eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

L’affaire George Zimmerman/Trayvon Martin enflamme l’Amérique

Posté le mardi 16 juillet 2013 par sil

Zimmerman-trayvon-no-justice-no-peace

Malgré les appels au calme du premier président afro-américain, la tension ne fait que monter chez certains membres de la communauté noire américaine après l’acquittement de George Zimmerman qui avait abattu en fevrier 2012 Trayvon Martin, un adolescent noir.

Pour rappel : George Zimmerman, 29 ans, a été innocenté samedi soir du meurtre de Trayvon Martin, un adolescent noir de 17 ans que ce vigile de quartier avait tué en février 2012 à Sanford, en Floride (sud-est). Le meurtre du jeune homme, puis le procès de son meurtrier présumé ces derniers jours, ont passionné et divisé l’Amérique, entre partisans du droit de porter des armes et militants antiracistes.

Alors que la communauté noire criait au racisme, toute la stratégie des avocats du vigile aura été de plaider la question de la légitime défense et celle du respect d’une loi qui la légalise en Floride, depuis adoptée par une trentaine d’Etats. Le jury de six femmes a apparemment tenu compte de cet argument pour réaffirmer la loi.(plus)

Ce dimanche, le président Obama s’est voulu apaisant : «Je sais que cette affaire a suscité des passions intenses. Au lendemain du verdict, je sais que ces passions pourraient s’intensifier. Mais nous sommes dans un État de droit, et un jury a parlé».

Cependant, depuis dimanche, les manifestations n’ont cessé de s’intensifier pour dénoncer un « lynchage américain moderne » en référence aux lynchages de noirs au début du XXe siècle dans le Sud.

Et aujourd’hui on dénombrait les débordements suivants :

1) La police de Baltimore affirme mener une enquête suite à une agression dimanche près du parc de Patterson d’un individu d’origine hispanique par une bande de jeunes noirs qui selon un témoin auraient scandé « ça c’est pour Trayvon » (plus dans le Baltimore Sun).

2) Dans la ville de Senatobia, dans l’Etat du Mississippi, un jogger blanc affirme avoir été agressé par trois individus noirs en mesure de représaille contre la mort de Trayvon (plus sur Fox News)

3) Dans la ville californienne de Hayward, une femme blanche a agressé samedi soir Lester Chambers, le chanteur âgé de 73 ans du célèbre groupe de musique blues des années 60 « The Chambers Brothers » parce que celui-ci avait dédié une chanson à Trayvon Martin.(plus sur KTVU)

4) Lundi soir, à Los Angeles, des gens qui protestaient contre l’acquittement de George Zimmerman ont piétiné des voitures et pris d’assaut un magasin Wal-Mart.(plus dans le Los Angeles Times)

5) Los Angeles encore : un photographe et un journaliste (blancs) qui couvraient une manifestation anti-Zimmerman ont été agressés lundi soir.(plus sur CBSLA)

6) Los Angeles toujours : Environ 350 agents de police de Los Angeles sont intervenus dans le quartier de Crenshaw après que des groupes de jeunes se soient détachés d’une manifestation à Leimert Park pour vandaliser des voitures, briser des fenêtres, allumer des incendies et attaquer plusieurs personnes. La police estime à 150 le nombre d’individus ayant pris part aux violences (plus dans le Los Angeles Times)

7) Dans le comté de Chester, en Pennsylvanie, les policiers enquêtent sur des graffitis tracés sur un bâtiment avant qu’il ne soit incendié : ces graffitis appelaient à « tuer Zimmerman » (plus chez Breitbart)

8) Dans un autre registre, le chanteur noir Stevie Wonder a décidé de
boycotter la Floride suite à l’acquittement de Zimmerman. Il refuse désormais de s’y produire tant que la loi qui a permis à Zimmerman de tirer sur Trayvon Martin restera en vigueur. (plus dans Hollywood reporter)



Laisser un commentaire


98 réponses à “L’affaire George Zimmerman/Trayvon Martin enflamme l’Amérique”

  • 48
    Letel:

    Effectivement, A suitable case for treatment. Les autres se moquent se lui gentiment, c’est assez drôle.

