eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

L’effet Palin

Posté le Dimanche 31 août 2008 par lagrette

L’annonce du choix de Palin comme VP pour McCain  a réduit de 2 points l’avance d’Obama sur McCain dans le sondage Gallup ( Il avait 8 pts d’avance après son discours de jeudi, il n’en a plus que 6), et de 1 Point dans le sondage Rasmussen.

D’après Rasmussen, l’annonce a eu un effet très bénéfique sur la perception de McCain chez les Republicains, ou il est passé de 43% d’opinions très favoables à 49%.  Pour les electeurs non affiliés à un parti politique le gain est de 10 points.

Today’s numbers show a one-point improvement for McCain, but Obama still leads 47% to 44%. When “leaners” are included, it’s Obama 49%, McCain 46% (see recent daily results). Obama is now viewed favorably by 57% of the nation’s voters, McCain by 56%. Tracking Polls are released at 9:30 a.m. Eastern Time each day and a FREE daily e-mail update. is available.

There have been significant changes in perception of John McCain in the two days of polling since he named Alaska Governor Sarah Palin as his running mate. Since then, 49% of Republicans voice a Very Favorable opinion of McCain. That’s up six percentage points from 43% just before the announcement. Also, 64% of unaffiliated voters now give positive reviews to McCain, up ten points since naming his running mate.

lagrette @ 17:02
Catégorie(s): Présidentielle américaine 2008


Laisser un commentaire


76 réponses à “L’effet Palin”

  • 76
    madimaxi:

    L’effet escompté de projeter enfin la candidature republicaine au prmier plan semble se concrétiser. Les conservateurs sont d’ores et déjà conquis. Quant aux indécis, ils seront certainement plus sensibles à la bassesse dans laquelle les attaques contre Sarah Palin se complaisent qu’à leur véritable contenu ne rempli que du mou.

    En attendant, le “Change” est plongé dans la léthargie. On entend à peine un léger ronflement d’Obama enlaçant le Bidon dans le sommeil profond.

  • 75
    Baybel:

    Steve Schmidt, stratège principal de John McCain, menace de poursuivre le National Enquirer, qui vient de publier une histoire accusant Sarah Palin d’avoir eu une liaison adultère avec un partenaire d’affaires de son mari.

    Ce journal est celui qui vient de sortir l’affaire John Edwards…

    A tous les trois heures je vous dit…

  • 74
    Baybel:

    Washington Post:

    Most Viewed Articles

    * Democrats Rebuke Lieberman for Obama Comments
    * Palin E-Mails Show Intense Interest in Trooper’s Penalty
    * Campaign money hurts Palin’s outsider image
    * A Defiant Palin Takes the Stage

  • 73
    Baybel:

    Aussi, elle n’a rien écrit, rien dit qui vient d’elle, rien du tout. Juste la lecture d’un télépromteur écrit par un professionnel des discours vides.

  • 72
    Baybel:

    Le discours ne parle tout simplement pas de ce que les électeurs américains se préoccupent, alors libre a vous de vous y complaire.

    Par ailleurs, Palin nous offre un nouveau cadeau a tous les deux ou trois heures:

    “The Washington Post has obtained emails sent by Palin to then-Public Safety Commissioner Walt Monegan, which show Palin complaining about the fact that trooper Jim Wooten — who was embroiled in a family dispute with the Palins — was still employed. The emails don’t explicitly show Palin pressuring Monegan to fire Wooten — but they do appear to undercut Palin’s claim said that she only ever discussed Wooten with Monegan in the context of security concerns for her family.

    Here’s the Post’s description of the key emails:
    “This trooper is still out on the street, in fact he’s been promoted,” said the Feb. 7, 2007, e-mail sent from Palin’s personal Yahoo account and written to give Monegan permission to speak on a violent-crime bill before the state legislature.
    “It was a joke, the whole year long ‘investigation’ of him,” the e-mail said. “This is the same trooper who’s out there today telling people the new administration is going to destroy the trooper organization, and that he’d ‘never work for that b****’, Palin’.)”

