Posté le Samedi 7 avril 2007 par Sittingbull
D’abord, l’article du Monde dans son intégralité:
Soha Béchara, ex-militante libanaise, en butte à l’extrême droite suisse
Soha Béchara, 39 ans, est une figure emblématique de la résistance à l’occupation israélienne dans le Liban sud. Cette ex-militante communiste a été emprisonnée durant dix ans, sans jugement, dans la prison de Khiam, après avoir tenté d’assassiner, en novembre 1988, en pleine guerre, le général Antoine Lahad, chef de l’Armée du Liban sud (ALS), supplétive d’Israël.
Mais, en Suisse, certains semblent ignorer la complexité de cet épisode de l’histoire libanaise. Depuis l’automne 2006, Soha Béchara, installée à Genève depuis six ans, est la cible d’une alliance réunissant islamophobes d’extrême droite, politiciens de l’UDC (droite nationaliste helvète) et des personnalités isolées de la communauté juive qui la qualifient de “terroriste” et de “criminelle avérée”.
Le 20 mars, Soha Béchara a décidé de déposer une plainte pour calomnie auprès du parquet de Genève, contre le principal instigateur de cette campagne, Alain Jean-Mairet - un traducteur qui, sur son site Internet, réclame, entre autres, l’interdiction de l’islam en Suisse - et contre 26 autres personnes, dont trois députés de l’UDC.
L’affaire a commencé en octobre 2006, après la diffusion par la Télévision suisse romande (TSR) d’un reportage de l’émission “Temps présent” intitulé “Soha, retour au pays du Hezbollah”. Soha Béchara en était le fil conducteur, ayant accepté de retourner à Beyrouth et au Liban sud après les bombardements israéliens, et de servir de “sésame” aux journalistes pour approcher le Hezbollah, un parti auquel elle n’a jamais appartenu mais qu’elle considère comme un “mouvement de résistance”.
Un mois après, Alain Jean-Mairet menaçait la TSR d’une plainte collective, jugeant le reportage “tendancieux, transgressant les principes de véracité et de transparence” puisque guidé par Soha Béchara, “ex-terroriste libanaise (…) condamnée à dix ans d’emprisonnement” et “criminelle avérée capable de mentir et de tuer pour faire valoir des convictions politiques”. La plainte a été déposée en janvier auprès de l’Autorité d’examen des plaintes en matière de radiotélévision. Depuis, M. Jean-Mairet continue d’alimenter ses sites en allégations mensongères sur Soha Béchara. Par exemple, la prétendue participation de son époux, un élu écologiste genevois, au service d’ordre du Hezbollah, lors d’une manifestation à Berne pendant l’été 2006.
Ces allégations ont traversé la frontière, reprises par le site d’extrême droite France-Echos. “J’ai compris qu’il s’agissait d’un réseau, explique Soha Béchara. Ces gens font du négationnisme. Ils ont mis en doute mon témoignage sur le camp de Khiam. C’est au nom de ceux qui y ont été exécutés et torturés que je dépose cette plainte.” Sera-t-elle reçue par le parquet de Genève ? Soha Béchara promet déjà que, en cas de refus, elle usera de son droit de recours.
Agathe Duparc
Article paru dans l’édition du 08.04.07
Ensuite, la réponse de michael, dans son style souvent imité, mais jamais égalé :
Pas mal d’inexactitudes dans l’article ! Pour commencer le matraquage “Extrême droite” donne tout de suite le ton. On peut avoir des divergences de vues avec AJM mais de là à le classer “extrême droite” c’est abusif et tendancieux mais parfaitement dans la logique d’un “attendrissage” idéologique hérité du pire gauchisme (qui l’a récupéré sans la moindre honte du pire des stalinismes ! ).
Les qualificatifs “terroriste et criminelle avérée” sont à mes yeux parfaitement justifiés et de par ses actions PROUVÉES ( et reconnues par elle en prime ) et non pas par une prétendue diffamation par AJM . Elle faisait partie d’un groupe terroriste syrien manipule par les services secrets syriens qui a déjà eu plusieurs attentats suicides utilisant des femmes a son actif (celui contre Gemayel entre autres et au moins un en exerçant un chantage sur la “victime-acteur” célibataire -enceinte des oeuvres de son officier traitant syrien, celui-ci lui mit une pression psychologique maximum : soit l’égorgement mérité par la famille pour crime contre l’”honneur” ou “gloire éternelle”
en servant le “Peuple” . , méthode souvent utilisée par ici
- ca s’appelle ” joindre l’utile a l’agréable dans une discrétion de bon aloi dénotant une éducation morale et un tact au delà de tout soupçon ” On demandera a Margotte son avis sur la question …) . Ce fait n’est même pas conteste par l’auteur de l’article qui semble donc cautionner ce genre de pratiques (à demi mot mais la langue de bois est la langue maternelle de ces rigolos, le français étant la première option prise en langues étrangères …).
