Posté le Lundi 30 octobre 2006 par Sittingbull
Le jeudi 26 octobre, la TSR a diffusé un reportage sur le Liban. Ses journalistes se sont rendus sur place, récemment, en compagnie de Soha Bechara, ex-terroriste communiste libanaise.
Le film ici.
Ce reportage fait l’apologie du Hezbollah et déforme gravement la réalité des faits. Au point de déclencher plusieurs réactions d’indignation spontanées.
En voici des exemples: http://ajm.ch/wordpress/?p=307
http://ajm.ch/wordpress/?p=308
http://ajm.ch/wordpress/?p=312
http://ajm.ch/wordpress/?p=314
Or la loi Suisse permet aux téléspectateurs de déposer une plainte dans de tels cas. Il faut pour cela réunir au moins 20 personnes soutenant la plainte, dans un délai de 20 jours. Chacune de ces personnes doit être «suisse ou étrangère âgée de 18 ans révolus, titulaire d’un permis d’établissement ou de séjour».La loi en question: http://www.admin.ch/ch/f/rs/784_40/index.html (articles 4, 60 et 63)
Hier, dimanche 29 octobre, en fin d’après-midi, lorsque nous avons pris conscience de cette possibilité, nous avons formé un petit groupe, concrétisé et lié par un échange d’e-mails. «Nous» sommes une demi-douzaine de Suissesses et de Suisses décidés à tenter de faire éclater une petite bulle de vérité par le biais de cette plainte. Et nous cherchons du renfort. Dès que nous serons en nombre suffisant, nous rédigerons une plainte (nous avons un juriste avec nous), recueillerons les soutiens sous la forme requise et lancerons la procédure.
Si ce projet vous intéresse, contacter ajm@ajm.ch (Alain Jean-Mairet) ou III44@aol.com (Gabrielle Goldwater) Lundi, 30 octobre 2006 04:30
Laisser un commentaire
124 réponses à “PLAINTE CONTRE LA TÉLÉVISION SUISSE ROMANDE”
4 nov 06 à 06:02
Les voix du Liban: http://ajm.ch/wordpress/?p=333
3 nov 06 à 22:44
Faudrait alors avertir les gens qu’elles ne peuvent exploser, de manière à ce qu’elles n’explose pas:
+++++++++++++++++++++
En Israel depuis la fin de la guerre , les demineurs de l’armee et de la police ont trouve et detruit ou desamorce plus de 380 fusees non explosees ( la plupart a fragmentation ) apres une campagne intensive de mise en garde des populations par radio . A ma connaissance il n’y a pas eu de victimes de « duds » .Mais ce genre de trucs coute du pognon et des efforts ; laissons donc ces cons de Jouifs gaspiller leur pognon et nous , on deminera au civil lambda ; on en a a en revendre et ca sert pour les pleurniches devant les ONG ! Tout benef ! On garde les pepetes pour s’acheter du matos explosif , on se trouve une floppee de cas bien saignants pour faire chialer les chaumieres du 20h00 et si en plus les victimes . c;est du Nasrani ! ( Les notres , y vont au Paradis directos ) L’est pas belle la vie ?
Ah et benef supplementaires mais qui concernent nos potes « international-gnan gnan » : Tous les ans , ils se tapent un mega happening sur le Trocadero pour faire du US-bashing -mines AP mais le vrai benef est de pouvoir se debarasser des vieilles sneakers Nike plus a la mode qui empuantissaient les placards . Ils feraient mieux d’etudier serieusement pour savoir QUI fabrique , vend et utilise les mines Anti personnelles ( booby trapped ou non ) mais faut pas leur demander en plus de l’objectivite , vu qu’ils pourraient avoir des ( mauvaises ) surprises …
3 nov 06 à 16:32
Michael
Ne vous méprenez pas, les PG allemands n’étaient pas que je sache, employés comme Guinea pigs après-guerre. Ils étaient une main-d’œuvre plus ou moins volontaire. D’ailleurs il semble que je me sois trompé dans mes chiffres. Il n’y aurait eu que 3000 démineurs tués environ.
Bon disons entre 3 et 6000, et le tour est joué.
3 nov 06 à 16:29
Et pourquoi sont-elles interdites de production au Canada si elles sont si inoffensives ?