    D’ailleurs, les marchés gagent déja sur une prochaine démission de Palin…

  • 71
    Balagan:

    Je n’ai pas vu, par contre j’ai entendu des extraits du discours de Liberman sur CNN, il était excellent.

  • 70
    lagrette:

    Un big “home run” ce soir pour les Republicains apres le discours de Palin !

  • 69
    McLame:

    Video.

  • 68
    McLame:

    Mike Murphy, stratège principal de la campagne présidentielle de John McCain en 2000, et Peggy Noonan, rédactrice des discours de Ronald Reagan et George Bush père, ont dénoncé aujourd’hui le choix de Sarah Palin comme candidate à la vice-présidence sur un plateau de la chaîne MSNBC. Comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessus, ils ne savaient pas qu’ils parlaient à micros ouverts.

    Je cite dans le texte les déclarations des deux républicains :

    Mike Murphy: “It’s not going to work!”

    Peggy Noonan: “It’s over… They went for this, excuse me, political bull**** about
    narratives. Every time Republicans do that… they blow it.”

    Murphy: “You know what’s really the worst thing about it? The greatest of McCain is no cynicism, and it is cynical.”

  • 67
    fantasio:

    Lagrette, bien d’accord avec vous, mais mon point était autre. On ne laisse pas une fille de 17 ans tomber enceinte, en prônant l’abstinence, ça ne marche pas, la preuve. Il vaut mieux lui fournir les moyens d’éviter un tel poids si jeune.

  • 66
    fantasio:

    Mais oui, mais oui…

  • 65
    Dror:

    on est loin du compte, les mariages forcés, les filles tuées par leurs pères ou frères parce qu’elles ont “fauté” sont encore légion

    Je n´ai pas les stats: ces comportements ne sont acceptés que par Bush & co

  • 64
    lagrette:

    Il n’a aucun interet a dire le contraire puisque de toutes facons ses copains des MSM font le sale boulot pour lui…

  • 63
    michael:

    et risque de se retourner contre les democrates car l’Americain moyen est degoute par la chose.
    +++++++++++++++
    En tous cas Obama le comprend bien dans ce sens puisqu’il a fait du “damage control” se disant ecoeure des insinuations et mettant la famille des candidats “off limits” Voire …..

  • 62
    lagrette:

    Fantasio,
    Vous ecrivez : Je ne sais pas si je raisonne trop dans un contexte européen ou français, et si aux Etats-Unis, les mentalités sont différentes, mais quand même.

    Je pense que vous raisonnez effectivement a la Francaise , dans le cas present.
    L’article du Figaro, tire tout droit d’un article du NYT y compris pour une info erronee pour laquelle le NYT a ete oblige de publier une retraction, mais que le Fig a reprise quand meme ( Palin n’a jamais ete membre d’un parti independantiste de l’Alaska) fait la meme erreur que vous. Sarah Palin n’a surement pas perdu de points avec cette histoire de fille enceinte, bien au contraire, puisqu’elle montre qu’elle fait partie d’une famille normale, avec ses crises et ses joies, et qu’elle applique les principes qu’elle defend. Le traitement par les medias US de cette histoire n’est surement pas a leur honneur, et risque de se retourner contre les democrates car l’Americain moyen est degoute par la chose.

  • 61
    fantasio:

    Oui, c’est le cas de toute la planète, la transition démographique, lentement, mais pas dans les moeurs, on est loin du compte, les mariages forcés, les filles tuées par leurs pères ou frères parce qu’elles ont “fauté” sont encore légion, et même dans les communautés installées en Occident, au Canada, aux Etats-Unis, en Europe, comme on l’apprend trop souvent.

  • 60
    Dror:

    Oui, à 17 ans et plus jeunes encore, forcés ou pas forcés. 17 ans dans ces pays, c’est parfois vieux pour se marier.

    Ces pays sont en train de se rapprocher de l´Occident -démographiquement parlant- à pas de géant.

