eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Du rififi en Irak ..

Posté le Mardi 30 janvier 2007 par michael

Tiens ? Ca cadre pas avec les images d’Epinal que nous serinent a longueur de temps ces chers medias  . Le « desastre irakien  » , les « fantoches a la solde des USA » la « resistance soutenue par tous les Irakiens  » et bla bla bla ….

Les soldats du ciel (info # 013001/7) [Analyse]

Par Jean Tsadik © Metula News Agency

Il se faisait appeler Mahdi bin Ali bin Ali bin Abi Taleb (Messie fils d’Ali fils d’Ali fils d’Abi Taleb) et il se proclamait le descendant du prophète Mohamed. Hier, c’était la Ashoura, la plus grande fête du calendrier chiite, celle qui commémore la mort du petit-fils de Mohamed, Hussein, lors de la bataille de Kerbala, en Iraq, au septième siècle.

Cette année, plus de deux millions de fidèles se sont réunis à Kerbala, l’estomac noué par la peur des attaques sunnites. Mais c’est 70 kilomètres plus au Sud, dans une palmeraie de dattes de la banlieue de la ville sainte de Nadjaf, que le « Mahdi », de son vrai nom Dia Abdoul Zahra Kadim, préparait son avènement. Il s’était entouré pour ce faire de centaines de combattants puissamment armés, mais également de certaines de leurs femmes et de leurs enfants.

En tout, un millier de personnes, majoritairement chiites, et aussi des sunnites et de nombreux mercenaires de l’islam international, venus pour l’occasion des quatre coins de la planète.

Leur plan consistait à réaliser une ancienne prophétie qui veut que l’avènement du messie chiite, le Mahdi, coïncide avec l’assassinat de la hiérarchie religieuse (la Ulema) de Nadjaf.

Ils s’apprêtaient ainsi à marcher vers leur destinée et à proclamer le retour du descendant de Mohamed, une fois leur méfait accompli. Ils s’étaient ceint le front d’un bandeau portant l’inscription « Soldats du Ciel » et croyaient que les forces de sécurité irakiennes, auxquelles les Américains avaient remis la responsabilité de la province de Nadjaf, se montreraient impuissants à contrecarrer leur dessein.

Dès samedi, cependant, la nouvelle armée iraquienne avait totalement encerclé la palmeraie par surprise. Aux officiers de police venus lui proposer de se rendre pour éviter le carnage, Dia Abdoul Zahra Kadim opposa : « Je suis le messie et je désire que vous vous joigniez à moi ! ».

Les fusils mitrailleurs, les Katiouchas, les grenades antichars et autres missiles anti-aériens portables pesèrent de peu de poids face aux blindés des forces iraquiennes, appuyés par des chasseurs-bombardiers F-16 américains, des chasseurs de chars A-10, avec leurs bombes de 500 livres, et des hélicoptères d’assaut.

La bataille de Nadjaf, version 2007, dura 24 heures, jusqu’à l’après-midi de dimanche. Elle fut féroce, sans pitié. Le faux Mahdi, un mortel d’une quarantaine d’années, originaire de la région, y trouva la mort. 13 soldats iraquiens ont également péri, de même que deux pilotes yankees, tués lorsque leur hélico fut atteint par un missile.

En face, ce fut l’hécatombe : 263 combattants mahdistes, selon les chiffres officiels communiqués par le porte-parole de l’armée à Bagdad, Mohamed Al-Askari. 210 blessés, aussi, et 500 prisonniers, tous ceux qui ne sont ni morts ni blessés.

Les chiffres illustrent l’âpreté de l’engagement. Lors de combats réguliers, le nombre des blessés est fréquemment cinq à six fois supérieur à celui des morts. Lorsque ce n’est pas le cas, cela signifie que les vainqueurs n’ont pas fait de quartiers. On peut légitimement s’inquiéter du sort des quelque 300 femmes et enfants qui avaient rejoint les combattants.

A terre : les Soldats du Ciel, ce week-end à Nadjaf

Reste que c’étaient les fondamentalistes les agresseurs. Sans l’intervention des militaires, en cas d’attaque de Nadjaf par les 700 hommes de la palmeraie, avec les pèlerins de la Ashoura dans les parages, on aurait assisté à une orgie de violence. Il convient donc de ne pas inverser les rôles entre agresseurs et défenseurs de l’ordre, comme certains collègues le font quotidiennement et sans état d’âme.

Le président Bush a réagi favorablement à l’annonce du bon comportement de la nouvelle armée iraquienne : « ma première réaction au rapport provenant du champ de bataille », a commenté M. Bush, « est que les Iraquiens commencent à montrer quelque chose ».

La remise de la province de Nadjaf aux Iraquiens, le mois dernier

Toute personne responsable et laïque considérera que cette victoire est en effet un bon signe. Il n’existe pas d’autre solution à la constitution de forces de sécurité fiables entre le Tigre et l’Euphrate, aptes à assurer l’avenir d’un Etat libre et démocratique après le retrait des alliés. Et si quelqu’un en connaît une autre, qu’il n’hésite pas à la proposer. Faute de forces armées prenant, avec le temps qu’il faut pour qu’elles s’aguerrissent, la relève de la coalition, on va immanquablement vers la guerre civile et la partition.

