eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

USA : après les Tea, voici les « Flea Party » (indignation piège à cons)

Posté le Vendredi 14 octobre 2011 par sil

Comme nous l’indique notre chère Annika (merci à elle) les manifestations d’indignés anti wall-street aux USA c’est surtout ça :

Du Woodstock tout craché sans musique Rock ou amour fraternel, et sans les anti-guerres… il y a nudité, capote-anglaises à volonté, et activités douteuses sous les couvertures… Les clodos rejoignent les « festivités » en quête de repas gratuits… payés par on ne sait pas qui. C’est à la fois une surprise party, une party pyjama, et une partouze. Ils ne savent pas trop pourquoi ils sont la – mais peu importe. C’est le pied ! Photos pour le démontrer dans le Dailymail.

Dave, 24 ans et fugitif de la loi relève la tête des piles de débris où il réside dans la rue « je me cache de la loi, se cacher ici n’est pas si mal, on me nourrit et je peux boire jusqu’à m’en rouler sous la table » (à voir dans le New York Post).

Mélanie travaille pour le « Working Family Party » (organisation formée durant les années 1990’s par des membres d’organisations socialistes – The New Party – ACORN – SEIU – et autres syndicats). Elle est interviewée dans la rue et nous éclaire. « Les organisateurs de démonstrations sont une coalition de syndicats et d’organisations communautaires militantes (…) nous voulons changer le capitalisme d’aujourd’hui et entrainer un changement révolutionnaire aux Etats Unis » (dans Conservativebyte).

Nancy Pelosi (leader au congrès) surenchérit « Ces rassemblements sont composés de jeunes, ils sont spontanés, focalisés, et ils seront efficaces » (dans Conservativebyte).

Intéressant, non ? Alors qu’ici, Pelosi comparait les Tea-Party aux Nazis… ou a du ‘bidonnage’ (‘Astroturf’ en anglais). Notez que les pancartes représentées sont faites maison (tout comme celles des défilés du Tea-Party) ; pourtant nous avons affaire à des organisations militantes. Illusion, mensonge et artifice.

Le clown de la Maison Blanche leur fait des clins d’œil – on savait bien qu’ils étaient copains – il n’a jamais au grand jamais fait de clins d’œil aux terroristes du Tea-Party.

Pendant ce temps-là vendredi le 7 Octobre, un sondage de Gallup nous indique que 58% des américains sont mécontents de la performance d’Obama contre 38% d’imbéciles heureux – oups pardon – 38% d’américains satisfaits de la performance d’Obama.

Nous vivons une période formidable.



Laisser un commentaire


37 réponses à “USA : après les Tea, voici les « Flea Party » (indignation piège à cons)”

  • 37
    James:

    Occupy Wall Street protesters stay at $700-a-night hotel

  • 36
    James:

    Occupy Wall Street — the Beginning of Obama’s Campaign

  • 35
    James:

    Governor Christie on Occupy Wall Street Protests: I Understand Why They Are Frustrated

  • 34
    Sittingbull:

    C’est mon analyse.
    @annika: il ne s’agit pas de diaboliser Wall Street, mais de punir les malversations, s’il y a lieu.

  • 33
    James:

    Dem Strategist Doug Schoen: Occupy Wall Street Could Cost Obama the 2012 Election

  • 32
    James:

    Le beurre et l’argent du beurre…

  • 31
    James:

    Obstacles, il y a. Mais Obama est fini. Sa prise de position est ahurissante.

  • 30
    Pêche:

    Merci James ! Bon, côté « Indignés », cela aura l’avantage de rapidement circonscrire le mouvement… et le sondage de The Hill donne beaucoup d’espoir… malgré les obstacles

  • 29
    James:

    The Hill poll: Majority blames Washington, not Wall Street, for economic crisis

    Great news: OWS now endorsed by both Communist and Nazi Parties

  • 28
    Annika:

    Sil: Le piège est là, on ne peut pas renflouer les systèmes financiers tout en trainant ses pontes devant la justice. Cependant, pourriez vous dé-modérer mon commentaire en attente de modération ?

  • 27
    Sil:

    A la sanction judiciaire, je rajouterai aussi la sanction professionnelle. C’est moi où pas mal de hauts cadres bancaires et financiers ont commis des erreurs magistrales tout en conservant leur poste ou presque, et sans même un petit merci pour un contribuable qui leur a sauvé les fesses dans tous les sens du terme ?