  • 59
    fantasio:

    Oui, à 17 ans et plus jeunes encore, forcés ou pas forcés. 17 ans dans ces pays, c’est parfois vieux pour se marier.

  • 58
    Dror:

    Oui, sauf qu’il n’y a pas de mariage à 12 ou 13 ans

    Vous parliez de “naissances à 17 ans en Arabie et en Afghanistan”.

    Et les mariages forcés à 12/13 ans sont une abomination…

  • 57
    fantasio:

    Amnesty, mariages forcés de mineures

  • 56
    fantasio:

    ou 9 ans

  • 55
    fantasio:

    Oui, sauf qu’il n’y a pas de mariage à 12 ou 13 ans comme dans les pays sans statistiques de ce type.

  • 54
    Dror:

    On n’a pas un enfant à 17 ans, sauf en Arabie ou en Afghanistan

    LOL

    Les USA sont record du monde pour les grossesses adolescentes.

    #1 United States: 1,671.63 births per 1 million peo
    #2 Slovakia: 1,112.87 births per 1 million peo
    #3 New Zealand: 972.491 births per 1 million peo
    #4 Hungary: 916.858 births per 1 million peo
    #5 Iceland: 889.677 births per 1 million peo
    #6 Poland: 788.76 births per 1 million peo
    #7 Ireland: 781.375 births per 1 million peo
    #8 Portugal: 700.644 births per 1 million peo
    #9 Canada: 607.224 births per 1 million peo
    #10 Australia: 589.796 births per 1 million peo

  • 53
    fantasio:

    Dans le Figaro

  • 52
    fantasio:

    A la réflexion, cette histoire de la fille de Palin me semble quand même lourde de conséquences, j’ai l’impression que c’est bel et bien une boulette de McCain, de pas avoir tenu compte de ça et donc ne pas avoir choisi quelqu’un d’autre, ça risque de lui coûter cher.
    Je ne sais pas si je raisonne trop dans un contexte européen ou français, et si aux Etats-Unis, les mentalités sont différentes, mais quand même.
    Laisser sa fille de 16-17 ans tomber enceinte, parce qu’on ne lui a pas donné les moyens contraceptifs, parce qu’on prône l’abstinence, paraît ici une attitude irresponsable de la part d’une mère, et de parents en général. Pour quelqu’un appelé à la vice-présidence, c’est pas terrible.
    Les jeunes ont des relations sexuelles tôt, c’est l’évolution des sociétés occidentales, et il faut bien faire avec. Dire, moi je suis chrétienne traditionnaliste, je refuse de donner des moyens contraceptifs aux jeunes, à mes enfants en particulier, paraît un peu court, un peu léger, la preuve. La masse des Américains n’est pas à ce point traditionnaliste et risque de trouver ce comportement archaïque et peu avisé.
    Et l’histoire que tout va bien, qu’on garde l’enfant, qu’elle va se marier et tout, qu’on va avoir une belle histoire américaine, de rédemption après le péché (ce qui est déjà absurde, il n’y a pas eu de péché aux yeux de la plupart des gens), tout ça apparaîtra en réalité comme se raccrocher aux branches. On n’a pas un enfant à 17 ans, sauf en Arabie ou en Afghanistan, on ne se marie pas à 17 ans, on ne fonde pas une famille à 17 ans, c’est absurde, c’est un gâchis, on a autre chose à faire à cet âge, et de toute façon ça se termine assez vite par un divorce.

  • 51
    Balagan:

    Je me suis converti le temps d’une élection : nous sommes tous des Hussein

    Ça fait longtemps que tu t’es converti au soutien incondtionnel à la bestialité arabe. Tu vas aller faire un petit tour au Durban 2 vêtu d’une burqa?

    Voici ce que donne réellement l’indicateur de tendances Rasmussen:
    The latest numbers from the Rasmussen Reports Balance of Power Calculator show Obama leading in states with 193 Electoral College votes and McCain ahead in states with 183 Electoral College votes. [Obama mène seulement de 10 voix] Previously, Obama had enjoyed a 210–165 advantage [Obama a mené de 45 voix].