Suite à cette bataille, des voix iraquiennes s’élèvent pour proposer l’organisation du pays en régions disposant d’une large indépendance, mais s’articulant autour d’un pouvoir central situé à Bagdad. Dans l’ordre, et après s’être débarrassé des fanatiques armés, tout devient possible.

La péripétie sanglante de ce week-end s’inscrit dans une longue et non moins sanglante tradition de musulmans qui se sont pris pour le Mahdi. A la fin du 19ème siècle une révolte mahdiste, au Soudan, secoua l’empire britannique. Plus près de nous, en 1979, des milliers de mahdistes – comprenant déjà des femmes dans leurs rangs – s’emparèrent de la Grande mosquée de la Mecque. Les leaders qui conduisirent ces mouvements eurent la particularité de drainer à la fois des adeptes chiites et sunnites. Ce ne fut jamais, toutefois, une ouverture sérieuse vers la cohabitation entre les deux familles de l’islam.

michael @ 14:26
Catégorie(s): De la guerre et de la paix etGénéralités


Laisser un commentaire


48 réponses à “Du rififi en Irak ..”

  • 48
    Dror:

    a la demande expresse du copain Mossadien

    J’essaye de foutre mes provocations a chaque occase ! chez mes potes neo poujadistes fwanchouillards , ca declenche en general de gros rires gras et avines et on se tape sur la bedaine devant notre finesse d’esprit ! « Rottweiller et Bimuth  » hihihihihi ….

    Sauf qu’il parait qu’il a file le nom a qui l’a demande et que comme je suis le seul a ne pas l’avoir , tout le monde se fout de ma gueule sur ce blog car je passe pour un con en plus de Troll …

    e …ma nature profonde , quoi !

  • 47
    dror:

    Zinzin n´a pas voulu effacer cette fois ? Trop terne ? Pas assez créatif ?

    Ben non , a la demande expresse du copain Mossadien-ex du Troll qui comprend qu’on ait envie de rigoler des elucubrations du Troll de temps a autre . Maintenant si le Troll est pas content , il peut potasser les bouquins de la mere Fontenay ……. 

  • 46
    dror:

    Par exemple ça : A Bam ca a ete “dedaigneusement” refuse par les mollahs iraniens …

    Arretons mon language de « langue de bois  » trollique et parlons franc pour une fois
    Recopions donc ce modeste bout d´info publié hier et aussitôt effacé par zinzin-ze-surviror-mythomane-qui-supporte-pas-la-vérité.

    A la demande expresse de Haim Halevy qui ne supporte pas mes mensonges  

    De Efraïm Halévy, ex-chef du Mossad, lors de sa conférence de mi-janvier, donnée à l´hôtel Conrad, République d´Uruaguay sur les défis qui attendent Israël :

    C’etait en fait au DonPepe de Marbella et la conference portait sur la culture des petits pois en Samarie mais si vous croyez le Troll ……..

    « l´Iran est un danger pour nous, notamment son programme nucléaire; nous avions prévu d´introduire des espions dans le pays en nous mêlant à l´aide internationale suite au tremblement de terre qui avait affecté la région de Bâm; ceci, si notre aide avait été acceptée ce qui n´a pas été le cas »

    Vous avez evidement compris que moi , le Troll j’ai tout invente mais comme disait Goebbels , plus c’est gros et mieux ca passe .

    Propos confirmés en session privée le lendemain au bar où nous prîmes deux cafés.

    Mensonge ehonte car tout le monde sait que Halevy est un « teetotaler » et ne boit que du the Ma’sallah sans sucre mais comme Troll je n’ai pas pu m’en empecher de me faire mousser . Seuls des imbeciles avaleront qu’un ancien chef du Mossad prend ses petits dejeuners avec moi mais comme je vous prend tous pour des imbeciles ….  

    Bref, les sionistes se contrefoutaient des civils iraniens coincés sous leurs édifices en ruines. Zinzin ferait mieux de trouver un autre exemple de « générosité sioniste » (BTW les deux mots font très mal ensemble).

    Celle la , c’est ma pique antisemite inevitable ! Que voulez vous , je me fous bien des faits reels mais chaque fois que je peux cracher ma haine des juifs ( vous remarquez que je ne fais aucune difference entre juifs , israeliens ou sionistes malgre mes denegations ( Ne me croyez pas , je suis un menteur compulsif quand je vous vends cette excuse minable d’antisioniste pas antisemite  

  • 45
    michael:

    Comme d’habitude , le Troll bave des mensonges evidents qu’il ne se donne meme pas la peine d’etayer …..
    Il peut continuer tout seul dans son monde virtuel ……en se vautrant dans ses puanteurs antisemites , a son habitude ….

  • 44
    Balagan:

    D’ailleurs j’aimerais bien savoir dans quelles zones vos mission militaro-humanitaires ont eu lieu et quelle vie non-israélienne vous avez sauvé.
    Les vraies questions à adresser à Penséeanorexik sont combien de vie israéliennes a tu sauvé et combien de vies israéliennes veut-il supprimer.

  • 43
    michael:

    D’ailleurs j’aimerais bien savoir dans quelles zones vos mission militaro-humanitaires ont eu lieu et quelle vie non-israélienne vous avez sauvé. Ce n’était certainement pas les victimes du Tsunami en Indonésie ou des tremblements de terre à Bam ou au Cachemire.
    ++++++++++++++++++++++++
    Envoye sur votre boite personnelle . Vous risquez d’avoir des surprises …..A Bam ca a ete « dedaigneusement » refuse par les mollahs iraniens …( c’etait devenu public et ca les emmerdait d’avoir a l’admettre …..)