    Au village, après un tel palmarès, on ne leur confierait même pas le tri des patates saines des patates pourries. Il n’y a qu’en ville qu’on peut laisser des incapables continuer de faire leur petit numéro…

  • 26
    Annika:

    « Haine viscérale pour Hillary » Oui, ça c’est sûr ! Mais la position de D.Morris à la présidence Clinton confère qu’il connait Hillary bien mieux que nous. Quant au « ménage avec les fraudeurs de Wall Street », comme le rappelle R. Limbaugh, ce n’est pas le capitalisme qui a renfloué Wall Street a coup de 700,000,000 de dollars, ou qui a forcé la main aux banquiers afin qu’ils prêtent a des créanciers incapables de repayer (Community Reinvestment Act). C’est plutôt un gouvernement fait à l’image des rêveries (d’OWS) qui entraina les conséquences qui leur déplaisent.
    http://www.rushlimbaugh.com/daily/2011/10/17/capitalism_didn_t_bail_out_wall_street
    J’en viens à penser que ce brouhaha est plutôt un spectacle de magicien (look at the hat not at the hidden hand); un détournement intentionnel des sujets d’importance. Pendant ce temps-là Obama vadrouille de collectes de fonds à parties de golf, et The Military Complex envoi spécialistes et armement aux quatre coins de l’Afrique.

  • 25
    Sittingbull:

    @annika: pour préciser mon opinion, je donne raison aux Occupy Wall Street sur un point, le ménage judiciaire dans la finance n’a pas été fait, et Obama ne le fera pas (alors qu’il aurait dû et pu), il a trop besoin des contributions de ces fraudeurs. Pour le reste, ces manifestants vont provoquer un désir de retour à l’ordre normal des choses qui ne peut que profiter aux républicains. Vu les efforts d’Obama pour récupérer le mouvement, je m’inscris en faux contre l’analyse de Morris, que je trouve, par ailleurs et la plupart du temps assez lucide (à part sa haine viscérale et primaire pour Hillary).

  • 24
    Pêche:

    Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin, elle se casse…

  • 23
    Annika:

    Le parti communiste rajoute le ‘poids’ de sa présence aux applaudissements d’une foule enchantée http://patriotupdate.com/13414/communist-u-s-a-endorses-occupy-movement Pendant ce temps-là le président acclame le mouvement Occupy Wall Street – ça pourrait se retourner contre lui et ce n’est pas si mal http://www.dickmorris.com/blog/occupy-wall-street-could-be-deadly-for-obama-dick-morris-tv-lunch-alert/

  • 22
    Annika:

    Oui bien sur Sittingbull, mais jusqu’a present ‘Occupy Wall Street’ est un sac a puces qui pue, mais ce mouvement est moindre et n’est pas violent. Neanmoins, d’autres partagent votre opinion http://patriotupdate.com/articles/occupy-wall-street-is-a-menace-prepare-for-violence

  • 21
    Pêche:

    Parfait !

  • 20
    Sittingbull:

    Le Flea Party, c’est mai 68 en moins rigolo, mais tout aussi anarchiste. Résultat: vote massif du peuple pour l’ordre.
    En d’autres termes, si les démocrates s’appuient sur ces clochards de luxe, ils vont faire le lit d’une présidence républicaine.

  • 19
    Annika:

    Working Family Party avait publié des petites annonces pour embaucher des ‘agitateurs’ ; quant à la liste complète des promoteurs de ce mouvement, on la connaitra prochainement – ACORN, SEIU, Working Family Party sont déjà confirmés http://biggovernment.com/abreitbart/2011/10/14/crowdsource-this-social-list-emails-expose-occupywallstreet-conspiracy-to-destablize-global-markets-governments/ – aux toutes dernières nouvelles… les partis Nazi et Communiste viennent de se rallier au mouvement (Source : Drudge).
    Ce ‘Flea-Party’ est l’illustration du pouvoir des medias – on avalise les banques, mais aucun organisateur, ‘agitateur’ ou reporter ne commente sur la banque la moins auditée, la banque la plus grande et la plus irresponsable – The Federal Bank. Personne ne pointe du doigt la Maison Blanche et le renflouage de Fanny et Freddy, renflouage payé par le contribuable. Acteurs méconnaissant du film « idiocracy » le peuple américain sera-t’il de nouveau pris au piège ? It’s 2008 Obama’s campaign all over again.

  • 18
    Pêche:

    Paradoxal en fonction des cycles de vie ;) ? (merci pour le n!)

  • 17
    Leahcim:

    C’est en 12 que vous aviez écrit « marionettiste » !

