Posté le Vendredi 17 novembre 2006 par Letel


« Ce texte devrait être lu en début de séance à chaque réunion de section. On comprend mieux les raisons des échecs successifs de ce parti schizophrène. Une raison d’espérer : les trois candidats semblent avoir adhérer au modèle social-démocrate – la rechute de Fabius étant certainement de nature électorale et opportuniste – et l’image de fossile des guédistes Mélenchon, Lieneman & co servant d’épouvantail. Un seul regret, cette mue se fait au moment ou le modèle soc-démocrate est en fin de cycle. »CHRISTIAN T.
« L’analyse montre que la rigidité n’est pas le seul fait des islamistes et des lebfévristes. Après un naufrage, il y a ceux qui nage pour rejoindre le canot qui avance et ceux qui s’accrochent à une bouée qui se dégonfle. Avec le PS nous sommes scotchés à la bouée. Rue Solférino, le fabricant de bouées se lave les mains et déjeune avec la cheftaine, peut on espérer qu’à table ,en off, ils ne moquent pas trop les noyés? Le monde fabrique des canots rapides, le PS des bouées, à quand la faillite? »
EMMANUEL N.
« Peut-être les choses sont-elles en train de changer tout de même. La « pureté doctrinale » nationaliste de LF-Mélenchon ne fait aucun doute mais elle ne pèse que 20 à 25 % du parti. Le PS lutte aussi en permanence contre une deuxième scission, après celle, historique, du congrès de Tours. Mais à la fin elle arrivera peut-être aussi. Cela aurait le mérite de la clarté mais conduirait peut-être à une longue nuit polaire électorale ! »
Aimé B.
« »Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison » Coluche. »
Jean R.
« »Alors qu’à l’étranger les échecs des partis sont l’occasion de révisions doctrinales, ceux du PS sont mis sur le compte d’une trahison de la pureté des origines, qu’il faut dès lors réaffirmer » Tout le malheur de la France est là. Le PS, replié sur le passé, refuse toujours de comprendre les mécanismes de la création d’emploi et de la prospérité. Grâce à lui, nous sommes l’exception ridicule de l’Europe. Mitterand a triomphé de Rocard et ses héritiers démago continuent à sévir. »
Laisser un commentaire
31 réponses à “De Jaurès à Ségolène”
21 nov 06 à 04:53
Il est là, il s’est réincarné, c’est LJ.
21 nov 06 à 04:46
Jaures tu nous manques !
21 nov 06 à 04:01
French Hillary?
« Ce qui est certain, c’est que Hillary Clinton ne suit pas l’exemple de Warren Harding qui, dans la campagne de 1920, prononçait « une armée de phrases creuses à la recherche d’une idée ». Il est vrai que Harding fut élu président des États-Unis. »
21 nov 06 à 03:48
« En revanche cette obligation d’obtenir 500 signatures d’élus locaux va sans doute éliminer l’un des deux candidats de l’extrême gauche française. »
La présidentielle décortiquée, ici.
20 nov 06 à 10:25
Je pensais à une expérience agréable…
20 nov 06 à 10:01
Faut dire qu’il l’aura bien cherché celui là!
20 nov 06 à 06:45
> elle pourrait bien mettre une bonne fessée à ce turbulent petit agité !
Mmm, c’est une expérience à tenter.
20 nov 06 à 05:27
Les carottes sont cuites pour Sarko, de toute façon. Comme elles l’étaient pour Fabius et Strauss-Kahn, Ségolène Royal sera élue
Aurais tendance à etre de ton avis Letel !
Apres avoir relegue les 2 autres au rang de radoteurs seniles, elle pourrait bien mettre une bonne fessé à ce turbulent petit agité !
20 nov 06 à 05:20
19 nov 06 à 03:13
Tiens , question theorique ( tres theorique ) Un Chevenement devenu Pdt et qui serait contredit par un ministre donnerait il aussi sa demission ou “fermerait il sa g…” ?
En – trés – théorie, ce serait au ministre de démissioner ou de « fermer sa g… »
D’aprés le réglement du Che :
- article 1. Le Che a toujours raison.
- article 2. Si le Che semble avoir tort, se reporter à l’article 1.
18 nov 06 à 17:22
« j’espere qu’ils seront au moins douze et qu’ils poseront a poil ou non sur un calendrier »
Yechh ce ne serait plus du burlesque , mais du grotesque. Même Poe n’aurait pas supporté. Pourquoi pas le gros borgne ?
Allongé, l’œil torve habituel, avec une pomme dans la bouche, ça ferait vitrine de charcutier. A part Three Piglets, qui achèterait le poster d’un tel verrat ?
18 nov 06 à 08:47
Tiens , question theorique ( tres theorique ) Un Chevenement devenu Pdt et qui serait contredit par un ministre donnerait il aussi sa demission ou « fermerait il sa g… » ?
