eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

L’honneur d’Israël : Israël sauve la vie de la fille du ministre de l’Intérieur du Hamas

Posté le mardi 27 avril 2010 par sil

Le roi de Jordanie a téléphoné aux autorités israéliennes afin de permettre le transfert de la fille du ministre de l’Intérieur du Hamas et ancien chef de sa branche armée dont les jours étaient en danger vers Amman. Elle a été transportée à l’hôpital Barzilaï d’Ashkélon et soignée par une équipe de médecins israéliens en attendant d’être transférée par un hélicoptère jordanien vers Aman. Fati Hamad, en tant que ministre de l’Intérieur du Hamas, est le responsable des services de sécurité du Hamas qui, pour rappel, détient Guilad Shalit depuis bientôt 4ans et qui est toujours interdit de visite d’un médecin de la Croix-Rouge.

« Israel offers humanitarian assistance to daughter of Hamas strongman in Gaza » By Nigel Rice & Margot Dudkevitch for Guysen International News – Sunday 25 April 2010

Israël a approuvé le transfert de la fille du ministre de l’Intérieur du Hamas depuis l’hôpital de Gaza jusqu’en Jordanie, en dépit du fait que le Hamas refuse de permettre aux membres de la Croix-Rouge internationale de visiter Gilad Shalit. Fathi Hamad est considéré comme l’un des hommes les plus puissants du Hamas, ancien chef de l’aile militaire du Hamas Izzadin-al-Qassam, Fathi est également impliqué dans les négociations pour la libération de Gilad Shalit.

Le roi de Jordanie Abdullah II a demandé au ministre de la Défense Ehud Barak de permettre le transfert à Amman de la petite fille du responsable du Hamas, Fathi Hamad.

Selon les rapports, les médecins de l’hôpital jordanien à Gaza lui auraient donné un mauvais traitement. Dans un effort pour sauver la vie de l’enfant, le roi de Jordanie a demandé à Israël de permettre le transfert de la jeune fille de Gaza à Amman.

Ehud Barak et le chef d’état-major, le général Gabi Ashkenazi, ont immédiatement accepté la demande, et le Premier ministre Benyamin Netanyahou en a été informé.

Après avoir coordonné le transfert de la jeune fille avec le district de coordination et le bureau de liaison à Gaza, la jeune fille accompagnée de sa mère a été transportée à Amman.

La mère est l’une des quatre épouses de Fathi, et elle est la sœur de Mohammed Nasser qui, avec Mahmoud al Mabhouh (qui a été assassiné à Dubaï), ont été responsables de l’enlèvement et du meurtre de deux soldats israéliens Ilan et Avi Sasportas Saadon en 1989.

Les médias palestiniens de Gaza n’ont pas rapporté l’information, de peur d’humilier le Hamas pour avoir reçu une assistance d’Israël.

source : Gynsen, traduction eXc.



Laisser un commentaire


3 réponses à “L’honneur d’Israël : Israël sauve la vie de la fille du ministre de l’Intérieur du Hamas”

  • 3
    L’honneur d’Israël : Israël sauve la vie de la fille du ministre de l’Intérieur du Hamas - Français tais toi et subis:

    […] Source Share and Enjoy: […]

  • 2
    Cynique Ultraliberal Antireligieux:

    aucun relai de cette info dans les media français

  • 1
    Mateamargo:

    Et après on dit que les Juifs sont intelligents…
















  • Notice: Undefined property: wpdb::$is_admin in /home3/baraka/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 684