<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
	xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom"
	xmlns:sy="http://purl.org/rss/1.0/modules/syndication/"
		>
<channel>
	<title>Commentaires sur : Langage néofasciste au PS</title>
	<atom:link href="http://extremecentre.org/2007/02/18/langage-neofasciste-au-ps/feed/" rel="self" type="application/rss+xml" />
	<link>http://extremecentre.org/2007/02/18/langage-neofasciste-au-ps/</link>
	<description>Contre l'extrême droite et l'extrême gauche, il y a l'extrême centre</description>
	<lastBuildDate>Thu, 09 Feb 2012 00:57:42 +0000</lastBuildDate>
	<sy:updatePeriod>hourly</sy:updatePeriod>
	<sy:updateFrequency>1</sy:updateFrequency>
	<generator>http://wordpress.org/?v=3.2.1</generator>
	<item>
		<title>Par : divico</title>
		<link>http://extremecentre.org/2007/02/18/langage-neofasciste-au-ps/comment-page-1/#comment-99884</link>
		<dc:creator>divico</dc:creator>
		<pubDate>Fri, 23 Feb 2007 19:45:41 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://extremecentre.org/2007/02/18/langage-neofasciste-au-ps/#comment-99884</guid>
		<description>Bon ben je recommence...

&quot;Vous ne devez donc pas me lire correctement car j’ai dis à plusieurs reprises que je n’ai qu’emprunté ce terme à un ancien secrétaire d’Etat sous Nixon: John Dean.&quot;

Et alors ? vous vous êtes appropriés ce terme et son utilisation à toutes les sauces ne vous pose aucun problème... ce n&#039;est pas parce que john dean ou qui que ce soit dit ou écrit quelque chose que cela devient parole d&#039;évangile. Ne vous cachez pas derrière l&#039;inventeur de ce terme.

Vous dites que c&#039;est un synonyme de néo-conservateur et moi je vous dis que c&#039;est de la pure bêtise : si vous ne comprenez pas la charge symbolique négative que contient le terme &quot;fasciste&quot; par rapport à &quot;conservateur&quot; et qu&#039;utiliser ce mot contre un politicien qui respecte les règles du jeu de sa démocratie républicaine est un abus de langage, c&#039;est que vous êtes bête et je sais que ce n&#039;est pas le cas.

&quot;et il y a encore de la place pour que la droite traditionnelle se débarrasse de ses pulsions brunâtres.&quot;

Oui, chez des lepen par exemple.... mais sérieusement... sarkozy ? c&#039;est un opportuniste, mais pas un fasciste. Imaginez le même texte en inverse : et il y a encore de la place pour que la gauche traditionnelle se débarrasse de ses relents rouges et le PRD décrivant P-Y Maillard comme étant un proto-bolchevik dans les médias... c&#039;est incroyable que vous n&#039;arriviez pas à concevoir que l&#039;utilisation - à mon avis erronée - de termes ultra durs dont vous faites usage pour décrire un homme politique sont l&#039;inverse des modes de dialogue propre à une démocratie respectant la pluralité des points de vue.

Vous voulez une démocratie à 1 seul point de vue comme l&#039;ont été 100% des démocraties populaires ?

&quot;Vous ignorez tous mes commentaires où je dis clairement n’avoir aucun problème avec la droite traditionnelle, bourgeoise et républicaine. Les auriez-vous manqué?&quot;

Ben disons que je les ignore étant donné que vous dites que vous n&#039;avez aucun problème avec la droite traditionnelle, mais que vous traitez un politicien que je considère comme faisant partie de cette droite traditionnelle de fasciste (les gens ne retiennent pas le proto), vos propos ne sont pas crédibles à mes yeux... c&#039;est comme le gars qui dit &quot;moi, j&#039;aime bien les noirs&quot; en ne pensant qu&#039;aux métis et qui dit &quot;sale nègre&quot; au premier véritable noir qu&#039;il voit (je sais que cela vous touche... essayez de comprendre l&#039;analogie)

&quot;Vous êtes un amoureux de la démocratie directe Suisse, alors pourquoi ne pas soutenir la seule candidate qui s’en inspire dans son programme (droit d’initiative, référendums fréquents) et pourquoi donc soutenir un candidat qui veut renforcer le pouvoir exécutif et qui ne consultera jamais son peuple &quot;

Et bien vous vous êtes bien planté sur ce dernier paragraphe : je vous défie de trouver un seul de mes commentaires dans tout eXc qui est un &quot;soutien à sarko&quot; ou qui tombe dans l&#039;anti-ségolénisme primaire.

