eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Kim Jong-il : « même la nature est en deuil » (cocos givrés, mon dessert préféré)

Posté le Jeudi 22 décembre 2011 par sil

« Même la nature est en deuil ». Selon l’agence étatique d’information KCNA, d’étranges phénomènes naturels ont été observés en Corée du Nord depuis la mort de Kim Jong-il.

La glace a craqué sur un célèbre lac « tellement fort que cela semblait ébranler les Cieux et la Terre », et une lueur mystérieuse a été aperçue sur une montagne vénérée, toujours selon KCNA.

En effet, un message gravé sur la roche y brillait avec éclat, « mont Paektu, mont sacré de la révolution de Kim Jong-il. »

Le même jour, une grue de Mandchourie aurait adopté une posture de chagrin au pied d’une statue du père du défunt leader dans la ville de Hamhung.

« Même la grue semblait pleurer la disparition de Kim Jong-Il, née du ciel, après avoir volé bas au milieu de la nuit froide, incapable de l’oublier », a déclaré un cadre du régime, toujours selon KCNA.
Le culte de la personnalité entourant le père fondateur de la Corée du Nord et son fils leur confère un statut quasi divin. (source : BBC News traduction partielle par eXc)



Laisser un commentaire