eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Mariage musulman ou suicide ?

Posté le Mercredi 29 février 2012 par sil

Tous mes voeux de bonheur les petits gars…

Un mariage musulman célébré entre deux hommes à Sevran

Après le mariage symbolique de Villejuif début février, une autre cérémonie, religieuse cette fois-ci, a eu lieu samedi 18 février à Sevran (Seine-Saint-Denis).

En présence de leurs familles et ami-e-s, mais aussi des membres du collectif Homosexuels et musulmans de France (HM2F) et des associations David et Jonathan, Beit Haverim, Carrefour des chrétiens inclusifs, Communion Béthanie, un imam a donc uni Ludovic Mohamed Zahed, porte-parole de HM2F, et son compagnon Qiyaam, tous deux musulmans. Une cérémonie particulièrement émouvante, placée sous le signe de la tolérance et de la spiritualité, puisque le Notre Père puis des prières traditionnelles hébraïques ont aussi été prononcés.

«Célébrer cette fête religieuse, c’est un symbole, de même qu’y convoquer des autorités religieuses. Tout cela sert la cause», explique à Yagg Ludovic Mohamed Zahed. Pour lui, ce sont des valeurs de dialogue afin de dépasser les préjugés que cet événement véhicule: «Il est important de donner l’exemple, affirme le porte-parole de HM2F, de dire que c’est possible d’être homosexuel et musulman, afin de lutter contre cette double-discrimination.»

Les mariés s’attendent-ils à des réactions de la communauté musulmane? «Pas vraiment, soutient Ludovic Mohamed Zahed.(pour en savoir plus…)



Laisser un commentaire


3 réponses à “Mariage musulman ou suicide ?”

  • 3
    sil:

    Polémique sur un mariage homosexuel musulman : le président de HM2F s’exprime

  • 2
    Sil:

    Très bonne question, en effet…

  • 1
    Gérard Pierre:

    Suicide ? …… ce n’est pas l’interrogation qui me vient spontanément à l’esprit !

    Ces deux personnes ont contracté un mariage civil en Afrique du Sud en août 2011 …… ce sur quoi il n’appartient à personne de porter un jugement quelconque puisqu’à priori, là-bas, la loi le permet.

    Ils ne se considèrent donc pas comme célibataires, malgré la non-reconnaissance de leur union en France.

    Pour être tout à fait précis, au regard de la loi française … [dont on a parfaitement le droit de penser tout ce qu’on veut] …… ils ne sont donc pas mariés. Or, notre système laïque et républicain est ainsi fait que, jusqu’à nouvel ordre, tout mariage religieux doit être OBLIGATOIREMENT précédé d’un mariage civil … [là encore, on a parfaitement le droit de penser tout ce qu’on veut mais c’est ainsi].

    Conclusion : ce mariage religieux est parfaitement illégal, et les officiants de toutes obédiences se sont prêtés à un acte de désobéissance civile, …… DONC ANTIDÉMOCRATIQUE, …… ce qui est tout à fait dans la ligne de l’islam ! …… et les deux tourtereaux ne pouvaient pas non plus l’ignorer !

    Alors question : Pourquoi ne se sont-ils pas mariés religieusement à l’endroit même où ils ont contracté leur mariage civil ? …… Un journaliste a-t-il seulement songé à leur poser la question ?

    En période électorale de surcroît, le suivi de cette affaire ne devrait pas manquer d’intérêt !

    To be continued !