eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

C’EST LA GUERRE!

Posté le vendredi 2 mars 2007 par Sittingbull

dt21_10a.jpg

What began as a routine training exercise almost ended in an embarrassing diplomatic incident after a company of Swiss soldiers got lost at night and marched into neighboring Liechtenstein.

Mise à jour: les rumeurs de la reddition sans condition de la France sont un canular.

Sittingbull @ 14:32
Catégorie(s): Guligulis et glouglous etPosts in English


Laisser un commentaire


8 réponses à “C’EST LA GUERRE!”

  • 8
    divico:

    « hors » de nos alpes

  • 7
    divico:

    pfff… faut vraiment être nul pour se planter avec un tir d’artillerie : une élévation, un azimut et une dérive suffit… le ‘pitaine avait bu trop d’absinthe ou quoi ?

    Ou encore…

    envahir le Lichtenstein et boutre le feu aux forêts autrichiennes n’est rien d’autre que des actions militaires légitimes dans le but de récupérer des « territoires ancêstraux » appartenant de droit à la Confédération… boutons les nobliaux lichtensteinois ainsi que les héritiers tiers-étatistes des habsbourg de nos alpes !!!

    🙂

  • 6
    Atlan:

    Warf, on voit qu’on est en période creuse pour les « News », ce genre d’incident se produisant une à deux fois par an.

    Bon, c’est vrai que c’est moins la honte que lorsque l’armée suisse met le feu aux forêts autrichiennes à la suite d’exercices d’artilleries ratés 🙂

  • 5
    michael:

    Ah ! Les marches d’orientation de nuit en terrain accidente , une des rares distraction « homerique » de la vie militaire ! Les joies des « azimuths en retours » des « pas comptes » de « l’etalonnage » et du clin d’oeil a la « Grande Ourse » ! Dans la « real life » , on utilisera evidemment les GPS mais rien ne vaut le « rustique  » et
    s’y frotter pour faire confiance ensuite au « High tech » . Parfois on franchit une frontiere par hasard , parfois on fait 3 fois le tour d’une zone de marais ( 8 bornes en rab sur un total de 75 cette soiree / nuit / jour la , ca laisse des « souvenirs » )

  • 4
    Ludovic Monnerat:

    Analyser cet événement exceptionnel exige un peu de recul, patience ! 🙂

    Bon, ceci étant, j’ai déjà fait du service dans le coin, et c’est vrai que l’on se retrouve très vite à la frontière…

  • 3
    Sittingbull:

    Et que fait Ludovic Monnerat? J’attends une analyse d’un moment à l’autre…
    Source (géniale) de la photo.

  • 2
    madimaxi:

    Sans blague. Y a-t-il assez de place au Liechtenstein pour une compagnie ? Disons qu’ils n’y ont mis qu’un pied.

  • 1
    lagrette:

    Vous m’avez battue au poteau ! Mais je dois avouer que je n’aurais jamais trouve une photo aussi geniale pour illustrer la chose…
    En attendant, que fait l’ONU ???















  • '