups politiques, diplomatiques, géopolitiques, gestion des alliances, plan d’alliances… bref un beau plan de bataille politique et militaire quoi…)

  • 14
    franky:

    L’expulsion de la Turquie de l’OTAN. Renvoyer tous les clandestins qui ont franchi la frontière turque en Turquie. Exiger le retrait du Nord de Chypre et intervenir militairement si nécessaire.
    Pour ce qui est de l’armée (voir wikipedia), les turcs ne manquent pas de matériel, ni de personnel. Et s’ils voulaient vraiment éliminer les islamistes en Syrie et en Irak (sunnites comme eux…), cela aurait été fait déjà depuis longtemps. Ce qu’Ergodan veut c’est éliminer tous les kurdes a la frontière de la Turquie avec l’accord tacite des atlantistes. Je ne vois pas qui a vraiment envie d’empecher que ne se realise le funeste projet de ce salaud.

  • 13
    Marock:

    Son programme politique ?

  • 12
    Sil:

    Et il ferait quôa de mieux le vaillant empereur Franky, s’il était en responsabilités (histoire de rigoler un peu)…

  • 11
    franky:

    Je n’ai aucune envie d’aller me « jeter dans les bras » de Poutine Létal en dehors de vos fantasmes relevant du café du commerce et même si j’en rêvais je ne vois pas en quoi cela changerait quelque chose. Par contre ce qui change, et de beaucoup, c’est qu’on a « Moa Je » qui remercie Ergodan (article qui lui était normalement destiné et qui derive toujours sur Poutine), une Sainte Merkel qui cède à son chantage croyant naïvement (à ce niveau on peut se demander si c’est encore de la naïveté) que l’Allemagne sera épargnée. Un « Moa Je » qui autorise un meeting relevant de la politique interne. Il y aussi l’élimination de tous les opposants d’Ergodan, sujet sur lequel pas grand monde n’a dit quelque chose dans cet article.
    Et une Merkel, un « Moa Je » il y a des gens qui peuvent voter pour ou contre eux. Ce qui est beaucoup plus difficile en Russie. C’est là la grande différence et si un homme ou une femme de valeurs se présentait et que je pourrais voter pour lui ou elle, je n’hésiterai pas. Pour l’instant il n’y a personne.

  • 10
    Polémos:

    Franky, excusez-moi d’abord pour mon erreur de français commise en #51 (S’il y aurait au moins une opposition…), une autre de mes «mauvaises erreurs» sans doute. Vous écrivez en #55 : «Tout cela est bien gentil, mais qui avons-nous en Europe qui ait assez d’envergure?» (mon soulignement). Alors je vous retourne la question, celle que je posais pour l’essentiel en #51 et à laquelle vous évitez de répondre : «Tout cela est bien gentil, mais qui avons-nous en Russie qui ait assez d’envergure?»

    Franky, arrêtez de vous défiler en balançant des hyperliens et des «fromages qui puent». Répondez directement aux posts qu’on vous envoient. Votre hargne et votre agressivité ne mènent nulle part et ne m’apprennent rien. Donnez-moi de bonne foi des arguments de votre cru, étayés par des sources crédibles. Autre chose que de la diatribe, des insultes et des invectives. Bref, apprenez-moi quelque chose. Étonnez-moi. Autrement, les échanges n’ont aucun intérêt et deviennent d’un ennui mortel.

  • 9
    Letel:

    > Tout cela est bien gentil mais qui avons nous en Europe qui ait assez d’envergure?

    Et alors ? Jamais entendu un argument aussi stupide. Ce serait parce qu’on n’a personne d’envergure qu’il faudrait se jeter dans les bras d’un truand du KGB ? Vous êtes complètement idiot, mon pauvre Froggy, en plus d’être dénué de tout sens moral, de principes, de colonne vertébrale.
    En 1938, il n’y avait personne non plus au pouvoir, que des Daladier ou des Chamberlain, mais ce sont les institutions qu’on défend, ce sont elles qui comptent. Parce qu’on n’avait que des Daladier et des Chamberlain, ça aurait été une raison, comme beaucoup l’ont fait, pour aller adorer Staline ? Les hommes de valeur finissent toujours par apparaître lors des crises, voir l’histoire, la suite l’a montré. La solution des lavettes et des petits pois dans la cervelle genre Froggy c’est d’aller adorer un dictateur.

  • 8
    franky:

    http://jssnews.com/2015/11/09/la-turquie-en-marche-vers-un-etat-voyou-dictatorial-par-d-pipes/

  • 7
    franky:

    Beaucoup de defoulement sur Poutine et la Russie malgre un article sur Ergodan.
    http://www.tdg.ch/monde/erdogan-nouveau-sultan-controverse-turquie/story/16239162

    Merkel tente de l’acheter:

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/10/18/97001-20151018FILWWW00113-migrants-merkel-prete-a-aider-la-turquie.php

    et « Moa Je » le remercie:

    http://www.marianne.net/hollande-remercie-erdogan-son-action-vigoureuse-menee-contre-daech-100235756.html

    Poutine c’est beaucoup plus important….

