eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Iran: Quel est cet endroit où on doit nous faire entendre du monde entier avec notre silence? (20 years on: What Tehran Tiananmen?)

Posté le Samedi 20 juin 2009 par jc durbant

Au lendemain, 20 ans après un autre massacre censé ne plus jamais se reproduire et avec comme il y a 30 ans l’aide des terroristes stagiaires du régime (?), d’une nouvelle journée de sang dans les rues iraniennes …

Et, entre les bondieuseries du Pleurnicheur en chef et les platitudes des menteurs professionnels qui nous tiennent lieu de médias (”Aucune comparaison avec Tiananmen”, nous assure Dan Rather), d’une rare lâcheté dans nos démocraties …

Où, après le triste spectacle d’un président américain jouant les durs contre la seule démocratie du Moyen-Orient et s’aplatissant devant la pire dictature …

On le voit à présent, dans son obsession à se démarquer de l’idéalisme de Bush fils, rejoindre la passivité de la realpolitik du père face à la répression chinoise il y a 20 ans …

Nos très chers amis d’Iran-Resist reviennent, photos à l’appui et contre la machine à mentir du régime et ses relais chez nous, sur la semaine où est finalement tombé après 30 ans de mensonge, le masque de l’effroyable oxymore de la République islamique …



Laisser un commentaire


16 réponses à “Iran: Quel est cet endroit où on doit nous faire entendre du monde entier avec notre silence? (20 years on: What Tehran Tiananmen?)”

  • 16
    James:

    La pleureuse en chef défend… Bush :

    http://hotair.com/archives/2009/06/22/its-come-to-this-media-scolded-for-absurd-bush-bashing-by-obama/

  • 15
    James:

    Bambi est ds l’impasse: il continue ses essais de dialogue avec les Molahs et il participe donc indirectement a la repression des Iraniens Ou alors il laisse tomber sa strategie “d’ouverture” vers les dictatures…..

    Exact, Zoubor. Il est coincé. Il a déjà raté le train de l’histoire, si j’ose dire. Quoiqu’il fasse désormais, il ne pourra que s’enfoncer.

  • 14
    Letel:

    Neda

  • 13
    Zoubor:

    Totu est ecrit ds
    SOS: génocide* à Téhéran

    de Belmond – sur primo-europe

  • 12
    jc durbant:

    « Et que disent: les PCF, le PS » …

    “Les Occidentaux devraient respecter pleinement la dignité de l’Iran et reconnaître son droit souverain à maîtriser la technologie nucléaire civile. (…) Il faut négocier. J’ai dit aux Iraniens que si on sortait de cette situation, un boulevard allait s’ouvrir entre l’Iran et la France et l’Europe.”

    Jack Lang (sep. 2006)

    “C’est (…) une provocation à l’égard du peuple iranien tout entier.”

    Jack Lang (juin 2009)

    « Nous attendions le discours du 4 juin au Caire. Il est arrivé et (…) « la montagne a accouché d’une montagne » (…) Obama est resté Obama: un humaniste inspiré, orateur incomparable et l’un des rares hommes d’Etat de notre époque (…) Pour moi, qui ai consacré une partie de ma vie aux problèmes du Proche-Orient, j’attendais depuis plus de vingt ans que quelqu’un tînt les propos que Barack Hussein Obama a tenus à l’Université du Caire. Tout, dans ce discours, témoigne d’une sensibilité exceptionnelle aux préoccupations de tous les protagonistes de la tragédie. (…) Depuis le discours d’Ankara du 7 avril, j’ai estimé que l’on pouvait observer au moins deux obsessions chez le nouveau président des Etats-Unis. La première est déduite d’un constat : en Irak comme en Afghanistan, au Pakistan comme en Iran et en Syrie, les Etats-Unis sont confrontés à des populations musulmanes auprès desquelles ils ont suscité une hostilité qui menace de s’enraciner dans le monde islamique tout entier. La seconde obsession de Barack Obama est de triompher de cette hostilité de manière urgente, solennelle et théâtrale. (…) Il se sent mieux placé parce que, métis de père musulman kenyan et de mère chrétienne américaine, chrétien lui aussi, il a vécu, en Indonésie et aux Etats-Unis, en familiarité souvent fraternelle avec le monde musulman. Mieux que d’autres, il estime donc pouvoir mettre fin à l’esprit de croisade né des attentats du 11 septembre 2001, pour convaincre les musulmans que l’on ne luttera contre l’extrémisme qu’avec leur aide et que l’on doit cesser d’associer de manière systématique le terrorisme avec l’islam. (…)Ce qui fait la force de Barack Obama, c’est qu’une partie de ses racines et de sa pensée actuelle sont suffisamment imprégnées des valeurs de la civilisation et de la religion musulmane pour lui assurer une audience dans le monde musulman. (…) Pendant des siècles, les Noirs d’Amérique ont enduré des coups de fouet réservés aux esclaves et l’humiliation liée à la ségrégation mais ce n’est pas la violence qui leur a permis de conquérir les mêmes droits que les Blancs. » (…) Dans la conclusion de son discours, Obama espère en un monde idéal où, grâce aux trois religions monothéistes et à la démocratie que leur message implique à ses yeux, règneraient l’harmonie générale et la paix universelle.(…) essentiellement une légitimité nouvelle donnée à la lutte contre le terrorisme. Barack Obama, contrairement à George Bush, aura gagné auprès de la majorité des musulmans du monde le droit de combattre l’extrémisme islamiste au nom de valeurs aussi musulmanes qu’occidentales, en tentant de faire oublier, en y mettant fin le plus rapidement possible, la désastreuse aventure irakienne. »