Cette brave dame est surtout revenue sur le devant de la scène pour ses “prestations” au service de la propagande du Hezbollah (allié officiel des intérêts syriens au Liban ) Cette série de reportages , presentés par la TSR comme “objectifs “étaient en fait une litanie déversée des thèmes de propagande Hezbollah. Je crois qu’ AJM les avaient parfaitement identifiés sur son site et dans sa plainte. C’est exactement le fond de la plainte de AJM contre la TSR, son manque total de mesure et d’objectivité dans sa présentation des faits. Le relatif succès de sa démarche (je n’ai pas suivi le suivi de cette affaire après la pétition en ligne de AJM, réservée aux seuls ressortissants suisses , je crois) semble avoir généré une contre-attaque de coups bas par une certaine bien pensance suisse ( plus hypocrite et cauteleuse qu’en France ? ) pour protéger ses “bastions” de l’édifice des medias manipulateurs . Je pense que l’enjeu réel est justement le droit à la critique de ces medias qui considèrent l’esprit de leurs concitoyens comme une réserve protégée ! (ce qui explique leur perte régulière de crédibilité grâce justement aux blogs et a Internet qu’ils n’arrivent pas a contrôler . On va pas se rappeler la censure politique féroce des Foirums de l’imMonde , du Fig , de Libé ou des blogs gauchisants du genre de Lesnes et autres fabricants d’opinions , on est tous passé par la …) .
La plainte de la donzelle en diffamation sur une “issue” annexe : PERSONNE n’a mis en doute qu’elle a été incarcérée à Khiam mais uniquement les contres vérités énormes qu’elle a déversées sur la dernière guerre au Liban et la “place ” du Hezbollah comme émanation du peuple libanais ” résistant a l’occupation ” , affirmations largement infirmées depuis par le quotidien du Liban et des luttes politiques qui s’y jouent mais la encore passons sur ces évidences que ces “bien pensants ” ne doivent surtout pas être confrontes avec ! Malheur si le doute destructeur s’infiltrait un tant soit peu dans la “forteresse cadenassée de leurs certitudes ” !
Ou irait le monde (le vrai , pas la feuille de chou ..) et l’humanité ! (pareil …)..
Au final , a part une recherche Google sur la dame Agathe Duparc qui ne n’apprendra pas grand chose de révolutionnaire (une gagne petit de l’Agit Prop déguisée en pseudo journaliste , une Sgrena helvético - francaise ? ), un bel exemple de désinformation par l’imMonde : on ne peut pas camoufler l’info puisqu’il y a dépôt de plainte officiel sur les méthodes de la TSR mais on essaie de noyer la chose en la présentant de manière unilatérale et fragmentaire comme un complot de “l’extrême droite” terme censé déclencher par réflexe pavlovien chez leurs lecteurs des visions de diablotins ricanant marchant au pas de l’oie , des senteurs de soufre et des bruits de hurlements de victimes ou au choix le Horst Wessel Lied !
Et voilà, passez, citoyens et retournez dormir : y a rien à voir et encore moins comprendre !
Et puis s’il en est besoin, on pourra faire des glissements amalgames du genre
EXTREME-centre <====> EXTREME -droite , non ? Kadrik s’y emploie avec beaucoup de zèle, bien qu’à mon avis il ferait mieux d’employer a faire une critique franche des résultats de son légalisme - humanitaro-générateur de catastrophes ( sinon de massacres ).
Laisser un commentaire
62 réponses à “Qui diffame qui? Le Monde attaque Alain-Jean Mairet et soutient Soha Béchara”
18 avr 07 à 12:47
somalien
18 avr 07 à 12:46
Peut-être mariée à un suisse, peut-être réfugiée politique (10 ans dans les geôles sionistes ça n´est pas du cinéma somélien aux portes de la Batavie)
18 avr 07 à 11:19
En fait, la vraie question, c’est pourquoi cette dame a-t-elle été autorisée à séjourner en Suisse ?
