eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Au fond voici ce que cache réellement le voile islamique

Posté le vendredi 14 mai 2010 par sil

Lorsque l’on prend connaissance des données ci-dessous, on comprend mieux en quoi le voile, et surtout l’intégral, peut s’avérer réellement pratique. N’est-ce pas la meilleure façon de cacher les inesthétiques résultats d’une certaine conception des rapports hommes-femmes, et de protéger ainsi une certaine dignité masculine ? Pouvoir tabasser sa femme sans que cela ne produise de réprobation dans le regard d’autrui, en voilà une belle dignité à préserver.

Voici les données : Au Pakistan, une étude datée de 2008 menée sur les violences faites aux femmes pakistanaises révélait que 71% des Hommes considèrent que battre sa femme est légitime. 80% de celles-ci seraient victimes de violences (source).

En Turquie, un premier sondage effectué en 2004 auprès de milliers de femmes turques, indiquait que 39% des femmes interrogées pensaient que la violence conjugale était justifiée et que 57% estimaient que leur mari avait raison de les battre. Une autre étude, effectuée en 2006 dans la ville de Van, à l’Est de la Turquie, révélait que 43% des femmes avaient subi un mariage forcé, que 53% étaient maltraitées par leurs proches et que 49% préfèreraient ne pas être une femme.

En Algérie c’est pas génial non plus. En attendant un sondage, on sait qu’il y a deux fois plus de femmes tuées qu’en France, ce qui ramené aux populations respectives fait presque 4 fois plus de cas. L’article fait même mention d’une hausse de 426% de violences faites aux femmes algériennes en 2012 (sans doute le réchauffement climatique)…

Pendant ce temps-là en Terre sainte islamique, une étude effectuée en 2006 en Arabie Saoudite révélait que 96 % des suicides étaient le fait de femmes contre 4% pour les hommes. On se demande bien pourquoi…

Pour en savoir plus, lire :

1) Dar al Islam, la maison de l’horreur.

2) Le récent témoignage de Zeina « j’ai enlevé mon niqab au péril de ma vie »



Laisser un commentaire


136 réponses à “Au fond voici ce que cache réellement le voile islamique”

  • 36
    anlelikademadagascar:

    Allah comme les autres dieux n’existent que dans la tête des déséquilibrés qui ont subit un lavage de cerveau depuis qu’ils sont tout jeunes.
    J’ai traité tous les dieux de la terre et Allah en premier de connards et je suis toujours là.
    Alors….? cons.. vaincus les arriérés qui croient au métaphysique et en Allah?

  • 35
    michael:

    Un jambon …Halal ?

  • 34
    Sittingbull:

    Une phrase est vraie:
    cette religion fait peur au monde entier 😀

  • 33
    Marock:

    Tu parles « Charles »

    C’ est elle qui vous apprend l’ orthographe ?

  • 32
    Marock:

    marié avec une marocaine voilée…

    Vous vivez en France, je suppose.

  • 31
    sil:

    Charles nous prend pour un jambon :-)

  • 30
    Charles:

    Je suis français marié avec une marocaine voilée ,j avais aussi le même problème ,cette religion fait peur au monde entier ,maintenant la vérité je la voie de mes propre yeux j écouté plus vos mensonges ,je vie avec les musulmans,la paix et le respect .le voile c est la bible de paul qui l exige ,si la femme refuse il faut lui raser la tête ,lisez la bible ,pas mal de surprise qui vous attend .laissez l ISLAM tranquille .la france a adopter des Lois pour les homo et les lesbian après pour les pedou .les Lois des diables .les statistiques de criminalité contre les femmes en France par rapport au maroc et l Algerie sont incomparable .75.000 femmes violées par an ou 9 femmes par heur statistiques officielles gouv francais ,il y a moins de 1000 femmes qui Porte le niqab statistiques officielles estimees .n oublie jamais les 75mil femmes violees et laisse tranquilles les anges voilees .

  • 29
    sil:

    Brahim, visiblement, ton islam n’est pas suffisamment puissant pour t’ouvrir les yeux sur certaines réalités… change de lunettes !

  • 28
    brahim:

    Contrairement à ce que dit cet article bidons,Nous les musulmans respectons beaucoup plus nos femmes que les non musulmans. Ce sont au contraire,les non musulmans qui abattent leur conjointes,surtout aprés quelques verres d’alcools
    Mais vous pouvez diffuser ce que vous voulez,L’slam est beaucoup trop puissant pour vous.

  • 27
    sil:

    Avais vu de vos propre yeux ce qui se passe dans les maison des musulman ?

    Ben, disons que celles et ceux qui font les « les maisons des musulmans » ont produit les statistiques ci-dessus. Un commentaire serviteur d’allah-ramasse ?