    Pour Soros, j’avoue que ce que j’en connais (je m’abstiens de tout lien ;-) ) me semble plus paradoxal que diabolique, contrairement à l’image que voudrait donner de lui le présentateur de Foxnews avec ses citations sorties de tout contexte et d’autant plus sujettes à caution que l’ensemble de la séquence est caricatural.

  • 16
    Pêche:

    Leahcim… moi je m’étais fichue de la partie prix et je fais monter la sauce (qui prend les gens pour des imbéciles ou qui relève de la mise en scène), je m’étais concentrée sur Soros et ses discours…

    Pour marionnettiste, vous m’avez mis le doute… mais mon dico me dit bien deux n ?? Je date ?
    En cadeau en ce dimanche, Pierre Bachelet Marionnettiste
    http://www.youtube.com/watch?v=u_x819J3Ewg

  • 15
    Leahcim:

    Ah ah ! Je vois où vous avez trouvé votre « marionettiste » avec un seul « n » ! ;-)
    Franchement, ce qui m’impressionne le plus dans cette vidéo, c’est le fait que le présentateur prenne à ce point ses auditeurs pour des imbéciles, avec, entre autres, ses « simulations » du prix des aliments de base.
    Les multiples références à Dieu, aussi, laissent un peu pantois.

  • 14
    Pêche:

    Bien sûr Leahcim, mais vous savez on ne prête qu’aux riches ;)

    Vous avez regardez la vidéo de Foxnews ? impressionnante quand même…

  • 13
    Leahcim:

    Il ne faudrait quand même pas oublier que les Indignés de WallStreet n’ont fait, somme toute, que prendre un train en marche, celui qui a démarré à Madrid, et se référait à la publication de Stéphane Hessel « Indignez-vous »… avec aussi, bien sûr, un bonus de référence aux « Printemps arabes ».
    Quant à Soros, ce n’est pas parce qu’il exprime sa sympathie pour le mouvement qu’il en est en quoi que ce soit le marionnettiste.

  • 12
    Pêche:

    Mercatoir, la « dominante » de Soros n’est certainement pas sa judaïté !! Non, son moteur, même quand il semble faire de l’humanitaire, c’est l’argent. Encore et toujours et le pouvoir qui va avec (Ah, prêter aux Etats, quel pied…)

    Les activités de spéculation sur les devises et les actions de ce milliardaire sont peut-être le sommet de l’iceberg de la dérive monétaire et bancaire, mais rien à voir avec une quelconque judaïté. L’appât du gain est bien partagé dans la nature humaine…

    Un portrait de Soros par Fox News, l’homme qui se croit la conscience du monde et qui a dit être conscient des problèmes de mondialisation et vouloir faire chuter l’Amérique…

    Le marionettiste, milliardaire, financier George Soros
    http://www.dailymotion.com/video/xfq2vf_le-marionettiste-milliardaire-financier-george-soros_news?start=90#from=embed

  • 11
    MERCATOR:

    « L’identité des organisateurs de ce mouvement n’est pas complètement clair, et c’est évidemment par dessein – les poches et organisations fantôme de Soros sont très nombreuses. Si ce n’est lui, c’est donc son (ses) frères. »

    Dites donc cela ressemble à s’y méprendre à la théorie du complot juif, faites attention on va vous taxer de negationnisme, d »antisémitisme, de révisionnisme , vous filez du mauvais coton.

  • 10
    Annika:

    L’identité des organisateurs de ce mouvement n’est pas complètement clair, et c’est évidemment par dessein – les poches et organisations fantôme de Soros sont très nombreuses. Si ce n’est lui, c’est donc son (ses) frères. Le parti-pris des medias est flagrant et c’est ainsi que l’on confirme la source (gauchiste) du mouvement; le reporter d’ABC se promène parmi des tables proprement alignées dans les rues de Wall Street « Voici une petite ville très fonctionnelle, ici la zone media, ici la station cantine – toutes les victuailles ont été données bénévolement… ». Flashback aux Tea-Parties, la pancarte d’Obama avec moustache hitlérienne, les ‘poufiasses’ avec leurs pancartes, les termes ‘fasciste’ et ‘communiste’ dont Obama était accusé, l’allusion au racisme des Tea-Partiers, etc. http://conservativebyte.com/2011/10/a-tale-of-two-protests-media-cheer-wall-street-occupiers-but-jeered-tea-partiers/

