eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Eclipse solaire 2015: Par quelle pensée magique ou peur digne du Moyen Age certains adultes vont parquer les enfants à l’abri du Soleil ? (No eclipse, please, we’re French)

Posté le jeudi 19 mars 2015 par Admini

https://anilmachado.files.wordpress.com/2012/05/islam.jpg?w=451&h=353

Attention: un obscurantisme peut en cacher un autre !

En cette journée où pour la première fois depuis et avant longtemps …

Nos enfants devraient pouvoir « goûter à l’excitation » d’assister à une manifestation unique du « grand ballet cosmique » …

Comment, avec l’astrophysicien Hervé Dole, ne pas être atterré devant l’obscurantisme carrément moyenageux d’un ministère de l’Education nationale …

Qui après avoir flouté ses manuels scolaires …

Et s’être largement couché (pas d’amalgame et surtout de vagues, s’il vous plait !) devant la loi islamique suite aux attentats et au prétendu sursaut républicain de janvier dernier …

Et avant son apparent revirement de dernière minute avant-hier  …

Avait ordonné le cloîtrement de nos enfants, tous rideaux fermés, dans leurs salles de classe ?

Admini @ 23:55
Catégorie(s): Alerte Sharia!


Laisser un commentaire


7 réponses à “Eclipse solaire 2015: Par quelle pensée magique ou peur digne du Moyen Age certains adultes vont parquer les enfants à l’abri du Soleil ? (No eclipse, please, we’re French)”

  • 7
    jc durbant:

    « font ça que pour éviter qu’il y ait des aveugles  » …

    C’est effectivment vrai et disons qu’on pourrait l’admettre à la crèche ou en maternelle voire en primaire, mais au lycée ?

    Qu’est-ce que disait Bernard de Clairvaux déjà sur le pavage de l’enfer ?

    PS: merci à GP pour ses voeux …

  • 6
    Gérard Pierre:

    Madame la ministre de l’éducation prétendument ‘’nationale‘’ est fidèle aux enseignements de ses maîtres et saigneurs !

    https://www.youtube.com/watch?v=42o_c2BlJPY

    Puisqu’ils vous disent que la terre est plate, fixe, et que c’est le soleil qui tourne autour d’elle ! … les « savants » musulmans savent quand même mieux que nous ! … Leur ‘’prophète‘’ le leur a dit, et lui-même tenait l’information d’un certain allah, …… un gars qui possède un paradis là-haut (faut juste trouver le sentier pour y accéder), …… et qui, forcément, de là-haut voit tout mieux que nous !

    Récemment, l’un d’eux nous a même explique que si elle était ronde et tournait sur elle-même, tous les avions qui voleraient dans le sens où elle tourne ferait du sur place et donc, forcément, ne pourraient jamais arriver à destination ! … Or ils arrivent quand même ! … donc c’est bien la preuve que le terre n’est pas ronde !

    https://www.youtube.com/watch?v=DYERTU_z2jc

    Alors, pour ne pas enduire nos chères têtes (de moins en moins blondes) dans de l’erreur, la dame a dit : « Vous fermez les rideaux ! »

    Elle savait que cette éclipse, c’était un encore coup monté par le Mossad ! …… Eh oui ! …… On ne nous dit pô tout ! …… mais le CFCM, l’UOIF et les ‘’frères‘’ veillent !

    Franchement, …… ils sont forts ces sionistes !

    J’ai même failli me faire arnaquer !

    J’ai voulu acheter des lunettes spéciales pour regarder l’éclipse. Le vendeur m’a dit :

    « Pour l’éclipse j’en n’ai plus ! … mais par contre il me reste encore une paire pour voir la marée du siècle ! …… 45,00 €uros ! »

    Vu le prix j’au sauté dessus !

    Les copains m’ont dit après :

    « Tu t’es fait rouler ! …… pour 39,00 €uros je t’en trouvais une paire mieux que ça, avec des dauphins dessinés sur la monture et les branches ! »

    C’est tout moi, ça ! …… trop compulsif !

    Bonne première journée printanière tout de même aux rédacteurs, aux commentateurs et aux lecteurs d’eXtrême centre.