Araine
18 avr 07 à 06:32
Oubli : tuer un sioniste au sud Liban ne sera jamais un acte de terrorisme.
Y en a qui se sont fait caillasser pour moins que ça. ![]()
18 avr 07 à 06:29
la notion de «terroriste» n’a toujours pas de définition précise au niveau international,
Mais si voyons, faut demander au connard texan : un “terroriste” est…
…un palestinien qui veut chasser l´armée étrangère qui occupe sa terre.
…un citoyen séoudien qui veut renverser la dictature pro-US de son pays
…un citoyen afghan armé qui tue un GI (en Afghanistan)
…chaque individu d´une foule palestinienne qui participe à l´exécution de deux soldats sionistes infiltrés (déguisés en arabes) dans la bonne ville de Ramallah…
Etc…
18 avr 07 à 06:22
La plainte pour calomnie lancée par Soha Bechara, ex-assassin manquée non repentie et aujourd’hui sympathisante du Hezbollah, que le journal Le Monde avait jugé utile de soutenir d’une tartine, a été classée par le Procureur général du Canton de Genève le 12 avril, comme me l’apprend une copie de l’acte transmis à la même date à l’avocate de Soha Bechara et aux principales personnes visées, dont trois élus UDC, à savoir les conseillers nationaux Oskar Freysinger et Jacques Pagan ainsi que le député au Grand Conseil genevois Yves Nidegger, et votre serviteur.
Le Procureur motive sa décision d’abord en doutant que Genève puisse être le for de l’action en question, puis en indiquant que la notion de «terroriste» n’a toujours pas de définition précise au niveau international, contrairement à ce que qu’allègue Bechara. Or, en l’absence d’une telle définition, c’est celle du langage courant qui fait foi et le Procureur, se basant sur le Larousse, estime que l’action de Bechara, telle qu’elle la revendique elle-même, «rentre dès lors dans la définition large admise (…), raison pour laquelle l’on ne peut admettre, sous le plan pénal, que les personnes visées dans la plainte aient voulu calomnier» Soha Bechara.
Le Procureur relève également que le prix de la Ville de Genève «Femme exilée, femme engagée» octroyé à Bechara en 2006 «ne l’exonère pas de la responsabilité de l’acte qu’elle a commis en 1988, qui demeure inscrit dans l’Histoire».
Enfin, le classement s’impose en opportunité, dès lors qu’il est établi que de toute manière, [Soha Bechara] a tenté de tuer autrui au moyen d’une arme à feu en préméditant son acte, comportement qui, quels que soient les mobiles politiques de son auteur, se définit en droit suisse comme un crime manqué d’assassinat, acte qui se rapproche fort peu de l’action de Mohandas Karamchand GANDHI, qui n’a jamais tenté de tuer quiconque et qui prônait à l’inverse la non-violence.
Notre sympathisante du Hezbollah a maintenant dix jours pour recourir contre cette décision auprès de la Chambre d’accusation. Si elle n’obtient pas gain de cause, les personnes qu’elle vise dans sa plainte pourront tenter de l’attaquer à leur tour pour les accusations qu’elle a lancées publiquement contre elles, notamment dans le journal Le Monde. Un journal que l’agence de notation des médias Media-Ratings place sous sa loupe aujourd’hui, pour cette même affaire. Extrait:
La première chose qui choque dans cet article est l’insignifiance de l’information développée.
Rendez-vous compte: une personne a déposé une plainte en diffamation contre une autre personne qui s’est indignée du caractère propagandiste d’un reportage dans lequel se trouvait la première personne. Tout ceci se passe en Suisse et concerne un reportage tourné au Liban. Dernier point: la plainte n’a pas encore été reçue…
+++++++++++
Et pan sur le bec , Soha !
18 avr 07 à 05:32
100 % d’accord avec Monsieur Alain Jean Mairet que je félicite pour son courage et sa détermination, espérant que son exemple tournera les courageux de France vers la bonne cause en faveur de la Vie cette vie à laquelle les fondements de l’islam tournent le dos.. et avec michael qui nous livre une parfaite synthèse de ce qu’est Soha Bechara (une criminelle manipulatrice).
