Posté le Lundi 25 juin 2007 par Simon Aubert
« Les blogs ne sont pas une source fiable. Pas de blog en lien externe »
Voici en substance la politique de Wikipedia à l’égard du média blog…
lequel il est vrai ne peut se prévaloir de la rigueur intellectuelle de l’Humanité, du Monde Diplomatique ou de Libération.
Et puis n’oublions pas que le wikipedien possède une telle érudition que nous aurions du mal à ne pas y souscrire:
« Si J-B Say est un grand économiste, je suppose qu’il a écrit des livres/essais/articles intéressants qui pourraient être cités et servir à enrichir l’article : mais son blog n’a pas de pertinence particulière en tant que lien externe. » Esprit fugace,(sic), balayeuse et postulante au titre de Grande Faucheuse ici
Laisser un commentaire
34 réponses à “Bolchopedia au four!”
30 juin 07 à 04:05
30 juin 07 à 04:03
Vous etes sur, wikiberal et wikipedia n’ont rien a voir ? Mais c’est exactement la meme presentation :
http://elephant.liberaux.org/wiki/index.php?title=Rothbard
29 juin 07 à 22:51
Paka paka boulou boulou ! Explications a deux balles qui font dans le specieux et le gnan gnan ! ca se camoufle derriere 50 pseudos ce qui en dit long sur le rapport « irresponsabilite de ses eructations » ( C’est pas moi , c’est l’autre , Msieu ! ) et ca fait sa propre pub pour le seul produit qui trouve grace a leurs yeux : eux memes et leur « genie » auto proclame ! Pour ce qui est de polluer d’autres blogs , avec 50 pseudos de plus , il n’y a que la « parole » de personnes (?) qui prouvent qu’ils n’en ont aucune comme preuve autant dire rien …
Bref du bla bla sterile a peineau dessus du « caca pipi » ricanant de gosses retardes qui ont peine a depasser leur stade anal collectif ……Si ca les amuse de se ridiculiser aussi ouvertement ….la marque de fabrique de ce genre particulier de Spammeurs …
29 juin 07 à 15:41
Justement! C’est la preuve que les MSM ont lavé le cerveau de la majorité des gens avec des concepts farfelus comme l’évolution, l’égalité des droits pour les homosexuels et l’avortement
il y a pire, ces liberaux ont meme fait croire aux gens que lhistoire du monde commencais avant 5000 BC….Heureusement Conservapedia retabli les faits:
List of Topics
World History
Lectures
Ancient History (Creation-500 AD)
The Middle Ages (500 AD-1500 AD)
The Renaissance (1300 AD-1600 AD)
Pre Modern Era (1500 AD-1900 AD)
Modern Era (1900 AD-Current)
29 juin 07 à 15:31
desole, un caractere coupait mon texte…
29 juin 07 à 15:30
Je ne sais pas comment Sittingbul est arrive a ce verdict, mais je vous assure qu’a changer de pseudo toutes les 10 mn, vous vous rapprochez dangeureusement du meme qualificatif ! C’est pas comme si l’idee que vous etiez un spammeur ne nous avait pas effleures !
Assez simple darriver ‘a ce verdict: son pseudo menait ‘a un site commercial. Parce que cest ca dun spam:envoyer des messages en masse pour des raisons commerciales. Je nenvoie pas de messages en masse, aucune de mes contributions ne sont repetees dans un autre blog, elles concernent toutes le sujet dont il est question. Aucun de mes messages n’est fait dans un but commercial: je ne fais meme pas de pub pour un pseudo puisque je les change constamment…
Et non, je n’ai jamais pense que j’etait un spammeur, pour ces raisons d’ailleurs. Je n’ai pas ete surpris de cette erreur de la part de Michael, cest simplement sa technique….