    Jean Daniel (« L’arme d’Obama contre l’Iran », juin 2009)

    Quant au PC, il est bien trop occupé avec ses « évènements pro-palestiniens (expositions, conférences débats, voyages, jumelages, articles sur des bulletins municipaux) » et ses citoyens d’honneur

  • 11
    Zoubor:

    Bambi est ds l’impasse: il continue ses essais de dialogue avec les Molahs et il participe donc indirectement a la repression des Iraniens Ou alors il laisse tomber sa strategie « d’ouverture » vers les dictatures….. Comme ce qui l’interresse c’est le pouvoir pour le pouvoir (il n’avait pas de programe jusqu’a maintenant) il poura laisser en plan sa strategie – la seulle chose qu;il pourra faire c’est de faire pression sur Israel pour se mettre a dos les musulmans et les « arabes moderes » .
    Mais il ne faut pas croire que seuls la Coree, l’Iran, les Hezb et le Hamas se rencontre que le pleurnicheur en chef est une baudruche: esperons que Bibi le comprenne aussi et que les coups de gueules ds les couloir de la maison blanche ont de quoi s;attenuer avant d’atteindre jerusalem….

  • 10
    James:

    Il faudrait que Washington change de Capitaine ou bien de strategie….

    De stratégie, c’est exclu pour eux. Mais il fort possible qu’ils finissent pas pousser la pleureuse en chef vers la sortie. Histoire de sauver les meubles, pendant qu’il est encore temps. Un scénario à la LBJ en 1968 en somme.

  • 9
    Zoubor:

    Ou alors, plus probable : Le régime se maintient malgré tout (et ça en prend le chemin) et en dépit de la sévère répression, Obama continue de vouloir négocier avec ce régime. Ce qui au vu des images diffusées à travers le monde, risque de laisser un arrière goût très amer chez ses supporters et les Européens qui furent nettement plus sévères avec l’Iran que Washington

    Ds ce cas Obama est dumauvais cote de l’equation !!!
    LEs republicains n’auront plus qu’a presenter les horreurs iraniennes et le silence d’obama – ou meme Obama en train de faire la chasse au mouches alors que les iraniens se font tuer….. je vois deja le tableau.. Bambi perd tout de sa credibilite et si Nathanyahou se tait, Liberman lui aura les couilles pour dire les choses telles qu’elles sont au patron de Washington…

    Pour le moment, on peut conclure 2:0 pour les etats voyous contre Bambi ! Le premier goal il se l’ait pris par la Coree du Sud – l’essai nucleaire etait un beau coup de tete place juste sous la barre. Quant aux evenements en Iran c’est un tire par le gardien de but iranien lui meme et l’equipe Bambi, Clinton, Biden etc… sont en train de voir le ballon ds sa trajectoire parabolique ! La Coree du Nord est en train de preparer le 3eme goal que Washington va se prendre ds la figure avec le tir d’un missile balistique vers Hawai!

    Il faudrait que Washington change de Capitaine ou bien de strategie….

  • 8
    James:

    Pour info. Les rats quittent le navire :

    http://www.newsmax.com/headlines/us_health_care_overhaul/2009/06/21/227539.html

  • 7
    James:

    Dans tous les cas, Obama est et sera gêné aux entournures.