    Currently, states with 135 Electoral College votes are leaning slightly in one way or the other, and three states with a total of 27 votes — Colorado, Nevada and Virginia — are pure toss-ups. [162 voix sont à prendre].

    Le document ne donne pas la tendance lourde: variation du nombre d’états assurés à un camp ou à l’autre mais on peut supposer que la tendance lourde est pour Mc Cain en voyant l’évolution de l’écart.

  • 50
    James:

    Les derniers résultats n’ont pas montré de grandes avancées suite à la convention de Denver :

    http://edition.cnn.com/2008/POLITICS/08/31/obama.mccain.poll/

  • 49
    jc durbant:

    Effectivement, Obambi a, après son numéro de Denver et avant la fin de la convention rép de Minneapolis, au moins 5 points et 10 votes de grands électeurs d’avance sur McCain, mais moi, ce qui m’intéresserait, c’est les marges d’erreur et surtout les pourcentages d’indécis … ?

  • 48
    McLame:

    Pour la première fois depuis le début de son duel contre John McCain, Barack Obama obtient au moins 50% des intentions de vote dans les tracking polls (sondages quotidiens) de Gallup et Rasmussen. Est-ce l’effet Palin?

  • 47
    James:

    Pour info :

    Women Speak Out About Palin’s Pregnancy

    http://abcnews.go.com/GMA/story?id=5705580

    Dobson on Bristol Palin’s Pregnancy

    http://blogs.abcnews.com/politicalpunch/2008/09/dobson-on-brist.html

  • 46
    James:

    En ce qui concerne Quayle, vous avez raison. Il est vrai qu’il n’a pas été très brillant dans l’ensemble. En voici un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=_c00_QkXUd8

    Ce dont je parlais c’était la couverture dont il avait fait l’objet et qui s’est révélé inefficace au finale.

    Pour les indécis, vous n’avez pas tort, mais il a va falloir mesurer cela dans le temps. Et il reste encore deux mois. Donc les tendances concernant la décision de McCain se dégageront dans les semaines qui viennent.

    Number of Republicans Grows in August, Democrats Still Have Advantage

    http://www.rasmussenreports.com/public_content/politics/mood_of_america/party_affiliation/partisan_trends

  • 45
    fantasio:

    Le problème n’est pas tellement chez les conservateurs religieux, évangéliques ou autres, ceux-là ne changeront pas d’avis, bien d’accord avec vous. Le problème est avec la masse des votants, les gens indécis, les conservateurs mainstream, et tous ceux qui hésitent, qui vont d’un parti à l’autre, qui se décident au dernier moment. Cette histoire risque de faire un peu désordre et en faire basculer une frange. Non pas pour une histoire d’ado enceinte, who cares?, mais parce que ça met McCain dans une posture de quelqu’un qui aurait fait un choix un peu rapide (comme le disait notre opposant québécois plus bas, hélas). Et les franges, c’est tout ce qui fait une élection serrée.
    PS Quayle n’a pas fait une grande carrière politique, son intervention malheureuse dans une école, où il corrigeait à tort un élève l’a coulé.
    Pour la petite histoire, l’élève avait écrit Potato au tableau, Quayle en visite dans la classe le corrige, c’est Potatoe. Manque de pot, c’est lui qui s’est gouré. Il a confondu le doigt de pied (toe) et la pomme de terre (…to). Trop d’assurance peut conduire à la perte.

  • 44
    James:

    La question est autre, Sarah Palin est dans l’aile droite conservatrice, pour l’abstinence avant le mariage, et de ce point de vue effectivement, c’est pas génial.

    Pas génial, certes, mais qui est très loin de faire abandonner les conservateurs. Pour une raison simple : Ceux qui ne vivent pas ou n’ont jamais vécu et/ou connu le milieu protestant évangélique peuvent très vite en venir à des conclusions hâtives.