  • 42
    Letel:

    Dror qui emploie le mot ‘sérieusement’, c’est ça qu’est marrant.

  • 41
    Letel:

    > Sérieusement

    Mdr.

  • 40
    Balagan:

    @Menteurpathologik

    Nous [CICR] sommes apolitiques
    Le CICR est tellement apolitique qu’il refuse d’admettre Israel à cause du bouclier de David rouge. Il est tellement apolitique qu’il organise des campagnes de dénigrement contre Israel, il est tellement apolitique que pendant la WW2, il a publié un rapport affirmant que les juifs étaient très bien traités dans les camps d’extermination nazis et il est tellement apolitique qu’il veut aider les arabes à faire la même chose.

    Eux [les américains], comme les israéliens, pensent que le respect ne peut être établi que dans un rapport de force, par la peur engendrée chez l’autre.
    Et allez hop l’ « apolitique » et « antiraciste » nous ressort un bon gros mensonge gratuit basé sur l’expression de son idéologie puérile. On note au passage le racisme névrotique de cet « apolitique » qui dénigre les autres en les présentants comme des monstres car lui est tellement sur d’appartenir à la race supérieur. De la graine de nazi et d’islamisme avec sa « pensée » de Kadrik est intrinsèquement exterminationiste sur ce sujet: l’infidèle ou le non-aryen, n’a pas le droit d’exister. Kadrik est un bon représentant de cet extrémisme européen qui fabrique des fanatiques à l’esprit borné incapables de tolérer la différence d’idées, donc incapables de tolérer l’autre en dépit de leur prétendu antiracisme érigé en dogme pour cacher leurs monstruosités.

    Kadrik est typique de ces antisémites européens qui après la WW2 ont rendus délibéremment leurs enfants antisémites en leur faisant croire que faire de la propagande antisémite était une bonne chose qui servait une noble cause de « paix », de « tolérance », …

  • 39
    michael:

    D’ailleurs j’aimerais bien savoir dans quelles zones vos mission militaro-humanitaires ont eu lieu et quelle vie non-israélienne vous avez sauvé. Ce n’était certainement pas les victimes du Tsunami en Indonésie ou des tremblements de terre à Bam ou au Cachemire.
    +++++++++++++++++++++++
    Allez vous renseigner tout seul ……..

  • 38
    michael:

    Et au passage les opérations militaro-humanitaires sont de la connerie en barre. Le seul avantage des militaires sont leur capacité logistique. En Somalie d’ailleurs le CICR n’a pas craché sur les Hercules de l’US Air Force pour assister des victimes isolées par les inondations. Mais laisser de gens former pour la guerre faire de l’assistance humanitaire est de la relation publique, ni plus ni moins.
    +++++++++++++++++
    et votre remarque tout autant ! Vous etes alles tous confesser vos peches ensuite t faire penitence d’avoir eu recours a l’Air Force US ? Pour commencer , les pilotes de transport militaire ont l’habitude de travailler rapidement et sans problemes dans des zones ou l’infrastructure aerienne a ete detruite ou endommagee et recevoir l’aide d’un hopital de campagne militaire avec l’experience des chirurgies de premiere urgence n’est pas exactement un contre emploi …….Au CICR vous entretenez des ACP mobilisables et operationnelles en 2 heures apres une catastrophe ( tsunami ou tremblement de terre ) Il me semble que seule des forces aerienes sont capables de deployer de telles unites en urgence …

  • 37
    michael:

    A un dechet antisemite confit dans sa haine et ses mensonges , on ne doit que le mepris le plus insondable …
    Une loque echappee du Sturmer qui ose se considerer comme un etre humain , plaisant , non ? En general , meme les vers vomissent de degout apres avoir goute leurs restes ….
    Bon voyage , Troll ! La preuve est faite …..

  • 36
    Letel:

    > contre espèces sonnantes et trébuchantes : on ne se refait pas.

    Beurk, à vomir, la petite frappe antisémite, peut pas se contrôler. Triste con.

  • 35
    Kadrik:

    la majorite des convois venaient du Sud

    Je ne vois pas de quoi vous parlez exactement. La majorité des biens distribués en Somalie sont achetés localement afin de soutenir l’économie locale.


    La concurrence , quoi !

    De la complémentarité. Le mot concurrence n’a pas lieu d’être dans le monde humanitaire.


    Et en contemplant , impuissants et silencieux la mort de milliers d’autres …..

    Nous ne pouvons et ne voulons pas éviter la guerre, notre mandat est de limiter ses conséquences. Nous sommes apolitiques, si les gens veulent se faire la guerre, c’est leur affaire, mais dans les limites établies par le droit international. Nous sommes là pour leur rappeler le droit ou pour nous substituer à leur obligation quand ils sont dans l’incapacité de le faire. Persuasion, soutien et substitution sont, dans l’ordre, nos modes d’action.

    Et au passage les opérations militaro-humanitaires sont de la connerie en barre. Le seul avantage des militaires sont leur capacité logistique. En Somalie d’ailleurs le CICR n’a pas craché sur les Hercules de l’US Air Force pour assister des victimes isolées par les inondations. Mais laisser de gens former pour la guerre faire de l’assistance humanitaire est de la relation publique, ni plus ni moins.

