eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Jefferson contre les pirates Musulmans

Posté le Vendredi 20 avril 2007 par lagrette

Pour les passionnés d’histoire d’Exc, je conseille l’article de Christopher Hitchens sur les Barbary Wars, entre 1801 et 1805. Ce fut en fait la première guerre antiterroriste US, et l’occasion de la création de la US Navy et des Marines.

A l’époque ce qui a convaincu Jefferson de se lancer dans la guerre, c’est la réponse que lui a donnée l’Ambassadeur de Tripoli à Londres quand en 1785 , avec John Adams, il lui avait demandé pourquoi les « Etats Barbares  » ( non , ce n’est pas une insulte, c’est le nom qu’on donnait à l’époque au états du Maghreb), attaquaient les navires américains et mettaient en esclavage les équipages et les passagers. L’ambassadeur avait répondu : “it was written in the Koran, that all Nations who should not have acknowledged their9 Les etats Barbares) authority were sinners, that it was their right and duty to make war upon whoever they could find and to make Slaves of all they could take as prisoners, and that every Mussulman who should be slain in battle was sure to go to Paradise.”

Comme Jefferson ne portait dans son coeur ni la monarchie , ni la religion d’état, cette déclaration l’a convaincu que dès qu’il serait Commandant en Chef, c-a-d président, il lui faudrait s’attaquer à cette plaie…

lagrette @ 08:57
Catégorie(s): Infidélophobie etUn peu d'histoire


Laisser un commentaire