eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Gare du Nord Riots

Posté le Mercredi 28 mars 2007 par lagrette

For video, Click on Picture
PARIS (AFP) – French police were forced to evacuate a major Paris subway station on Tuesday after a row over a ticket at the Gare du Nord station descended into a riot.

Officers arrested at least nine people and two others were injured when about 100 youths clashed with police at the station, where the mainline Eurostar terminal is a major gateway from Paris to the rest of Europe.

Dozens of rioters attacked windows, vending machines and shops in the main hall of the subway station for several hours before police dispersed the crowd late on Tuesday using tear-gas.

The trouble started when a 33-year-old without a ticket jumped the barriers in the subway station and was stopped by railway officials, police said. He tried to resist and is accused of injuring two officials.

Police patrolling the station intervened and arrested him.

However, several young people who witnessed the incident began to gather in protest against what they perceived to be the use of excessive force by police. The passenger was evacuated from the station but the crowd grew.

Some began throwing plastic bottles at police and shouted insults at Nicolas Sarkozy, the former interior minister. They also chanted slogans of « police are everywhere, justice is nowhere » and « down with the state, police and bosses ».

Police reinforcements soon arrived and by late Tuesday most of the crowd had been forced outside or onto the platforms.

In autumn 2005, youths and police clashed every night for three weeks in France’s worst riots for decades.

Sarkozy, who left the government on Monday to run for the presidency, was accused of provoking the rioters by calling them « scum ».



Laisser un commentaire


91 réponses à “Gare du Nord Riots”

  • 91
    divico:

    Heu… je viens de me relire et c’est un peu confus : l’initiative du GSSA ne demandait pas la suppression de service pour les non suisses… c’était juste une explication du texte d’initiative

  • 90
    divico:

    Wouarf wouarf :

    « Non on a l’habitude d’avoir raison et de ne pas être suivi par les masses manipulées  »

    C’est vrai : la démocratie est un système inepte car la plèbe ne pige rien : vivement la dictature du prolétariat

    Mince… les croissants distribués gratos 1) snif : je n’en ai pas profité 2) c’est mauvais pour le taux de cholesterol du corps électoral

    Sinon c’est rigolo, nous sommes les 2 assez d’accord avec la proposition de Mercator… quand je pense que si nous avions pu, les 2 nous aurions voté pour l’initiative du GSSA (suppression de l’armée pour les non suisses)… comme quoi l’âge change la perspective parfois

    Aussi rigolo, je trouve exceptionel l’intérêt des suisses romands en ce qui concerne la politique chez nos petits voisins français :-)

  • 89
    Kadrik:

    dur matinée pour les fans de Zyziadis.
    Non on a l’habitude d’avoir raison et de ne pas être suivi par les masses manipulées à force de croissants à la gare (que je refusais systématiquement), d’encarts publicitaires semi-légaux (Beckham utilisé par Leuba) ou de ciblage des plus bas instincts humains (avarice, envie, ego) ;-)

    alors ces djeuns qui ont un passeport français… ils le sont ou pas vraiment ? et que doit faire la france avec cette masse de gens ?

    Bien sûr que ce sont des français. On ne peut leur retirer leur nationalité et en faire des apatrides tout de même.
    Il faut donc leur redonner une perspective positive et ne pas limiter les podiums accessibles aux seuls sports et arts comiques.
    Les maires des banlieues devraient venir du coin et ne pas être parachutés de la Province par les grands partis (je cible ici plus particulièrement le PS). Bref, la République doit démontrer que tous naissent égaux en droits et en opportunités de réussite sociale et professionnelle. Comme les conservateurs et népotistes font de la résistance, je suis en faveur d’un système de quota temporaires (tout comme pour les femmes d’ailleurs).

    Redonnez confiance et le respect reviendra. Maintenez la discrimination actuelle et la confrontation persistera.

    Sinon, je suis parfaitement d’accord avec la proposition de MERCATOR:
    Et maintenant que faire ? ,cela ne sert à rien d’essayer de rénover, ses mornes clapiers, devenus zones interdites, une seule solution tout raser, répartir les familles sur tout le territoire, rétablir pour tous, un service militaire avec brassage des classes sociales et apprentissage d’un métier

  • 88
    divico:

    « Pas illogique compare au laxisme francais ! Quand une nationalite s’octroie a la sauvette comme un chiffon de papier … »

    C’est toute la différence entre le jus solis et le jus sanguis : dans le premier cas, la nationalité est ditribuée est l’autorité se fout de savoir si la personne/famille ayant reçu le passeport est réellement intégrée… la philosophie sous-jacente est que cette personne va faire un plus grand effort d’intégration car elle est devenue de nationalité xyz grâce au bout de papier nommé passeport reçue généreusement. Pour moi, c’est noble, c’est beau, c’est généreux, mais c’est bien naïf et peut mettre en danger la cohésion nationale

    Dans le 2ème cas, c’est l’étranger qui doit faire un effort, accomplir les premiers pas auprès de l’administration. La philosphie dans ce cas est que si la personne fait un effort pour obtenir le passeport, ses efforts d’intégrations vont aller de pairs avec ses efforts administratifs. C’est un peu moins noble, c’est beaucoup plus procédurier, mais cela a l’avantage que le nouveau citoyen est réellement intégré

  • 87
    divico:

    Cher Kadrik,

    D’accord avec vos points 1 et 2… point 2, sous résèrve que les autorités communales respectent réellement les critères et ne deviennent pas un peu trop laxistes selon la couleur politique (ouf… il n’y a pas beaucoup de communes dirigées par le POP)

    PS. De rien… mais c’était mérité après votre commentaire qui cherchait à me faire passer pour raciste

    PS2: dur matinée pour les fans de Zyziadis ?

    PS3: alors ces djeuns qui ont un passeport français… ils le sont ou pas vraiment ? et que doit faire la france avec cette masse de gens ?

  • 86
    Kadrik:

    Evidemment, vous devenez très con sur ce commentaire et voulez me faire passer pour un raciste. En Suisse, un étranger peut demander la nationalité après plusieurs années de résidence dans le pays, qu’il ait acquis au moins 1 langue nationale, qu’il ait un casier judiciaire sans ombre de délits graves et/ou violents, qu’il ait “bonne réputation” (selon la définition juridique de ce terme) et que ses attaches en suisses soient solides (amis, famille, travail et activités tierces). Lorsque ces points sont suivis, le nouveau détenteur du passeport est autant suisse que vous et moi

    Vous me rassurez, je trouve les conditions suisses acceptables, sauf sur deux points: 1) un étranger doit résider en Suisse pendant 12 ans et sans changer de commune (ce qui est un exigence exagérée) et 2) Que jusqu’à récemment et dans certaines communes la nationalité est accordée par les urnes (l’UDC a lancé une initiative pour officialiser cet procédure jugée illégale par le Tribunal Fédéral).
    En effet, votre utilisation du terme « petit gaulois » laissait présager le pire dans votre phrase : « via les images de TV, il ne semblait pas y avoir des masses de petits gaulois parmi les semeurs de troubles… »

    Cela faisait clairement référence au fait que les émeutiers étaient basanés et non au fait qu’ils semblaient posséder un casier judiciaire ou parler une langue du pays… Je vous demanderai donc à l’avenir de faire attention à ne pas flirter avec les clichés racistes primaires en utilisant des expressions dangereuses.

    PS. Merci pour le « très con », vraiment génial de débattre avec vous.

  • 85
    Balagan:

    Vu de suisse, y compris chez les juifs suisses, on avait l’impression que c’était téléguidé depuis la finance new-yorkaise pour faire mal à un concurrent dangereux
    J’ai connue une « journaliste » française qui a enquêté sur le sujet et qui travaillait pour le gouvernement français. Ca ressemble beaucoup à la manoeuvre Clearstream contre le Luxembourg.