Et je vois pas en quoi le fait de changer de pseudo a tous messages se rapproche d’un spammeur, et ca ne gene que ceux qui aime faire dans le personnel…
29 juin 07 à 15:29
Je ne sais pas comment Sittingbul est arrive a ce verdict, mais je vous assure qu’a changer de pseudo toutes les 10 mn, vous vous rapprochez dangeureusement du meme qualificatif ! C’est pas comme si l’idee que vous etiez un spammeur ne nous avait pas effleures !
Assez simple darriver ‘a ce verdict: son pseudo menait ‘a un site commercial. Parce que cest ca dun spam:envoyer des messages en masse pour des raisons commerciales. Je nenvoie pas de messages en masse, aucune de mes contributions ne sont repetees dans un autre blog, elles concernent toutes le sujet dont il est question. Aucun de mes messages n’est fait dans un but commercial: je ne fais meme pas de pub pour un pseudo puisque je les change constamment…
Et non, je n’ai jamais pense que j’etait un spammeur, pour ces raisons d’ailleurs. Je n’ai pas ete surpris de cette erreur de la part de Michael, c
29 juin 07 à 15:28
Je ne sais pas comment Sittingbul est arrive a ce verdict, mais je vous assure qu’a changer de pseudo toutes les 10 mn, vous vous rapprochez dangeureusement du meme qualificatif ! C’est pas comme si l’idee que vous etiez un spammeur ne nous avait pas effleures !
Assez simple d
29 juin 07 à 13:39
« 22
—Dupont-Durand:
29 juin 07 à 08:11 éditez
Quelle bêtise, Wikipedia n’est pas gauchiste, ils ont même une section Wikibéral où on trouve tout le Gotha du libéralisme économique. »
Vous vous méprenez: wikiberal est basé sur une plate-forme wiki mais n’a aucun lien avec wikipedia. De même qu’extreme-centre est basé sur une plate-forme wordpress sans être hébérgé par wordpress.
29 juin 07 à 09:44
Zone 35 ( and Co) : C’est pourquoi il n’est jamais arrivé que l’on dise de moi:
@lagrette: kekic est un spammeur notoire… Sittingbull.
Je ne sais pas comment Sittingbul est arrive a ce verdict, mais je vous assure qu’a changer de pseudo toutes les 10 mn, vous vous rapprochez dangeureusement du meme qualificatif ! C’est pas comme si l’idee que vous etiez un spammeur ne nous avait pas effleures !
29 juin 07 à 08:49
Débile, encore une fois, voir Wikibéral.
29 juin 07 à 08:41
comme tout le monde peut y écrire, il y a des tas de gauchistes et de libéraux qui y vont et s’y disputent les textes.
Justement! C’est la preuve que les MSM ont lavé le cerveau de la majorité des gens avec des concepts farfelus comme l’évolution, l’égalité des droits pour les homosexuels et l’avortement.
C’est la démonstration de l’influence néfaste de Mai 68 avec ses pseudo-sciences humaines et son relativisme malsain qui pollue l’esprit de nos jeunes écoliers avec des concepts et des idées gauchistes!
mdr!
29 juin 07 à 08:11
Quelle bêtise, Wikipedia n’est pas gauchiste, ils ont même une section Wikibéral où on trouve tout le Gotha du libéralisme économique. Ils ne sont pas gauchistes, mais comme tout le monde peut y écrire, il y a des tas de gauchistes et de libéraux qui y vont et s’y disputent les textes.
29 juin 07 à 04:33
Wikipedia est ultra-gauchiste et anti-judéo-chrétien c’est bien connu.
Pour les gens « normaux » il y a maintenant: conservapedia
Mdr!
28 juin 07 à 00:08
je n’ai jamais écrit un commentaire dans le but de faire de la publicité.
———
Incredible heap of ludicrous bullshit ! et faire sa propre pub ? ( the « Choufani » complex ….) Et les Spammys qui decrivent avec perfection leur « contribution « a ce blog …(« De la diffamation. Tu l[...] t’en prendre à la personne de tes opposants, à leurs pseudos, leurs origines, leurs manières de s’exprimer, à répétition « ) ….