@ Kradik, Hitler était l’ami des musulmans et vice versa en remerciement de services rendus pour l’agrandissement de son espace vital, il a offert à chacun d’entre eux une chaîne en or au bout de laquelle pendait un petit coran en or. Il est probable que l’on puisse encore trouver trace aujourd’hui de ce cadeau., d’autre part Hitler à traduit Mein Kampf en arabe et ce torchon se vend officiellement dans tous les pays musulmans.
Arrêtez d’insulter, découvrez l’histoire, il existe une vie en dehors du coran.
J’apprends avec plaisir aujourd’hui la nouvelle suivante
April 17, 2007
La plainte de la sympathisante du Hezbollah est classée. Et maintenant?
la suite … http://ajm.ch/wordpress/?p=595
10 avr 07 à 22:58
@madimaxi
——————-
Ce qui est marrant avec les Trolls et les Spammys , c’est qu’ils finissent par croire dur comme fer a leurs eructastions et finissent par quitter l’orbite rassurante de la realite pour finir par disparaitre a jamais dans l’Hyper espace .
Il suffit d’attendre qu’ils en rajoutent car ils s’imaginent qu’en rencherissant , ca les rend encore plus “credibles” ou augmente leur pouvoir de nuisance ( enfin celui qu’ils croient avoir …..
Les pauvres choses …
10 avr 07 à 13:46
histoire de se créer un lebensraum et de voler leurs rssources hydroliques.
Tâchez plutôt de voler une pelle hydraulique. Question d’évacuer un peu le gravier qui s’entasse dans votre crâne.
10 avr 07 à 12:10
nazislamistes
Lèvent ils aussi le bras pour saluer ?
Quant à la frontière, elle est franchie tous les jours par les israéliens. Et une guerre n´est pas provoquée à chaque fois.
Durant l´été 2006 (comme en 1978, 1982…) les sionistes voulaient la guerre.
Ils sont tombés sur un Hizbollah un peu plus coriace que prévu.
En ce qui concerne le Hizbollah, toujours disposé à apprendre pour devenir meilleur, la leçon a été comprise : en particulier, les missiles doivent être améliorés en puissance, portée et précision et en général, il faut continuer à acquérir des armements nouveaux et modernes. Ainsi, il est possible de tenir tête à une armée bien plus puissante : l´exemple offert à corps défendant par le crétin du Texas empêtré en Irak est exemplaire.
10 avr 07 à 10:00
Petit rappel des faits, ce sont bel et bien les nazislamistes du hezbollah téléguidé par leurs maîtres étrangers, les iraniens, qui ont franchi la frontière israélienne pour capturer des soldats et qui ont - par cet acte de piraterie - provoqué la miniguerre de l’été 2006.
Décidemment, ils sont tous alzeihmer avec les faits nos caniches des islamistes de tous poils
10 avr 07 à 09:39
“il cherche à limiter le droit de parole des télévisions de son pays”
Celle-là, c’est quand la meilleure, hahaha!
10 avr 07 à 09:21
Apres le Troll , v’las Spammy Spoum Spoum qui est de retour …
10 avr 07 à 07:30
Des tas de reportages sont des descriptions d’un parcours, rien de plus normal. En ce qui concerne l’interprêtation de la musique, la plupart des gns normalement constitués n’ont pas eu votre réaction. Au contraire L’ambiance est pour la plupart une de mise en examen. Les récentes manifestations au Liban montrent que le Hizb est un parti politique organiquement implanté dans la société libanaise, et le seul à être en mesure de résister aux agressions israéliennes. La dernière de ces agressions était planifiée depuis un bout, les sionistes n’ont fait que précipiter les choses pour profiter d’un succès de propagandes après qu’une équipe de terroristes sionistes se soit fait capturée au Liban. L’état israélien est l’agresseur, il est normal que le Hizb réplique.
AJM est un con, un idiot utile qui lèche le cul d’un état criminel Cet état ne se soutenant que par le terrorisme hightech, les sionistes sont par définition des siono-nazis. C’est le dernier mouvement de grande ampleur qui soit ouvertement raciste, et qui utilise un “état” pour terroriser par la force millitaire tout un peuple; qui transforme tout un territoire en une large prison pour mieux en exproprier ses occupants, histoire de se créer un lebensraum et de voler leurs rssources hydroliques.