  • 84
    michael:

    En Suisse, un étranger peut demander la nationalité après plusieurs années de résidence dans le pays, qu’il ait acquis au moins 1 langue nationale, qu’il ait un casier judiciaire sans ombre de délits graves et/ou violents, qu’il ait “bonne réputation” (selon la définition juridique de ce terme) et que ses attaches en suisses soient solides (amis, famille, travail et activités tierces). Lorsque ces points sont suivis, le nouveau détenteur du passeport est autant suisse que vous et moi.
    +++++++++++++++++++
    Pas illogique compare au laxisme francais ! Quand une nationalite s’octroie a la sauvette comme un chiffon de papier , c’est a peu de chose pres la meme attitude du recipiendaire de traiter sa nationalite : par le mepris
    Tout de meme deux amies ( l’une directrice de departement dans un grand hopital et l’autre professeur dans un college prive de Fribourg ont attendu plus de 25 ans leur passeport ( de mere suisse et de pere apatride,russe mariees a des Suisses , enfant officier de l’armee pas exactement des SDF ).Inutile de dire que quitter le territoire helvetique les premieres annees meme pour des vacances n’etait pas recommande du tout !

  • 83
    divico:

    « allez vous ballader dans les petites villes et villages de provence par exemple
    Je m’y suis baladé et la proportion d’étrangers y est insignifiante. So what’s your point? »

    Nous ne sommes pas allés dans les mêmes « bleds » alors…

    Et à propos de mes certitudes, c’est comme vos yeux d’aigle sur les policiers : à chacun ses préjugés… mais vous êtes trop pétri dans vos préjugés pour le reconnaître, ou comme votre réglement d’aviation (vous l’avez sorti de quel chapeau celui-là ?)

    Vous jouer à l’autruche et je vais vous citer : « Imaginer qu’une africaine fait le calcul de sa grossesse (et au péril de la vie de son enfant) pour accoucher en France et ainsi acquérir la nationalité est basé sur de la pure spéculation, à moins de me démontrer le contraire. »

    Cela existe même en suisse (allez voir les statistiques du CHUV)… concernant la France, il existe un « hot spot » qui est Mayotte sauf erreur de ma part : c’est assez fréquent en fait. Par contre, ce n’est pas limité aux africaines : ce concours est ouvert à tous

    Enfin, ne pas reconnaître qu’il existe, en suisse y compris, une frange de la population qui est antisémite, ce n’est plus sur les paupières le goudron, mais sur toute la tête

    « Combien de mots maitrisés ou quels conditions accepteriez-vous pour qu’un basané devienne un “petit gaulois” (selon vos termes) comme les autres français blancs? »
    Evidemment, vous devenez très con sur ce commentaire et voulez me faire passer pour un raciste. En Suisse, un étranger peut demander la nationalité après plusieurs années de résidence dans le pays, qu’il ait acquis au moins 1 langue nationale, qu’il ait un casier judiciaire sans ombre de délits graves et/ou violents, qu’il ait « bonne réputation » (selon la définition juridique de ce terme) et que ses attaches en suisses soient solides (amis, famille, travail et activités tierces). Lorsque ces points sont suivis, le nouveau détenteur du passeport est autant suisse que vous et moi.

    Encore une fois, je me fous de la couleur de la peau… mais avec ces quelques règles emplies de bon sens, on évite de donner administrativement un bout de papier qui donne une nationalité fictive : c’est dans le coeur, c’est pas sur un bout de papier qu’une nationalité s’acquiert !!!

    Les gens comme kadrik, avec leur générosité d’accueil, on créé les getthos des quartiers d’aujourd’hui et prétendent aujourd’hui que les petits de ces gens, les 2ème et 3ème générations, sont des autochtones commes les autres : ça y est, c’est le bloc de béton qui recouvre votre tête et en plus, vous fermez vos yeux : ce n’est pas la réalité qui vous fuit, mais l’inverse !!! et alors que vos idées sont généreuses, leurs concrétisations, c’est pas terrible

    Concernant les fonds en désérence, les organisations juives se sont montrées incroyablement violentes envers la suisse, et certains propos tenus à l’époque relevaient du chantage… ce genre d’attitude idiote de leur part n’a fait que renforcer cet antisémitisme et du jour au lendemain, quasi tous les suisses se sont mis à détester la politique israelienne. Les suisses n’ont pas aimé recevoir de leçon d’un escroc comme Israel Singer (forcé à la démission grâce à l’excellente demande d’audit des commeautés israelites de suisses) ou un affairiste du genre fadagan (je crois que c’était le nom de l’avocat qui s’est enrichi pendant cette affaire) menacer toute l’économie du pays… et voir en interview à la tv une juive new yorkaise, les doigts couverts de bague en or, manteau en fourrure dire que les suisses étaient des méchants à été du plus mauvais effet marketing. Vu de suisse, y compris chez les juifs suisses, on avait l’impression que c’était téléguidé depuis la finance new-yorkaise pour faire mal à un concurrent dangereux (j’ai pas vu beaucoup d’interview du petit opa lithuanien misérable, ayant tout perdu et ayant en plus à vivre chez les camarades soviets)

  • 82
    michael:

    Fournies !

    Puis evidemment effacées…
    ++++++++++++++
    La putritude trollienne s’est fait prendre en flagrant delit de mensonge ehonte !
    Il n’ a evidemment rien fourni et continue a se defiler ! Pathetique looserico …Il fait presque pitie ….

  • 81
    dror:

    fournisse les references

    Fournies !

    Puis evidemment effacées…

  • 80
    Balagan:

    Environ 10% de la population résidant en Suisse a “des attitudes antisémites systématiques”. Ce groupe comprend, dans des proportions supérieures à la moyenne, des personnes des couches socio-économiques basses, les individus se réclamant de la droite politique, les personnes n’ayant pas de connaissances au sein de la population juive ainsi que les personnes habitant la campagne

    Je ne suis pas d’une couche socio-économiques basses, je ne me réclame pas de la droite politique, j’ai des connaissances au sein de la population juive et je n’habite pas la campagne.

    Alors Balagan, STFU!
    Kadrik, tant que tu ne m’auras pas répondu autrement que par des mensonges concernant la haine bornée que tu voues à Israel et sur ton soutien inconditionnel au projet génocidaire des arabes, je continuerais à dire tu es une ordure antisémite. D’autre part, contrairement à ce que tu affirmes, la droite n’a pas le monopole de l’antisémitisme, les « antiracistes » dans ton genre prouvent depuis longtemps qu’ils ne valent pas mieux que l’extrême-droite.

    antisémitisme traditionnel : Une “helveticophobie” qui ne méritera certainement aucune réaction de divico.
    Arrête ton pipeau, tu veux aider les génocidaires arabes et en plus tu veux être apprécié, tu nous prends pour des cons?

    PS. Balagan, saviez-vous que le secret bancaire suisse a été instauré pour protéger les biens juifs lorsque l’Allemagne Nazie a demandé des renseignements?
    Blabla; la Suisse a blanchi en pleine connaissance de cause l’argent que les nazis avaient volé aux juifs et tu le sais très bien, de la même façon que tu sais très bien que la Suisse est devenue « antisioniste » à partir du moment où les juifs ont demandé la restitution des biens volés.

  • 79
    lagrette:

    Kadrik : Les femmes enciente sont interdites de vol après 6 mois de grossesse.

    Allons bon !!! Vous pouvez nous dire ou vous avez trouver ca ??? moi j’ai verifie pour les USA, et les restrictions, s’il y en a , ne concernent que le 9eme mois… Pour Air France c’est la meme chose :

    Accord médical

    Pensez à nous signaler que vous êtes enceinte au moment de la réservation. Vous bénéficierez ainsi de toutes nos attentions.

    Votre grossesse se déroule normalement ? Voyagez sans formalité particulière sur les lignes Air France jusqu´à la fin du 8ème mois.

    Au cours du 9ème mois de grossesse, vous aurez besoin d´un accord médical, délivré par le service médical d´Air France :

  • 78
    Kadrik:

    Environ 10% de la population résidant en Suisse a « des attitudes antisémites systématiques ». Ce groupe comprend, dans des proportions supérieures à la moyenne, des personnes des couches socio-économiques basses, les individus se réclamant de la droite politique, les personnes n’ayant pas de connaissances au sein de la population juive ainsi que les personnes habitant la campagne

    Je ne suis pas d’une couche socio-économiques basses, je ne me réclame pas de la droite politique, j’ai des connaissances au sein de la population juive et je n’habite pas la campagne.