Be Simkhat Zkinti …….
27 juin 07 à 21:34
Petit nazi, je n’ai jamais écrit un commentaire dans le but de faire de la publicité. C’est pourquoi il n’est jamais arrivé que l’on dise de moi:
@lagrette: kekic est un spammeur notoire… Sittingbull.
Ton accusation n’est qu’une forme d’attaque sur ma personne caractéristique des nazis qui t’inspirent tant. De la diffamation. Tu le fais avec tout ceux qui ne sont pas d’accord avec toi. Et comme les nazis, tu comptes sur la répétition et le harcèlement pour être efficace. C’est d’ailleurs l’essentiel de ta contribution sur ce blog : t’en prendre à la personne de tes opposants, à leurs pseudos, leurs origines, leurs manières de s’exprimer, à répétition.
27 juin 07 à 21:03
Ok ouin, je viens de vérifier, pas fort…
Mais bon, franchement, ces textes de Say, l’auteur du blog les a pris en quelque part. C’est ça qui devrait être cité, vous ne pensez pas ?
27 juin 07 à 21:00
et je n’envoie aucun spam…..
Be Khiyat Zoum Zoum …..
27 juin 07 à 20:55
de la fin des année 1800
Du début plutôt…
27 juin 07 à 20:54
Mais une question, Simon, ce Say c’est un économiste d’aujourd’hui qui écrit un blog ou cet économiste de la fin des année 1800 ?
27 juin 07 à 20:00
Jeune nazi, laisse donc tomber tes petites bandes dessinées, et je n’envoie aucun spam.
27 juin 07 à 14:03
Excuses minables de spammeurs qui pretendent polemiquer sous 50 pseudos differents ! Du niveau des personnages de BD de la serie » the Dirty Bunch » qui tirent les sonnettes du voisinage en se prenant pour des genies ….
27 juin 07 à 11:49
On peut les mettre au defi de fournir leurs coordonnees soit disant garantes de credibilite quand eux memes se planquent comme des rats terrifies …
Je ne publie pas sur extrême-centre, je ne fait que participer à la polémique. Et lorsque l’on polémique avec des barbares comme toi et Blablagang, il est sage de garder l’anonymat. Le principe de l’anonymat est garante d’une certaine liberté d’expression, sans quoi les psychopathes dans ton genre auraient monopolisé le débat par intimidation, comme l’on fait les nazis. Mais si t’es si brave, montre l’exemple…
il s’agissait de l’organe du PCF.. Et vous êtes wikipedien, n’est-ce pas? Je vois…
Je ne suis pas wikipedien, je suis juste quelqu’un qui veut bien discuter avec vous de la valeur des blogs comme sources d’informations originales fiables. Et le PCF, c’est le dernier de mes soucis.
Les blogueurs relevent, ainsi que je l’écrivais, des centaines d’erreurs, d’informations erronées tous les jours.
Précisément après qu’un blogueur ait relevé le montage…
Je suis parfaitement d’accord avec vous, comme je vous le disait les blogs jouent un rôle d’opposition et de surveillance de plus en plus efficace. Et ça serait justice, lorsqu’un blog apporte apporte à la lumière une erreur importante comme celle-là, que les grands médias le cite comme à l’origine du scoop qu’ils rapportent.
Et?
Ben et vous n’avez pas de compte à rendre à un conseil d’administration qui se doit veiller à protéger les avoirs des actionnaires sans quoi ils se font virer. Et vous n’avez pas investi quelques millions, vous n’avez pas hypothéqué votre maison pour partir votre blog et engager des professionnels. Le jour où un blog devra rendre compte à un CA, il ne sera plus un blog…
Vous vous permettez de jugez un poil rapidement à mon goût. Auriez-vous parcouru les milliers de notes, articles, chroniques…etc? Pas moi, je l’avoue.