AJM, criant Heil Sharogne à chaque fois qu’il est question du moyen-orient, il est tout-à-fait qu’il soit offusqué qu’il puisse exister des reportages qui ne reprennent pas systématiquement la propagande victimisante de l’état terroriste, cette propagande qui cherche à constamment renverser les rôles. Étant offusqué par cet état de fait, il cherche à limiter le droit de parole des télévisions de son pays, et répand une onde de diffamation abjecte contre le personnage principal du reportage. Les siono-nazis, les statolâtres de l’entité terroriste, réagissent constamment de cette manière: terroriser et contrôler la libre information. Et il se surprend d’être poursuivi ? Pauvre type, il n’est pas en Israël, il est en Suisse. Et comme de petites racailles siono-nazis, ces petits nazis de jardins, publient allègrement dans ce blog sans que jamais des opinions plus centristes y soient publiées pour en nuancer le fond, il est évident que ce blog soient considéré, par tout ceux qui ne sont pas aussi extrémistes que ces nazillons, comme un blog d’extrême-droite. Venez pas pleurer sur ce que vous avez semé.
10 avr 07 à 06:38
le digne descendant de 2000 ans de crimes antijuifs.
LOL
10 avr 07 à 06:31
nationalisme guerrier
tendance crétin des Alpes ou tendance crétin du Texas ?
10 avr 07 à 06:26
Quatre : le reportage est centré autour d’une militante qui a tenté de commettre un crime anti-israélien il est donc de facto orienté
Appeler “crime” un acte de résistance, il faut le faire.
Cinq : qualifié AJM dans le Monde de l’étiquette “extrême droite” veut tout dire…quand on a plus d’argument on sort le chiffon rouge qui provoque un réflexe pavlovien. Extrême droite = raciste=pire insulte contemporaine.
Mon pauvre, ça fait longtemps qu´”extrême-droite” n´est plus une insulte en France. La dernière fois que j´ai vu les cocos et les socialos se lever sur un plateau de TV et quitter l´endroit à l´arrivée de Le Pen c´était il y a au moins 20 ans !
10 avr 07 à 06:22
AJM est un facho qui n’ose pas s’affirmer sous le couvert du sionisme
Si AJM est sioniste, c´est un facho.
10 avr 07 à 06:14
L’ImMonde étant le premier instigateur de l’antisémitisme (SIC) actuel en France
Ouais, d´ailleurs Le Monde organise un autodaffé place de la Concorde pour le 21 juin. Si le temps est beau, il est prévu un p´tit pogrom de derrière les fagots (faggots ! LOL) dans Le Marais…
10 avr 07 à 06:10
Un : le reportage ne donne la parole qu’aux familles et aux sympathisants du parti de Dieu, aucun israélien n’est interrogé.
Plein de documentaires ne donnent la parole qu´aux victimes et non aux bourreaux.
Deux : tout est fait, musique, ambiance, pour montrer que le Hezbollah est un parti qui aide les libanais du sud comme si celui-ci ne se servait pas d’eux pour lutter contre Israél
Il est que le Hizbollah aide les libanais (mais le Hizbollah EST un parti libanais (!) non ? ) et quant à la luette contre l´ennemi, dire que le Hizbollah se sert “des libanais” ou que “les libanais” se servent du Hizbollah c´est kif-kif
Trois :le reportage commence avec cette affirmation : ” le Hezbollah réplique” ce qui sous entend que l’Etat israélien est l’agresseur
Indéniable. Qui franchit la frontière ?
10 avr 07 à 01:19
il suffit donc de remplacer
10 avr 07 à 01:16
très grande minorité évidemment, est une bourde, il siffit donc de replacer “très grande” par “petite”
10 avr 07 à 01:09
@Kradik
La profession de foi de ce blog (et non site, différence majeure, mais vous êtes surement un noob du net) est un leurre.
Je vois, sur Warkraft aussi on vous a mal acueilli en vous traitant de “noob” et vous soulagez votre frustration ici sur moi. Désolé, mais “noob” ne fait pas partie du vocabulaire eXcien, on ne reconnaît pas ici d’échelle d’expérience, seule la pertinence des arguments est prise en compte. Pour moi un Blog reste une variante de SITE, terme plus générique, même si l’usage les oppose dans la plupart des offres de fournisseurs. Ensuite, et contrairement à vous qui avez choisi la voie classique du lettreux dans l’humanitaîîîîîre, moi je fait partie d’une très grande minorité de lettreux qui a finit dans le privé avec de vastes responsabilités dans l’implémentation de systèmes informatiques, donc question technophilie, je crois que l’on ne joue pas sur le même terrain…
10 avr 07 à 01:03
@Kradik
La partie citée n’est remise en question par aucun internaute. Alors allez-y et proposez votre définition propre, si cela vous chante. Wiki est ouvert.