    Alors Balagan, STFU!

    antisémitisme traditionnel : Une « helveticophobie » qui ne méritera certainement aucune réaction de divico.

    PS. Balagan, saviez-vous que le secret bancaire suisse a été instauré pour protéger les biens juifs lorsque l’Allemagne Nazie a demandé des renseignements?

    allez vous ballader dans les petites villes et villages de provence par exemple
    Je m’y suis baladé et la proportion d’étrangers y est insignifiante. So what’s your point?
    Si vous ne voyez pas la différence sur l’intégration entre le regroupement communautaire à la française et le melting-pot Allemand ou Suisse, je suis navré pour vous.


    le bateau, la voiture, le camion, le train et la marche à pieds sont bien plus utilisés que l’avion…

    Imaginer qu’une africaine fait le calcul de sa grossesse (et au péril de la vie de son enfant) pour accoucher en France et ainsi acquérir la nationalité est basé sur de la pure spéculation, à moins de me démontrer le contraire.


    250 mots reconnus de langue française en moyenne.

    Encore des préjugés et rien à part vos propres certitudes.

    Je me dois de poser la question essentielle: Combien de mots maitrisés ou quels conditions accepteriez-vous pour qu’un basané devienne un « petit gaulois » (selon vos termes) comme les autres français blancs?

  • 77
    michael:

    Si ça avait été une gare du PPM ® (ont-ils des trains ?) ça aurait été réglé en moins de deux à sup
    ++++++++++
    Il ne reste plus qu’a attendre ( longtemps , je pense “Je ne me defile jamais …”) que le glaviot syphilitique Troll-New Look fournisse les references …..
    Le Troll middle name : » je me defile jamais mais je ne reponds jamais car je suis un Troll donc un menteur compulsif « 

  • 76
    dror:

    Facts.

  • 75
    michael:

    L’est pas mimi , notre mascotte Troll avec ses vomissements antisemites ….
    Il est visiblement tout a fait retabli ……

  • 74
    michael:

    Paka paka Boulou boulou …
    L’extrait de decharge publique deguise en Troll continue sa defilade …
    More more !

  • 73
    Balagan:

    Question massacre de civils l´ “Entité qui Pue la Merde” s´y connait :
    Ce n’est par amour des civils arabes que les ordures dans ton genre et dans celui de Kadrik sont « antisionistes ».

  • 72
    Balagan:

    Et maintenant que faire ? ,cela ne sert à rien d’essayer de rénover, ses mornes clapiers, devenus zones interdites, une seule solution tout raser, répartir les familles sur tout le territoire, rétablir pour tous, un service militaire avec brassage des classes sociales et apprentissage d’un métier !
    Analyse totalement bidon tant sur les causes que sur les conclusions. La réalité est que la ghettoïsation des immigrés, tant géographique que culturelle (langage, …) a été voulue délibéremment par ceux qui voulaient les cantonner de manière permanente à exercer des emplois subalternes.

  • 71
    Drol:

    Environ 30% des personnes interrogées pensent que la Suisse a subi des chantages………………..

    Seulement 30% ???? Les suisses sont trop bons avec ces fils de pute.

  • 70
    Drol:

    Question massacre de civils l´ « Entité qui Pue la Merde » s´y connait :

    En 2006, un seul mineur sioniste tué en Palestine par des militants palestiniens.

    Même période : 141 enfants palestiniens massacrés par la soldatesque sionisante (leg testamentaire de Sharogne).

  • 69
    Balagan:

    Une réflexion sur votre mauvais lecture de mes propos vous semble insultant? Ne jouez pas la vierge effarouchée, je me fais insulter quotidiennement “d’ordure antisémite” sans que vous ne trouviez mot à redire.
    Suisse: près de 10% de la population serait antisémite, selon un sondage

    Près de 10% des personnes vivant en Suisse ont « des attitudes antisémites systématiques », tandis que 28% ont des « attitudes anti-juives ponctuelles », selon un sondage de l’institut « gfs bern » rendu public vendredi.

    Environ 30% des personnes interrogées pensent que la Suisse a subi des chantages de la part d’organisations juives en raison de sa politique pendant la Seconde guerre mondiale.
    http://www.boursorama.com/pratique/actu/detail_actu_monde.phtml?&news=4053451

    Ce dernier point est bien évidemment la partie principale du sujet puisque en dehors de leur antisémitisme traditionnel, les suisses se sont énervés dès que les juifs ont osé leur demander de réparer une petite fraction de leurs infâmies.

    Selon le sondage, l’image que la population a d’Israël est critique. S’agissant des relations avec les Palestiniens, déception et incompréhension sont très larges: 54% estiment qu’Israël est dirigé par des religieux fanatiques et 50% jugent que le pays mène « une guerre d’anéantissement » contre les Palestiniens.

    On voit bien que comme en France, les antisémites suisses fabriquent délibéremment une fausse image d’Israel pour légitimer leur haine, procédé semble-t’il inventé par la racaille antisémite française.
    La désapprobation de la politique étrangère d’Israël est transposée sur les personnes juives en général; mais la critique d’Israël n’est pas synonyme d’attitude antisémite. AP

  • 68
    Parti Républicain de l'Espoir Retrouvé:

    32.04N 34.48E

  • 67
    michael:

    fournisse les references
    ++++++
    Et youpla boum ! Le chancre antisemite ( « Je me defile jamais… ») a trouve le moyen de se defiler .
    CQFD …
    Ciao pantin

  • 66
    Drol:

    fournisse les references

    Aussi pointues que les coordonnées des lieux de détention des trouffions Shit, Rottweiller et Bismuth ?

  • 65
    michael:

    Si ça avait été une gare du PPM ® (ont-ils des trains ?) ça aurait été réglé en moins de deux à sup
    ++++++++++
    Il ne reste plus qu’a attendre ( longtemps , je pense « Je ne me defile jamais … ») que le glaviot syphilitique Troll-New Look fournisse les references …..

  • 64
    michael:

    Ordure antisemite de ma part , je ne pense pas ( C’est reserve exclusivement a qui de droit : le Troll )
    mais ethnocentriste , borne et sectaire , imbu de sa superiorite auto declamee de bobo vaniteux , emberlificote dans la seule enonciation de principes moraux dont il exempt totalement ses « proteges » , moralisateur prechi precha que le simple rappel des realites suffit a ridiculiser ……Si en plus de tout ca ca fait de lui un antisemite , qu’il en parle a son docteur …….

  • 63
    divico:

    « Et maintenant que faire ? ,cela ne sert à rien d’essayer de rénover, ses mornes clapiers, devenus zones interdites, une seule solution tout raser, répartir les familles sur tout le territoire, rétablir pour tous, un service militaire avec brassage des classes sociales et apprentissage d’un métier ! »

    Ca a l’air presque simpliste, mais je trouve que cela fait preuve de tellement de bon sens ce que nous dit Mercator… c’est juste p’tet un peu tard

  • 62
    divico:

    Bon… on va continuer le ping pong

    Etre résident depuis longtemps dans un pays n’est pas un gage d’intégration. Ce que vous dites est donc faux

    Il y a d’autres moyens que l’avion : en général, les sans-papiers, sans grade, sans argent qui veulent venir en Europe n’ont pas le même nombre de miles que vous auprès de lufthansa : le bateau, la voiture, le camion, le train et la marche à pieds sont bien plus utilisés que l’avion… ce que vous avez dit est donc faux

    Enfin ce que vous dites sur le regroupement en banlieue est faux : allez vous ballader dans les petites villes et villages de provence par exemple. Ce que vous clamez est encore faux

    Oui, les gars des banlieues parlent français… avec un usage de 250 mots reconnus de langue française en moyenne. Mais cela est peut-être suffisant pour vous. Bien souvent, un malien au mali parle mieux le français qu’un « p’tit gars des banlieues »… mais je vous accorde : vous n’avez peut-être pas entièrement faux sur ce point

    Vous étiez également bien mieux placé que nous si – dans votre candeur et vos certitudes – vous nous assenez que les forces de l’ordre n’avaient absolument aucunement besoin de faire usage de la force. Avec vox yeux d’aigle, vous pourriez remplacer les satellites militaires : une nouvelle carrière s’ouvre à vous

    Vous vous faites insultez d’ordure antisémite par balagan et michael, mais avouez que certains de vos posts étaient parfois très très limite et nous en avons beaucoup discuté ensemble lors de nos échanges « hors blog ». Par contre, je ne réagis pas, car je sais que vous êtes bien assez grand pour vous défendre (je ne vous demande pas de me défendre si dror m’insulte par exemple).