Je ne les ai pas tous lu, c’est vrai, mais c’est le genre de la maison, et de la très grande majorité des blogs, tout simplement parce que c’est des blogs, donc ils n’ont pas de moyens. Si vous trouvez une information originale fiable et pertinente sur extrême-centre, faites-le moi savoir, faites-en scoop !
Well, si l’on cite Le Monde, pourquoi pas la Gazette de Trucmuche les Trois-Galoches? N’est-ce pas par trop simple, trop facile, de bannir l’ensemble des blogs?
C’est vrai que c’est simple, mais que faire face aux centaines de millions de blogs ? Mieux vaut ne pas s’y fier d’abord, et de citer les exceptions, ceux qui pour une journée auront eu leur heure de gloire grâce à un bon contact, ou par la simple observation (comme ces photos truquées de Reuters). Et puis lorsque l’on veut parler de la position d’un pays, c’est le gouvernement que l’on cite, pas les partis d’oppositions. Or justement les blogs ont présentement un rôle d’opposition, important mais ingrat. Comme cet économiste dont il est question, commençons par citer les articles qu’il a écrit dans des revues scientifiques où il est jugé par ses pairs.
27 juin 07 à 10:20
Et la meilleure c’est de voir la bande de trouillards collectivement surnommee Spammys Spoum Spoums avec leurs 50 ou 60 pseudos recenses qui pretendent donner des lecons d’ethique a qui que ce soit !
Visiblement au Canada non plus la connerie et le ridicule ne sont plus des maladies mortelles !
Tout juste l’exutoire de leurs rancoeurs de « looosers » ! On peut les mettre au defi de fournir leurs coordonnees soit disant garantes de credibilite quand eux memes se planquent comme des rats terrifies ….
27 juin 07 à 10:13
« Le photographe a été viré justement »
Précisément après qu’un blogueur ait relevé le montage…
« mais ils ne sont que rarement à la source d’information originale crédible. Tout au plus on y retrouve des “une gars très bien placé qui était hors de lui m’a dit que tel gars lui avait dis que…” »
Le phénomène reste par trop récent pour être analysé aussi certainement. Je doute par exemple que vous trouviez ailleurs que sur mon blog les notes du chercheur Gérard Pascal à propos de la fameuse vidéo de Canal+ (au sujet des OGMs)… On commence à peine à nous accorder des interviews sérieux… un peu de patience, je vous prie.
Je ne sais ce que c’est que l’Huma
il s’agissait de l’organe du PCF.. Et vous êtes wikipedien, n’est-ce pas? Je vois…
« mais extrême centre n’a jamais apporter aucune information originale fiable. Tout ce qui est à-peu-près fiable sur ce blog c’est des montages d’articles copiés d’ailleurs…le reste c’est des positions éditoriales… »
Vous vous permettez de jugez un poil rapidement à mon goût. Auriez-vous parcouru les milliers de notes, articles, chroniques…etc? Pas moi, je l’avoue.
« Ces journalistes le font au nom de grandes agences qui se portent garant d’eux »
Pour ceux qui appartiennent à des agences et non à des journaux… Les blogueurs relevent, ainsi que je l’écrivais, des centaines d’erreurs, d’informations erronées tous les jours.
« je commencerai pas à faire une enquête sur votre personne pour vérifier votre crédibilité, j’ai pas le temps et vous ne représentez que votre personne. »
Et?
« je commencerai pas à faire une enquête sur votre personne pour vérifier votre crédibilité, j’ai pas le temps et vous ne représentez que votre personne. »
Well, si l’on cite Le Monde, pourquoi pas la Gazette de Trucmuche les Trois-Galoches? N’est-ce pas par trop simple, trop facile, de bannir l’ensemble des blogs?
27 juin 07 à 09:57
Ou que l’on se doit de boire les photos de Reuters nonobstant un emploi de photoshop flagrant?