1. Je ne soutiens personne (je suis suisse alors le prochain maître que les français vont choisir... ben je m&#039;y intéresse, mais sans que cela me remue les trippes)

2. Pour Ségo, oui c&#039;est bien sa démocratie participative... mais les français ont plus l&#039;habitude de gueuler que de se parler et d&#039;aller de l&#039;avant par concensus dans un esprit de collégialité... enfin.. je lui souhaite bonne chance, mais quand je vois son programme économique, j&#039;ai des doutes : plus de dépenses dans un pays déjà grevé par les prélévements de l&#039;état et par le passif de l&#039;état, cela ne va pas dynamiser grand chose

3. Pour Sarko, ben oui il est soi-disant de droite, mais il me fait trop penser à chirac : c&#039;est un opportuniste qui dit ce que l&#039;audience du moment veut entendre, ce n&#039;est pas un libéral, mais plutôt une figure de droite paternaliste avec du corporatisme d&#039;état en guise de remède économique

ce qui vous semble de la défense de sarko, c&#039;est surtout que je m&#039;offusque de ce terme stupide de &quot;proto-fasciste&quot; pour un politicien qui au final n&#039;a pas grand chose de fasciste et qui respecte les règles du jeu</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Bon ben je recommence&#8230;</p>
<p>&laquo;&nbsp;Vous ne devez donc pas me lire correctement car j’ai dis à plusieurs reprises que je n’ai qu’emprunté ce terme à un ancien secrétaire d’Etat sous Nixon: John Dean.&nbsp;&raquo;</p>
<p>Et alors ? vous vous êtes appropriés ce terme et son utilisation à toutes les sauces ne vous pose aucun problème&#8230; ce n&#8217;est pas parce que john dean ou qui que ce soit dit ou écrit quelque chose que cela devient parole d&#8217;évangile. Ne vous cachez pas derrière l&#8217;inventeur de ce terme.</p>
<p>Vous dites que c&#8217;est un synonyme de néo-conservateur et moi je vous dis que c&#8217;est de la pure bêtise : si vous ne comprenez pas la charge symbolique négative que contient le terme &laquo;&nbsp;fasciste&nbsp;&raquo; par rapport à &laquo;&nbsp;conservateur&nbsp;&raquo; et qu&#8217;utiliser ce mot contre un politicien qui respecte les règles du jeu de sa démocratie républicaine est un abus de langage, c&#8217;est que vous êtes bête et je sais que ce n&#8217;est pas le cas.</p>
<p>&laquo;&nbsp;et il y a encore de la place pour que la droite traditionnelle se débarrasse de ses pulsions brunâtres.&nbsp;&raquo;</p>
<p>Oui, chez des lepen par exemple&#8230;. mais sérieusement&#8230; sarkozy ? c&#8217;est un opportuniste, mais pas un fasciste. Imaginez le même texte en inverse : et il y a encore de la place pour que la gauche traditionnelle se débarrasse de ses relents rouges et le PRD décrivant P-Y Maillard comme étant un proto-bolchevik dans les médias&#8230; c&#8217;est incroyable que vous n&#8217;arriviez pas à concevoir que l&#8217;utilisation &#8211; à mon avis erronée &#8211; de termes ultra durs dont vous faites usage pour décrire un homme politique sont l&#8217;inverse des modes de dialogue propre à une démocratie respectant la pluralité des points de vue.</p>
<p>Vous voulez une démocratie à 1 seul point de vue comme l&#8217;ont été 100% des démocraties populaires ?</p>
<p>&laquo;&nbsp;Vous ignorez tous mes commentaires où je dis clairement n’avoir aucun problème avec la droite traditionnelle, bourgeoise et républicaine. Les auriez-vous manqué?&nbsp;&raquo;</p>
<p>Ben disons que je les ignore étant donné que vous dites que vous n&#8217;avez aucun problème avec la droite traditionnelle, mais que vous traitez un politicien que je considère comme faisant partie de cette droite traditionnelle de fasciste (les gens ne retiennent pas le proto), vos propos ne sont pas crédibles à mes yeux&#8230; c&#8217;est comme le gars qui dit &laquo;&nbsp;moi, j&#8217;aime bien les noirs&nbsp;&raquo; en ne pensant qu&#8217;aux métis et qui dit &laquo;&nbsp;sale nègre&nbsp;&raquo; au premier véritable noir qu&#8217;il voit (je sais que cela vous touche&#8230; essayez de comprendre l&#8217;analogie)</p>
<p>&laquo;&nbsp;Vous êtes un amoureux de la démocratie directe Suisse, alors pourquoi ne pas soutenir la seule candidate qui s’en inspire dans son programme (droit d’initiative, référendums fréquents) et pourquoi donc soutenir un candidat qui veut renforcer le pouvoir exécutif et qui ne consultera jamais son peuple &nbsp;&raquo;</p>
<p>Et bien vous vous êtes bien planté sur ce dernier paragraphe : je vous défie de trouver un seul de mes commentaires dans tout eXc qui est un &laquo;&nbsp;soutien à sarko&nbsp;&raquo; ou qui tombe dans l&#8217;anti-ségolénisme primaire.</p>