  • 47
    michael:

    Letel Le pauvre Delyon a pete les plombs ! Pousse dans ses derniers retranchements il en est reduit a reciter toutes les mantras de la secte pour exorciser votre passage ..comme eau benite , on a vu mieux ! Je pensais pas qu’on s’amuserait autant . UJe crois que je vais pasticher le chef des Martiens dans le film de Tim Burton  » Mars attack » : » Ce blog est marrant ! On reste !  » (enfin jusqu’au moment ou ils sortiront leur Guepeou- attitude et karcheriseront le site )

  • 46
    michael:

    Mais non , ils ont ete obliges de se devoiler tels qu’ils sont : des impuissants aigris et frustres qui ne revent que d’epurations , d’internements et de  » reeducations » , des rates institutionnels et tout sauf des democrates ce Delion lui est particulierement tartine ! Un ignorant pompeux ou le politico blabla correct lui sert de loghorree ! En groupe , ils se masturbent avec ces phrases toutes faites se lamentent sur l’etat lamentable du monde et restent le cul par terre a ne rien faire que profiter de la societe de consommation qu’ils abhorrent . Vautrin pourrait etablir un diagnostic plus precis de ces epaves echouees sur la greve de Mai 68 ..( les rats alignes en rangs d’oignons derriere les orateurs et se repartissant d’avance les bons jobs de Natchaltsevos de l’Apres Revolution ) …..Maintenant ils vont manoeuvrer pour nous eradiquer de leur petit club de zombies ( c’est a la mode )

  • 45
    Letel:

    Et ça continue, sans guère de rapport avec Alleg maintenant, c’est sans fin…

  • 44
    James:

    Family rescued by George Zimmerman from car accident cancels press conference in fear of “blowback”

    Standing her ground: Woman shoots assailant dead at Texas gas station

  • 43
    Polémos:

    Letel, j’ai conservé la page de votre «combat» du Nouvel Obs Le Plus avec vos arguments. Ils pourront toujours me servir. J’admire votre patience. Ces types baignent dans le «confuso-onirisme» le plus murayesque et préfèrent à la réalité l’idée qu’ils s’en font.

  • 42
    michael:

    Je suppose que les moderateurs ne laisseront pas passer ce petit message d’adieu a notre gogochiste exaspere

  • 41
    michael:

    Oui , ils m’ont supprime un message mais dans l’essentiel , ca passe ! On sent leur exasperation devant leur impuissance et le fait qu’ils ne peuvent que se gorger de slogans creux , un veritable delice ! Leur servir simplement de miroir de leur inutilite . Je parie qu’aucun de ces jojos n’a approche de pres ou de loin la plus petite activite productive ; des theoriciens meme pas foutus de se battre reellement pour leurs idees : cancaner en agitant vainement leurs ailes comme des oies ( celles du Capitole ont sauve Rome cette nuit -la mais eux finiront en terrine de foie gras )

  • 40
    Letel:

    Non, c’est revenu, désolé, j’ai été trop vite… 🙁

  • 39
    Letel:

    Oui, la connerie gauchiste des Français est effarante. Pas étonnant qu’on soit dans la merde.
    En plus, ce canard, « Le Plus du NO » est vraiment aussi une merde totale, ils viennent de supprimer le fil, pour une fois qu’il y avait une discussion intéressante, et que leurs aboyeurs habituels étaient un peu contestés… Ca me rappelle l’ambiance des forums du Monde, le catéchisme gauchiste omniprésent, pas une nuance, pas un argument, que des slogans assénés, et des insultes.
    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/910217-mort-d-henri-alleg-mon-hommage-a-celui-qui-a-revele-le-stalinisme-a-la-francaise.html
    Le type qui s’étale sur le fil est un idiot complet, et le plus marrant c’est que dans sa profession de foi, il prétend « lutter contre les cons ». 🙂

  • 38
    michael:

    @ Letel
    Excellent combat ! Et quelles nullites bornees ….Pitoyable , non ?

  • 37
    JFM:

    Et c’est reparti. Il se trouve que la fille a réuss, à tuer le violeur. après quoi la famille du violeur l’accusera d’avoir provoqué le viol /tentative de viol par sa tenue. Donc si Zimmermann décide de le suivre il mérite non seulement la taule mais son plus que probable assassinat par contre que Martin décide de se retourner et de de lui casser la gueule n’entre pas en ligne de compte.

    Donc le presque majeur fa+it du football américain et dans
    les rapports à moi c’est lui qui est plus grand, plus lourd et meilleur lutteur (l’autre ne l’a même pas touché).