    Tous ceux, disais-je, qui ont connu ce milieu savent qu’il existe de nombreux problèmes de ce type et en particulier chez des enfants de pasteurs ou à des familles membres d’églises. Et cela ne boulevrsent pas pour autant la vie d’une communauté. Au contraire, elles sont derrière soutenant les personnes touchées par de tels événements.

    Croire que ce simple incident de parcours fera tourner le dos des conservateurs, c’est très mal connaître le milieu protestant. Des pasteurs d’églises évangéliques sortent parfois des ouvrages sur l’expérience de leurs filles qui furent enceintes et pourtant ces pasteurs ne changent pas pour autant de convictions sur la question. Ils ne rejettent pas non plus leurs enfants.

    Ceci dit, foi et religion mis à part, il faut se souvenir aussi de l’incroyable mépris dont avait fait l”objet Dan Quayle en son temps lorsqu’il était le potentiel VP de Bush Senior en 1988. On se souvient du débat mémorable où le démocrate Bentsen (You’re no Jack Kennedy, Senator : http://www.youtube.com/watch?v=O-7gpgXNWYI)

    Et c’est pourtant, le tandem Bush,Quayle qui l’a remporté. Donc, patientons, car en deux mois un nombre incroyable de choses peuvent se passer.

    Ce sont les gens qui n’ont pas d’enfants qui ne courent pas ce genre de risques.

    Très juste.

  • 43
    James:

    La question est autre, Sarah Palin est dans l’aile droite conservatrice, pour l’abstinence avant le mariage, et de ce point de vue effectivement, c’est pas génial.

    Pas génial, certes, mais qui est très loin de faire abandonner les conservateurs. Pour une raison simple : Ceux qui ne vivent pas ou n’ont jamais vécu et/ou connu le milieu protestant évangélique peuvent très vite en venir à des conclusions hâtives.

    Tous ceux, disais-je, qui ont connu ce milieu savent qu’il existe de nombreux problèmes de ce type et en particulier chez des enfants de pasteurs ou à des familles membres d’églises. Et cela ne boulevrsent pas pour autant la vie d’une communauté. Au contraire, elles sont derrière soutenant les personnes touchées par de tels événements.

    Croire que ce simple incident de parcours fera tourner le dos des conservateurs, c’est très mal connaître le milieu protestant. Des pasteurs d’églises évangéliques sortent parfois des ouvrages sur l’expérience de leurs filles qui furent enceintes et pourtant ces pasteurs ne changent pas pour autant de convictions sur la question. Ils ne rejettent pas non plus leurs enfants.

    Ceci dit, foi et religion mis à part, il faut se souvenir aussi de l’incroyable mépris dont avait fait l”objet Dan Quayle en son temps lorsqu’il était le potentiel VP de Bush Senior en 1988. On se souvient du débat mémorable où le démocrate Bentsen (You’re no Jack Kennedy, Senator)

    Et c’est pourtant, le tandem Bush,Quayle qui l’a remporté. Donc, patientons, car en deux mois un nombre incroyable de choses peuvent se passer.

    Ce sont les gens qui n’ont pas d’enfants qui ne courent pas ce genre de risques.

    Très juste.

  • 42
    fantasio:

    L’anti-avortement n’a rien à voir avec la question, puisqu’au contraire elles gardent l’enfant, prouvant ainsi que leur pratique est en accord avec leurs idées. La question est autre, Sarah Palin est dans l’aile droite conservatrice, pour l’abstinence avant le mariage, et de ce point de vue effectivement, c’est pas génial.
    Quoique, diront d’autres, ça prouve que c’est une famille comme tant d’autres, et son attitude tolérante, à Palin, ça peut lui attirer des voix de libéraux.
    En plus si vous avez beaucoup d’enfants, vous multipliez les chances d’avoir des problèmes de ce type, ce sont les gens qui n’ont pas d’enfants qui ne courent pas ce genre de risques. La vie est un risque, ça peut payer pour elle en fin de compte.

