eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Honduras: Avec Obama, la novlangue a de beaux jours devant elle (Newspeak triumphs in Obama’s Banana Washington)

Posté le Lundi 29 juin 2009 par jc durbant

Après les excuses à tort et à travers …

Les mensonges et contre-vérités sur l’islam et l’histoire mondiale en général…

L’extrême passivité face à la répression sanglante (Privés de petits fours!) et le refus de reconnaître la seule vraie faute des Etats-Unis face au peuple iranien …

La novlangue continue avec le pire président américain depuis Carter!

Cette fois au Honduras où la mise en échec, par les forces armées sous mandat de la Justice du pays, de la tentative de coup d’Etat légal (à la Chavez) de l’ancien président est maintenant présentée, par le Pleurnicheur en chef et ses parangons de vertu démocratique d’amis tels que Chavez ou Ortega, non seulement comme “préoccupante” mais comme… un putsch?

Y compris, comme le rappelle très judicieusement Jacques Thomet, par notre Kouchner national qui, pour faire bonne mesure, y a ajouté de prétendues arrestations de diplomates des pays voisins ayant en fait d’eux-mêmes quitté le pays en signe de protestation …



Laisser un commentaire


5 réponses à “Honduras: Avec Obama, la novlangue a de beaux jours devant elle (Newspeak triumphs in Obama’s Banana Washington)”

  • 5
    jc durbant:

    Merci James pour l’excellent dessin: je l’avais vu mais étais pas arrivé à le recopier …

  • 4
    Zoubor-Del:

    Il y a des pays ou la justice est au dessus du pouvoir executif !!! En Honduras semble t il – en Israel certainement, puisque la Cour limite la politique du gouvernement, quelque soit le gouvernement. Il semble que, par contre, en France le pouvoir executif est mains et pieds ds la Justice.

  • 3
    James:

    http://www.ibdeditorials.com/IMAGES/cartoons/toon063009.gif

  • 2
    James:

    La pleureuse en chef vient de déclarer qu’elle considérait toujours Zelaya comme le président légitime de l’Honduras.

  • 1
    jc durbant:

    Extrait:

    « Cela peut-il être un coup d’Etat quand les militaires honduriens ont agi sur les ordres de la Cour suprême nationale, la mesure a été soutenue par le ministre de la Justice national et le remplaçant de M. Zelaya élu en session exceptionnelle par le Parlement national est membre du propre parti de l’ancien président ? »

    John Fund