    Il n’y avait pas de témoins mais _vous_ savez que c’est Zimmermann qui initie la confrontation. Pouvez-vous nous donner la marque de votre boule de cristal? Tout ce qu’on a c’est les déclarations d’une des relations de la victime qui affiorme que la victime l’a appelé pour lui dire qu’il était suivi et qu’il allait s’occupper du suiveur. les déclarations de Zimmermann qui dit que la victime lui a tendu une embuscade (bien sûr il peut mentir) et les expertises médicales et ballistiques. Donc le seul élemnt qu’on a j’exclus les déclarations de Zimmermann indiuque que c’esdt le petit ange qui initie la confrontation. Si c’est lui qui porte le premier coup cela indique qu’il se sent en confiance ce qui serait difficilement le cas si Zimmermann avoit eu l’air infiniment plus fort comme vous le dites. Or Zimmermann n’arrive pas à le toucher et en prend plein la poire. C’est possible qu’il aie porté le premier coup mais que l’autre aie esquivé mais un tel résultat est plus probable si Matin avait porté le premier une série de coups qui ont laissé son adversaire groggy avant même qu’il aie pu se mettre en garde.

    Deux petits détails

    -Le premier c’est que la victime a été trouvée en possession de Skittlmes et d’un jus de fruits (pastèque je crois),. C’est peut-être une concidence mais ces deux ingrédients sont utilisés comme adoucissant dans un cockatal avec drogue qui produit ente autres de la paranoïa http://www.getsmartaboutdrugs.com/drugs/dextromethorphan_dxm.html . Je ne sais si l’autopsie dit qu’il était sous l’influence de cette drogue.

    -Le deuxième c’est que au cours du procès à peu près tous les élements ou témoignages apportés par l’acciusation (cf celui de l’amie de Martin que je mentionne ci-dessus) ont fini par se retourner en faveur de la défense. Autrement dit c’était un cas de non-lieu qui a été mené au forceps jusqu’au procès. Même un peu trop au forceps. L’ancien avocat d’O J Simpsoin a dit que le compprttement de l’accusatoion avait frisé le délictueux. Il n’est aparemment pas le seul à le penser.

    Mais puisque vous parlez d’abrutis nest-ce pas vous que vous projetez sur Zimmemann? Ce que vous dites de son comportement la nuit du meurtre ne corresspond-il pas à la façon dont vous le traquez ignorant tout ce qui plaide en sa faveur? N’est-ce pas vous qui êtes le Charles Bronson de l’anti-racisme poursuivant Zimmermann et faisant un carton sur lui? Et soit dit en passant je ne vous crois ni sur le fait d’avoir des amlis Noirs (c’est quoi des amis? des collègues de bureau à qui vous avez adressé trois mots?) ni sur votre désolation envers TM et vote façon grotesque de l’appeler Mome (au fait les photos de Martin publiées par les médias datent de quand il avait douze ans). J’ai connu un cas d’un « Mome » de 17 ans avec un casier long comme le bras, qui avec d’autres a enlevé une fille handicapée légère, l’a violée, battue sauvageament, roulé dessu savec une voiture, aspergée d’essence et brulée. Tout ça pour dire que ce n’ast pas parce qu’on a dix sept ans qu’on a encore droit à tous ces noms qui ramènent à l’enfance et son innocence.

    D’autre part si, celà n’avait pas eu lieu aux USA vous vous en f..ez de TM. Je n’en ai que trop vu de ces Français qui après la guerre se sont refait une virilité en haïssantet en résistant à l’Amérique, qui se font une haute image d’eux-mêmes en traitant les Américains de « barbares » et en pleurant à chaudes larmes quand un Trayvon Martin se fait tuer par un vilain raccccccciste et qui érigent des monuments à celui qui voulait aider ceux qui ont massacré un million de Rwndias et a ensuite réarmé les génocideurs. Un Noir qui ne peut pas être utilisé contre l4aMérique ce n’est plus qu’un Nègre.

  • 36
    Martin57:

    silhouette

  • 35
    Martin57:

    Je crois que la seule planche de salut pour GZ est de tomber ou retomber dans l’anonymat. J’ai appris, cependant, que ses parents étaient sous protection… Pas facile l’anonymat ! Légalement, il porte toujours son nom. Sa tête, sa silouhette sont connues dans tous les USA. Ses parents ont dit sur ABC qu’ils vivaient cachés dans le centre de la Floride et qu’ils ne confient même pas dans les téléphones : ils n’appellent pas leur fils, ne le voient pas.