    D’ailleurs j’aimerais bien savoir dans quelles zones vos mission militaro-humanitaires ont eu lieu et quelle vie non-israélienne vous avez sauvé. Ce n’était certainement pas les victimes du Tsunami en Indonésie ou des tremblements de terre à Bam ou au Cachemire.

  • 34
    michael:

    Le Troll se prend pour le « monde » ?
    Arrogancitude fwanchouillasse ?

  • 33
    michael:

    Des Onusiades , jamais ! Tsahal n’a aucune vocation a faire de la figuration onereuse dans ces cagassouillades inutiles …
    Des operations humanitaires , par contre , par dizaines ….( a la fois missions civiles ou militaires )
    Alors , heureux , troll ?

  • 32
    michael:

    dont le pays ne aprticipe jamais à aucune mission de paix n´importe où dans le monde
    +++++++++++++++++
    Faux , comme d’habitude mais venant du Troll , est il bien utile de le preciser ?

  • 31
    michael:

    Si vous voulez le savoir, je vous le dis volontiers:
    +++++++++++++++++
    Je crains de l’avoir su avant …..
    ———————————
    Comme toujours la Croix-Rouge aide d’abord ceux qui souffrent le plus, comme pour les premiers secours, sans considération ethnique, raciale ou religieuse.
    +++++++++++++++++
    Et juste au passage , il est parfois preferable de travailler sous protection armee fiable plutot que devoir composer ( se soumettre ) aux diktats des milices armees quoique leurs actions etaient plutot marginales dans cette region ( la majorite des convois venaient du Sud , je pense )
    ———————————-
    Votre comparaison au Darfour démontre votre ignorance crasse.
    ++++++++++++++
    J’ai parle de Darfur renverse , je crois …..mais la rivalite economique nomades sedentaires est endemique dans bien des regions d’Afrique sans meme y rajouter les rivalites ethniques ou religieuses …
    —————————
    Au fait , vous vous occupiez aussi des Bantus en cours d’integration massive aux ….USA ?
    C’était une opération marketing des évangélistes américains et du HCR qui ont sorti les bantous des camps de réfugiés du Kenya. Rien à voir avec nous.
    ++++++++++++++++
    La concurrence , quoi ! Vous devriez pourtant etre content , non ?
    ———————————
    Je n’ai pas proclamé une victoire, j’ai juste dit que l’on a rien à se reprocher. On fait notre boulot de proximité et de secours, et on sauve des milliers de personnes chaques année d’une mort certaine.
    +++++++++++++++
    Et en contemplant , impuissants et silencieux la mort de milliers d’autres …..
    ——————————–
    Ignare!
    +++++++++++++
    Pedzouille !
    ———————

  • 30
    Kadrik:

    Si vous voulez le savoir, je vous le dis volontiers:

    OU vivent les Bantus , QUI sont ils , POURQUOI ils n’ont pas de milices armees et POURQUOI le CICR leur consacre 80% de son budget somalien

    Les bantous de Somalie vivent le long des fleuves Shabelle et Juba, ce sont en majorité des pêcheurs ou agriculteurs sédentaires.
    Ce sont des travailleurs en majorité importés par les italiens lors de la colonisation. Depuis la décolonisation ils sont souvent devenus les esclaves des somalis.
    Ils n’ont pas de milices armée parce que les clans somaliens leur interdisent tout simplement de s’armer.
    Le CICR leur consacre la majorité de son budget d’assistance car, contrairement aux somalis, ils n’ont pas de stratégie de substitution (ne pouvant se déplacer dans des régions où ils seront accueillis favorablement, pas de bétail non plus qu’ils pourraien vendre en cas de disette) et n’ont pas de diaspora qui leur envoie de l’argent depuis l’étranger (200 mio de $ sont versés chaque année par la diaspora, alors que les humanitaires combinés représentent moins de 50 mio de $). Bref, ce sont les plus vulnérables aux attaques armées et les plus discrimnés socialement.
    Comme toujours la Croix-Rouge aide d’abord ceux qui souffrent le plus, comme pour les premiers secours, sans considération ethnique, raciale ou religieuse.

    Les raisons de ces “tensions” entre sedentaires et nomades
    Dues au manque de gouvernement central et au phénomène d’El Nino, les points d’eau et les zones de patures ne sont pas protégés et sont donc souvent surexploités.
    Si un groupe de nomade reste trop longtemps en place, il y aura forcément des tensions avec les sédentaires qui voient leur source d’eau se tarire et leur paturage se désécher. Le CICR rétablit donc les points d’eau sur les routes nomadiques pour que tout se déroule normalement.
    Votre comparaison au Darfour démontre votre ignorance crasse.

    Au fait , vous vous occupiez aussi des Bantus en cours d’integration massive aux ….USA ?
    C’était une opération marketing des évangélistes américains et du HCR qui ont sorti les bantous des camps de réfugiés du Kenya. Rien à voir avec nous.