  • 5
    Mateamargo:

    Après avoir parcouru quelques forums, je peux vous dire que les enseignants ne font ça que pour éviter qu’il y ait des aveugles. Rien de plus automatique pour les gosses que de faire le contraire de ce que les adultes responsables leur disent de faire.

  • 4
    michael:

    Avec une simple feuille de papier trouee on peut facilement observer le processus sans avoit a fixer le Soleil . Tant qu’a faire , faire observer aux enfants le silence soudain de la faune ( oiseaux surtout ) et la baisse brutale de temperature pendant l’eclipse …Cette conne de Ministre va faire une circulaire demandant de refuser l’acces a l’ecole des enfants venus sans doudoune ou anorak ?

  • 3
    Nathalie MP:

    Bonjour,
    J’ai aussi fait un article sur ce sujet obscur, si ça vous intéresse :
    http://leblogdenathaliemp.com/2015/03/20/les-trois-eclipses-du-vendredi-20-mars-2015/
    Je ne sais pas s’il y a eu revirement. J’étais de passage hier de bon matin dans le collège de mon fils au moment précis où les surveillants placardaient des affiches de consignement dans tout l’établissement pour la récré de ce matin.
    Grâce à une météo maussade, l’Educ nat va pouvoir sauver la face. Mais sur le fond c’est démoralisant.
    Cordialement, Nathalie MP

  • 2
    doucefrance:

    c’est particulièrement débile de décaler la récré car si le maximum de l’éclipse à lieu à 10h30, l’éclipse dure 2 heures !

  • 1
    jc durbant:

    Morceaux choisis:

    Une observation directe du soleil sans protection adéquate peut engendrer des lésions oculaires graves et irréversibles. La seule vraie prévention est de ne pas regarder le soleil. En conséquence, il est recommandé d’éviter que les élèves et les personnels de votre établissement soient tentés d’observer le phénomène en se trouvant à l’extérieur des bâtiments pendant cette période.

    Inspection académique du Val-d’Oise

    Les élèves présents dans l’établissement ne pourront pas observer l’éclipse, ils seront confinés dans les bâtiments. Des pauses seront effectuées dans les classes en remplacement de la récréation. Les cours d’EPS de la matinée se dérouleront en salle vidéo.

    Consignes du Rectorat de Metz

    Dès lors que des moyens sûrs et simplissimes d’observer l’éclipse existent, pourquoi certaines circonscriptions ou écoles interdisent aux élèves d’observer le phénomène ? Par quelle pensée magique ou peur digne du Moyen Age certains adultes vont parquer les enfants à l’abri du Soleil ? Notre société est-elle à ce point malade que personne ne fait la différence entre le plan Vigipirate et une éclipse ? A ces messieurs qui prétendent protéger nos enfants, sachez plusieurs choses. Premièrement, hier en Ile-de-France le taux de pollution aux particules fines a été scandaleusement élevé. Que n’a t-on alerté les familles et les enfants de ne plus respirer, afin de garder la santé ? Alors que les embouteillages fleurissaient en toute impunité, que ne les a-t-on informés de ce danger quotidien ? Secondement, les sorties scolaires à la piscine sont notoirement dangereuses : outre les passages piétons létaux, qui pourrait dire que respirer dans l’eau est possible ? Nos enfants frôlent la mort à chaque brasse, et personne ne s’en alarme ? Quelles mesures sont engagées pour contrer ces risques majeurs ? Peu… Heureusement, un risque a bien été identifié et correctement traité, celui de la très dangereuse éclipse ! Comment former l’esprit critique de nos enfants, citoyens de demain, si notre société actuelle post-Charlie, déjà bien traumatisée, ne leur propose que des remèdes infantilisants et injustifiés – ici, se cacher dans une classe pour ne pas observer l’éclipse ? Certains cadres de notre pays sont-ils à ce point incultes scientifiquement qu’ils ignorent la capacité essentiellement sans limite de curiosité et de passion des élèves exposés à des phénomènes naturels de toute nature (de la structure d’un cheveu à la moisissure, de la fourmi jusqu’à l’éclipse) ? Nos jeunes générations ont aussi droit à être exposées, dans tous les domaines, à la découverte, la passion, l’expérimentation.

    Hervé Dole
















  • Notice: Undefined property: wpdb::$is_admin in /home3/baraka/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 684