3 nov 06 à 16:20
Faudrait alors avertir les gens qu’elles ne peuvent exploser, de manière à ce qu’elles n’explose pas:
«Moi [Marwa] j’ai ramassé la bombe mais je ne savais pas ce que c’était, et puis Hassan m’a dit de la jeter mais quand je l’ai fait, ça a explosé.» Hassan Tehini, dix ans, et Marwa et Sikne Meri, toutes deux âgées de douze ans, ont été blessés par l’explosion d’une bombe à sous-munitions le 17 août 2006, non loin de leur domicile dans le village d’Ait al Shaab. Hassan a subi de très graves blessures au ventre, et Marwa et Sikne ont été blessées sur tout le corps par des éclats de métal. Le médecin qui a examiné Hassan a déclaré: «Les blessures de ce garçon étaient horribles, ses intestins pendaient hors de son ventre, et nous avons eu très peur de le perdre.»
Depuis le 14 août, date à laquelle la guerre a pris fin, quelques 20 personnes ont été tuées et plus de cent blessées par des bombes à sous-munitions non explosées, souvent alors qu’elles vérifiaient l’état de destruction de leur maison ou travaillaient sur leur terre.
—— > Amnisty
3 nov 06 à 16:14
Sandrine
A propos de déminage, et toujours d’après les souvenirs de « l’autre ».
On peut distinguer trois cas :
Le plus délicat, dont les procédures étaient gardées aussi secrètes que possible, est celui de la neutralisation d’engins artisanaux.
Ensuite la neutralisation d’engins prêts à fonctionner, typiquement les mines.
Le moins difficile est celui des munitions non explosées, les duds dont parle Michael, car leur chaîne pyrotechnique est par définition interrompue. Des accidents sont bien-sûr toujours possibles. En France on trouve encore des obus tirés pendant la guerre Franco-Prussienne de 1870.
3 nov 06 à 10:47
Bon , passons sur la « contradiction of terms » mais passons au stade suivant : Donc une « cluster bomb » n’est que le container de »munitions a fragmentations » ( shrapnels ) une « matriochka » en quelque sorte , methode qui en fait peut etre utilisee pour TOUTES les formes de munitions existantes de la balle de 12.7mm AP en passant par la MK 77 chinoise ( « Chocolate ») , la Katiouschas modifiee syrienne tombee par centaines sur Haifa et le Nord d’Israel , la MK85 D-P ICM , les M42 ou M77 et meme les vieilles BLU63 de l’epoque du Vietnam ( C’est celle la que j’ai du frequenter dans le temps. Un « dud rate » des plus consequents et je ne sais pas si c’est une benediction ou non , enfin je suis toujours la , c’est l’essentiel .. ) . Je ne sais pas si la M26 americaine est consideree comme telle par les puristes . Vous avez une opinion ?
Je vois de plus que la methode de deminage utilisee par la France ( soyons honnetes , elle n’a pas ete la seule a le faire mais elle n’avait plus l’excuse des combats : la guerre etait finie ) en 45/46 a eu l’heur de vous plaire … Rassurez votre conscience feministe , les « Souris grises » dans le lot ont eu un sort different . Les Iraniens ont egalement utilise cette methode de deminage de masse par vagues de Pasdarans lors des offensives de Fao circa 1988 , tous avec une petite clef en plastique autour du cou pour leur ouvrir les portes du Paradis . ( manque de bol , le fournisseur allemand avait sous traite a …l’usine de plastique d’un kibboutz israelien – Ces pauvres ames sacrifiees – 7 ou 8000 – errent peut etre encore dans le Cheol islamiste avec une clef infectee sioniste en sautoir ? ).
3 nov 06 à 10:22
« j;attends de pied ferme votre cours magistral qui eclairera ma lanterne .. »
Une bombe à fragmentation explose en dégageant un maximum de fragmants de manière à toucher un maximum de corps mous comme disait l’autre. Une bombe à sous-munitions propages quelques centaines de sous-bombes visant à créer une air d’explosion. La principale différence vient du fait qu’une sous-bombe sur trois n’explose pas sur le coup, mais provoque des morts pendant longtemps.
« »Le déminage de la France a duré plusieurs années, était une urgence économique, et a coûté environ 6000 morts parmi les volontaires. Les plus nombreux étaient des PG allemands, ce qui n’était pas très en accord avec les Convention de Genève, paraît-il. »"
Peut-être que les libanais devraient se servir de leurs prisonniers israéliens pour faire la récolte des sous-bombes non esplosées.