    Et à vous écoutez, tout le monde lit mal, et seul vous lisez bien et écrivez bien.. tss tss tss… cela s’appelle différence de perspéctive et cela est propre à l’être humain et ses débats. Si vous n’aimez pas cela, soyez plus précis dans vos termes et vos exemples

  • 61
    MERCATOR:

    Petite tentative d’analyse de la situation ;

    once upon a time, un pays que l’on nommait la France venait de perdre ses belles colonies, pas rancunière, en plein boom économique et « aménagement du territoire », elle accueilli à bras ouverts les anciens colonisés, afin que, » esclaves modernes » ils fabriquent leurs r 16 à sandouville et construisent les hlm de la périphérie parisienne( destinées à loger le 1000.000 de pieds noirs, chassés par le vent de l’histoire); quant aux immigrés les bidonvilles en cartons goudronnés ne les dépaysaient pas trop;

    ouvriers sobres, durs au mal, pas syndiqués, pas trop gourmands en smig,ils faisaient des travaux que les « cols blancs du « baby-boom » trouvaient par trop indignes, au fil des ans les pieds noirs, industrieux et travailleurs abandonnèrent peu à peu leurs hlm de moins en moins « flambants neufs » pour aller dans les centres villes bourgeois ; c’était l’époque bénie où le chômage était réservé aux « vrais fainéants » professionnels et où les fils de grands bourgeois flirtaient avec le trotskisme et le maoïsme , où sartre, le collabo de 1943,montait sur son tonneau, mais las, voila que valery giscard d’estaing pour faire preuve de « modernité » et d' »humanisme « décréta le regroupement familial facilité par ses grands hlm, vides de leurs pieds-noirs, aucune étude des conséquences,ne fut fait par tous les bataillons d’énarques, c’est vrai ils se reproduisent comme des lapins, peu importe ils ont déjà les clapiers, et les maos spontex et autres trosko ravis de voir de « vrais »exploités en chair et en os; ( avec le temps, ces mêmes maos se sont convertis à un conservatisme ,qui ferait passer louis XVIII pour un anarcho-syndicaliste, ils commencent à trouver que les émeutes des petits fils se rapprochent un peu trop de leurs duplex germanopratins !)

    Et maintenant que faire ? ,cela ne sert à rien d’essayer de rénover, ses mornes clapiers, devenus zones interdites, une seule solution tout raser, répartir les familles sur tout le territoire, rétablir pour tous, un service militaire avec brassage des classes sociales et apprentissage d’un métier !

  • 60
    Cataloun:

    Kadrik

    « La France a choisi de regrouper les immigrés dans des banlieues en périphérie des villes »

    Tiens ? Comment, par décret, une loi, un décret-loi ? Vous venez souvent en France, enfin, à part Annemasse ?

    « Et bien justement je ne pense pas que cela ait été nécessaire »

    Pourquoi ?

  • 59
    Drol:

    Si ça avait été une gare du PPM ® (ont-ils des trains ?) ça aurait été réglé en moins de deux à supposer que les manifestants fussent palestiniens : tirs à balles réelles pour dégager l´endroit.

  • 58
    Kadrik:

    L’Italie et l’Espagne, pays qui ont juste balayé le problème de régularisation en octroyant des papiers à tout le monde, quelque soit leur degré d’intégration
    Faux. Ils ont régularisé les résidents de longue date, pas ceux qui venaient d’échouer sur leurs plages, faut pas déconner.

    un petit voyage en France pendant la fin de la grossesse, et hop, le tour est joué, toute la famille peut venir
    Faux. Les femmes enciente sont interdites de vol après 6 mois de grossesse.

    Ce que je constate, c’est que dans un pays comme la Suisse ou l’Allemagne (pays appliquant le jus sanguis), nous ne retrouvons pas ces scènes d’émeutes comme en France
    Faux. Le problème réside dans la politique d’intégration. La France a choisi de regrouper les immigrés dans des banlieues en périphérie des villes, alors que la Suisse et l’Allemagne les ont disséminés dans la population urbaine et rurale.

    Le petit turc en allemagne en général se démerde bien mieux dans la langue de Goethe que certains “français des quartiers”
    Faux. Un turc parle moins bien allemand qu’un malien, algérien, marocain, malien, sénégalais, guinéen ou congolais ne parle français. Prenez un taxi à Berlin et à Paris et vous le verrez.

    les forces de l’ordre ont le droit de faire usage de la force physique lorsque cela est nécessaire”
    Et bien justement je ne pense pas que cela ait été nécessaire.

    Kadrik, vous devenez insultants avec vos histoires de paillettes dans les yeux
    Insultant? Une réflexion sur votre mauvais lecture de mes propos vous semble insultant? Ne jouez pas la vierge effarouchée, je me fais insulter quotidiennement « d’ordure antisémite » sans que vous ne trouviez mot à redire.

  • 57
    divico:

    désolé… j’ai voulu modifier mon post dans le but de clarifier ma reflexion.. ça fait comme une sorte de doublon

  • 56
    divico:

    Kadrik, vous devenez insultants avec vos histoires de paillettes dans les yeux : vous proposez de faire comme l’Italie et l’Espagne, pays qui ont juste balayé le problème de régularisation en octroyant des papiers à tout le monde, quelque soit leur degré d’intégration, ce qui créé un immense appel d’air pour les suivants et ne résoud rien en ce qui concerne l’intégration.

    Concernant cette citoyenneté grise, je n’ai pas de remède magique pour intégrer ces gens ne faisant ni partie de leur pays d’origine, ni du pays de résidence… nous avons sans doute là affaire à plusieurs générations perdues. Mais c’est se leurrer complètement que de dire « se sont des français comme les autres ».

    Par contre, les pays peuvent mettre en place des règles un moins permissives pour l’avenir : le regroupement familiale par exemple, réformer le jus solis (un petit voyage en France pendant la fin de la grossesse, et hop, le tour est joué, toute la famille peut venir), le petit va avoir un passeport français alors qu’il vivra dans l’appartement familiale au sein d’une culture d’un autre pays.

    Ce que je constate, c’est que dans un pays comme la Suisse ou l’Allemagne (pays appliquant le jus sanguis), nous ne retrouvons pas ces scènes d’émeutes comme en France (voilà la preuve : il suffit de regarder les actualités des différents pays) et cette « citoyenneté grise » est quasi inexistante car l’étranger désirant obtenir la nationalité doit faire un pas, un effort en direction de l’administration et de la population du pays (ce qui sous entend une volonté délibérée d’obtenir cette nationalité, des tests de langues, des questions ayant trait aux moeurs, à l’histoire, au système politique, intégration dans des associations locales, etc…). Ceci pour la citoyenneté. Concernant la résidence, suisse et allemagne distribuent ces sésames lorsque les étrangers peuvent se prévaloir d’un travail. Les Turcs en Allemagne ne sont pas venu sans travail : il s’agissait de Gestarbeiter avec contrats de travail à la clef… ça change quand même pas mal la donne

    Les turcs en allemagne ne crament pas des dizaines de voitures par weekend et il n’existe pas de quartiers interdits à la police en allemagne (pourtant, certains quartiers sont miteux). Le petit turc en allemagne en général se démerde bien mieux dans la langue de Goethe que certains « français des quartiers » qui maîtrisent à peine une centaine de mots et qui ne se souviennent sans doute pas avoir entendu parler de balzac ou flaubert sur ce qui leur sert de banc d’école dans leur zep

    Vous avez vraiment du goudron sur les paupières pour reprendre votre imagerie : vous ne voyez pas que dans des pays comme la France ou l’Angleterre, pays pourtant différent quant à leur approche, mais commun en ce qui concerne le jus solis, ont une population qui ont les passeports de ces pays en poche, mais c’est à peu près tout ce qu’il y a de commun entre « ces nouveaux citoyens » et les anciens

    Citoyenneté et résidence dans un pays sont des sujets passionnants et mouvants

    Concernant le sujet, vous vous défilez :
     » Ils doivent faire quoi les flics lorsque le type résiste ?
    Respecter la loi et le règlement policier serait déjà suffisant. »

    Pouvez-vous donc nous dire ce que les flics ont fait « hors réglement » en ce qui concerne « l’incident de la gare du nord ». Sans connaître les détails, je sais que les forces de l’ordre ont le droit de faire usage de la force physique lorsque cela est nécessaire »

  • 55
    divico:

    Kadrik, vous devenez insultants avec vos histoires de paillettes dans les yeux : vous proposez de faire comme l’Italie et l’Espagne, pays qui ont juste balayé le problème de régularisation en octroyant des papiers à tout le monde, quelque soit leur degré d’intégration, ce qui créé un immense appel d’air pour les suivants.