  • 34
    Martin57:

    si elle n’avait pas pris par une ruelle sombre et si elle avait prté une burkha parfumée à l’oderur de putois elle ne se serait pas fait violer Tout le contraire ! Trayvor s’est fait buter pour aucune raison valable : il marchait dans la rue après avoir acheté un soda. Il est mort d’avoir été repéré et suivi par ce parano de Zimmerman. parce que quand les secondes comptent la police est à des minutes de là. Zimmerman était dans son 4×4 et personne ne lui cherchait des noises : c’est lui qui en cherchait. Il a appelé les flics qui lui ont dit de ne pas poursuivre l’adolescent. Zimmerman n’était nullement attaqué.C’est lui qui a attaqué. Votre analogie avec ne pas se cacher sous le lit est incompréhensible. Si je croise Zimmerman dans la rue, c’est peut-être moi qui me planquerait : Zimmerman est con, armé donc logiquement dangereux. Ce type est à l’évidence un danger public : Zimmerman c’est le voisin qui fait feu sur une ombre de la fenêtre de sa maison et se rend compte quelques secondes plus tard qu’il vient de flinguer le gamin de la maison d’à côté venu récupérer son ballon.
    Que Trayvor n’était pas un adolescent parfait je l’ai dit clairement aussi mais ce soir fatidique, il marchait tranquille dans la rue sans avoir commis aucun délit. Avoir des abrutis paranos genre Zimmerman dans les rues est un danger public : Zimmerman voulait jouer au justicier -alors que la sécurité publique n’était nullement en danger ce soir là- mais il était incapable de soutenir une confrontation avec un ado de 17 ans qui pesait 20 kgs de moins que lui. Bref, il est aller chercher des noises à un ado sans d’autre raison que la médiocrité de son existence et sa paranoïa, et quand l’ado a cherché à se défendre (à mains nues), Zimmerman a sorti son flingue et a tiré à bout portant.
    Pour moi, citoyen honnête, le danger est Zimmerman : pas un ado qui marche peinard dans la rue sans rien demander à personne.

  • 33
    JFM:

    Ecoutez Martin57 faut arrêter. Dàs le début votre argumentation est du style si elle n’avait pas pris par une ruelle sombre et si elle avait prté une burkha parfumée à l’oderur de putois elle ne se serait pas fait violer. Donc je répète les imprudences de Zimmeramn on s’en fout tout autant que lma longueur de la juope de la femme violée ce qui importe c’est était-il oui ou non en état xde légitime défense? Et là depuis le début vous sviouys dérobez et vous enfumez tel l’avocat du violeur.

    Quand à votre argumentaire sur la police qui doit vous protéger avec efficaité il est tout à faut grotesque, ridicule et..,; révélateur. D’abord parce que quand les secondes comptent la police est à des minutes de là. Ensuite parce que vous ne comprenez pas c’est que c’est aussi un problème d’attitude. ne pas plier le genou, ne pas se cacher sous le lit, ne pas se cacher sous le lit si vos enfants siont attaqués. Vous êtes le digne continuateur de cette France qui a passé la guere à laisser les flics c’est ç dire les Alliés et les coloniaux mourir à sa place et n’a mis le nez de sous le lit que quand il s’est agi de raser des femmes et pour montrer le drapeau bien apràs les Addennes quand il n’y avait plus grand danger.

    Martyin était ç quelques mois de sa majorité et a failli tuer quelqu’un qu’il soupçoannit d’êter homosexuel . Il avait déjà été arrêtée en posseion d’outils de cambrioleur et d’une douzaine de bijoux féminins.

    Quans çà vos souvenirs des feuilletons amérauicaibs des années 50 vious êtes là encore à coté de la plaque. Les taux d’alphabétisation que j’ai donnés ont été atteints bien avant la présidence de Lincoln. Quand à l’hygiène personnelle elle laissait encorte fort à désirer du temps de Giscard. Bref lmes Graçais feraint mieux de faire preuve d’un peu plus de modestie.

  • 32
    James:

    Je crois que la seule planche de salut pour GZ est de tomber ou retomber dans l’anonymat. J’ai appris, cependant, que ses parents étaient sous protection…

  • 31
    Martin57:

    @ James : c’est l’homme caméléon en effet.