  • 26
    Vautrin:

    :)
    Je ne peux même pas demander la protection de la Police de monsieur Valls, car je n’ai pas de brevet de bien-pensance ni de carte du PS ! :(

  • 25
    michael:

    Mr Vautrin , avec cette affirmation ( evidente mais il faut pas le dire ) vous vous faites le fourrier des hordes fascistes islamophobes et vous allez faire d la peine a Mlle Waira …. Ceci mis a part , il est incroyable ( et inquietant ) de voir que le deni de realites est devenu une des caracteristiques de la civilisation du politiquement correct . De nos jours le petit garcon qui oserait dire  » Le Roi est nu » finirait condamne par Mme Taubira , vilipende par Libe et l’Obs et finalement lapide apres arrachage de la langue ( pour medisance ) par des « freres islamistes » , legitimement indignes par cette insulte a la religion …

  • 24
    Vautrin:

    C’est aussi la seule religion où l’on proclame encore le statut inférieur de la femme et sa soumission à l’homme. Il y a longtemps que les autres religions ont abandonné ces idées.

  • 23
    Serviteur d'Allah:

    Mon dieu que des mensonge sur l’islam d’où les femme ils ont maltraité ?
    Avais vu de vos propre yeux ce qui se passe dans les maison des musulman ?
    Un homme qui bat sa femme c’est du partout ou monde
    Que dieu vous pardonne car la seule religion qui préfère et qui aime c’est l’islam car c’est lui qui a révélé le dernier messager muhammad que la paix soit sur lui arrête de salir notre religion merci

  • 22
    michael:

    @ Sandy . si un jour on menace gravement vos enfants , je vous garantis que vous saurez vous servir d’un couteau ou de toute autre moyen de defense …..L’education religieuse est peu de chose face aux instincts de protection de la descendance mais je vous concede d’attendre la venue d’un pretre pour les derniers sacrements avant d’achever votre victime , On est humains , non ?

  • 21
    michael:

    Je suis etonne souvent de l’attitude de certaines femmes qui , battues portent plainte ce qui leur donnerait une porte de sortie ( eloignement du cogneur , protection de la femme dans un refuge ) mais ensuite retirent leur plainte malgre les conseils de la police ou des associations sous diverses raisons : je ne veux pas que mes enfants voient leur pere en prison …tu parles ! mais voir leur mere humiliee et battue , c’est OK ? Je n’ai pas d’explication , je constate simplement ( peur de rester seule pour affronter les problemes ? soumission genetique au « male dominateur « ? ) J’ai connu plein de filles qui n’avaient absolument pas cette approche

  • 20
    Sandy:

    « La violence envers les femmes ou tout autre souffre-douleur n’existe que par l’acceptation passive des victimes. »

    Ben voyons…Et vous allez dire qu’on aime les coups aussi, hein?????
    Sachez qu’avant d’en arriver à la violence physique le bourreau instaure une violence psychologique!!!!! Il anéantit tout esprit critique, isole sa victime…bref allez voir les sites qui en parlent
    A mes vingt ans, je disais la meme chose que vous MVSB et ne comprenais pas pourquoi les victimes restaient…..mais jamais au non jamais je n’ai tiré de conclusion attive en disant qu’elles acceptaient cette situation!!!!
    Et à cause de tels raisonnement, ces pauvres victimes tardent ou n’osent à en parler!!!
    Une fois j’ai pris un couteau………ben je n’ai pas réussi à m’en servir!!!!
    Et je n’ai pas l’ame vengeresse peut etre est ce du à l’éducation chrétienne qui me disait  » si qqn te giffle, tend lui l’autre joue » (Evangile selon Matthieu, chap. 5-7; en Luc, chap 6).

  • 19
    michael:

    @ Waira , pas seulement une Pakistanaise ! Il y a quelques autres societes qui ont egalement des reactions violentes a ce genre de situatuions appelees « parricides » ou  » marricides » la ou certains verraient plutot « oeuvre de salubrite publique « ! quoiqu’il en soit les methodes d’execution sont rarement par balle ( decapitation , lapidation, mort par flagellation excessive , etc..) A part l’Afghanistan des Taliban qui utilisait le plus accessible et le moins cher : la balle de AK 47 – parfois une rafale – dans le crane et ce dans les stades devwenus inutiles pour cause d’interdiction de jouer au foot mais pratiques pour l’education des masses par l’exemple ! Un inconvenient ; c’etait rapide mais gros avantage : le port de la burka limitait les projections intempestives ( une boite cranienne qui explose , ca fait desordre ) et facilitait le nettoyage consequent , la victime etant deja « emballee « au prealable ( emballee dans le sens materiel pas spirituel ,,) De maniere totalement incomprehensible la grande majorite des pratiquants ( mais pas tous , l’Inde en particulier ) invoquent pour cette pratique un certain Mr . Alla ou Allah que l’on sait de source sure de grande taille . Zarbi , les coincidences …

  • 18
    michael:

    Voyons JFM ! Malou- Veronique aurait fait tailler l’impetrant en petits morceaux par ses ‘gens’ et donne les « bas morceaux » en friandises a ses chiens ! Ou ca un proces ?