    Concernant cette citoyenneté grise, je n’ai pas de remède magique pour intégrer ces gens ne faisant ni partie de leur pays d’origine, ni du pays de résidence… nous avons sans doute là affaire à plusieurs générations perdues. Par contre, les pays peuvent mettre en place des règles un moins permissives pour l’avenir : le regroupement familiale par exemple, réformer le jus solis (un petit voyage en France pendant la fin de la grossesse, et hop, le tour est joué, toute la famille peut venir), le petit va avoir un passeport français alors qu’il vivra dans l’appartement familiale dans une culture d’un autre pays.

    Ce que je constate, c’est que dans un pays comme la Suisse ou l’Allemagne (pays appliquant le jus sanguis), nous ne retrouvons pas ces scènes d’émeutes comme en France (voilà la preuve : il suffit de regarder les actualités des différents pays) et cette « citoyenneté grise » est quasi inexistante car l’étranger désirant obtenir la nationalité doit faire un pas, un effort en direction de l’administration et de la population du pays (ce qui sous entend une volonté délibérée d’obtenir cette nationalité, des tests de langues, des questions ayant trait aux moeurs, à l’histoire, au système politique, intégration dans des associations locales, etc…).

    Lorsque le passeport est distribué administrativement selon uniquement un critère de résidence géographique, on créé une population invirable du pays mais qui ne fait pas partie du pays. C’est p’tet con ce que je vais dire, et surement pas appliquable à tout le monde, mais sans passeport, donc expulsable, peut-être que bien des gens se poseraient la question 2 x avant de commettre une infraction.

    Les turcs en allemagne ne crament pas des dizaines de voitures par weekend et il n’existe pas de quartiers interdits à la police en allemagne (pourtant, certains quartiers sont miteux). Le petit turc en allemagne en général se démerde bien mieux dans la langue de Goethe que certains « français des quartiers » qui maîtrisent à peine une centaine de mots et qui ne se souviennent sans doute pas avoir entendu parler de balzac ou flaubert sur ce qui leur sert de banc d’école dans leur zep

    Vous avez vraiment du goudron sur les paupières pour reprendre votre imagerie : vous ne voyez pas que dans des pays comme la France ou l’Angleterre, pays pourtant différent quant à leur approche, mais commun en ce qui concerne le jus solis, ont une population qui ont les passeports de ces pays en poche, mais c’est à peu près tout ce qu’il y a de commun entre « ces nouveaux citoyens » et les anciens

    Concernant le sujet, vous vous défilez :
     » Ils doivent faire quoi les flics lorsque le type résiste ?
    Respecter la loi et le règlement policier serait déjà suffisant. »

    Pouvez-vous donc nous dire ce que les flics ont fait « hors réglement » en ce qui concerne « l’incident de la gare du nord ». Sans connaître les détails, je sais que les forces de l’ordre ont le droit de faire usage de la force physique lorsque cela est nécessaire »

  • 54
    michael:

    alors ce congolais était une victime d’un pédophile chez lui, donc ceci excuse 1) le fait qu’il ne paie pas les transports publiques (les payeurs d’impôts en France seront ravis) 2) le fait qu’il soit un violent récidiviste
    +++++++++
    Mais bien evidement ! Comment pouvez vous obliger cette pauvre victime de pedophilie a acheter un billet ? Avez vous pense au cas de figure ou il le laisserait tomber a terre ? Pour le ramasser , il devrait se baisser et cette position lui rappelerait ses souffrances passees Impensable ! Horrible ! Affreux ! ….Cette volonte ( sarkozyenne sans nul doute ) de le maintenir dans sa souffrance justifie donc a priori ses saines reactions de legitime defense que d’aucuns appellent « violences » ……

  • 53
    michael:

    michael vous avez raté le plus drôle: Un troisième homme qui avait jeté vers les policiers une paire de chaussures de sport volées dans un magasin a été condamné à quatre mois de prison avec sursis
    Et des Nike, ca fait des dégats sur 5m de hauteur?
    ++++++++++++++
    Certainement surtout si c’etait le nouveau modele pour scaphandriers joggeurs a semelles de plomb et vanadium compense …..
    Blague a part , les mois de taule c’etait pour les avoir volees auparavant dans un magasin pille , pas pour les avoir jetees , mais je doute que votre esprit « gnan-gnan-maman-bobo-tsk-tsk » soit capable de saisir la nuance …..
    Au fait a quand une petition pour faire interdire l’existence meme des polices , seules generatrices de troubles comme chacun sait . La vie normale etant la mise a sac d’un magasin par des casseurs , les passants etant pries de circuler , y a rien a voir et ensuite apres evacuation du butin et au bout d’un delai correct peuvent arriver les experts de l’assurance et les specialistes mandates pour refaire la boutique ..
    Dans la societe ideale qu’envisage Kadrik , la totalite de l’evenement du debut a la reouverture du magasin renove ne devra pas prendre plus de 3 ou 5 heures ! effectivement une presence policiere ne fera que gener …..

  • 52
    Kadrik:

    michael vous avez raté le plus drôle: Un troisième homme qui avait jeté vers les policiers une paire de chaussures de sport volées dans un magasin a été condamné à quatre mois de prison avec sursis
    Et des Nike, ca fait des dégats sur 5m de hauteur?

    @divico:
    Ils doivent faire quoi les flics lorsque le type résiste ?
    Respecter la loi et le règlement policier serait déjà suffisant.

    Ce que Kadrik prône est exactement ce qu’il ne faut pas faire : donner généreusement un passeport à quelqu’un qui n’a pas encore intégré la culture du pays de résidence, qui parfois ne parle même pas la langue et à qui en plus on offre l’option du regroupement familiale

    Vous avez trop de paillettes dans les yeux ou quoi? J’ai clairement dit que je désirais la naturalisation pour les gens résidant en France plus longtemps qu’ils n’ont résidé dans leur pays d’origine, ceux qui ont dû se taper Flaubert, Stendhal et Balzac comme tous les “petits gaulois”, des gens qui mangent du saucisson et joue à la pétanque, alors qu’ils ne sauraient évoquer des poètes africains ou cuisiner du manioc.
    J’ai aussi dit clairement que je n’étais pas opposé à l’expulsion des nouveaux venus.

    Alors soit vous ne me lisez pas, soit votre esprit cherche tellement la bebête qu’elle en trouve partout!

    De plus vous devenez un terrible « Neinsager » car vous dénoncez sans vous mouiller dans des propositions qui risquerait de découvrire votre arrière:
    […] on ne pourra pas les renvoyer… et les renvoyer ou ?
    Alors un peu de courage et dites nous ce que vous proposez pour ceux à la citoyenneté « grise ». Il est tellement plus facile de s’opposer que de proposer!

    les problèmes inter-communautés me semblent bien moins grands dans les pays appliquant le jus sanguis…
    Prouvez-le. Démontrez que les problèmes avec les turcs en allemagne sont moins graves.