<p>1. Je ne soutiens personne (je suis suisse alors le prochain maître que les français vont choisir&#8230; ben je m&#8217;y intéresse, mais sans que cela me remue les trippes)</p>
<p>2. Pour Ségo, oui c&#8217;est bien sa démocratie participative&#8230; mais les français ont plus l&#8217;habitude de gueuler que de se parler et d&#8217;aller de l&#8217;avant par concensus dans un esprit de collégialité&#8230; enfin.. je lui souhaite bonne chance, mais quand je vois son programme économique, j&#8217;ai des doutes : plus de dépenses dans un pays déjà grevé par les prélévements de l&#8217;état et par le passif de l&#8217;état, cela ne va pas dynamiser grand chose</p>
<p>3. Pour Sarko, ben oui il est soi-disant de droite, mais il me fait trop penser à chirac : c&#8217;est un opportuniste qui dit ce que l&#8217;audience du moment veut entendre, ce n&#8217;est pas un libéral, mais plutôt une figure de droite paternaliste avec du corporatisme d&#8217;état en guise de remède économique</p>
<p>ce qui vous semble de la défense de sarko, c&#8217;est surtout que je m&#8217;offusque de ce terme stupide de &laquo;&nbsp;proto-fasciste&nbsp;&raquo; pour un politicien qui au final n&#8217;a pas grand chose de fasciste et qui respecte les règles du jeu</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : divico</title>
		<link>http://extremecentre.org/2007/02/18/langage-neofasciste-au-ps/comment-page-1/#comment-99877</link>
		<dc:creator>divico</dc:creator>
		<pubDate>Fri, 23 Feb 2007 18:59:33 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://extremecentre.org/2007/02/18/langage-neofasciste-au-ps/#comment-99877</guid>
		<description>Hé ben je me suis fait censuré mon commentaire 26 initial... ???</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Hé ben je me suis fait censuré mon commentaire 26 initial&#8230; ???</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : divico</title>
		<link>http://extremecentre.org/2007/02/18/langage-neofasciste-au-ps/comment-page-1/#comment-99860</link>
		<dc:creator>divico</dc:creator>
		<pubDate>Fri, 23 Feb 2007 17:08:33 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://extremecentre.org/2007/02/18/langage-neofasciste-au-ps/#comment-99860</guid>
		<description>Pourquoi mon commentaire #26 est en attente de modération alors que mon commentaire #27 est passé comme une lettre à la poste un jour sans grève ?</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Pourquoi mon commentaire #26 est en attente de modération alors que mon commentaire #27 est passé comme une lettre à la poste un jour sans grève ?</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : divico</title>
		<link>http://extremecentre.org/2007/02/18/langage-neofasciste-au-ps/comment-page-1/#comment-99858</link>
		<dc:creator>divico</dc:creator>
		<pubDate>Fri, 23 Feb 2007 16:59:56 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://extremecentre.org/2007/02/18/langage-neofasciste-au-ps/#comment-99858</guid>
		<description>et toujours @ Kadrik,

Vous qui semblez aimer autant que moi notre système de démocratie mixte (car c&#039;est le nom précis de notre système), vous verrez comme la collégialité et le consensus seront facile à obtenir lorsque les gens se traiteront mutuellement de proto-fasciste ou proto-bolchevik...  il est clair que les échanges de noms d&#039;oiseaux aident au dialogue et à la compréhension mutuelle et à l&#039;obtention d&#039;accord pour le plus grand bien du plus grand nombre  et ce, dans la sérénité absolue</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>et toujours @ Kadrik,</p>
<p>Vous qui semblez aimer autant que moi notre système de démocratie mixte (car c&#8217;est le nom précis de notre système), vous verrez comme la collégialité et le consensus seront facile à obtenir lorsque les gens se traiteront mutuellement de proto-fasciste ou proto-bolchevik&#8230;  il est clair que les échanges de noms d&#8217;oiseaux aident au dialogue et à la compréhension mutuelle et à l&#8217;obtention d&#8217;accord pour le plus grand bien du plus grand nombre  et ce, dans la sérénité absolue</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : divico</title>
		<link>http://extremecentre.org/2007/02/18/langage-neofasciste-au-ps/comment-page-1/#comment-99846</link>
		<dc:creator>divico</dc:creator>
		<pubDate>Fri, 23 Feb 2007 15:45:58 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://extremecentre.org/2007/02/18/langage-neofasciste-au-ps/#comment-99846</guid>
		<description>@Kadrik,