    Quand une bonne partie des populations sous protection CICR en est reduite a se tailler , c’est ce que vous appelez une grande victoire de l’humanitaire ?
    Personne au monde, sauf éventuellement les prisonniers de guerre et les détenus de sécurité sont sous protection du CICR. La somalie est sous perfusion CICR, pas sous sa protection.
    Je n’ai pas proclamé une victoire, j’ai juste dit que l’on a rien à se reprocher. On fait notre boulot de proximité et de secours, et on sauve des milliers de personnes chaques année d’une mort certaine.

    Ignare!

  • 29
    michael:

    On attend toujours que le Troll demonte les « mensonges » de Jean Tsadik les uns apres les autres mais il se contentera de clamer : » je viens de le demontrer et victoire sur toute la ligne !  » Si ca croit faire impression ……

  • 28
    michael:

    En travaillant dans ce pays durant 15 mois, je peux affirmer sans complexe que je suis fier de ce que le CICR a accompli dans ce pays.
    +++++++++++++++++++++
    Il manquerait plus que vous en ayez honte apres y avoir glandouille 15 mois !
    ——————————————
    Nous n’avons absolument rien à nous reprocher, au contraire, c’est en grande partie dû au CICR que la Somalie n’a pas connu de famines ou de conflit interne plus destructeur ces dix dernières années.
    ++++++++++++++++++++
    Ben voyons ! « responsables mais pas coupables » ! Sauf que la bouffe arrivera toujours a quelqu’un au bout du compte puisqu’elle est enjeu de pouvoir , soit distribuee + ou – equitablement par des ONG soit par des milices apres l’avoir volee aux ONG ….Chacun nourrit ses ouailles , l’agenda est different
    ————————————-
    80% de nos fonds vont à la population bantoue de Somalie, la seule faction à ne pas posséder de milice armée, et nos projets en eau sont destinés à maintenir les voies nomadiques ouvertes pour prévenir les tensions entre sédentaires et nomades.
    ++++++++++++++++++++
    Merci ! Et vous oubliez commodement de preciser OU vivent les Bantus , QUI sont ils , POURQUOI ils n’ont pas de milices armees et POURQUOI le CICR leur consacre 80% de son budget somalien ( ou mondial ? ) alors que vous ne precisez pas ni leur pourcentage dans la population vivant en Somalie ( pas exactement 80% ) ni des raisons de ces « tensions » entre sedentaires et nomades ( un Darfour renverse …) Au fait , vous vous occupiez aussi des Bantus en cours d’integration massive aux ….USA ? Quand une bonne partie des populations sous protection CICR en est reduite a se tailler , c’est ce que vous appelez une grande victoire de l’humanitaire ? Admettez qu’on respecte alors votre « fierte » mais qu’on vous prie de garder vos recettes pour vous et d’aller exercer vos talents ailleurs ( Sierra Leone ou Liberia , Darfour ou Sud Soudan , Nord Cameroun et kekzotr endroits ….)

  • 27
    Letel:

    > Personne ne leur a dit de consulter le grand Letel avant toutes choses

    Il leur aurait dit que les Somaliens aiment beaucoup les Italiens et les Pakistanais, sous forme de cadavres…

  • 26
    dusnock:

    ils font des bourdes à cause de leur méconnaissance des gens

    Ben ca alors!
    Personne ne leur a dit de consulter le grand Letel avant toutes choses?

  • 25
    Letel:

    > ils aimaient bien les italiens et les pakistanais

    Oui, ils avaient un excellent souvenir de la colonisation italienne et ses exactions, et ils aimaient tellement bien les soldats pakistanais qu’ils en ont massacré 23 en juin 1993.

  • 24
    divico:

    « Eux, comme les israéliens, pensent que le respect ne peut être établi que dans un rapport de force, par la peur engendrée chez l’autre. »

    Vous vous trompez une fois encore sur Israel cher Kadrik : les US intreviennent de part le monde et très souvent si ce n’est tout le temps, ils font des bourdes à cause de leur méconnaissance des gens.

    Les Israeliens n’ont pas toujours eu cette politique de la force envers les arabes des territoires disputés, et ils connaissent très bien les arabes… l’usage de la force a augmenté en parallèle avec l’augmentation de l’utilisation du terrorisme de la part des arabes

  • 23
    Kadrik:

    Les Somaliens detestaient tout ce qui ressemblait a de l’Onusien

    Au contaire, ils aimaient bien les italiens et les pakistanais parce qu’ils les respectaient, contrairement aux américains.

    Eux, comme les israéliens, pensent que le respect ne peut être établi que dans un rapport de force, par la peur engendrée chez l’autre.

    Le jour où la peur devient moindre ou que la souffrance est trop grande, c’est la vengeance pure qui s’installe. C’est ce qui s’est passé cette nuit-là à Mogadiscio.

    Contrairement à vous, j’ai parlé avec des dizaines de somaliens à Mogadiscio et ailleurs en Somalie (dont un neveu d’Aideed) qui ont survecu cette nuit-là.
    Et vous quelles sont vos sources pour que l’on compare la crédibilité de votre « réalité »?

    En travaillant dans ce pays durant 15 mois, je peux affirmer sans complexe que je suis fier de ce que le CICR a accompli dans ce pays.
    Nous n’avons absolument rien à nous reprocher, au contraire, c’est en grande partie dû au CICR que la Somalie n’a pas connu de famines ou de conflit interne plus destructeur ces dix dernières années.
    80% de nos fonds vont à la population bantoue de Somalie, la seule faction à ne pas posséder de milice armée, et nos projets en eau sont destinés à maintenir les voies nomadiques ouvertes pour prévenir les tensions entre sédentaires et nomades.