Le photographe a été viré justement, difficile de tout contrôler, et vous me ferez pas croire que les cadres de Reuters ont sciemment décidé de vendre des photos truquées…
Tout les grands boss et éditorialistes des journaux ont leurs positions éditoriales et leurs réseaux, à droite comme à gauche, et c’est bien connu, et c’est aussi le cas des blogs. La présence des blogs comme réseaux non-officiel permet une meilleur opposition et plus grande surveillance de ces journaux, mais ils ne sont que rarement à la source d’information originale crédible. Tout au plus on y retrouve des « une gars très bien placé qui était hors de lui m’a dit que tel gars lui avait dis que… »
Et oseriez-vous prétendre que l’Huma est plus fiable qu’extreme-centre?
Je ne sais ce que c’est que l’Huma, mais extrême centre n’a jamais apporter aucune information originale fiable. Tout ce qui est à-peu-près fiable sur ce blog c’est des montages d’articles copiés d’ailleurs…le reste c’est des positions éditoriales…
Une grande part des journalistes écrivent sous pseudonyme et votre serviteur blogue au grand jour, photo, mail, nom prénom… téléphone en cherchant un peu.
Ces journalistes le font au nom de grandes agences qui se portent garant d’eux, c’est la réputation de cette agence, qui représente beaucoup d’investissements, qui est en jeu. Mais elles font des erreurs comme tout le monde.
Simon Aubert, quand bien même j’aurais votre numéro de téléphone, je commencerai pas à faire une enquête sur votre personne pour vérifier votre crédibilité, j’ai pas le temps et vous ne représentez que votre personne.
S’il faut citer des blogs comme des sources originales fiables, aussi bien citer tout un chacun qui veut donner son opinion. Un jour, il y aura des blogs qui investira assez pour devenir aussi fiable qu’une agence de presse, et alors nous les citerons.
27 juin 07 à 09:57
Pour éviter tout quiproquo: Simon Aubert=Simon ^^
27 juin 07 à 09:27
Une grande part des journalistes écrivent sous pseudonyme et votre serviteur blogue au grand jour, photo, mail, nom prénom… téléphone en cherchant un peu.
Et oseriez-vous prétendre que l’Huma est plus fiable qu’extreme-centre? ou que l’on doit se fier au écrits du Monde Diplomatique quand bien même Cassen ou Ramonet sont à l’origine d’ATTAC et des grands amis du couple Castro-Chavez? Ou que l’on se doit de boire les photos de Reuters nonobstant un emploi de photoshop flagrant? Chaque jour, des centaines de blogs s’affairent à mettre en exergue la désinformation par les MSM…
27 juin 07 à 09:12
Simon,
un blog c’est des personnes anonymes qui discutent de divers sujets, aucun journaliste dont on connait l’identité, dont on connait la réputation. Si ça se trouve Sittingbull est un ancien journaliste qui s’est fait viré pour avoir écrit de faux articles… Tout ce qui peut y être apporté de solide, dans un blog, c’est des copy-paste de journaux…Alors un blog c’est intéressant pour la dissémination des idées et leur confrontation, mais c’est jamais une source fiable. C’est pourquoi d’ailleurs les délirants du blog de la Métula essaie de se faire passer pour une agence de presse.
27 juin 07 à 04:12
Et cela ne vous émeut/étonne pas plus que cela?
26 juin 07 à 16:35
J’aurait dut aller sur le lien d’abord.
A part les bio ou les sugets ou il n’existent pas tellement de sources en Francais telle le Guojia Anquanbu (SR Chinois) on évite en effet les blogs sur les articles généralistes.
26 juin 07 à 16:31
Bizarre. Quand j’écrit sur une biographie dans le wiki et que la personne à son site, je le met en lien externe sans que cela ne dérange personne.
25 juin 07 à 23:18
Que l’on puisse déterminer la fiabilité d’un média selon son support ne vous étonne pas? Et si l’on devait procéder de la sorte, croyez-vous réellement que les journaux, la télévision, la radio soient plus fiables que les blogs?
25 juin 07 à 20:07
Et alors ?
Vous contestez son évaluation, ou vous trouvez qu’elle ne s’implique pas…c’est quoi ?