  • 51
    divico:

    ahhh… alors ce congolais était une victime d’un pédophile chez lui, donc ceci excuse 1) le fait qu’il ne paie pas les transports publiques (les payeurs d’impôts en France seront ravis) 2) le fait qu’il soit un violent récidiviste et par conséquent, pour des raisons humanitaires, il ne devrait pas être renvoyé chez lui

    Ce qui me débecte chez kadrik, c’est que les notions de « responsabilité » et « d’assumer ses actes » n’existent simplement pas : c’est toujours la faute de la méchante société, jamais la faute de la personne ayant commis un délit

    Et bien comme dit l’autre, je suis du côté des victimes, pas du côté des malfrats

  • 50
    michael:

    Deux autres suspects devaient être jugés par le tribunal vendredi. L’un d’entre eux, qui a jeté sur les policiers d’une hauteur importante une jardinière, devra répondre soit de « mise en danger de la vie d’autrui », soit de « violences avec armes ». Le second est poursuivi pour avoir blessé une femme policier avec un objet métallique.
    +++++++++++
    Ca a ete immortalise par les cameras ..
    Et l’enfoire trolleux qui estimait que c’etait impossible sur la personne d’un rabbin de la banlieue lyonnaise .( un parpaing du 8 eme etage ) .La jardiniere a rate un groupe de justesse ca aurait fait des degats sur environ 5m de hauteur …
    Une veritable « pisse de fute » ce Troll ………

  • 49
    Letel:

    Ils doivent avoir le mal du pays, parfois, avec ce climat pourri à Paris et ce monde en noir et blanc, où la nature est reléguée et froide. On peut espérer qu’ils aient envie de rentrer chez eux, l’Afrique est en couleur, elle, exubérante et splendide. Si elle commençait à se développer, ce qui n’est pas impossible, les gens préfèreraient y revenir. J’ai vécu plus de dix ans en Afrique, il est vrai dans des conditions privilégiées, d’expatrié, mais la vie était cent fois plus marrante que dans ce monde froid et gris de pays développé, où tout est codifié, canalisé, interdit, sur les rails…

  • 48
    michael:

    Mais Kadrik , pourquoi s’arreter en si bon chemin ? Il est bien evident qwue ce pauvre etre humain est une victime souffrante dont la pretendue violence n’est qu’une reaction , o combien excusable , cree par les effroyables souffrances morales causees par sa solitude et le fait que depuis son arrivee en Europe , il est prive du soutien affectif et affectueux de ses proches ( enfin proches , uniquement ceux qui residaient dans un rayon de 250 km ) . Grace a eux , il etait l’animateur , le fondateur de pres de 28 ONG consacrees a l’amelioration du genre humain .
    Une veritable reponse Kadriko-citoyenne pour lui garantir un examen de son cas ( proces serait deja une injure racisto-discriminatoire puisque cela sous entendrait qu’il aurait pu , meme par inadvertance faire quelque chose de legalement ou moralement reprehensible ! ) DOIT etre le transfert immediat , leur hebergement et leur financement de toute sa fratele ( 13876 personnes selon son avocat ) absolument necessaires a son equilibre pour lui permettre d’affronter les affres du proces inique qui lui est intente dans les meilleurs conditions possibles ( pour ne pas faire peser une menace doublee d’un chantage a l’expulsion ), ces personnes DEVRONT recevoir un titre de sejour a vie pour elles et leur descendance .
    Uniquement a ce moment , on pourra demander a Kadrik s’il est possible de demander gentiment a ce monsieur s’il est pret a repondre volontairement a deusx ou trois questions d’ordre general ……

  • 47
    MERCATOR:

    Au congo brazaville et en République Démocratique du Congo, on parle le français depuis des siècles et souvent mieux que certains français , le problème récurrent des banlieues ne vient pas, on le voit d’un quelconque islamisme, une grosse majorité des « jeunes » est originaire d’afrique subsahariènne, chrétienne et animiste,je connais assez bien l’afrique, rca, tchad,cameroun, zaÏre, côte d’ivoire, une forte partie de la population déteste les français, il est vrai qu’à leur décharge, les expatriés, ont, la bas un comportement raciste dégueulasse,ceci n’excuse pas cela mais consiste à mon sens en une partie de l’explication, l’autre raison est que la famille africaine, encore plus que la famille maghrébine a perdu tous ses repères en France, les pères sont absents( vagabondage sexuel ) et les mères n’ont plus aucune autorité, sans formation, en butte au racisme, ambiant et, je n’ai pas peur de le dire, un courage pour travailler qui pourrait être plus grand, la situation est sans issue,

  • 46
    divico:

    Et voilà déjà quelques émeutiers identifiés qui ne sont pas des « petits gaulois »…

    http://fr.news.yahoo.com/30032007/290/prison-ferme-pour-deux-suspects-des-incidents-de-la-gare.html

  • 45
    divico:

    « Ce n’est que lorsque les flics ont usé de méthodes brutales pour son arrestation que les émeutes ont débuté. »

    Ils doivent faire quoi les flics lorsque le type résiste ? lui chanter une berceuse ?

  • 44
    divico:

    Il y a en France et dans pas mal de pays d’Europe ce que je nomme la « citoyenneté grise » : ce sont des personnes qui ont reçu un papier de séjour, voire un passeport de manière beaucoup trop généreuse de la part des états européens.

    Administrativement, ils font partie du pays, mais culturellement, ils n’en font pas partie, ou alors un petit peu… et oui, ils ne font pas non plus partie vraiment de leur pays d’origine… manque de bol pour l’Euope, ces gens sont quelques millions donc évidemment, on ne pourra pas les renvoyer… et les renvoyer ou ? chez un chez eux qui n’est pas plus chez eux que chez nous (vous me suivez ?) ?.

    C’est à cela que m’a fait penser les images des émeutiers

    Ce que Kadrik prône : « L’Italie et l’Espagne ont réglé ce problème par des naturalisations massives, la France devrait en faire de même. » est exactement ce qu’il ne faut pas faire : donner généreusement un passeport à quelqu’un qui n’a pas encore intégré la culture du pays de résidence, qui parfois ne parle même pas la langue et à qui en plus on offre l’option du regroupement familiale (donc quelqu’un qui n’est pas intégré va pouvoir faire venir encore tout plein de personne qui sont encore moins intégrées… y compris la 2ème femme dans certains cas avérés). Ce n’est évidemment pas la solution pour créer un climat de franchise et de camaraderie entre locaux et migrants.

    Le jus solis en Europe est clairement un échec et les problèmes inter-communautés me semblent bien moins grands dans les pays appliquant le jus sanguis…

    Ce n’est pas la présence en une aire géographique, mais la culture et le mode de vie qui définit l’appartenance à une nation. Vu que la France se proclame « état-nation », elle se trompe elle-même en offrant des passeports à des gens qui n’ont pas intégré ce paramètre.

    Et pour l’Afrique du sud, je connais quand même pas mal le pays, parle une des langue officielle du pays (english) (et je connais des jurons en zoulous et afrikaans) et y ai encore de la famille… si je devais y vivre, why not ? et contrairement à notre congolais, je n’y ai jamais vécu : alors pourquoi ce qui est possible pour moi ne l’est pas pour lui ?

  • 43
    Kadrik:

    “un pays doit-il accepter en résidence des étrangers ne respectant pas ses lois, surtout lorsqu’il y a usage de violence”

    Un pays ne doit pas accepter la violence, qu’elle qu’en soit son auteur.

    La question est donc: « comment un état de droit doit il réagir face à ces actes de violence et faire en sorte qu’ils ne se reproduisent plus »?

    Le renvoi est une réponse, mais elle manque de vision car elle répond au symptômes et non aux causes. Elle pose de plus des questions éthiques et morales auxquelles seul un cynique inhumain peut échapper: un pédophile « gaulois » se verrait suivi par des psys et passerait sa vie dans des instituts spécialisés, mais un pédophile « non gaulois » se verrait renvoyer dans son pays, sans suivi et contiunerait ainsi à violer impunément des enfants. Quand on sait que 90% des gens commettant des abus sexuels en ont eux-même subit dans leur enfance, je pense que la solution du renvoi est simplement inhumaine et indigne de sociétés qui se prétendent civilisées.