  • 41
    James:

    il y a peut etre des petit cadeaux empoisones cacher par ci par la

    Vous semblez oublier que BHO a encore beaucoup plus de casseroles. Il en traîné bien plus durant les primaires qu’aucun autre Dems. Si ces derniers n’ont à se mettre sous la dent que l’histoire de la teenage Palin, c’est désespérant. Les Reps ne vont pas s’en tenir là. Et bien des pochettes surprises sur BHO vont sortir.

    Le pasteur Wright a décidé de sortir un livre en octobre. Pas bon, d’après les premiers comptes rendus. Il a déjà commencé d’ailleurs : http://wnd.com/index.php?fa=PAGE.view&pageId=74026

    Dites vous bien que les Michelle Obama a.k.a “For the first time in my adult lifetime, I’m really proud of my country“, BHO “it’s not surprising then they get bitter, they cling to guns or religion or antipathy toward people who aren’t like them” et autres Barackeries sont loin d’êtres oubliées.

    En outre, la “nouvelle” de la jeune fille Palin ne semble pas avoir affectée les conservateurs le moins du monde :

    http://www.wnd.com/index.php?fa=PAGE.view&pageId=74113

  • 40
    Zoubor:

    Bon, moa, chtrouve ca un peu trop tot pour decider si la Veep -Vamp de Mc Cain va l’aider face a BHO !!
    Attendons encore: il y a peut etre des petit cadeaux empoisones cacher par ci par la - pas tres Kasher sa fille de 17 plombes enceinte de 5 mois, pour une mere anti-avortement ….

  • 39
    Hussein:

    stef, c’était bien ce que je voulais dire, suffrace universel direct. Merci de la correction…

  • 38
    michael:

    Vos compte sont un peu faux
    ++++++++++++++++
    rapportes par le Wall Street Journal .Visiblement celui que vous citez lui a attribue ( a Obama) le Michigan , l’Ohio et l’Iowa ( total de 44 voix ) alors que ce n’est pas garanti ( meme chose pour la Floride , le Nouveau Mexique ou le Minnesota pour Mc Cain . ) .Plus on se rapprochera du 4 Novembre plus les choses eront claires et je doute que cette election se determine au final sur la grossesse d’une gamine de 17 ans …Les Americains ne sont pas cons a ce point du moins pas au dela d’un pourcentage restreint ( comme celui qui croira que Obama est musulman ou cocainomane regulier ….)

  • 37
    stef:

    Je sais bien que le prez des USA n’est pas élu au suffrage universel.

    Ben si justement. Au suffrage universel indirect

  • 36
    Hussein:

    Vos compte sont un peu faux…

    Electoral college:
    Obama 228, McCain 185, Toss Ups 125

    No Toss Ups: Obama 273, McCain 265

  • 35
    Hussein:

    Je me suis converti le temps d’une élection : nous sommes tous des Hussein!

    Je sais bien que le prez des USA n’est pas élu au suffrage universel. Mais ce n’est pas le sujet de l’article de lagrette. Il s’agit pour l’instant de voir quel est l’impact de l’annonce de Palin sur les sondages nationaux. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est un flop!

    Mon commentaire (28) attend d’être modéré, mais si vous allez sur realclearpolitics vous le constaterez de vous-même.

  • 34
    michael:

    On va rappeler ( par avance ) a Msieu Hussein comment Ksety Ksa Marche aux Zeta Zuni : Ca vote Etat par etat et le candidat qui remporte la majorite relative dans chaque etat remporte la totalite des grands electeurs et au final on fait le compte , vu ?
    Pour l’instant les sondages etat par etat donnent 183 electeurs quasi certains pour Obama et 189 pour McCain et il reste 166 pour des etats ou les deux partis sont au coude a coude . Les sondages “nationaux” ont peu d’impact ou de credibilite actuellement

  • 33
    michael:

    et moi aussi jprefere tringler les plus de 40 berges
    Zoubor , votre eclectisme vous honore ! J’ai souvenir ( emu , le souvenir ) d’une amie de 55 printemps ( un peu plus en fait mais faut rester gentleman ); Claudia Schiffer elle meme aurait vendu sa propre maman a un harem libanais pour avoir le meme corps qu’elle !
    Que le Createur soit beni pour ces souvenirs …….