    D’un autre coté, on a Al Sharpton (Leader noir) qui encourage une révolution ; et il n’est pas le seul. http://www.glennbeck.com/2011/10/14/sharpton-dont-sleep-through-the-revolution/ Les radicaux, gauchistes, anarchistes, etc étaient avilis durant le G-20 – mais aujourd’hui ils sont embrassés comme des bons ‘révolutionnaires’. Cette clique actuelle est à peu près la même – et leurs chiffres sont bien moindres que ceux des Tea-Parties, mais qu’est-ce qu’ils font comme bruit dans les medias. (Tea-Party sur Washington D.C. Avril 2009 – approx. 1,6 millions + démonstrations dans toutes les grandes villes américaines dans le même temps). Media is out of control.
    Ann Coulter surnomme ce mouvement « The Flea Party »! Pour ceux qui ne parlent pas l’anglais… Flea=Puce…

  • 9
    Pêche:

    Aucun lien direct avec ce qui était sur le blog de DJ (ou alors pas trouvé) mais merci Prune : Intéressant article. Je ne suis pas assez ce « mouvement » pour avoir un avis, je pioche ici (eXc) et là (ailleurs) de l’information. L’article d’Annika sur drzz avait le mérite d’apporter un éclairage peu commun en France, et en même temps, la réaction d’Herman Cain m’a paru en décalage complet avec au moins une grande partie de ceux qui expriment leur colère. Cela reste très confus pour moi, et je pense qu’il y aura des récupérations dans tous les sens…
    Je suis quand même intéressée par tout élément d’info ou d’analyse, car je subodore que cela reflète quelque chose d’important (en souterrain) et non pas anecdotique.

  • 8
    Prune:

    Fascinant vos liens Pêche, surtout quand ils pointent sur l’article de Reuters qui dit que Soros n’est pas derrière l’occupation de Wall Street:

    Soros: not a funder of Wall Street protests
    http://www.reuters.com/article/2011/10/14/us-wallstreet-protests-funding-idUSTRE79D01Q20111014

  • 7
    Pêche:

    Les indignés  » sont: Illégitimes, non représentatifs et ridicules
    et Reuters révèle que l’occupation de Wall Street est un coup monté par Soros

    http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/archive/2011/10/15/les-indignes-sont-illegitimes-non-representatifs-et-ridicul.html

    http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/archive/2011/10/14/reuters-revele-que-l-occupation-de-wall-street-est-un-coup-m.html

  • 6
    Vautrin:

    En effet, Pêche : c’est une belle intrication » ! :)

  • 5
    Pêche:

    Et pour s’amuser encore un peu dans les analogies, cela va magnifiquement avec le Trick & Treat du titre de ce fil ;)

  • 4
    Vautrin:

    Chère Pêche, intrigué par votre métaphore, je suis allé regarder la démonstration du point Jersey sur Utube. C’est très exactement cela ! Si j’en juge par le fait que 98 441 personnes ont vu cette vidéo, j’en conclus que nombre d’entre nous sommes inquiets de la tournure que prend la politique chez nous :) :) .

  • 3
    Pêche:

    Wikipédia appelé à la rescousse, je poursuivrai l’analogie (de façon encore plus hardie !) en parlant de point jersey. Beaucoup moins rapide que le point mousse, face extérieure différente de la face inférieure, avec la nécessité de garder du point mousse sur les bords si on ne veut pas que le tricot s’enroule sur lui même ;)
    Oui, partante pour votre prédiction.

  • 2
    Pêche:

    :) J’adore ! Bon mais boustrophédon, je ne connais pas… Vous expliquez ?

  • 1
    Vautrin:

    Ces esprits fumeux ne savent pas quoi faire de leur jeunesse ; sans doute ont-il entendu prononcer les mots « Work », « Job », « Employment », mais ces mots-là ne font pas signe dans leurs cerveaux : aphasie sémiologique peut être causée par un blocage des zones de Broca et de Wernicke consécutif à trop de psychotropes ? Les voilà donc en tas, que je suppose exhalant un parfum que feu le pharmacien Belazor aurait sans hésité qualifié de sui generis. Pas étonnant qu’Obama & Co se frottent les mains : on a les soutiens qu’on mérite.

    Les Etats-Unis vont bientôt, espérons-le, retrouver la voie de la raison et renvoyer le messie de pacotille cultiver son potager, en élisant un candidat Républicain. Exactement le contraire des Français qui risquent de porter sous les ors de la République d’autres dangereux incapables. Oserais-je, pas une hardie métaphore :) prédire que 2012 sera une année boustrophédon ?




  • Your Ad Here