  • 42
    Kadrik:

    Et casser une gare parce que les agents SNCF doivent faire appel aux forces de l’ordre pour un gars qui n’a toujours pas pigé que les transports publiques sont payants est inexcusable…

    Tout-à-fait, même si vous simplifiez à l’extrême: on a eu affaire à un effet boule de neige.
    Les agents SNCF voyant qu’il n’avait pas de titre de transport, lui ont demandé sa carte d’identité. N’en ayant pas, ils ont contacté la police, ce qui a provoqué tout naturellement une forte opposition du type craignant un renvoi du pays (mais à ce stade, toujours pas d’émeute ou de geste de solidarité des autres passagers à ma connaissance). Ce n’est que lorsque les flics ont usé de méthodes brutales pour son arrestation que les émeutes ont débuté.

    Par contre, spéculer sur le statut d’étranger des émeutiers uniquement parce qu’ils ont la beau basanée (pas des « petits gaulois ») est ignoble et inadmissible.

    Et juste une précision: il n’a pas encore de carte de séjour, certes, mais il devait la recevoir le 5 avril…

    Un congolais qui est venu en France à l’âge de dix ans et qui en a 32 aujourd’hui est culturellement français (22 ans de France contre 10 ans d’enfance au Congo). Vous voudriez le renvoyer au Congo, dont il ne parle peut-être aucune langue et où il n’a peut-être aucune famille? Le renvoyer dans un pays autant étranger pour lui que l’Afrique du Sud l’est pour vous?

    Voilà la pointe de l’iceberg de l’immigration française: des gens qui y vivent depuis des décennies, souvent depuis leur enfance et qui ne sont pas naturalisés. Des gens qui dû se taper Flaubert, Stendhal et Balzac comme tous les « petits gaulois », des gens qui mangent du saucisson et joue à la pétanque, alors qu’ils ne sauraient évoquer des poètes africains ou cuisiner du manioc.
    L’Italie et l’Espagne ont réglé ce problème par des naturalisations massives, la France devrait en faire de même.

    Sinon, pour un étranger qui séjourne depuis peu en France et qui commet un délit grave, je ne suis pas opposé à son renvoi, à la condition qu’il ne risque pas sa vie dans son pays d’origine par la guerre ou l’emprisonnement politique (par exemple, on ne renverra pas un irakien à Bagdad, ni un tibétain en Chine).

  • 41
    divico:

    Et juste une petite précision pour Kadrik (toujours prompt à dénoncer des racismes imaginaires): que l’étranger qui ne respecte pas les lois et commet des violences soit noir, jaune, blanc, bleu, vert, rouge n’est pas la question… la question est « un pays doit-il accepter en résidence des étrangers ne respectant pas ses lois, surtout lorsqu’il y a usage de violence »

  • 40
    divico:

    Wouiiii.. évidemment, les propos de l’avocat de cette homme sont faits pour le défendre, il est payé pour cela. Mais même en prenant en compte ce que son avocat dit, je note les éléments suivants :

    – il n’a pas encore de carte de séjour
    – il est connu des services de police, notamment pour violence (même son avocat le dit)

    => il n’est pas français et semble commettre quand même pas mal d’infraction (seulement 7 condamnations dont une avec violence d’après son avocat) => conséquence : retour au pays

    Il me semble que ce n’est pas être raciste d’exiger de la part des étrangers qui désirent résider dans un pays de respecter les lois du pays… alors évidemment, si l’infraction est « griller un feu rouge », c’est un peu ridicule, mais dans le cas de violence commise, cela devrait être un automatisme !!!

    Et casser une gare parce que les agents SNCF doivent faire appel aux forces de l’ordre pour un gars qui n’a toujours pas pigé que les transports publiques sont payants est inexcusable…

  • 39
    Kadrik:

    Le voyageur arrêté Gare du Nord ne serait pas un clandestin.

    Et hop, on entend jamais les eXcentristes demander qu’une enquête soit faite avant de tirer des conclusions hâtives, populistes et électoralistes…

    Enfin, sauf quand on épingle une de leur idole…

  • 38
    lagrette:

    Vi… Le metro, le train , les avions, les hotels, le supermarche, Footlocker, tout ca devrait etre gratuit ! Ca resoudrait les problemes de delinquence, s’il n’y a plus rien a voler !

  • 37
    Halali ahlala:

    Moi je sais que tout ça c’est de la faute aux agents de la RATP. C’est vrai, quoi, qu’est ce qui leur prend d’arrêter les gens sans billets? De vrais agents provocateurs ! Où irions-nous si soudainement chacun voyageait en payant gentiment sa place, je vous le demande ? Inconcevable ! Alors je vous en supplie, chers agents de la RATP : la prochaine fois lorsqu’un de ces petits cons saute par-dessus la barrière, n’intervenez surtout pas, faites comme si vous n’aviez rien vu. De toute façon le métro devrait être gratuit, cela nous éviterait ce genre d’émeute, non?

  • 36
    michael:

    Il a raison le camarade Letel. Le plein-emploi résoudrait bien des choses
    +++++++++++
    Aucun doute la dessus mais comme le faisait aussi remarquer ( Balagan ? ) ce n’est pas gagne vu le niveau generalet la difficulte de creation d’emplois !
    Je ne sais pas si dans l’environnement economique actuel , une initiative du genre NewDeal des USA en 30/33 serait efficace ?
    Une faible partie de cette jeunesse est de toute facon totalement refractaire aux exigences d’un travail le plus elementaire ( relationnel , moyens de communication minimum , ethique sociale , etc …) C’est pour le reste que cela urge ! Et encore ces emplois devraient etre a minima gratifiants sinon rentables .
    Les vagues d’immigration n’onyt pas manque en france depuis disons 100 ans ( et les problemes n’ont pas manque : Polacks Ritals , Espagouins , Romanichels pour ne citer que les surnoms desobligeants mais toutes ces vagues et leurs descendants actuels – 10% , 25% ? de la population ont fini par s’integrer de haute lutte dans un relatif silence et peut etre a cause des bouleversements de l’histoire ces annees la – et ont fait et une partie de la richesse et une partie de la culture de la France . Une constante , ces vagues VOULAIENT s’integrer . Aujourd’hui , une minorite agissante et vocale de l’immigration veut surtout …desintegrer . Pas evident 1

  • 35
    Selim:

    Il a raison le camarde Letel. Le plein-emploi résoudrait bien des choses. N’empêche que si notre société était mieux ordonnée, plus respectueuse du droit, cela arrangerait aussi. J’en reviens à une remarque que j’ai déjà dû faireplusieurs fois. Comment la délinquance ne serait-elle pas encouragée dans un pays dont – par exemple – le Président lui-même est une espèce de gangster sans foi ni loi qui a fait exploser le budget de l’Elysée et qui a détourné à son profit des deniers publics. Et tout cela en toute impunité !

  • 34
    Dusnock:

    Celles là même qui, naguère,
    Le couvaient d’un œil décidé,
    Fuirent, prouvant qu’elles n’avaient guère
    De la suite dans les idées ;
    D’autant plus vaine était leur crainte,
    Que le gorille est un luron
    Supérieur à l’homme dans l’étreinte,
    Bien des femmes vous le diront !
    Gare au gorille !…

  • 33
    Letel:

    La force ne peut pas marcher, il faut regarder ce qui marche ailleurs, et l’appliquer.

  • 32
    Letel:

    Crois pas, les changements sont rapides en économie, il suffit de quelques mois souvent. Une politique économique nouvelle peut tout changer. Regardez l’Argentine, dans le trou en 2001-2002, depuis elle caracole avec des taux de croissance à 8 %.

  • 31
    doucefrance:

    Oui, à court terme il faut trouver une solution : la force ou frapper au porte-monaie.

  • 30
    Letel:

    Non, des problèmes de criminalité, y’en aura toujours, mais des milliers de jeunes désoeuvrés et frustrés, il vaut mieux leur offrir du boulot, plutôt faire en sorte que l’économie fonctionne et leur offre du boulot.

