eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Marins britanniques

Posté le Vendredi 6 avril 2007 par Sittingbull

The British sailors and marines held captive for nearly two weeks in Iran were blindfolded, bound and faced constant psychological pressure, a Royal Navy lieutenant said Friday.

Lt. Felix Carman said the crew faced harsh interrogation by their Iranian captors and slept in stone cells on piles of blankets.

« All of us were kept in isolation. We were interrogated most nights and presented with two options. If we admitted that we’d strayed, we’d be on a plane to (Britain) pretty soon, » Carman said. « If we didn’t, we faced up to seven years in prison. »

Sittingbull @ 10:01
Catégorie(s): De la guerre et de la paix etPosts in English


Laisser un commentaire


3 réponses à “Marins britanniques”

  • 3
    Drol:

    Blair a le cul tellement merdeux que l´opinion publique va sans doute hésiter : croire les iraniens ou Bliar ?

  • 2
    michael:

    Devant tous les medias , la conference de presse des otages demonte et denonce ce qui etait evident a tous : leur prestation devant les cameras iraniennes etaient une ignoble machination de propagande !
    Et les Anglais peuvent enfoncer le clou : les Iraniens n’ont rien a montrer et certainement pas une soi disant lettre d’excuses de Blair ( qu’ils la montrent …..)
    Je pense que la menace de represailles concretes et credibles a du etre transmise par plusieurs canaux a qui de droit aux Mollahs ( je ne crois pas a une aile extremiste et une aile moderee , cette farce n’a pas survecu au Irangate .ce que pense ou espere le bon peuple est une autre paire de manches mais ca risque de prendre du temps …) et les a obliges a peser soigneusement les notions de pertes / gains ….

  • 1
    michael:

    Je ne sais pas dans quelle mesure ces soldats ont recu une formation ou des instructions sur le comportement a adopter en cas de capture mais leur comportement est consequent avec la position officielle : passer a la tele si necessaire pour faire savoir que vous etes vivants ( un pilote US avait meme reussi pendant sa longue declaration d’aveu de « crimes contre l’humanite » a faire passer un message en morse en clignant des yeux …..) Maintenant le ballon est dans le camp anglais pour detruire l’essentiel ( du moins devant les opinions occidentales ) des « gains » obtenus par la machine de propagande iranienne , laissant au final seulement leurs Kollabos serviles ( on a un ou deux exemples ici ) brailler dans le desert . M’est avis qu’ils ne tarderont pas a la jouer  » je me la ferme hermetique  » devant leur isolement ….