  • 22
    Letel:

    > Mais je veux bien vous croire. De là à dire que les brésiliens lui faisaient la “fête” parce qu´elle était israélienne… hum hum…

    Ne déformez pas, je n’ai pas dit ça, ils ne lui faisaient pas la fête parce qu’elle était israélienne, mais ils s’en foutaient, son pays n’était en rien un obstacle, contrairement à vos affirmations haineuses.

  • 21
    michael:

    1. Les soldats US n’étaient PLUS sous commandement onusien.
    2. Les 1000 morts somaliens étaient presque tous des civils, tués dans leur maison par les sulfateuses des hélicos américains et non des combattants.
    ++++++++++++++++++
    Faux ! Encore vos images d’Epinal ! Les 18 US sont morts de quoi ? de la grippe ?
    ————————————
    3. Les soldats US se sont fait avoir par une technique enseignée par les forces spéciales US aux Mujahideen afghans (comment descendre des hélicos avec des RPG).
    +++++++++++++++++++++++
    En changeant le type de fusee . Et alors ?
    ———————————–
    4. Se sont des casques bleus pakistanais qui ont permis le sauvetage des soldats US.
    +++++++++++++++++++
    Oui , et alors ? Ca efface leurs pertes precedentes ?
    ————————————
    5. L’opération était un échec, seul deux sous-lieutenants des Habr Gedir (clan d’Aideed) ont été capturés alors que l’objectif était de capture Aideed lui-même qui n’était même pas à Mogadiscio ce jour-là.
    +++++++++++++++++
    Non le but etait de capturer ses  » ministres » Ils savaient que Aidid n’y serait pas …
    ——————————–
    6. Les somaliens détestaient les américains parce qu’ils les abattaient à vue, passaient toute la nuit a survoler les habitations avec du Heavy Metal à coin ou les Black Hawk volaient si bas que les toits volaient et que des bébés étaient arrachés des bras de leur mère.
    +++++++++++++++++
    BullShit ! Les Somaliens detestaient tout ce qui ressemblait a de l’Onusien , consideres comme les mercenaires de Boutros boutros Ghali dont la famille avait ete en affaires avec certains clans somaliens ( ceux ci etaient persuades que l’operation etait une combine de recouvrement de dettes ……!
    ———————————-
    7. Ce sont les USA qui ont fait passer la résolution appelant au retrait onusien de Somalie.
    +++++++++++++++++
    Aucune importance sur ce qui se passe en AG ou au CS . Pratiquement , sans le soutien US , les autres pays ne cherchaient qu’a se tailler ….
    ——————————-
    8. Le CICR n’a jamais quitté la Somalie, c’est même lui qui a permis la libération du pilote US capturé. La Somalie est dans les 12 plus gros budget du CICR depuis 1990.
    ++++++++++++++++++
    Pour couvrir les vols reguliers de leur matos ? 4 x 4 et contenu des depots ?
    Vous vous en vantez en plus ?
    —————————–
    Bref, quand on ne connait rien d’autre que les briefings de Tsahal, on ferait mieux de la fermer!
    +++++++++++++++++++++
    Quand on ne connait que ses a-prioris ideologiques pour distordre en permanence les realites qui vous derangent votre petit monde aseptise et bien ordonne , on soigne son ridicule …..en priorite Des « idealistes » de votre trempe sont les pires pourvoyeurs indirects des charniers par betise , naivete etethnocentrisme arrogant .

  • 20
    Kadrik:

    michael, vous feriez bien de lire quelques livres sur le conflit en Somalie avant de dire des conneries. Ne serais-ce que « Black Hawk Down ».

    1. Les soldats US n’étaient pas sous commandement onusien.
    2. Les 1000 morts somaliens étaient presque tous des civils, tués dans leur maison par les sulfateuses des hélicos américains et non des combattants.
    3. Les soldats US se sont fait avoir par une technique enseignée par les forces spéciales US aux Mujahideen afghans (comment descendre des hélicos avec des RPG).
    4. Se sont des casques bleus pakistanais qui ont permis le sauvetage des soldats US.
    5. L’opération était un échec, seul deux sous-lieutenants des Habr Gedir (clan d’Aideed) ont été capturés alors que l’objectif était de capture Aideed lui-même qui n’était même pas à Mogadiscio ce jour-là.
    6. Les somaliens détestaient les américains parce qu’ils les abattaient à vue, passaient toute la nuit a survoler les habitations avec du Heavy Metal à coin ou les Black Hawk volaient si bas que les toits volaient et que des bébés étaient arrachés des bras de leur mère.
    7. Ce sont les USA qui ont fait passer la résolution appelant au retrait onusien de Somalie.
    8. Le CICR n’a jamais quitté la Somalie, c’est même lui qui a permis la libération du pilote US capturé. La Somalie est dans les 12 plus gros budget du CICR depuis 1990.

    Bref, quand on ne connait rien d’autre que les briefings de Tsahal, on ferait mieux de la fermer!

  • 19
    michael:

    Je vois que le Troll a tellement patouille dans sa melasse qu’il finira par ressembler a un camion enlise dans les sables du Dakar ….
    La Berezina , sa prestation : fuite et refuite a tous les niveaux , mensonges sur mensonges , haine recuite et impuissante , bref la totale …..