    Au fait : l’histoire du camion (Super-ZimmerMAN) s’est passée à moins de 1mille du lieu de l’affrontement entre Z. et Trayvor. Il vivrait encore dans le coin ? Selon ses parents interrogés sur ABC, il n’a plus aucun job et zéro sécurité sociale. Si vous connaissez les USA, quelle peut-être la vie d’un « fugitif » comme Zimmerman ? Je pense que le gars a même peur de sortir sa carte de crédit dans un magasin non ?

  • 30
    James:

    @Martin57,

    C’est vrai depuis son procès. Mais au moment de son arrestation, il avait un physique nettement différent. Les photos, au fur et à mesure des années, montrent un changement significatif.

  • 29
    James:

    ABC/WaPo poll: 40% think Zimmerman’s shooting of Martin wasn’t justified, 26% think it was

  • 28
    Martin57:

    @ JFM : pas d’enfumage quand je pose la question de savoir pourquoi il est sorti de son 4×4. S’il était resté dedans peinard sans commencer à se faire un film de cow-boy dans sa petite tête, un ado de 17 ans (qui ne faisait rien de mal sauf de marcher sur un trottoir tranquillement) serait encore en vie; Z. ne serait pas obligé de se cacher et ses parents non plus.
    Au fait si Zimmermann avait été Noir et Martin Blanc on parlerait de ce dernier pour la énième fois, si aux USA des manifestants anti-Z parlent de crime raciste, je ne l’ai jamais dit et ça ne m’intéresse pas.
    vous préférez peut-être la solution britannique où la police dit de ne surtout pas fâcher les truands, de leur parler courtoisement, de leur indiquer ce qu’ils cherchent et de coopérer avec eux Nullement, la police est là pour nous protéger des truands et elle doit le faire avec efficacité ! Mais un : Zimmerman n’était qu’un policier frustré et maladroit Deux : Trayvor n’était pas un truand mais un ado qui rentrait à la maison tranquillement. ces barbares d’américains qui étaoient alphabétisés à 95% et prenaient une douche quotidienne Vous tombez mal : je suis un grand admirateur du « modernisme » américain et j’adore d’ailleurs les films des années 50-60 avec débauche d’électroménager dans tous les intérieurs. « Barbare »était un clin d’oeil ironique. Je me posais la question de savoir s’il y avait des peines avec sursis aux USA. le jury a décidé qu’il y avait légitime défense dont acte. Je ne suis pas un juré américain. Juste un Français qui estime que des huluberlus comme Zimmmerman apportent plus de mal que de bien aux USA.

  • 27
    Martin57:

    Pardon James ! Pas vu votre message : je ne résiste pas au plaisir de montrer à JFM une photo de Zimmerman : pas exactement une frêle constitution l’ami !

  • 26
    James:

    CNN’s Lemon To Guest: You’re White, You Can’t Understand

  • 25
    James:

    Zimmerman Helps Save Family Of Four From Overturned Vehicle

  • 24
    Martin57:

    Super ZimmerMAN :George Zimmerman Emerged From Hiding for Truck Crash Rescue

  • 23
    James:

    Zimmerman rescues victim from overturned truck…

  • 22
    James:

    Chicago Hearing for Shooting Death of 6-Month-Old Girl Today; Left Silent

  • 21
    JFM:

    Mais je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’il s’est pris pour un héros. Et alors? La question n’est pas là. La question est de savoir si Martin a fini de le frapper et est en train de s’en aller ou s’il est encore en train de frapper et ne semble pas vouloir s’arrêter avant de l’avoir tué. Or si Martin partait l’emplacement de la blessure et la distance de tir (déterminables par la ballistique sont différents. Le reste, le pourquoi il est descendu de sa voiture et tutti quanti c’est de l’enfumage. Au fait si Zimmermann avait été Noir et Martin Blanc on parlerait de ce dernier comme d’un vilain homophobe doublé d’un raciste qu a sauvagement agressé quelqu’un sur le simple soupçon qu’il allait lui faire des propositions.

    En réponse à votre 2) vous préférez peut-être la solution britannique où la police dit de ne surtout pas fâcher les truands, de leur parler courtoisement, de leur indiquer ce qu’ils cherchent et de coopérer avec eux. Une fois arrivés à ce degré de collaboration il n’y a a qu’un pas pour que la police conseille de « s’ils veulent s’amuser avec votre fille tenez lui les mains ». Bref Beurk. Et que dire de ce post d’un Américain européanisé « Si, vous cherchez à faire du aml a à mes enfants vous verrez comme j’appelle vite la police ». On cherche à faire du mal à ses enfants et il demande à d’autres de s’exposer. Il ne les appelle pas en renfort au cas où il aurait le dessous, non, lui il se cache sous le lit et il attend les flics. Bein désolé mais Re-Beurk..