  • 29
    Balagan:

    Si, créer des emplois, en suivant l’exemple des pays qui l’ont fait. C’est plus simple, plus efficace, plus intelligent que d’utiliser la force.
    La création d’emploi ne résoud pas les problèmes de criminalité puisqu’il est plus profitable d’être criminel que de travailler si la police ne rend pas le crime comme une profession très à risque.

    De plus, vu d’où part la France en terme d’économie, il faudrait plusieurs décennies avant de redresser la barre.

  • 28
    Letel:

    Si, créer des emplois, en suivant l’exemple des pays qui l’ont fait. C’est plus simple, plus efficace, plus intelligent que d’utiliser la force.

  • 27
    doucefrance:

    Comment ? Qu’est-ce qu’il peut faire ?

    Esperons déjà qu’on peut faire quelque chose, qu’il n’est pas trop tard. Sinon restera plus que l’exil.

    L’armée dans les banlieues, ça passerait mal, je vous le concède.
    Mise sous sequestre ou suppression du RMI et des allocs pour les multi-recidivistes ?
    Saisie et confiscation des biens (voiture, scooter…) plutôt qu’une nième peine de prison avec sursis ?
    Je n’ai pas de solution miracle.

  • 26
    Letel:

    « Quand j’en ai marre d’ ces braves gens
    J’ fais un saut au huitième
    Pour construire un moment
    ‘vec ma copine Germaine,
    Un monde rempli d’enfants.
    Et quand l’ jour se lève
    On s’ quitte en y croyant,
    C’est vous dire si on rêve ! »

  • 25
    Dusnock:

    On voit que t’as de la suite dans les idées !

    Petit rentier !

  • 24
    Letel:

    Non, sans façon, j’prèfère ma copine Germaine.

  • 23
    Dusnock:

    Ben si …… j’aimrai bien les aider à partir au plus vite ! J’ai quelques places danma voitures . Si qqn est intéressé …

  • 22
    Letel:

    Y vont y aller à pied, z’en faites pas.

  • 21
    Dusnock:

    Ah ! c’était ça ! y a pénurie de train dans le paradis libéral. Il arrive plus à satisfaire la demande…

  • 20
    Letel:

    Ils manifestent tous à la Gare du Nord, pour aller à Londres, y’a pas assez de trains.

  • 19
    Dusnock:

    Euh !? Y en reste encore des Français en France ? Sont pas tous partis au paradis libéral?

  • 18
    Letel:

    > pour donner un coup de pied dans la fourmilière

    Comment ? Qu’est-ce qu’il peut faire ?

  • 17
    Letel:

    Et des Français ne vont pas travailler en GB, c’est de la propagande…

  • 16
    Letel:

    Absolument, et il y a des émeutes tous les jours, et des voitures brûlées partout.

  • 15
    Dusnock:

    En Grande-Bretagne, le taux de chômage est de moitié, on est proche du plein emploi, les immigrés et leurs enfants trouvent du boulot, même les Français y trouvent du boulot, par centaines de milliers.

    Oui, immigrés de tous pays, tous en GB !!!

  • 14
    Dusnock:

    Observez les suburbs à Londres, l’équivalent de nos cités, les gens ne se mettent pas à tout casser

    Oui c’est vrai ils se contentent de faire exploser les bus avec passagers à bord.

  • 13
    doucefrance:

    @ JC Durbant & Balagan

    1) je suis probablement parano, mais je vois quand même la gauche dans la rue et des grèves générales après l’élection de Sarko.

    2) je suis aussi maso car je voterai quand même pour lui.

    3) je suis d’un naturel optimiste et espère que si les banlieues sont en feu après son élection, Sarko aura « les couilles » pour donner un coup de pied dans la fourmillière.

  • 12
    michael:

    Ah , Kadrik ! Un F3 vous attend au Val Fourre et un studio pres de Creteil Universite ( 12eme etage avec ascenceur en carafe mais un petit sacrifice pour vous , he ? ) Vous demenagez quand ? La revolution n’attend pas !
    Et encore une fois le concept de libanisation n’a rien a voir avec la presence ou non de palestiniens au Liban . Toute votre education est a refaire mais on perd pas espoir …….

  • 11
    Kadrik:

    Attention divico vous êtes sur une pente glissante: ne n’est pas parce qu’ils ont une peau basanée que ce ne sont pas des « petits gaulois ».

    Les émeutiers sont français, leur couleur de peau ou leur lointaine origine est totalement secondaire.

    Donc attention à ne pas céder aux théories raciales et au comparaisons scabreuses (libanisation, comme si les conséquences de la présence des réfugiés palestiniens au Liban pouvait se comparer à des émeutes de français à la peau bronzée…)

  • 10
    Letel:

    Observez les suburbs à Londres, l’équivalent de nos cités, les gens ne se mettent pas à tout casser. Regardez Victoria Station, le calme règne. Quand les gens bossent, ils ne leur vient pas à l’idée de tout casser. Le modèle social français protège les acquis (ceux qui ont un CDI) et exclut une minorité importante, surtout s’ils sont d’origine étrangère. Tout est là : il faut casser les privilèges, casser les acquis, ouvrir les entreprises, multiplier les emplois en laissant le marché du travail fonctionner, pas en le contrôlant, en l’administrant, en mettant des bâtons dans les roues de ses mécanismes.

  • 9
    Letel:

    Cesser de protéger les acquis, ouvrir les fenêtres, permettre aux entreprises de licencier pour qu’elles n’hésitent pas à embaucher, cesser d’augmenter le SMIC qui détruit des emplois non qualifiés, etc. : LIBERALISER, comme dans les pays anglo-saxons et les pays nordiques. Quand il y aura du travail dans les cités, les gens cesseront de glander, se consacreront à leur vie, ne seront plus dans une frustration et une haine permanente. En Grande-Bretagne, le taux de chômage est de moitié, on est proche du plein emploi, les immigrés et leurs enfants trouvent du boulot, même les Français y trouvent du boulot, par centaines de milliers.

  • 8
    Letel:

    Non, il suffit de faire comme les pays où le chômage a été réduit, en libéralisant le marché du travail.

  • 7
    divico:

    La libanisation de la France est en marche… via les images de TV, il ne semblait pas y avoir des masses de petits gaulois parmi les semeurs de troubles… tout en gardant à l’esprit que les images TV ne sont pas une garantie d’exactitude

  • 6
    MERCATOR:

    la police est effectivement très mal vue,il faut envoyer la légion, les RIMA, les paras, et ils ne bougeront pas une oreille , grosse habitude du maintien de l’ordre en côte d’ivoire !

  • 5
    Letel:

    Depuis des années que je passe à la station Gare du Nord, on sentait que l’atmosphère était tendue, prête à exploser tout le temps. C’est un terrain semi-conquis, ça descend peu à peu sur Paris. La prochaine étape, c’est les émeutes au Chatelet, là aussi c’est pas terrible l’ambiance.
    Une sorte de guéguerre flics/djeunes, une espèce de petite guerre civile. Les cités sont déjà hors-droit, bientôt des quartiers de Paris.

  • 4
    Letel:

    Je vois pas trop comment, en envoyant l’armée ? Difficilement réalisable, vous aurez les trois quarts du pays dans la rue et prêts à faire les boucliers humains. La mentalité bobo de gauche a tout envahi, plus d’ordre, plus d’autorité, plus de principes, y’a qu’à voir Chirac, prêt à céder sur tout, prêt à caresser tout le monde dans le sens du poil, pendant douze ans, putain, douze ans…

  • 3
    Balagan:

    Petit avant goût de ce qui nous attend si Sarko est élu.
    Toute la gauche sera dans la rue et les banlieues en feu.

    Si Sarko a des couilles, il les fera plier une fois pour toutes.

  • 2
    jc durbant:

    « Petit avant goût de ce qui nous attend si Sarko est élu. »

    C’est exactement ce que nous répètent ces pompiers pyromanes et adeptes des prophéties auto-réalisatrices de la gauche …

  • 1
    doucefrance:

    Petit avant goût de ce qui nous attend si Sarko est élu.
    Toute la gauche sera dans la rue et les banlieues en feu.