eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Depardieu : fausse page mais véritables soutiens

Posté le Samedi 22 décembre 2012 par sil

1) Sa « fausse » page Facebook de soutien à Gérard Depardieu a réuni plus de 50.000 personnes

Pour « rigoler », un étudiant bordelais a monté une fausse page Facebook de soutien à Gérard Depardieu. (…) Interrogé par BFM TV lundi, Paul Le Guilly, créateur de la page Facebook, expliquait qu’il en « avait marre du parti pris politique et médiatique contre Gérard Depardieu ». « On ferait mieux d’essayer de résoudre les problèmes autrement qu’en s’attaquant à Gérard Depardieu », disait-il aussi. Lui qui était présenté comme étant ni de gauche ni de droite.

Mais aujourd’hui, alors que la page Facebook a atteint les 50.000 fans en l’espace de quelques jours, l’étudiant bordelais a avoué la supercherie sur le réseau social : « Cette page a démarré après que Gérard a uriné sur la moquette d’un avion. Voyez le chemin parcouru : 50 000 membres (…) Merci encore, et continuons toujours plus loin. Espérons que la prochaine fois nous serons encore plus nombreux pour soutenir les salariés de Florange, pour défendre l’industrie nationale et nos emplois contre les Mittal et consorts, et protéger enfin les grands principes politiques, sociaux, qui ont fait cette France forte ».

L’étudiant bordelais est en fait président de l’association communiste de Sciences Po Bordeaux selon Le Petit Journal de Canal +. Il s’explique : « J’ai vu que certains commençaient à adhérer à mon groupe très rapidement, je me suis dit que c’était l’occasion d’en profiter. Les messages qui étaient postés étaient absolument ridicules. C’était l’occasion de retourner ça contre les personnes qui soutiennent Depardieu ». (plus dans Sud-Ouest…)

2) Gérard Depardieu accumule les soutiens sur Facebook

Alors que la classe politique française semble communier dans la condamnation du départ de Gérard Depardieu en Belgique, les Français sont eux très nombreux à manifester leur soutien à l’acteur, sur une page « Soutien à Gérard Depardieu ».

À 16h, la page affichait près de 30 000 « fans », gagnés à un rythme plus rapide encore que les fameux « pigeons ». L’intitulé de la page précise : « Tous ensemble, soutenons Gérard dans son combat ! Plus cette page sera connue et plus notre message de soutien aura du poids. Alors n’hésitons plus, disons que nous sommes à 100% avec lui. »

La vaste majorité des internautes dans leurs commentaires manifestait leur soutien envers l’acteur, avec des commentaires comme « je suis bien d’accord. Même si je ne paye pas l’ISF je vous comprend je trouve inadmissible de payer 85% d impôts et peu importe ce que l »on gagne !! bravo Gérard !! ». D’autres soulignent combien l’acteur a apporté la France, surtout en comparaison avec les hommes politiques qui le critiquent : « Gérard Depardieu a payé 135 millions d’euros, Mr Ayrault, combien ? »

Nombreux sont aussi ceux qui dénoncent le double discours du gouvernement, muet sur le cas de Yannick Noah ou d’Emmanuelle Béart, mais critique de Depardieu, parce qu’il aurait soutenu Sarkozy. Ou d’écrire : « Mr Yannick Noah est défiscalisé en France et se dit socialiste ! Laissons tranquille Gérard Depardieu qui m’est devenu en fait très sympathique depuis son départ en Belgique. Et la LIBERTE de chacun et pourquoi lui ? »

Des commentaires négatifs sont eux aussi présents, même si minoritaires. Un internaute écrit ainsi : »honte à Depardieu, il a fait sa fortune sur les Français qui l’ont suivit tout le long de sa carrière et maintenant cet égoïste ne veut pas faire un effort pendant 2 ans. Il a payé 85 % d’impôts en 2012, il serait intéressant de savoir combien il lui reste ». (sur Contrepoints…)

sil @ 03:46
Catégorie(s): Communistic Park etPendant ce temps-là, en France


Laisser un commentaire


2 réponses à “Depardieu : fausse page mais véritables soutiens”

  • 2
    sil:

    Bien joué Kuing :-)

  • 1
    Kuing:

    On a créé une VRAIE page de Soutien à Gérard Depardieu ^^

    http://www.facebook.com/SoutienAGerardDepardieu

    Une vidéo qui explique tout ça:

    http://www.youtube.com/watch?v=AMhovzv3Mlg