Mais justement, j’ai cité une autre définition de Wiki que vous contestez, preuve que les définitions avancées au sujet du fachisme reste vagues, tout comme vos arguments. La seule définition qui est claire c’est que le fachisme est antidémocratique et totalitaire là ou eXc est un BLOG ou SITE qui défend la Démocratie face aux totalitarismes!
Hitler lui-même était un libéral en économie
Certains vous diront qu’il était plus capitaliste que libéral, d’autre se demanderont s’il n’était pas socialiste, mais on s’en fout finalement, ce qui est sûr c’est que le libéralisme n’a jamais débouché sur une dictature, et que ce qui est pointé du doigt ici c’est le totalitarisme et les atteinte à la liberté de penser et de s’exprimer, attitude antifachiste s’il en est.
Le terme “libéralisme” tel qu’utilisé par les eXcentriste et les fascistes est totalement usurpé.
Dans le cas d’eXc: en quoi?
La politique, les femmes et l’argent ne détruisent pas l’amitié. Ne pas comprendre cela est déjà faire preuve de totalitarisme cérébral primaire.
Autrement dit quand on est pas d’accord avec vous on fait preuve de “totalitarisme cérébral primaire”…
9 avr 07 à 23:03
et concernant le post, cette conne soutient le hezb qui est entre autre un mouvement terroriste de la pire espèce d’intégristes religieux que l’on puisse trouver, fait même pas mentionné dans le reportage
9 avr 07 à 22:49
et hypocrite en plus… en correspondance privée, je suis plus “ouvert que 90% des personnes” (si si… je peux vous sortir le mail), mais sur eXc, je deviens fasciste ?????
votre femme n’a pas voulu faire l’amour avec vous ce weekend ?
“La politique, les femmes et l’argent ne détruisent pas l’amitié. Ne pas comprendre cela est déjà faire preuve de totalitarisme cérébral primaire.”
La diffamation quant à elle peut faire plus de dégâts
9 avr 07 à 22:43
“Et vu que l’UDC (pour qui je ne vote pas, me sentant comme Divico plus proche du PRD
Ce n’est pas le PRD qui veut interdire les minarets et Divico a osé franchir le pas en votant pour l’UDC. Peut-être serait-il temps de franchir le pas vous aussi. On se sent tellement mieux, m’a-t-on dit, lorsque l’on assume son penchant brunâtre.”
outre le fait que pour kadrik, ce qui est à la droite du PS est fasciste (proto, prou, un peu, énormément, à la folie, on peut discuter les nuances), voici certains faits :
Voici ce que Kadrik me reproche sur eXc : je suis un horrible proto-fasciste brunâtre (hey Kadrik, vos amis de téhéran que vous voulez laisser avoir la bombe ont une attitude bien plus brunâtre que quiconque ici) et voici ce que révèle notre correspondance privée (entre kadrik et moi) que je me vois forcé de rendre publique et jugez vous-mêmes sur mes relents bruns et la désinformation complète opérée par kadrik qui devient un “maître es manipulation”
A propos des minarets :
Divico :
“Et nos pays devraient être intransigeants et très stricts en ce qui concerne les pratiques culturelles incompatibles. Cela devrait être expliqué très clairement aux nouveaux arrivants (que fait-on des musulmans pratiquants ?). Le minaret, si la mosquée est remplie de gens acceptant la séparation du religieux et de l’état, respectant l’égalité homme-femme, etc… je n’ai aucun problème… mais il faut des garanties !!! ”
Réponse de Kadrik:
“Un soufiste pratiquant est le bienvenue, un salafiste beaucoup moins… Les garanties pourraient être obtenus par une profession de foi (oath) où ils jureraient sur la constitution de respecter les us et coutumes du pays. Pourquoi pas, mais on ne pourra éviter les tricheurs. De plus il faut que la société démontre que la loi est la même pour tous, sinon ils n’y croient plus et vont se réfugier dans leur bulle communautaire. ”
Vous me décevez énormément Kadrik et lorsque vous mentez, essayez d’assurer vos arrières la prochaine fois
9 avr 07 à 18:09
j’en ai marre des gens qui inventent de la fausse info… je vous pensais certes naif et idéaliste, mais pas inventif et de mauvaise foi… mais peut-être désirez vous continuer cet échange en privé, quoique des excuses publiques ne seraient pas pour me déplaire
9 avr 07 à 18:06
@Kadrik
Pour votre info, je n’ai jamais voté UDC… vous étiez dans l’isoloir avec moi ? est-ce que toute vos informations sont aussi peu fiables ? par contre je n’ai aucun problème à prétendre qu’il y a plus de point commun entre UDC et PRD qu’entre PRD et PS… le point commun ? UDC et PRD prétendent qu’il faut gagner l’argent avant de vouloir le dépenser… rien à voir avec vos histoires de proto-truc-machin
9 avr 07 à 16:09
@VousHadits?