3 nov 06 à 09:54
Pourquoi en effet nier des faits admis par Tsahal?
+++++++++++++++
Parce que justement , ces « faits » n’ont PAS ete admis par Tsahal ! C’est une declaration abusive de Kadrik qui serait bien incapable de fournir cette reference ( meme en hebreu ,! On est pas vache , on lui traduira gratos ! )
3 nov 06 à 07:29
Kadrik
Ah , qu’on continue a rigoler ..quand je vous avais parle de regarder seulement les photos sans meme citer un seul argument , vous aviez explose en eructations ” mensonges ehontes et ridicules ”
Parce que je savais parfaitement où vous vouliez en venir, votre perversion étant si prévisible. J’avais eu vent de cette théorie du complot bien avant que zombietime ou vous n’en parliez.
++++++++++++++++++++++
Et ca continue !
Vos cheris de la desinfo sortent une serie de photos . Au seul vu de ces photos ( sans rien citer d’autre ) , on voit que l’explication fournie par la propagande du Hezb est une interpretation fausse et tendancieuse . On n’evoque a aucun moment les debats qui ont suivi ! Vous commencez a subodorer votre « plaidoirie » ? Je ne vous cite AUCUN argument , vous conseillan5t de regarder ces photos honnetement et vous eructez » Menteur ehonte ! » La meilleure ! Vous venez de demontrer quoi ? Que mon silence est un mensonge ou que ces photos d’agences sont des « mensonges » ? » Les faits bruts que nous presentons ne doivent absolument pas etre pris en consideration car ce sont des complots conspirationnistes , seules les exegeses que NOUS avons fait ( pour memoire , 7 versions differentes et contradictoires , et toutes etayees par des preuves irrefutables ) sont les vraies veritables de chez Vrai et tous ceux qui osent mettre en doute nos « bonnes fois » ( 7 au dernier recensement ) sont des proto faschistes averes ! »
Voila en gros votre argumentaire: » et pour noyer le poisson , nous avons appele a la barre 136783 temoignages irrefutables temoins visuels et autres venant du monde entier de Melbourne en passant par le Malawi septentrional et tchoc ! Et on a raison , et c’est parce qu’on le dit ! et on veut rien entendre ! C’est sans appel ! ……. » , ? Un bon conseil a vos « Hezbollywooderies » Le trop est vraiment l’ennemi du bien ( 7 versions ! Waaaaarf .)
——————————————-
Mais allez-y. Je ne demande qu’à voir l’analyse balistique faite par des professionnels qui ont analysé l’ambulance sur place, au lieu des allégations amateurs d’un internaute pro-israélien.
+++++++++++++++++++
Moi aussi ! Materiels deformes par la temperature , explication de l’absence totale de debris et eclats du missile suppose , pourquoi le reservoir d’essence est non perfore et n’a pas explose , indentations inversees au flux suppose de l’explosion , etc ..Pas besoin d’attendre les sites nazis et va savoir qui encore , les photos d’origine et …muettes sont evidentes a n’importe qui doue de sens commun minimum !
————————————
Je vous l’ai dis avant: des experts militaires ont confirmé que l’ambulance a été touchée par des tirs israéliens (parce nous on a fait une enquête, contrairement à tsahal qui l’avait promise) et tsahal s’est excusé en admettant sa bavure.
++++++++++++++++++
Faux ! Des experts qui pondent 7 versions differentes ? Laissez moi rire ! Ils n’ont pas le debut d’une preuve concrete et vous oubliez commodement ( et intentionnellement ) le fait que la SEULE reaction de Tsahal a ete une reponse non officielle et …conditionnelle d’un porte parole lors d’une conference de presse (« Nous allons verifier , Si c’est avere , nous le regrettons car nous ne ciblons pas les ambulances » Ca a ete verifie , juge comme un hoax et ca s’est arrete la ! mais Kadrik continue a brandir comme aveu irrefutable ce truc ( Tsahal a avoue ! Tsahal est coupable , Sonnez trompettes et resonnez buccins ! )! quelle mauvaise foi surtout apres ses commentaires meprisants en general » Des affirmations de Tsahal ? Laissez moi rire ! Des mensonges par definition » Faudrait avoir de la constance dans vos a prioris , non ?