  • 17
    michael:

    @ Martin . En dehors du cote style et mode , je vois surtout les inconvenients et la difficulte de separer en deux tas bien nets la dame en tenue d’Eve et ses vetements , inutiles et memes nefastes a l’exercice ! Hercule , que son nom soit beni ! aurait eu des difficultes . Un tel exercice , motive par les sentiments sinceres et les conditions inevitables pour les prouver doit prendre un certain temps sinon un temps certain ! On commence a comprendre pourquoi certaines ames frustres , dotes en prime d’un temperament de chaud lapin preferent le mode  » brutal » pour arriver a leurs  » faims » exacerbees par le climat repressif de leur education . Ca devient un peu moins sentimental et doit ressembler a une finale du WWF . Assimiler la romance jnecessaire a cette mode vestimentaire tient du prodige et developpe la patience qui selon ce bon Mr De La Fontaine  » fait plus que force ni que rage  » et est base de tout progres civisationnel ….

  • 16
    JFM:

    MVSB

    Vous parlez en Oc cidentale sure d’être acquittée avec les applaudissements du jury. Et bien je vos informe que Waira a raison: dans les pays musulmans, même dans la Turquie des années soixante alors que le kémalisme était presque intact, une femme qui tuaiit son mari: _quelqu’en soient les motifs_ (violences, infidélité, légitime défense) était systématiquement condamnée à mort. 100% de chances. Et le mode d’exécution pouvait être nettement plus déplaisant que ce que dit Waira

    .

  • 15
    Martin57:

    Perso, je n’aime pas la burqa « grillagée » style Kaboul mais j’adore les tchadors et la manière dont s’habillent les filles à Téhéran. Un petit exemple.

  • 14
    waira:

    Mais si une paksitanaise, par exemple, a le courage de se defendre comme vous le feriez,il lui faudrait de toutes les maniere se donner la mort ensuite.Si elle ne le fait d’autres malades la condameraient à mourir. Et au mieux elle est fusillée!!

  • 13
    Malou-Véronique de Saint-Bonnet:

    Je sais que mon Jules est plus fort que moi physiquement, mais il n’oserait pas, si tant est qu’il en ait l’envie, lever la main sur moi.
    Soit il me tue sur le champ, soit il se retrouvera eunuque ou mort le lendemain.
    La violence envers les femmes ou tout autre souffre-douleur n’existe que par l’acceptation passive des victimes.
    Tout le monde doit dormir, et tout le monde peut être frappé par surprise, pas besoin d’armes spéciales, un couteau de cuisine bien aiguisé, ça se trouve partout…

  • 12
    JFM:

    Sil je suis au regret de vous dire que si bien j’ai un espoir pour le monde arabe je n’en ai aucun pour le monde musulman. Un Araba n’a pas nécssairementnun certain comportement, un musulman, en tout cas un bon musulman, oui.

  • 11
    sil:

    En Algérie c’est pas génial non plus. En attendant un sondage, on sait qu’il y a deux fois plus de femmes tuées qu’en France, ce qui ramené aux populations respectives fait presque 4 fois plus de cas. L’article fait même mention d’une hausse de 426% de violences faites aux femmes algériennes en 2012 (sans doute le réchauffement climatique)…

  • 10
    Marock:

    Et encore une fois l’ exemple du Maroc…
    Peut être parce que c’ est un sondage fait par un institut national et publié librement ?
    Dans les autres pays, les femmes nagent donc dans le bonheur.
    Ou alors on ne fait pas d’ enquête à ce sujet ?
    A noter que cet article est tiré d’ un baveux algérien, d’ un pays férocement jaloux de son voisin, et de ses violences conugales.
    M

  • 9
    sil:

    Certes, les choses vont mal, mais il n’y a aucune raison pour que le monde arabo-musulman ne finisse pas par progresser comme le reste de l’humanité. Il faut s’y mettre, et persévérer, encore et toujours, tous ensemble, par amour les uns des autres, et de toute l’humanité…

  • 8
    waira:

    Sorry pour le « Et l’arabie saoudite c’est une sale race ».e

    rien ne va plus dans le monde arabo-musulman. c’est triste :-(

  • 7
    sil:

    Et les Marocains, ils sont quoi Waira ? (80% de femmes subissant des violences)

