eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Missives d’Iran

Posté le mercredi 30 octobre 2013 par sil

Missiles-iraniens

1) « Je ne crois pas dans les intentions pacifiques de l’Iran » George W. Bush

Mi-octobre, au cours d’un discours prononcé lors d’un gala organisé par les principales associations juives américaines, l’ancien président américain a fait savoir qu’il se mefiait des prétendues intentions pacifiques de l’Iran à l’endroit d’Israel et que l’administration actuelle devait comprendre que sans changement de regime en Iran, il ne saurait y avoir de changement d’intentions (plus par ici en anglais…)

2) « Il n’y a rien à attendre de l’Iran » négociateur de l’administration Obama

Gary Samore, qui officie dans l’administration Obama en tant que responsable du dossier de la non prolifération des armes de destruction massive, a fait savoir dans un langage châtié que les négociations avec l’Iran avaient de fortes chances de ne pas aboutir à quelque chose de très positif (plus par ici en anglais…)

3) La Bombe pour Noel

De nouveaux rapports laissent penser que le régime de Téhéran n’a besoin que d’un mois supplémentaire pour produire assez d’uranium pour se doter de l’arme nucléaire. De quoi laisser penser également qu’Israel agira d’ici là (plus par ici…)

Bref cet hiver risque d’être chaud bouillant. On dit merci à Papa Noel Obama…



Laisser un commentaire

















Notice: Undefined property: wpdb::$is_admin in /home3/baraka/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 684