&quot;je n’ai qu’emprunté ce terme à un ancien secrétaire d’Etat sous Nixon: John Dean&quot;

Et alors ? si je vous demande de sauter dans le lac, vous le faites ou vous vous dites que c&#039;est stupide ?

&quot;et il y a encore de la place pour que la droite traditionnelle se débarrasse de ses pulsions brunâtres&quot;

Mais pas de place pour que la gauche, notamment les PS se débarassent de leurs pulsions rougeâtres ? un Pierre Yves Maillard est un véritable danger pour notre pays, sans doute au même titre qu&#039;un sarko pour vous... ben devinez quoi ? ca fait partie du champ politique de nos démocraties, ainsi, je dis le &quot;socialiste Pierre Yves Maillard&quot; et non pas le néo-bolchevik Maillard !!!!!!!

&quot;Vous ignorez tous mes commentaires où je dis clairement n’avoir aucun problème avec la droite traditionnelle, bourgeoise et républicaine. Les auriez-vous manqué?&quot;

Oui je les ignore... parce que sarko fait partie de la droite traditionnelle, bourgeoise et républicaine... la droite a toujours été plus autoritaire que la gauche, sauf dans le paradis des soviets, cuba, ou autre paradis des prolétaires. 

&quot;pourquoi ne pas soutenir la seule candidate qui s’en inspire dans son programme (droit d’initiative, référendums fréquents) et pourquoi donc soutenir un candidat qui veut renforcer le pouvoir exécutif&quot;

Mais vous êtes naze ou quoi ? je vous défie de trouver une ligne dans mes commentaires de soutien à sarko ou d&#039;anti-ségolénisme (je ne soutiens personne car étant suisse, je m&#039;en tape, et de ségo à sarko en passant par bayrou, je ne pense pas que cela va changer fondamentalement la vie des français)... je réagis uniquement à votre propos stigmatisant de &quot;proto-fasciste&quot; sur un candidat</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>@Kadrik,</p>
<p>&laquo;&nbsp;je n’ai qu’emprunté ce terme à un ancien secrétaire d’Etat sous Nixon: John Dean&nbsp;&raquo;</p>
<p>Et alors ? si je vous demande de sauter dans le lac, vous le faites ou vous vous dites que c&#8217;est stupide ?</p>
<p>&laquo;&nbsp;et il y a encore de la place pour que la droite traditionnelle se débarrasse de ses pulsions brunâtres&nbsp;&raquo;</p>
<p>Mais pas de place pour que la gauche, notamment les PS se débarassent de leurs pulsions rougeâtres ? un Pierre Yves Maillard est un véritable danger pour notre pays, sans doute au même titre qu&#8217;un sarko pour vous&#8230; ben devinez quoi ? ca fait partie du champ politique de nos démocraties, ainsi, je dis le &laquo;&nbsp;socialiste Pierre Yves Maillard&nbsp;&raquo; et non pas le néo-bolchevik Maillard !!!!!!!</p>
<p>&laquo;&nbsp;Vous ignorez tous mes commentaires où je dis clairement n’avoir aucun problème avec la droite traditionnelle, bourgeoise et républicaine. Les auriez-vous manqué?&nbsp;&raquo;</p>
<p>Oui je les ignore&#8230; parce que sarko fait partie de la droite traditionnelle, bourgeoise et républicaine&#8230; la droite a toujours été plus autoritaire que la gauche, sauf dans le paradis des soviets, cuba, ou autre paradis des prolétaires. </p>
<p>&laquo;&nbsp;pourquoi ne pas soutenir la seule candidate qui s’en inspire dans son programme (droit d’initiative, référendums fréquents) et pourquoi donc soutenir un candidat qui veut renforcer le pouvoir exécutif&nbsp;&raquo;</p>
<p>Mais vous êtes naze ou quoi ? je vous défie de trouver une ligne dans mes commentaires de soutien à sarko ou d&#8217;anti-ségolénisme (je ne soutiens personne car étant suisse, je m&#8217;en tape, et de ségo à sarko en passant par bayrou, je ne pense pas que cela va changer fondamentalement la vie des français)&#8230; je réagis uniquement à votre propos stigmatisant de &laquo;&nbsp;proto-fasciste&nbsp;&raquo; sur un candidat</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Dror</title>
		<link>http://extremecentre.org/2007/02/18/langage-neofasciste-au-ps/comment-page-1/#comment-99835</link>
		<dc:creator>Dror</dc:creator>
		<pubDate>Fri, 23 Feb 2007 14:34:22 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://extremecentre.org/2007/02/18/langage-neofasciste-au-ps/#comment-99835</guid>
		<description>&lt;em&gt;Oui, on entend ça souvent à Saint-Germain&lt;/em&gt;