    Moi ce que je constate c’est que dans des pays aussi différents que le Maroc, la Pakistan (où non seulement ils ouvrent le coran, mais pire, ils l’apprennent par coeur dans les innombrables madrassas qui couvrent le pays), ou Arabie (qui reste la terre sainte de l’islam), on retrouve des taux de violences similaires…

    Et qu’en Turquie, on retrouve des taux bien moindres, y compris dans des zones rurales, sans doute du fait d’un siècle de Kémalisme qui avait parfaitement ciblé le problème (Mahomet et son coran). Il sera intéressant de refaire l’enquête dans quelques années histoire de voir l’impact du retour de l’islam au pouvoir en Turquie…

  • 6
    waira:

    SIL, j essaie de comprendre votre raisonnement.

    Completement d’accord que dans les pays régis par la charia, la violence est le quetidien des femmes. c’est catastrophique!
    mais dans cette article on parle du pakistan, y a d’autres facteurs qui faut prendre en compte. ce sont 70% d’homme et 80ù de femmes qui n’ont jamais ouvert de livre de leur vie ( y compris le coran, c’est ça le pire!!!), ils venereraient même un clown s’il leur prometait le paradis…Les 80% de femmes sont conditionnées, a force de ne pas savoir qu’elles ontt des droits elles n’en éprouvent même pas le besoin.

    pour le cas de la Turquie j ai beaucoup de mal à croire cet article…m’enfin quoi, faut allez voir de ses propres yeux!!

    Et l’arabie saoudite c’est une sale race d’hypocrites!!

  • 5
    sil:

    Waira, je ne parle pas de la France. Ce billet parle des violences faites aux femmes en Islam. Nous n’avons pas ici des niveaux aussi ahurissants de violences faites aux femmes.

    Plutôt que de noyer le poisson, comment expliquez-vous de tels niveaux de violence ?

    Qu’est-ce qui fait que 70% d’hommes estiment légitime de frapper leur femme et que 60% de femmes trouvent cela normal. Enfin Waira ?!?

  • 4
    Sandy:

    Re bonsoir JFM, c’est bien ce que je pensais la vie pour vous est un perpétuel combat….je suis venue ici les mains en l’air sans arme et pacifiquement :-) vous avez combattu le nazisme seul?
    Sans complice? je vous tire mon chapeau….
    bonne soirée Soldat

  • 3
    sil:

    Ce qui ce passe chez nous, nous le savons tous, nous trouvons ça partout, et nous nous battons (presque) toutes et tous contre les violences diverses et variées.

    Dans les pays musulmans, comme vous le dites vous même, trop peu de gens se battent contre tout un tas d’injustices et violences.

    Pour la énième fois, ce billet et ce blog n’ont pas pour vocation de stigmatiser « une espèce d’homme », mais d’informer et dénoncer ce qui se passe là-bas ; pour chercher les causes et le moyens de changer la donne ; et pour mettre à l’honneur les hommes et femmes qui veulent faire progresser le monde islamique.

    Vous ne trouverez ce genre de billets et d’échanges quasiment nulle part ailleurs. Voilà notre valeur ajoutée. Aussi ne mélangez pas tout.

  • 2
    waira:

    SIL dans ce cas là, en france, toutes les femmes qui meurt sous les coups de leurs maris une fois tous les trois jours sont musulmanes?
    Si toutes les musulmanes étaient battues, ça se saurait!!

    « Origines des violences ayant entraîné la mort

    Les circonstances des morts par violences conjugales sont relativement classiques et prévisibles : dispute, alcool, séparation et jalousie.

    En effet, dans la grande majorité des cas (54 %), c’est une dispute qui a déclenché l’acte de violence. Puis viennent l’alcool pour 29 % des cas, la séparation pour 27 % et la jalousie pour 22 %. La folie, l’absorption de drogues ou de médicaments et la dépression ne viennent que pour moins de 10 % des cas (l’ensemble des pourcentages est supérieur à 100 en raison des réponses multiples possibles) ».
    Dans la liste, la religion n ‘est pas identifiée comme origine
    vous imaginez une homme qui aime sa femme lui dire : mon amour aujourd hui c’est vendredi je vais aller prier et je reviens te tabasser. c’est le coran qui le veut!!

  • 1
    Sandy:

    je ne parlais pas des femmes musulmanes uniquement
    je parlais de la Femme
    Vous allez condamner qui pour les violences faites aux femmes non musulmanes????!!!!
    Votre article suppose que ça n’arrive que chez les musulmans voilà ce que je regrette!!!!
    je sais que dans les pays musulmans la conddition de la femme est inexistante quasiment!!!!
    Mais dans votre article vous ne ciblez qu’une espèce d’homme voilà ce qui me révolte!!!!!















  • '