    La prison avec sursis (suspended sentence) existe chez ces barbares d’américains qui étaoient alphabétisés à 95% et prenaient une douche quotidienne du temps où les Français signaient d’une croix et étaient connus pour leur odeur sui-generis (du latin sui: porc). Mais il semble que vous ignoriez que le sursis c’est sensé être pour des coupables primo-délinquants sauf au Pétainistan où c’est au dixième délit après neuf avertissements verbaux (faits réels) qu’on récolte la prison avec sursis. Le sursis ne s’applique pas aux cas de légitime défense. En France tout comme aux USA c’est l’acquittement. Or le jury a décidé qu’il y avait légitime défense.

    Moi ce que je vois c’est qu’un type qui prenait de son temps libre pour aider des enfants Noirs en difficulté pour un fait divers dont le verdict aurait dû faire trois lignes dans la gazette locale à cause de falsifications de la part des médias (je les ai décrites dans un post précédent, lisez les d’abord si vous voulez répondre), à cause d’activistes sans scrupules enrichis grâce à « l’antiracisme » et last but not least à cause de la démagogie d’Obama qui a là trouvé l’occasion de détourner l’attention de ses espionnages divers et de leur utilisation contre des adversaires politiques, et bien ce type qui n’a pas accès à un programme de protection de témoins avec faux nom et chirurgie esthétique, va devoir vivre dans la crainte de se faire assassiner et trouvera difficilement du travail ne serait-ce que parce qu’un éventuel employeur aura peur des complications.

  • 20
    Martin57:

    Le bouquin d’Alleg c’est SOS America.
    Très caricatural.
    Je ne peux pas vous le prêter, je l’avais loué à la bibliothèque

  • 19
    Martin57:

    Ce nourrisson ne s’est pas fait harceler. Il s’est fait suivre.
    1/ ce n’était pas un nourrisson
    2/ j’aime bien l’expression « fait suivre » qui tend à exonérer le « suiveur »
    au fait que vous n’avez pas it qu’il fallait emprisonner Zimmerman il fauddrait savoir. Vous dites que vous avez la mem position que le journal or le journal dit bien clairement que justice ,n’a pas été faite en le laissant repartir libre
    1/ j’étais surtout d’accord avec la description du journal de Zimmerman comme un « wannabe cop » , incapable lourdaud tragiquement mal entrainé.
    2/ pour la peine, comme l’a expliqué Michael avec l’exemple du gars entrant dans une propriété privée en Californie pour demander de l’aide et perdant quasiment la vie à cause d’une loi d’autodéfense que nous trouvons « déséquilibrée », l’acquittement me semble un peu généreux : je ne sais pas si la prison avec sursis existe chez ces barbares d’américains ? 😉

    il tabasse Zimmermann. une tête à claques ce Zimmerman ! Je plaisante : Mon opinion est faite : cet abruti de Zimmerman cherchait vraiment des emmerdes ! Si cet ado lui semblait « menaçant » et « suspect » : pourquoi est-il descendu de son véhicule ? On ne refera pas l’histoire mais ce jeune était dans son droit d’aller s’acheter un Coke et aussi de porter un sweat à capuche. Si Zimmerman n’était pas si parano : il n’y aurait pas eu deux vies gâchées.
    (vous en avez combien des amis nOirs?) Je ne les ai pas compté mais j’en ai : 3 filles, un gars. En France et ailleurs. La couleur de peau, la religion, je m’en fiche.
    Encore une fois, que Trayvor ait été noir est important pour plein de gens aux USA qui considérent que cela a eu son importance mais je n’en parle pas. Je l’ai dit : croiser ce parano de Zimmerman aurait été un « problème » pour moi aussi ! Vous êtes adolescent et vous revenez du supermarket du coin et vous notez un 4×4 qui vous suit pas à pas, lentement…Les boules.

    Un brave type Chacun son opinion : pour moi c’est un abruti de première qui s’est tiré une balle dans le pied.