  • 18
    Balagan:

    Oui, il y a une WW3 et oui il faut la gagner

    Même les américains au cerveau lavé par Bush ne croient plus ces conneries.
    Et allez hop, le caniche dhimmisé a tellement la trouille de devoir faire face aux terroristes qu’il essaye de faire croire qu’il n’y a pas de guerre. Ce pédaloïde est tellement dhimmisé que pour imiter ses nouveaux maîtres, il a monté son propre élevage de chèvres afin d’avoir comme eux de la matière à sodomiser.

    ça doit vouloir dire quelque part que la résistance Inc. recrute mieux que l´ANPE.
    So what?

  • 17
    Balagan:

    1) Faudrait savoir : j´ai oublié le nom du con qui nous les gonfle avec la 3ème Guerre Mondiale.
    Et hop, comme le caniche est gêné que les « jeunes » se fassent bousiller, il essaye de faire dévier le débat. Oui, il y a une WW3 et oui il faut la gagner et oui les sodomiseurs de chameaux de Nadjaf se font défoncer et sont en train de perdre.

    2) Sur les effectifs de la résistance : les américains l´estimaient à 20.000 personnes “actives” en 2005 puis “près de” 30.000 fin 2006.

    Ils en ont bien tué quelques uns les ricains de résistants en 2006 non ? Sont nuls mais à ce point…
    So what?

  • 16
    Balagan:

    Même les plus cons d´entre eux se sont rendus compte de la capacité de reproduction de ces petites bébêtes qu´on appelle “insurgés, militants, résistants, moudjahidines…” selon les jours.
    Mais oui c’est ça, ce con nous ressort son blabla sur l’hydre juste bon à effrayer les enfants et encore de moins de 3 ans. Bientôt, il va prétendre qu’en fait les muzzis sont aussi loups garous à leurs heures perdues.

    Ça va bien en irak pour Bush ? Dites le lui.
    Et allez hop, encore un peu de propagande à deux balles pour essayer d’orienter l’opionion: ca va mal, mais ca va mal puisqu’on vous le dit. En attendant tes potes se font torgnoler et comme il reste encore 2 ans à Bush, ils vont se dératiser intégralement sans que tu ne puisses rien y faire.

  • 15
    Letel:

    > Permettez moi d´en douter

    C’est un fait pourtant, un témoignage vécu, récemment. Et la fille n’était pas particulièrement jolie ou sexy, sympa c’est tout. Et les gens avaient une bonne image de son pays. Dans un coin paumé. Cela contredit tous vos délires haineux de pauvre cloche enfermée dans son dépit et son aigreur. Heureusement qu’il y a l’Amérique du Sud, avec des gens comme les Brésiliens, avec la façon dont ils vivent et dont ils s’habillent, la liberté qui y règne, les intégristes ont du boulot, ils sont foutus en fait. Les musulmans auraient dû découvrir l’Amérique, plutôt que les Portugais et les Espagnols, pas de pot, ils se sont fait griller. Ou même pas, peut-être qu’ils n’auraient jamais traversé l’océan…

  • 14
    Letel:

    > pourrir le débat

    Mdr, le troll qui parle de « pourrir le débat », sic. Arrêtez, pitié, Rotflol…

  • 13
    Letel:

    > ils en ont tellement honte

    Ils n’en ont pas honte, ils en sont fiers, et avec raison. C’est avec votre passeport libanais que vous devez avoir du mal, Abdou, non ?
    J’ai rencontré une Israélienne en vadrouille au Brésil en décembre, vers Paranagua et Ilha do Mel, elle faisait la route en Amérique du Sud depuis des mois, vous auriez dû voir la fête que les gens lui ont fait là-bas. Mais non, vous n’auriez pas dû, vous auriez été vert de dépit, pauvre trouduc.

  • 12
    Letel:

    > plus utile qu´un truc qui sent la merde

    ça vous sort par les yeux, Dror ?

  • 11
    michael:

    Merveilleux la reponse du Troll !
    « Ciao faussaire » . dans les volutes de fumee pour camoufler sa retraite piteuse vers sa bauge malodorante , il decoit !
    fuyard , ca on s’en doutait beaucoup vu ses habitudes mais a un tel niveau …..
    Il commence a se trouver a court de pretextes pour se defiler , le Trollico !
    Des eructations colereuses qu’il n’est meme pas capable d’etayer , le grand specialiste du « je vais tout vous dire , vous prouver , etc …
    Ben mon vieux si c’est avec de tels emmanches que le commerce fwanchouille pense conquerir le monde …..on comprend que meme Saddam les aient lourdes …..

  • 10
    michael:

    Et youpee ! Du bla bla sterile ! Le niveau des « explications  » …….
    Au fait , l’Hydre de Lernes , elle etait pas Polkovnik dans les Spetsnatz ?
    Une potesse aux serpents de Laocoon ? Elle avait fait ses « classes » avec les Harpies ?
    Puisque vous semblez la connaitre , on va pas se gener ..

  • 9
    michael:

    Ça prouve que vous n´y connaissez rien du tout.
    ++++++++++++++++++++++++++++++++++
    warf warf waaaarrrrfff ! On attend vos explications de « sbezialiste » ……
    ——————————————————————–
    A Mogadischio, les somaliens ont perdu plus de 1000 hommes et les ricains deux douzaines et ?

