eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Libres de la tyranie du pétrole (et de ses producteurs) ?

Posté le mercredi 19 octobre 2011 par Mateamargo

En 1989 on avait été déçus par l’échec d’une expérience de fusion à basse température.  Elle nous aurait libérés du financement par nos sociétés de la mafia moyenâgeuse qui possède les champs de pétrole les plus dotés de la planète et qui utilise cet argent pour mieux essayer de faire disparaître la liberté dans le monde.

Or, il paraîtrait que cet espoir renaît grâce à une équipe de chercheurs italiens. A la fin de ce mois-ci  ils devraient mettre en route un générateur de chaleur qui coûte et dépense des clopinettes et qui produit au moins huit fois l’énergie qu’on lui fournit. Il convertit même le nickel en cuivre. Ce qui prouverait qu’il s’agît bien d’une réaction de fusion nucléaire à basse température.

On met le champagne au frais en attendant le 28 octobre ?

http://peswiki.com/index.php/Directory:Andrea_A._Rossi_Cold_Fusion_Generator

http://www.forbes.com/sites/markgibbs/2011/10/17/hello-cheap-energy-hello-brave-new-world/



Laisser un commentaire


54 réponses à “Libres de la tyranie du pétrole (et de ses producteurs) ?”

  • 4
    Mateamargo:

    Forbes sur la mort avant-hier de Martin Fleischmann, le co-découvreur de l’effet appelé « fusion-froide » et sur l’état des recherches dans ce domaine.

  • 3
    Zoubor:

    Agoravox: questions tres mal posees et tres mal repondues – du moins les premieres – je n’ai pas eu le courrage de continuer malgres mon interet grandissant pour le sujet

  • 2
    Mateamargo:

    Un état des lieux dans « Agoravox ». Les théories bien résumées.

  • 1
    Mateamargo:

    Bel article !