  • 32
    michael:

    Ay Caramba , hombres !
    M’est avis que le Senor Kadrik alias K , alias Hussein ( il s’est converti , cet amour ? ) va pas tarder a intervenir ! Au fait les Chouisses de Tsurique ca vote aux Zeta Zunis ?

  • 31
    Hussein:

    En attendant je continue à m’envoler dans les sondages alors que la frite frippée stagne… Et j’ai même pas encore commencé à faire de la campagne négative sur la télé. Je commence à me demander si je vais pouvoir dépenser tous les millions qu’il me reste pour la campagne… Je vais peut-être les distribuer aux pauvres de Chicago.

    Few voters say that having Palin on the Republican ticket will change their vote much. Just 13% say they are more likely to vote for McCain as a result of having Palin on the ticket, while about as many say they are less likely to do so.

    VOTE FOR PRESIDENT
    (Among registered voters)
    Obama-Biden 48% (now) / 45% (pre-convention)
    McCain-Palin 40 % (now) / 42% (pre-convention)

  • 30
    Zoubor:

    A Fantasio

    Zavez rien compris!!!!
    Je ne suis pas un “djeune” depuis longtemps - sauf ds ma tete- et moi aussi jprefere tringler les plus de 40 berges - et les grandes dents blanches de la Veep - je la trouve excitante,….

  • 29
    michael:

    Un Spammyle canadien qui ne vote meme pas qui eructe sa rancoeur avec tous les reflexes de la mauvaise foi …Derisoire ….

  • 28
    James:

    Babyplouc nous fait un déni de réalité.

    http://www.abcnews.go.com/Blotter/story?id=5700022&page=1

  • 27
    fantasio:

    en fait elle est un repoussoire a femmes.

    Ca doit être ça, oui, un repoussoir à femmes… Si ça te rassure, mon pote.

  • 26
    Baybel:

    Comme dit Michael, on dirait bien que c’était le bon choix, vu cette hystérie.

    McPlouf doit surement réfléchir comme toi ”Mon choix est facile a détruire, alors je dois avoir raison..” bref il ne réfléchit pas.

    Le nombre de femmes qui vont basculer est inconnu, mais ça risque de faire du monde.

    Pralin est une MILF, c’est les hommes blancs qui étaient visés, en fait elle est un repoussoire a femmes.

  • 25
    Baybel:

    Andrew Halcro, one of the Republicans who ran against Palin in 2006, is reporting that the McCain campaign has begun vetting their candidate

    Incroyable….

  • 24
    fantasio:

    Marrant la panique chez Babyplouc. Comme dit Michael, on dirait bien que c’était le bon choix, vu cette hystérie. Le nombre de femmes qui vont basculer est inconnu, mais ça risque de faire du monde.

  • 23
    Baybel:

    En fait les répubs ne s’étaient meme pas donné la peine de vérifier les archives du Valley Frontiersman, le journal de la ville de Pralin….c’est vraiment de l’amateurisme, un indice sur le jugement de McPlouc.

    How does he know? The paper’s (massive) archives are not online. And when he went to research past content, he was told he was the first to inquire.

    Washington Post.

  • 22
    fantasio:

    des critiques gramaticales

    grammaticales, babyplouc.

  • 21
    Baybel:

    Enthusiasm among Republicans for McCain is up significantly since the announcement of Alaska Governor Sarah Palin as his running mate. Fifty-one percent (51%) of GOP voters now have a Very Favorable opinion of McCain, the first time he has ever topped the 50% level in that measure. On Friday morning, just 43% were that enthusiastic about McCain.