    ++++++++++++++++++
    A Mogadiscio , la mission qui etait de faire prisonniers deux  » ministres « du clan Aidid a ete remplie au prix de 1800 morts somaliens et 18 Rangers et Deltas ( Vous etes un de ces cons pompeux qui croient qu’on ne meurt pas a la guerre ? Ah oui , un « sbezialiste » fwanchouilleux …) Les 1800 morts somaliens ont ete un coup fatal au potentiel du clan Aidid ( assassine plus tard avec son « staff » ) et Clinton a profite du choc des photos d’un cadavre US traine dans les rues ( les Somaliens en ont profite pour decouper en rondelles 4 journalistes venus renifler de la chair fraiche US …) pour se desengager vite fait bien fait d’une ONUsiade carabinee ( synonime de foutoir absolu ou selon l’argot US un FUBAR de 1ere quand les contingents Italiens et Francais refusaient de faire quoi que ce soit favorisant ainsi la main mise des clans sur le ravito humanitaire et laissant le contingent pakistanais se faire tailler en pieces dans deux embuscades soin soin ( 140 morts) .
    Bref Clinton ( et le Pentagone )ont jure que JAMAIS plus un seul G.I ne servirait sous les ordres de cette bande d’emplumes onusiens .et leur cagassouillades Il retira son contingent ( 10eme de montagne Rangers et Delta )- apres avoir recupere Jim Durante , garde prisonnier par le clan Aidid qui le rendit sans conditions – methode Negroponte – donnant ainsi un bon pretexte aux autres pays de se tailler sans tambours ni trompettes , portant une fois de plus un coup fatal a la credibilite onusienne si cher a Mr Kadrik et laissant la population somalienne dans sa m…pour la decennie a venir ..

  • 8
    Dror:

    et a 19 morts contre 260

    Ça prouve que vous n´y connaissez rien du tout.

    A Mogadischio, les somaliens ont perdu plus de 1000 hommes et les ricains deux douzaines et ?

  • 7
    Dror:

    et a 19 morts contre 260 ( et plus de 80% de cette milice au tapis ) c’est effectivement une grande “victoire ” des “resistants” ……

    Qui a parlé de « victoire des résistants » ? pas moi.

    En revanche, l´article du NYT démonte ceci : « Le président Bush a réagi favorablement à l’annonce du bon comportement de la nouvelle armée iraquienne : “ma première réaction au rapport provenant du champ de bataille”, a commenté M. Bush, “est que les Iraquiens commencent à montrer quelque chose”.

    Les kollabos irakiens de Bush, équipés à grands frais, se faisaient remettre les idées en place par une bande de va-nu-pieds et il a fallu appeler à la rescousse non seulement l´infanterie US mais aussi la cavalerie et l´aviation.

  • 6
    michael:

    Jean Tsadik a aussi un passeport francais sans parler de Ehud Yaari qui a couvert l’Afghanistan sur le terrain , Meir Bin Noun qui se balade regulierement a Azza et Nablus , Abd Al Chafi a Azza , etc ….
    C’est pas exactement le format Sgrena …
    et a 19 morts contre 260 ( et plus de 80% de cette milice au tapis ) c’est effectivement une grande « victoire  » des « resistants » ……
    Le Troll va avoir des retours d’estomac ……..

  • 5
    dror:

    BAGHDAD, Jan 30 (Reuters) – A Shi’ite Muslim messianic cult, whose leader was reported to have been involved in fighting with U.S. and Iraqi troops, said on Tuesday it played no part in the battle in which about 260 people were killed.

    Followers of Imam Ahmed al-Hassan al-Yamani, who styles himself the messenger or envoy of the Mahdi, a messiah-like figure in Islam, said theirs was a peaceful movement not linked to the « Soldiers of Heaven » who fought the day-long battle near the holy city of Najaf on Sunday.

  • 4
    dror:

    Vous admettez, mezza voce, que la presence americaine dans le pays est des plus utile

    Ça fait en effet les pieds aux américains.

  • 3
    stef:

    The battalion began to retreat but was soon surrounded and pinned down, and had to call in American air support to keep the enemy from overrunning its position.

    Vous admettez, mezza voce, que la presence americaine dans le pays est des plus utile…

    Question qui n’a rien a voir: Avez-vous subi un jour une reconstruction de l’hymen? C’est pour un sondage.

  • 2
    dror:

    The Iraqis initially sent a battalion from their Eighth Army Division, along with police forces, but they were quickly overwhelmed, according to an Iraqi commander at the scene. The battalion began to retreat but was soon surrounded and pinned down, and had to call in American air support to keep the enemy from overrunning its position.

  • 1
    dror:

    Le New York Times :

    BAGHDAD, Jan. 29 —Iraqi forces were surprised and nearly overwhelmed by the ferocity of an obscure renegade militia in a weekend battle near the holy city of Najaf and needed far more help from American forces than previously disclosed, American and Iraqi officials said Monday.

    They said American ground troops — and not just air support as reported Sunday — were mobilized to help the Iraqi soldiers, who appeared to have dangerously underestimated the strength of the militia, which calls itself the Soldiers of Heaven and had amassed hundreds of heavily armed fighters.