Faux : on entend ça à Saint Anne. Ils ont l´habitude des cinglés.</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p><em>Oui, on entend ça souvent à Saint-Germain</em></p>
<p>Faux : on entend ça à Saint Anne. Ils ont l´habitude des cinglés.</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Sittingbull</title>
		<link>http://extremecentre.org/2007/02/18/langage-neofasciste-au-ps/comment-page-1/#comment-99834</link>
		<dc:creator>Sittingbull</dc:creator>
		<pubDate>Fri, 23 Feb 2007 14:31:11 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://extremecentre.org/2007/02/18/langage-neofasciste-au-ps/#comment-99834</guid>
		<description>&lt;em&gt;Sarko a tout du facho en devenir&lt;/em&gt;

Oui, on entend ça souvent à Saint-Germain. Mais ça ne colle pas au profil de Sarko, donc l&#039;&quot;argument&quot; s&#039;écroule. Ça rappelle Maurice Blanchot, antisémite notoire avant la guerre, et défilant dans les rue en 58 en gueulant: &quot;De Gaulle facho!&quot; Piqûre de ciron sur un éléphant.</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p><em>Sarko a tout du facho en devenir</em></p>
<p>Oui, on entend ça souvent à Saint-Germain. Mais ça ne colle pas au profil de Sarko, donc l&#8217;&nbsp;&raquo;argument&nbsp;&raquo; s&#8217;écroule. Ça rappelle Maurice Blanchot, antisémite notoire avant la guerre, et défilant dans les rue en 58 en gueulant: &laquo;&nbsp;De Gaulle facho!&nbsp;&raquo; Piqûre de ciron sur un éléphant.</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Letel</title>
		<link>http://extremecentre.org/2007/02/18/langage-neofasciste-au-ps/comment-page-1/#comment-99824</link>
		<dc:creator>Letel</dc:creator>
		<pubDate>Fri, 23 Feb 2007 13:51:54 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://extremecentre.org/2007/02/18/langage-neofasciste-au-ps/#comment-99824</guid>
		<description>C&#039;est vrai que le physique de Ségolène est nettement mieux. On va voter pour elle...</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>C&#8217;est vrai que le physique de Ségolène est nettement mieux. On va voter pour elle&#8230;</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Dror</title>
		<link>http://extremecentre.org/2007/02/18/langage-neofasciste-au-ps/comment-page-1/#comment-99798</link>
		<dc:creator>Dror</dc:creator>
		<pubDate>Fri, 23 Feb 2007 13:02:27 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://extremecentre.org/2007/02/18/langage-neofasciste-au-ps/#comment-99798</guid>
		<description>Prot facho : j´en sais rien mais Sarko a tout du facho en devenir.</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Prot facho : j´en sais rien mais Sarko a tout du facho en devenir.</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Dror</title>
		<link>http://extremecentre.org/2007/02/18/langage-neofasciste-au-ps/comment-page-1/#comment-99797</link>
		<dc:creator>Dror</dc:creator>
		<pubDate>Fri, 23 Feb 2007 13:00:57 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://extremecentre.org/2007/02/18/langage-neofasciste-au-ps/#comment-99797</guid>
		<description>&lt;em&gt;Il est aussi attaqué sur son physique, partout caricaturé en nain.&lt;/em&gt;

Il paraît qu´il utilise des petites talonnettes compensées dans ses chaussures pour gagner de la hauteur.</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p><em>Il est aussi attaqué sur son physique, partout caricaturé en nain.</em></p>
<p>Il paraît qu´il utilise des petites talonnettes compensées dans ses chaussures pour gagner de la hauteur.</p>
]]></content:encoded>
	</item>
</channel>
</rss>