    Un sondage et des critiques gramaticales ? Devez etre vraiment déprimés. De l’enthousiasme chez les républicains ? Surement pour ça que McBoob fait affaire avec l’aide de l’état pour ses dépenses électorales.

  • 20
    Baybel:

    Andrew Halcro, one of the Republicans who ran against Palin in 2006, is reporting that the McCain campaign has begun vetting their candidate:

    The campaign of John McCain has sent a staff of eight people into Alaska to conduct background checks and vetting on Governor Sarah Palin.

    Word is they have have eight rooms reserved at a Wasilla hotel.

    Quoi ??? Ça n’avait pas déja été fait ? Et non….on vous l’avait dit, c’est un pur coup de dés…un gambling ridicule.

  • 19
    lagrette:

    Ca se confirme :
    Obama receives favorable reviews from 85% of Democrats while McCain is now viewed favorably by 90% of Republicans. Both men are viewed favorably by 60% of unaffiliated voters. Enthusiasm among Republicans for McCain is up significantly since the announcement of Alaska Governor Sarah Palin as his running mate. Fifty-one percent (51%) of GOP voters now have a Very Favorable opinion of McCain, the first time he has ever topped the 50% level in that measure. On Friday morning, just 43% were that enthusiastic about McCain.

  • 18
    fantasio:

    Lisez la BD, vous verrez.

  • 17
    Simon Aubert:

    vous aviez 40 ans en 38 ?

  • 16
    fantasio:

    Ne soyez pas vulgaire, surtout à propos de Mrs Palin dont pas une seule photo compromettante n’est disponible sur le net. Et après tout, on est “tringlable” bien après la quarantaine, vous êtes trop jeune sans doute. C’est jeune et ça ne sait pas, pfff. Vous savez, moi, depuis 1938, j’en ai tringlé un certain nombre, et c’est pas fini.

  • 15
    Zoubor:

    Faut metre ses pendules a l’heure!!!!

    Apres avoir ete Vamp (Miss qlq chose….) la voila Veep a 44 ans, Sarah Phaline, toutes ses dents encore blanches, et encore tringable……

  • 14
    Balagan:

    Il est trop bête le pourrieleur (spammer en québecois). Obama est protectionniste et veut renégocier l’Alena au détriment du Canada. Il a mené une campagne démagogique en disant que les méchants canadiens volaient les emplois industriels des américains.

    Mais les méchants canadiens en question sont surtout québecois et ontariens puisque ce sont les deux provinces qui font de la sous-traitance industrielle pour les US.

    Par contre John McCain est pour l’Alena.
    http://www.nytimes.com/2008/06/21/us/politics/21trade.html

  • 13
    Balagan:

    Comme le prouve cette photo, Sarah Palin sait parler aux russes:
    http://www.grizzlybay.org/PalinBear.jpg

    Poutine devra faire attention s’il ne veut pas finir empaillé dans son bureau.

  • 12
    Letel:

    > les looser

    Les “looser”. Mdr. loser, ducon.

  • 11
    michael:

    Si Spammy Spoum Spoum , auto clone en portion de Babybel est tellement hysterique a propos du choix de Sarah Palin , c’est la preuve que c’est un bon choix ! De toutes facons Spammy ne vote pas aux States , alors ses turpitudes , WTF ?

  • 10
    Baybel:

    Regardez sa présentation. McPow s’en mâche les dents: ”Quand vas-tu te la fermer connasse ?”

  • 9
    Baybel:

    .Apparemment, c’est Rove qui lui a suggéré cette décision, mûrement réfléchie au contraire.

    Et non, et malgré le spin, vous serez les looser sur cette partie.Rove travaillait pour un autre, et c’était pas une femme….

    C’est un pure gaming de la part de McChauve….et il le regrette déja….suffit de regarder les vidéos ou ils sont ensemble…

  • 8
    Letel:

    > Si elle connait l’orthographe?

    Peu-être pas, elle peu se tromper, un peut…

  • 7
    —<