    Politique fiction : Imaginons que le régime chute (je ne crois guère à ce scénario bien sûr). Obama sera resté comme le dirigeant qui aura voulu négocier avec un régime voyoucrate alors que le peuple aura souhaité se libérer des mollahs. Difficile de justifier cela avec une république démocratique iranienne.

    Ou alors, plus probable : Le régime se maintient malgré tout (et ça en prend le chemin) et en dépit de la sévère répression, Obama continue de vouloir négocier avec ce régime. Ce qui au vu des images diffusées à travers le monde, risque de laisser un arrière goût très amer chez ses supporters et les Européens qui furent nettement plus sévères avec l’Iran que Washington.

  • 6
    James:

    N.Korea accuses Obama of nuclear war plot

    http://www.breitbart.com/article.php?id=CNG.33b78ee19629f3815e9f9ef7e17315dc.281&show_article=1

    Comment se fait-il que les terroristes ne succombent pas à la rhétorique de la pleureuse en chef ? On nous assurait pourtant que son élection était un espoir pour le monde et toute la galaxie environnante.

  • 5
    James:

    Le seul truc qui fait que tout ces connards soutiennent la république islamique, c’est parce que c’est un régime totalement anti occidental.

    Exactement. C’est le seul rempart « objectif » à leurs yeux contre les Etats-Unis et accessoirement contre l’occident en général.

    Et la remarque de Sphax vaut également pour les autres régimes.

  • 4
    sphax:

    Le seul truc qui fait que tout ces connards soutiennent la république islamique, c’est parce que c’est un régime totalement anti occidental.

    Si l’iran s’entendait bien avec les us et Israel, les connards de cocos seraient les premiers à dénoncer « cette horrible dictature fasciste ».

    Dégoutant !

  • 3
    jc durbant:

    « En avant la zizique ! »

    Une de l’Huma

  • 2
    Zoubor:

    Et que disent: les PCF, le PS , Cohn bendit, besancenot????? sur ce qui se passe en Iran?

  • 1
    jc durbant:

    Morceaux choisis:

    « Vendredi 19 juin 2009. Ce soir, on entend encore plus fort les cris d’Allah Akbar. Quel est cet endroit où toutes les portes sont fermées ? Quel est cet endroit où le peuple interpelle uniquement Dieu ? Quel est cet endroit où ce cri devient chaque nuit plus fort ? Tous les jours j’attends la nuit pour voir si les cris vont s’élever davantage ou pas. J’en frissonne. Je ne sais si Dieu en tremble aussi ou pas. Quel est cet endroit où nous sommes si opprimés, pris au piège. Quel est cet endroit où personne ne nous aide ? Quel est cet endroit où on doit nous faire entendre du monde entier avec notre silence ? (elle est très émue) Quel est cet endroit où le sang des jeunes coule dans les rues, mais d’autres font leurs prières au même endroit ? Ils se mettent sur ces tâches de sang pour prier ! Quel est cet endroit où ses habitants sont qualifiés de voyous ? Tu veux savoir : cet endroit est l’Iran, ta patrie et la mienne. Cet endroit est l’Iran. »

    Enregistrement d’une Iranienne anonyme (19 juin 2009)

    « Le président américain Barack Obama appelle le gouvernement iranien à “mettre fin à la violence et aux injustices” dans le pays. »

    Dépêche AFP

    « Avez-vous remarqué combien de fois il a invoqué le mot “justice” dans son intervention? C’est le mot qui aura les plus profondes résonances pour la résistance iranienne. Quel soulagement d’avoir quelqu’un d’un tel degré de retenue, de prudence et d’empathie – refusant de se laisser piéger par Khamenei ou les neoconset pourtant prenant position avec toute son éloquence, comme nous tous, pour la défense de la liberté et de la non violence. L’invocation de MLK était appropriée aussi. »

    Andrew Sullivan (sur la réponse d’Obama)

    « Avec la prolifération des technologies de l’information et le phénomène du journalisme citoyen, il es devenu beaucoup plus difficile d’éteindre les lumières sur un pays. »

    Dan Rather

    « L’Iran se rappellera-t-il ce moment dans deux décennies? L’Iran aura-t-il changé? En dépit de tous les changement qu’a connu la Chine, la répression demeure. Tiananmen n’a été commémoré ce mois-ci qu’en dehors des frontières chinoises. »

    David Paul Kuhn