Pour les candidats de la gauche de la gauche que mon frere plus gauche que ca tu meurs ( au propre et au figure ) , ,j’espere qu’ils seront au moins douze et qu’ils poseront a poil ou non sur un calendrier qu’on pourra vendre dans le metro ou faire distribuer par les comites d’entreprise pour Noel , histoire de mettre un chouilla de piquant dans la grisounetterie de leur monde en general …
18 nov 06 à 08:05
Michael
« Au fait ils seront combien de candidats ? »
Normalement, une chiée. Mais les 500 devraient nous débarasser des clowns genre Cheminade. A propos de Che, je viens de lire que Chevènement n’a pas renoncé à se présenter. Mais ce coup-ci ce
devrait être un non-Chevènement, comme dirait l’autre.
18 nov 06 à 07:38
Pour l’instant , elle a une petite phrase pour faire plaisir a chaque public ! Ce qui fait penser quand meme au dicton : »If you want to lease everybody , nobody will like you ! »
Donc on verra dans la duree quand la vraie campagne commencera .
Elle devra defendre son « fief » contre le gang des tordus de l’ultra gauche qui tireront a boulets rouges contre elle ( Au fait ils seront combien de candidats ? )
Quand a Sarko , il est sur qu’une partie de son potentiel ira se noyer dans les bras de Villiers et Le Pen ( s’il trouve ses 500 signatures avec l’aide de Villepin ).
Je pense quand meme a la forte probabilite SegoSarko au 2eme tour !
Surprise juste pour rever : Sego pdte choisit Sarko comme 1er ministre !
Faut pas rever mais la parole de Bayrou est pas si dejantee » pas un duel , un duo » .
Quoiqu’il en soit le candidat elu aura a se payer une greve generale dans les trois mois , organisee par les syndicats et toute la suite , histoire de bien faire comprendre qui est le boss !
18 nov 06 à 07:05
Les carottes sont cuites pour Sarko, de toute façon. Comme elles l’étaient pour Fabius et Strauss-Kahn, Ségolène Royal sera élue. Elle n’a qu’une chose à faire : être là. La raison en est toute simple: elle bénéficie d’une vague de fond, d’un phénomène de société, qui la dépasse largement, il s’agit du féminisme, de la montée des femmes, mouvement inexorable entamé il y a un siècle, et qui est arrivé aujourd’hui dans le monde occidental au stade de la représentation politique au sommet. Les gens veulent une femme, elle se situe à peu près au centre, elle présente bien, elle soigne son look en tout cas, elle a une expérience politique, et même si elle n’est pas un orateur (ses discours sont ternes, contrairement à Sarkozy), elle sera portée au pouvoir. Les gens veulent faire l’expérience, ils sont trop tentés par enfin quelque chose de nouveau en politique. En plus elle a maintenant son parti derrière elle, alors que Sarkozy doit surtout se battre contre son propre camp, Chirac, Villepin and co.
18 nov 06 à 04:46
Faudra d’abord voir la tete d’affiche du second tour !
Bon le « mainstream » parle de Sarko-Sego mais c’est pas garanti par la Constitution .
On peut juste esperer que le taux de participation soit en legere hausse ce coup ci .
18 nov 06 à 03:04
Si, there lies the rub.
17 nov 06 à 20:48
Sais pas, Sarko est trop colbertiste pour moi, Ségolène pas assez libérale
C’est pas kif-kif bourricot? :8
17 nov 06 à 18:49
Il faut vraiment être socialo pour la trouver belle…
17 nov 06 à 17:45
mais bon, un mot, c’est mieux que rien
17 nov 06 à 17:41
—Ataulfo:
17 nov 06 à 14:40
Oui.
seulement un mot
les vacances vous ont fatigué ou quoi !!!!!!
17 nov 06 à 16:23
>>Dieudo se présente ? Il est antisioniste et sam suffit.
il a l’air surtout antisemite et ca fait plus que vous suffire: ca vous plait…
17 nov 06 à 16:15
Dieudo se présente ? Il est antisioniste et sam suffit.
17 nov 06 à 15:40
> @Letel: tu voteras quoi?
Sais pas, Sarko est trop colbertiste pour moi, Ségolène pas assez libérale. Wait and see.
17 nov 06 à 15:36
> Article superficiel sans grand interet
C’est vrai que çe ne vaut pas vos commentaires ici.
17 nov 06 à 15:28
le libéralisme est au centre de rien du tout
sauf de la liberté et de la prospérité, moi sam suffi
@Letel: tu voteras quoi?
De tooutes façons, il y aura un débat à eXc sur cette élection, le moment venu, peut-être début mars.
17 nov 06 à 14:44
Y a ecroquerie; le libéralisme est au centre de rien du tout .
17 nov 06 à 14:40
Oui.
17 nov 06 à 14:35
Ah? extreme-centriste cad extreme-liberal ?
17 nov 06 à 14:22
Ce Jean.R est lucide et toujours pertinent dans ses analyses.
Il me semble qu’il est extreme-centriste… Connait-il notre blog ? Peut etre est-il deja membre…
17 nov 06 à 14:19
Article superficiel sans grand interet.