Non, c’est une Wikipédie, pas un ouvrage réunissant une intellectuelle pensante mais un truc où ni’importe qui peut venir écrire n’importe quoi.
Archi-faux. Essayez donc d’écrire n’importe quoi sur Wiki est vous verrez combien de temps cela reste en ligne.
La partie citée n’est remise en question par aucun internaute. Alors allez-y et proposez votre définition propre, si cela vous chante. Wiki est ouvert.
Mais alors faut vite changer d’ami mon bon Kadrik, vous comptez parmi vos proches des protos-fachistes! Zavez pas honte!??
La politique, les femmes et l’argent ne détruisent pas l’amitié. Ne pas comprendre cela est déjà faire preuve de totalitarisme cérébral primaire.
Vous noterez ici cette opposition majeure entre faschisme et libéralisme et vous revienderz me dire de quelle affiliation ce site se réclame!
La profession de foi de ce blog (et non site, différence majeure, mais vous êtes surement un noob du net) est un leurre.
De plus le fascisme et le libéralisme économique ne sont pas contradictoires. Hitler lui-même était un libéral en économie, tout en faisant du “patriotisme économique”: aucune protection des travailleurs, pas d’imposition sur les entreprises et corporatisme.
Le terme “libéralisme” tel qu’utilisé par les eXcentriste et les fascistes est totalement usurpé. C’est semblable à l’utilisation de “socialisme” par les nazis de “communisme” par les bolchéviques ou de “sionisme” par l’extrême-droite israélienne.
9 avr 07 à 11:47
ajm exige un droit de réponse du “Monde”:
++++++++++++
Je lui souhaite de reussir a obliger ces arrogants faquins de la desinformation a respecter les lois qui sont censees fonder leur ethique professionnelle !
a mon avis , ils feront la sourde oreille !
Ces minables sont incapables de concevoir que leur pouvoir absolu puisse etre mis en cause . En cela , ils ressemblent aux pires reactionnaires du Premier Etat juste avant 1789 ….
9 avr 07 à 11:39
He beh alors ? Mr Kadrik ?
Vous avez des problemes avec nos demandes de clarification ?
Devrons nous en conclure que justement il manque beaucoup de clarte dans vos affirmations , enfin leur enchainement logique ..
Essayez de vous faire aider par Mme Duparc , peut etre …
9 avr 07 à 11:00
…une élite intellectuelle pensante
9 avr 07 à 10:58
ajm exige un droit de réponse du “Monde”:
Je démens catégoriquement, à titre personnel, être militant ou sympathisant d’extrême droite d’une quelconque manière. Je réfute toute allégation d’islamophobie me concernant, à moins qu’on ne fasse ce même reproche à la Cour Européenne des Droits de l’Homme, qui a jugé la Sharia contraire aux droits de l’Homme dans son arrêt du 31 juillet 2001 (Refah C/Turquie). Et je démens avoir émis des «allégations mensongères».
9 avr 07 à 10:57
@Kadrik
Ce n’est pas ma définition, mais celle d’une encyclopédie.
Non, c’est une Wikipédie, pas un ouvrage réunissant une intellectuelle pensante mais un truc où ni’importe qui peut venir écrire n’importe quoi.
Un autre définition au hasard:
“A philosophy or system of government that is marked by stringent social and economic control, a strong, centralized government usually headed by a dictator, and often a policy of belligerent nationalism.” (From The American Heritage Dictionary)
Le faschisme est une forme de dictature, ce qui est contraire aux principes d’eXc.
