eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

APHREURISME LUMINEUX

Posté le Samedi 26 janvier 2008 par sil

lumiere-islam.jpg

Si les habitants de Gaza disposent désormais du seul croissant lunaire pour éclairer leurs ténèbres, c’est surtout parce qu’ils ont choisi l’obscurantisme d’un parti religieux qui travaille à voiler la lumière en posant une pierre tombale sur Israël.

Pour le coup, que ce soit chez eux, en Egypte, ou en Enfer, qu’ils aillent où bon leur semble m’est presque totalement égal…

Sil beau brun ténébreux

Ceux qui auront lu mes billets des 5, 6, 7, 8, 9 et 10 juin 2007, écrits dans le cadre du 40e anniversaire de la guerre des six jours, auront compris que je suis « une sale ordure sioniste« . C’est vrai mais pas seulement. Car entre nous, en plus d’être attaché à l’existence de l’unique Etat hébreux, je suis également pour la résolution du conflit en ne m’opposant pas à la création d’un 23e état arabe que l’on nommera Palestine, Pâlestime, Palestistan, Pays-du-Pal ou que sais-je encore.

Que voulez-vous, faute d’avoir réglé le problème par des transferts de populations, comme le firent par exemple l’Europe en 45 et l’Inde en 47, en renvoyant tous les Egyptiens de Gaza en Egypte et tous les Jordaniens de Cisjordanie en Jordanie, alors que les populations juives des pays arabes rentraient elles en Israël, suite aux guerres déclenchées par ces mêmes pays arabes qui avaient pour but, rappelons-le, de jeter les Juifs à la mer… faute d’avoir réglé le problème disais-je, il faut bien trouver une solution aux souffrances d’une population qui dans sa majorité n’a cure des considérations historiques ou géopolitiques de part et d’autre. Que voulez-vous que l’Histoire représente pour des Gazaouïs ou des Cisjordaniens qui essayent juste de vivre au quotidien. Ils se vivent comme de là-bas et puis voilà tout. D’où la nécessité d’un Etat.

Par contre si telle une Miss Monde, je rêve d’un Monde et plus particulièrement d’un Médiocre-Orient en paix, je nourris des vœux de Paix, de Progrès et de Prospérité pour toutes le populations du coin et d’ailleurs, je ne me fais pas trop d’illusions pour autant. Je ne pense pas que mes 3P motivent plus que ça les dirigeants palestiniens et arabes. Vu le carcan idéologique et religieux dans lequel ils se trouvent engoncés, je suis objectivement et subjectivement persuadé que leur désir reste la destruction d’Israël.

Le monstre des sables n’acceptera jamais cette oasis démocratique de Paix, de Progrès et de Prospérité.

Cela étant, ça ne change rien. Donnons à ces populations un Etat quand même. Un Etat avec un marché très clair remis entre les mains de ses dirigeants. La moindre petite roquette, caillou ou gravillon qui atteindra le sol d’Israël seront considérés comme des actes de Guerre qui donneront effectivement aux « palestiniens » un droit au retour d’où ils viennent, l’Egypte, la Jordanie, voir la péninsule arabique…



Laisser un commentaire


Une réponse à “APHREURISME LUMINEUX”

  • 1
    Malou-Veronique de Saint-Bonnet:

    C’est lapidaire, mais trop plein de bon sens pour que ça marche!
    Moi je verrais bien Gaza se vider de son trop plein par l’Egypte vu qu’ils sont incapables de maintenir leur frontière, le chancre serait ainsi vidé de son pouvoir de fixation noyé qu’il serait dans le bordel egyptien.
    Suffirait d’une poussée d’Israël de l’autre côté de l’entonnoir, ensuite on referme la porte derrière, c’est ça qui serait drôle.
    Vous aimez tant vos frères palestiniens? eh bien gardez-les.
    C’est cadeau
    Mais ça c’est utopique, on peut toujours rêver…