  • 18
    James:

    New Video: Footage Reportedly Captured On Trayvon Martin’s Cell Phone Goes Public

  • 17
    James:

    Obama Co-Sponsored 2004 Bill Strengthening Self-Defense in Illinois

  • 16
    michael:

    J’ai l’impression que « Moshe Cohen » ( Si ces raclures lui cherchent des noises , il y en a 30 pages dans l’annuaire et je connais cette engeance de Politruks douceureux ) est karcherise depuis 10 minutes …
    C’est adorable de voir a quel point ils sont previsibles . Je vous avais raconte comment apres Mai 68 les seconds couteaux derriere les  » Grandes Gueules  » avaient tous des tronches de Kommissaires Politiks en gestation .
    Question tortures je constate que Jean Moulin s’est suicide pour ne pas parler ( quoique a ce stade , il y avait peu de choses que la Gestapo ignorait sur la Resistance sauf qu’elle n’avait plus les moyens d’agir – Ah si ; cette sombre histoire de pacte Himmler De Gaulle concocte par le SD et qui a valu aux deux abrutis partis a Alger le proposer de se retrouver au gnouf au plein milieu du Sahara jusqu’au moins en 45 ) Alleg m’a toujours paru tres guilleret apres ses  » abominables tortures » et Yaacef Saadi a negocie sa reddition pour rester en vie et a echappe a la peine de mort ( des dizaines de lampistes n’ont pas eu cette chance d’interesser Maitre Verges ) et a beaucoup parle ( la encore ; il n’avait plus grand chose a devoiler vu que la ZAA ( Zone Autonome d’Alger ) etait dirigee par le Capitaine Leger du 11eme Choc depuis un bout de temps …Si on avait laisse les paras presents exprimer leur consideration a l’envers de Saadi , il aurait ete transforme en passoire sur le champ ..

  • 15
    JFM:

    A propos de la torture subie par Alleg Massu dit qu’en fait il a juste reçu une paire de gifles de la part d’un officier qu’il avit traité de fasciste.

    Bien sûr Massu peut mentir ou on peut lui avoir menti mais à priori j’ai plus confaince en son témoignage qu’en celui de quelaqu’un qui en tant que membre de la machine à propagande de Willy Munzenberg était un professionel du mendonge.

  • 14
    Letel:

    Sur l’article aussi !

  • 13
    JFM:

    Et j’allais oublier: il ne s’est pas opposé au pacte Hitler-Staline et il ne s’est pas opposé aux sabotages perpétrés par le PCF contre l’Armée française afin d’aider ses amis nazis.

  • 12
    Letel:

    Bravo ! Voyons combien de temps ça va durer…
    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/910217-mort-d-henri-alleg-mon-hommage-a-celui-qui-a-revele-le-stalinisme-a-la-francaise.html

  • 11
    michael:

    Publie en deux fois ( 1500 caracteres max.)

  • 10
    michael:

    Fait ! Ma contrib et celle de JFM ( sous un pseudo evidement ! )On va rigoler un brin ! A mon avis ce sera censure apres une bordee d’insultes ! Si je devais tenir la liste de tous les blogs de ces humanistes farouchement attaches a la liberte de parole qui m’ont karcherise…..
    Bon sur l’ImMonde on avait l’habitude du temps de Tatu ( R.I.P )qui avait pourtant connu la bureaucratie stalinienne dans sa peau au point que Beuve Mery avait demande a Marchais ( ou a quelqu’un d’autre au PCF ) d’intervenir aupres de Brejnev pour lui « lacher les baskets »…

  • 9
    Letel:

    à JFM et Michael.

  • 8
    Letel:

    Oui, mettez-ça en commentaire sur l’article du NO, pour les sortir de leur marxisme-bisounoursisme.

  • 7
    michael:

    Ce Stalinien de la plus belle eau (trouble) n’etait evidement pas une blanche colombe et a participe activement au combat du FLN ( fourniture d’artificiers communistes a Yaacef Saadi , desertion de l’aspirant Maillot , maquis communiste dans l’Orleanais ) Il etait mouille jusqu’au cou dans le FLN et le terrorisme . Arrete et torture ( selon ses dires) il a eu beaucoup de chance : les subordonnes d’Aussaresses venus le chercher pour une ballade sans retour se sont trompes et ont pris a sa place Maurice Audin qui semble t’il a crie : » Vous n’avez pas le droit , Je suis Europeen !  » Aucun effet sur les gens d’Aussaresses qui faisaient la guerre selon la vision que ceux qui refusaient le dialogue devaient etre elimines de l’equation . Aussaresses avait meme des vues homicides sur Verges et Gisele Halimi , entre autres . Le moins qu’on puisse demander a ces gens qui s’engagent c’est d’avoir le courage d’assumer leurs actions et surtout les reactions qui vont avec . La plupart des « lampistes » de katiba faits prisonniers ( hormis les gens susceptibles de donner des renseignements : radios , cadres ou guides ) ont fini en « corvee de bois » sur le terrain meme et ces petits messieurs voulaient l’immunite et l’impunite quand le nombre de morts quotidien depassait la centaine ? Dans le cas de Alleg , une occasion ratee ….