Sur Wikipedia.org:
“….following elements are usually seen as its integral parts: nationalism, authoritarianism, militarism, corporatism, collectivism, totalitarianism, anti-communism, and opposition to economic and political liberalism”
Vous noterez ici cette opposition majeure entre faschisme et libéralisme et vous revienderz me dire de quelle affiliation ce site se réclame!
Ce n’est pas le PRD qui veut interdire les minarets et Divico a osé franchir le pas en votant pour l’UDC.
Mais alors faut vite changer d’ami mon bon Kadrik, vous comptez parmi vos proches des protos-fachistes! Zavez pas honte!??
9 avr 07 à 10:56
@Kadrik
Ce n’est pas ma définition, mais celle d’une encyclopédie.
Non, c’est une Wikipédie, pas un ouvrage réunissant une intellectuelle pensante mais un truc où ni’importe qui peut venir écrire n’importe quoi.
Un autre définition au hasard:
“A philosophy or system of government that is marked by stringent social and economic control, a strong, centralized government usually headed by a dictator, and often a policy of belligerent nationalism.” (From The American Heritage Dictionary)
Le faschisme est une forme de dictature, ce qui est contraire aux principes d’eXc.
Sur Wikipedia.org:
“….following elements are usually seen as its integral parts: nationalism, authoritarianism, militarism, corporatism, collectivism, totalitarianism, anti-communism, and opposition to economic and political liberalism”
Vous noterez ici cette opposition majeure entre faschisme et libéralisme et vous revienderz me dire de quelle affiliation ce site se réclame!
Ce n’est pas le PRD qui veut interdire les minarets et Divico a osé franchir le pas en votant pour l’UDC.
Mais loars faut vite changer d’ami mon bon Kadrik, vous comptez parmi vos proches des protos-fachistes! Zavez pas honte!??
9 avr 07 à 10:38
Attendez Kadrik, si je résume:
Le fascisme de Sarkozy est “proto”, il est “embryonaire” et il est “inconscient”.
Il “reste sous couvert” et “n’ose pas s’affirmer ouvertement”.
De plus, le proto-fascisme, c’est le “conservatisme inconscient” et proto-fascisme embryonaire = néoconservatisme.
Ah oui, j’oubliais la comparaison avec Mussolini.
9 avr 07 à 10:01
Pour Kadrik, tout ce qui à droite de Kadrik est fasciste.
1. Pas du tout. Les démocrates chrétiens et la droite bourgeoise traditionnelle n’est pas fascisante.
Si pour Kadrik, toute personne à droite de Pol Pot est un fasciste. Si tu aimes les démocrates-chrétiens et la droite bourgeoise française c’est simplement qu’ils sont perméables à ton idéologie.
@Baal-agan:
On dit Baal Shel HaGan, très important le Shel.
Les fascistes se reconnaissent aisemment: ils sont hostiles au débat rationnel et argumenté.
On prend un miroir vous êtes le summum de l’hostilité au débat rationnel avec vos menaces physiques, vos insultes répétées et vos élucubrations paranoïaques.
Kadrik, arrête de pipeauter, tu mens de manière perpétuelle car tu veux imposer tes vues hors de toute rationalité puisque tu sais ne pas pouvoir y parvenir par le dialogue rationnel. Exemple, les prétendus tirs sur les ambulances. Je t’ai posé la question de savoir pourquoi tu veux aider les arabes à détruire Israel et tu n’as toujours pas répondu et tu ne répondras puisque la réalité est tu es le digne descendant de 2000 ans de crimes antijuifs.
C’est quoi le proto-fascisme
C’est le conservatisme inconscient, le néoconservatisme ou l’eXcentrisme. Bref, c’est vous.
C’est une affirmation gratuite et sans preuves, c’est tout ce que tu sais faire d’ailleurs. Le proto-fascisme est chez toi, dans ta méthode consistant à mentir et à diffamer. Tu es un immonde fasciste antisémite.
9 avr 07 à 09:28
@VousHadits?
Wikipedia, c’est gentil, m’enfin, votre définition fait même de Sarkozy un fachiste, faut pas exagérer quand même! Entre le KKK, la Phalange, Mussolini, Franco, Hitler, Salazar, Pinochet et eXc ya quand même un fossé! Perso je vois pas comment je pourrais me sentir fachiste alors que je vômis cette idéologie!
1. Ce n’est pas ma définition, mais

