eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Royaume-Uni : Quand la haine de l’occident pousse des parents musulmans à tuer leur fille occidentalisée

Posté le samedi 4 août 2012 par sil

Voilà un mystère de l’évolution : des gens qui émigrent dans des pays occidentaux qu’ils détestent, peuplés de gens qu’ils haïssent, suffisamment en tout cas pour assassiner leurs propres enfants si d’aventure ils se mettent à s’occidentaliser. Il n’y a pas à dire, nous vivons une époque formidable…

Les parents de Shafilea Ahmed ont été reconnus coupables de l’assassinat de leur fille. La très belle écolière de 17 ans a été tuée par son père et sa mère au cours d’un crime d’honneur qu’ils ont caché neuf ans durant.

(…) La religion peut-elle conduire un père et une mère à tuer leur propre enfant ? Il est clair que dans le cas des Ahmed, c’est le cas : Alesha, la soeur survivante de la victime, a témoigné devant la Cour que ses parents ont ouvertement reconnu qu’ils devaient en finir avec l’adolescente rebelle. Elle avait adopté des manières « occidentales » et jeté la honte sur la famille.

Il s’agit d’une terrible tragédie – d’autant plus que même si les statistiques du Home Office affirment qu’il n’y a que 12 crimes d’honneur par an en Grande-Bretagne, la vérité est beaucoup plus alarmante. Comme Ann Cryer, l’ex-député de Keighley qui a fait campagne sans relâche contre les crimes d’honneur et les mariages forcés et qui m’a renseigné quand je faisais des recherches sur les écoles confessionnelles, des enseignants dans des zones majoritairement musulmanes se plaignent régulièrement de «disparitions».

(…) Quand des parents musulmans haïssent leur culture d’accueil à tel point qu’ils peuvent tuer un enfant qui semble vouloir l’embrasser, ils se rendent coupables d’intolérance – le genre de cas que les non-musulmans se gardent de montrer, de peur d’être traité de raciste ou de bigot. Une tragédie comme celle de Shafilea me rend intolérante. (source)



Laisser un commentaire


9 réponses à “Royaume-Uni : Quand la haine de l’occident pousse des parents musulmans à tuer leur fille occidentalisée”

  • 9
    michael:

    Il y a donc beaucoup de choses que L’Islam ne permet pas , c’est bon a savoir car il y a encore plus de choses que l’Islam par la voix de ses nombreux imams ne condamne pas catégoriquement . dans tous les pays arabes ou presque existent les crimes d; »honneur » et extrêmement rares sont les cas ou il y a des condamnations ne serait ce que morales ! Alors cher mr AstraDekta arretez de nous resservir les alibis ultra uses de la méconnaissance ! Vous parlez de culture et pas de religion? Vaste blague ! L’islam pretend regir les moindres details de la vie quotidienne et vous allez ( essayer) de nous faire croire que cette religion a les c..nettes de tous les crimes commis en son nom ! Comme PERSONNE ayant la moindre autorite morale ( l’Islam n’a pas de Pape et n’en a pas besoin : Mektoub et il n’y a rien a changer ) n’emet la moindre reserve devant une barbarie restee au 12 eme siecle , ASSUMEZ VOUS ! et si vous revendiquez le respect commencer par le gagner !

  • 8
    Letel:

    Après tout, peut-être que les crimes d’honneur existaient aussi dans le pourtour nord de la Méditerranée, chez les chrétiens, en Italie, en Espagne, dans les Balkans, en Grèce, etc. Comment se fait-il que là ça ait disparu ?

  • 7
    Letel:

    Et aussi, comment se fait-il que depuis tant de siècles l’islam – puisqu’il y est opposé comme vous le rappelez – n’ait pas réussi à éradiquer cette pratique ?
    Je vous cite : « L’Islam une fois de plus ne permet pas ce genre de chose. »
    Le moins qu’on puisse dire est que cette interdiction n’a pas trop marché, alors que tant d’autres fonctionnent si bien. Vous avez une explication ?

  • 6
    Letel:

    C’est vrai, les crimes d’honneur sont antérieurs à l’islam, mais comment se fait-il, cher AstraDekta, que ça arrive surtout encore dans les pays musulmans et chez les musulmans à l’étranger ?

  • 5
    AstraDekta:

    Il est dommage de constater (une fois de plus) l’amalgame entre religion et culture. Depuis quand un « crime d’honneur » est permit dans l’Islam?.

    Ses parents ont gardés la culture et les pratiques « d’honneurs » de leur pays d’origine, c’est une honte !, que cela soit fait en Angleterre ou au Pakistan, l’Islam ne permet pas une telle pratique.

    Il est honteux d’associer ce crime à l’Islam. L’Islam une fois de plus ne permet pas se genre de chose.

    Gérard Pierre, tu ferais mieux de cultivé un peu car sous tes propos haineux se cache une grande méconnaissance de l’Islam. En effet l’Islam n’est rien d’autre qu’une religion Ibrahique tel que l’est le christiannisme. L’Islam reconnait tous les prophetes du judaisme et du christianisme…

  • 4
    Royaume-Uni : Quand la haine de l’occident pousse des parents musulmans à tuer leur fille occidentalisée « Actualités Alternatives « Je veux de l'info:

    […] Voilà un mystère de l’évolution : des gens qui émigrent dans des pays occidentaux qu’ils détestent, peuplés de gens qu’ils haïssent, suffisamment en tout cas pour assassiner leurs propres enfants si d’aventure ils se mettent à s’occidentaliser. Il n’y a pas à dire, nous vivons une époque formidable… Lire la suite […]

  • 3
    Gérard Pierre:

    Un système qui permet « ÇA » ne peut décemment pas porter le nom de religion !

    Il faut cesser de dénommer religion …… TOUT & N’IMPORTE QUOI !

    Une religion c’est un système théologique et rituel qui, …… de la manière et de la façon qu’elle pense la plus adaptée, …… honore le Créateur de l’Univers.

    Le Judaïsme, le Christianisme, le Bouddhisme, le Taoïsme, et bien d’autres noms, …… peuvent revendiquer cette appellation.

    Pourquoi ?

    Parce que chacune, …… à sa manière, …… plus ou moins élaborée, …… ne songe qu’à glorifier L’ÊTRE SUPRÊME, …… sans autre prétention.

    L’islam n’honore pas le Créateur de l’Univers.

    L’ISLAM, …… AU CONTRAIRE, …… L’INSULTE !

    Quand ? … NOM DE D.IEU, …… le commun des mortels comprendra-t-il cela ?

  • 2
    Soli:

    Il n’y a pas de « mystère »: ces musulmans souffrent dans nos pays impies en se consolant avec les allocs.

    Allah est omniscient et comprend que leur souffrance se justifie pour l’avancée de l’islam.

  • 1
    Kuing:

    « Voilà un mystère de l’évolution : des gens qui émigrent dans des pays occidentaux qu’ils détestent, peuplés de gens qu’ils haïssent, suffisamment en tout cas pour assassiner leurs propres enfants si d’aventure ils se mettent à s’occidentaliser. »

    C’est la classe ! ça c’est de la phrase ! Darwin doit se retourner dans la tombe de sa Downe House tant aimée… 😉

    Merci encore à EC pour la pertinence de ses publications !
















  • Notice: Undefined property: wpdb::$is_admin in /home3/baraka/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 684