  • 6
    JFM:

    Alleg ne s’est pas opposé à la torture en Algérie. Il s’est opposé à la torture par l’armée française. Il ne s’est pas opposé aux atrocités sadiques du FLN envers les pôpulations indigènes. Il ne s’est pas opposé aux attentats dans les cafés ou contre les bus scolaires que l’armée française essayait de prévenir en faisant parler les memeners du FLN capturés. Il ne s’est pas opposé à l’usage de la torture contre les Français quand ils avaient été prisonniers du Vietminh. Il ne s’est pas opposé à l’usage de la torture dans la patrie des travailleurs et dans le camp de la paix Il ne s’est pas opposé aux viols massifs perpétrés par l’Armée Rouge non seulement contre mes Allemandes mais partout en Europe de l’Est et ce avec l’encouragement des autorités qui faisa,nt paraitre dans le quotidein de l’Armée des appels à je cite « briser l’orgueuil racial de la femme allemande ».

    Bref Alleg était une ordure et ceux qui lui redent hommage en disent long sur eux-mêmes.

  • 5
    JFM:

    Ce nourrisson ne s’est pas fait harceler. Il s’est fait suivre. Il se retourne et frappelà où la plupart des gens auraient commencé par quelques pharses du style Tu meveux ma photo c.d ». Le temps qu’il dévide son répertoire et les flics eraint arrivés. Au lieu de celà non seulement il frappe mais il ne e contente pas de deux gnons, il tabasse Zimmermann.

    Et- qund au fait que vous n’avez pas it qu’il fallait emprisonner Zimmerman il fauddrait savoir. Vous dites que vous avez la mem position que le journal or le journal dit bien clairement que justice ,n’a pas été faite en le laissant repartir libre. Pace que

    Quand à le traiter de pauvre type du haut de votre condescendance j’aurais tendance à penser qu’un type qui monte une affaire avec un ami Noir (vous en avez combien des amis nOirs?), qui invité une Noire à la fëte de son lycée, qui fait du soutien scolaire à des enfants Noirs est plutot un brave type, Un brave type qui a surestimé ses capacités en matière de filatures mais un type bien meilleur que la plupart de ceux qui le haïssent ou qui le traitent de pauvre type.

  • 4
    Martin57:

    Alleg était gratiné en effet.

  • 3
    Letel:

    Les communistes français sont parmi les plus crétins et les plus bornés, comprennent rien au monde qui les entoure, sont des perdus de l’idéologie. Une idéologie de mort en plus.

  • 2
    Martin57:

    on rend hommage à un stalinien de la plus belle eau J’ai lu un super bouquin de Mr Alleg sur les USA : il nous fait une description du métro new yorkais absolument apocalyptique. A le lire, on ne comprend pas comment les USA sont première puissance économique mondiale. Je crois que c’est un bouquin de la fin des années 70…

  • 1
    Martin57:

    dans le temps à 17 ans on fasait un SS fort convenable dans la division Hitler Jugend. Certes. Qualifier de môme un adolescent de 17 ans ne me semble pas une erreur.

    Vous insistez sur le fait que Trayvor était noir : je n’en parle même pas !

    Pas dit non plus que Z. devrait pourrir en taule.

    Je dis simplement que cet adolescent qui marchait peinard dans une rue après s’être acheté un Coca aurait pu être moi ou votre fils. Et harcelé par un « wannabe cop » je lui aurais peut-être collé aussi un direct du droit (par agacement, par trouille, allez savoir)

    Affaire classée. L’un est mort et franchement je n’aimerais pas trop être à la place de Z; : pour moi, plus un pauvre type qu’un mauvais type.
















  • Notice: Undefined property: wpdb::$is_admin in /home3/baraka/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 684