    J’attends toujours un nom les « fromages qui puent »….

  • 6
    Franky:

    « A l’extérieur, les Franky sont légion. S’ils se multiplient ici, ce n’en sera plus un à mes yeux….L’élite intellectuelle auto-proclamée. On est jamais aussi bien servi que par soi-même…C’est pitoyable.

  • 5
    Franky:

    Tout cela est bien gentil mais qui avons nous en Europe qui ait assez d’envergure? « Normal premier »….Sainte Merkel?
    Et là vous n’êtes pas capables de me sortir ne fusse qu’un nom. Toit simplement parce qu’il n’ y a rien.
    Alors le « colabo’ « , le « froogy » il attend patiemment un nom les « fromages qui puent » ….
    Votre « refuge » c’est un défouloir ou vous n’aimez que vous entendre parler.

  • 4
    Letel:

    Névrotiquement ? Et c’est l’obsédé de la propagande compulsive et répétitive qui parle, on aura tout vu…
    Très bonnes remarques, Galahad, le type n’a rien à faire ici. On n’a pas à supporter cette propagande à jet continu, ça dénature le blog.

  • 3
    madimaxi:

    Judicieux de justesse les remarques de Galahad et de Polémos. Toujours admiratif devant la combativité de Letel. C’est pil-pil la phil’ telle que je retiens de ce blogue. Ceci dit, je m’oppose a l’attention qu’on réserve a ce bougre de Franky le gros brouillon. Il pêche par quoi ce bougre finalement ? Par l’âge ou par vieil adage : A drowning man will clutch at a straw.

  • 2
    Galahad:

    Toujours l’alternative débile des aspirants collabos : ou bien se pencher et montrer son c.l ou bien déclencher la 3ème guerre mondiale (ils préconisent évidemment la 1ère solution en montrant l’exemple).

    Le comportement actuel de la Russie était tout à fait prévisible pour ceux qui n’avaient pas dans la gelée dans le cerveau et / ou peur de s’en servir. Les guerres de Tchétchénie, les attentats de 1999, l’affaire du NordOst, Beslan, les journalistes critques ou les opposants qui disparaissent, sont empoisonnés ou battus, les élections truquées, l’affaire Magnitsky, la diplomatie systématiquement anti-occidentale et le soutien appuyé à toutes les raclures de la planète, la propagande interne complètement délirante et la réécriture de l’histoire de la seconde guerre mondiale…Tout ça ne date pas de Maïdan.

    Ceux qui soutiennent la Russie sont donc des crétins ou des salauds (ou sont payés, mais je pense que cette dernière catégorie est moins nombreuse, les moyens des services de désinformation et d’influence de Poutine étant heureusement limités).

    Pour moi, désolé d’être brutal mais ils n’ont rien à faire sur ce site. Je comprends parfaitement la réticence à censurer, mais le concept ne me semble pas applicable à un blog. Personnellement, je vois plutôt cet espace comme un club – mieux, comme le dit Letel, un refuge. A l’extérieur, les Franky sont légion. S’ils se multiplient ici, ce n’en sera plus un à mes yeux.

  • 1
    Polémos:

    Franky, permettez-moi de m’immiscer. S’il y aurait au moins une opposition, peut-être pas suffisante, mais au moins légitime et reconnue, à l’interne, c’est-à-dire en Russie même, pour lui tenir tête, le problème ne se poserait pas. Dans une véritable démocratie, le pouvoir n’a pas le choix de tolérer l’opposition et de tenir compte de l’opinion publique (comme dans le système parlementaire britannique). Or, ces conditions sont-elles réunies en Russie? Vous devez vous poser la question en toute honnêteté. Personnellement, je ne le pense pas. Certes, on peut trouver que la démocratie est un système bancal, mais la première opposition pour brider le pouvoir doit d’abord venir des citoyens eux-mêmes qui y sont assujettis. Objectivement, c’est-à-dire comparativement à la majorité des pays reconnus comme étant démocratiques, les Russes ont-ils vraiment les moyens d’exercer librement et sans représailles cette opposition? Posez-vous la question.
















  • Notice: Undefined index: p in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 59

    Notice: Undefined index: page_id in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 60

    Notice: Undefined index: m in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 61

    Notice: Undefined index: s in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 62

    Notice: Undefined index: cat in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 63

    Notice: Undefined variable: PHP_SELF in /home3/baraka/public_html/wp-content/themes/Howl/footer.php on line 65

    Notice: Undefined property: wpdb::$is_admin in /home3/baraka/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 684