eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Aussi mégalo que Kim Jong-il, voici Barack Obama

Posté le Vendredi 23 décembre 2011 par sil

Image de prévisualisation YouTube

Pourquoi le 4e seulement, et pas tout simplement le plus grand ? Un zest de (fausse) modestie, peut-être…

Obama se déclare 4e meilleur président

Lors d’un entretien télévisé, le président américain a défendu son travail. Il y prétend même être meilleur que George Washington, Theodore Roosevelt et Ronald Reagan.

La semaine passée, le président des États-Unis a donné une interview dans l’émission 60 Minutes sur la chaîne de télévision CBS. Au cours de l’entretien, il a notamment défendu son travail réalisé en temps que président. «Je ne me suis pas fixé de buts inatteignables. Et je n’ai pas sous-estimé les difficultés qui m’attendaient», a-t-il raconté à Steve Kroft, l’hôte de l’émission.

Mais selon l’agence de presse AP, la chaîne CBS aurait coupé la partie la plus intéressante de l’interview. Car quatre minutes avant la fin, Obama s’autoproclame quatrième meilleur président des États-Unis de tous les temps. «Nos efforts dans la législature et dans la politique extérieure durant les deux premières années sont non négligeables par rapport à ceux des autres présidents. À l’exception, peut-être, de Johnson, Franklin Delano Roosevelt et Lincoln».

Selon l’agence AP, Barack Obama estime que seuls les présidents Lyndon B. Johnson, Franklin Delano Roosevelt et Abraham Lincoln sont à sa hauteur. Les autres tels que George Washington, Theodore Roosevelt, Harry Truman ou Ronald Reagan ne lui arrivent pas à la cheville. Le seul point abordé de manière critique par Obama est l’économie politique. Beaucoup d’efforts seraient encore à faire dans ce domaine. (source)



Laisser un commentaire


4 réponses à “Aussi mégalo que Kim Jong-il, voici Barack Obama”

  • 4
    sil:

    Et maintenant, il se compare à Mandela ou Gandhi… con-fondant !!!

  • 3
    sil:

    Con fondant… est le mot ! Ce mec est grave de chez grave !

  • 2
    Gérard Pierre:

    Se comparer à Théodore Roosevelt [quand on s’appelle Barack Obama] reviendrait à faire comme si, …… après qu’un autre président ait décidé avant lui de faire débarquer les troupes alliées en Normandie, …… Roosevelt s’était contenté de la pendaison de Pétain et avait décidé le Go Homme des ses G.I. une fois les troupes américaines parvenues sur la rive droite du Rhin, laissant ainsi le champ libre aux nazis « modérés » pour la suite des évènements !

    Quel visionnaire ! …… c’est con fondant !

  • 1
    sil:

    Et on dit merci à tonton James…