———————————
Bref, tous le monde est d’accord, sauf votre clique de paranos compulsifs.et propagandistes amateurs pour dire que c’est un hoax de premiere bourre demontrant un certain amateurisme ( du au meopris des concepteurs pour l’intelligence de leurs victimes ? Apres tout , ils les ont tellement gaves de cas precedents qui ont plus ou moins pris ….Manque de bol , le bestiau devient sceptique a la longue …..)
—————————————
Mais je vois que ce n’est que de la pure provocation, donc je ne vois pas de raison de continuer à m’égosiller ainsi.
+++++++++++++++++++++
Non , a vous rendre ridicule car si je pense bien que vous ne vous rendriez pas complice volontairement de ces actes de propagande destines a faire mousser la haine ( ce serait un comble pour un volontaire de la CICR , trouvez pas ? ) vous restez a bramer vos convictions contre toutes evidences alors que les locdus de Hezbollywood ont deja laisse tomber cette affaire et sont passe a autre chose ! Mettez vous a jour en vitesse , vous allez rater le dernier episode …..Et la ponctualite helvete ?
3 nov 06 à 07:23
?
3 nov 06 à 07:23
Et un ami m’a raconté celle de la différence entre un juif et une pizza, que des jeunes Grecs avaient raconté à son fils.
Je ne la connais pas. Elle est drôle.
3 nov 06 à 04:44
Mhh… Là le bilan général c’est…
+1 à Michael sur la forme
+1 à Kadrik sur le fond…
Pourquoi en effet nier des faits admis par Tsahal?
3 nov 06 à 04:28
michael:
Ah , qu’on continue a rigoler ..quand je vous avais parle de regarder seulement les photos sans meme citer un seul argument , vous aviez explose en eructations ” mensonges ehontes et ridicules ”
Parce que je savais parfaitement où vous vouliez en venir, votre perversion étant si prévisible. J’avais eu vent de cette théorie du complot bien avant que zombietime ou vous n’en parliez.
Au fait la physique des gaz (lol) , les lois de la ballistique generale , celles de la mecanique c’est aussi des manipulations et des inventions “proto faschistes ” ?
Mais allez-y. Je ne demande qu’à voir l’analyse balistique faite par des professionnels qui ont analysé l’ambulance sur place, au lieu des allégations amateurs d’un internaute pro-israélien.
Je vous l’ai dis avant: des experts militaires ont confirmé que l’ambulance a été touchée par des tirs israéliens (parce nous on a fait une enquête, contrairement à tsahal qui l’avait promise) et tsahal s’est excusé en admettant sa bavure.
Bref, tous le monde est d’accord, sauf votre clique de paranos compulsifs.
Mais je vois que ce n’est que de la pure provocation, donc je ne vois pas de raison de continuer à m’égosiller ainsi.
2 nov 06 à 22:48
vous mélangez bombes à sous-munitions et bombes à fragmentations, qui sont deux choses très différentes.
++++++++++++++++++++++++++
Enfin une specialiste de la chose qui va nous permettre de ne pas mourir idiot ! Ayant ete « end user » occasionnel de ce genre de choses , j;attends de pied ferme votre cours magistral qui eclairera ma lanterne ..
C’est quand meme bien ces blogs ! On y trouve de tout ( pas en chinois , le cours , OK ?)
2 nov 06 à 20:11
« »mais je trouve votre humour particulièrement déplacé. »"
Oui moi aussi.
2 nov 06 à 20:09
Sandrine
« Vous êtes tombé sur une étude qui montrait que les juifs résistaient mieux au ziclon ? »
Très drôle. J’en connais d’autres avec le butane et le propane. Et un ami m’a raconté celle de la différence entre un juif et une pizza, que des jeunes Grecs avaient raconté à son fils. Vous vous essayez à l’humour trollien ?
2 nov 06 à 20:07
@Sandrine
Vous êtes tombé sur une étude qui montrait que les juifs résistaient mieux au ziclon ?
Je suppose que vous faites allusion à la guerre du Liban et l’accusation qui est faite aux israéliens d’avoir utilisé des bombes à sous-munition, non? Je suis désolé d’exprimer un point de vue personnel mais je trouve votre humour particulièrement déplacé.
2 nov 06 à 19:54
Oui les mines, je sais, il est maintenant interdit d’en produire au Canada.
2 nov 06 à 19:51
« »mais je suppose que c’était your point ? »"
Vous êtes tombé sur une étude qui montrait que les juifs résistaient mieux au ziclon ?
2 nov 06 à 19:50
Sandrine
Et puisque je suis dans les souvenirs. Le déminage de la France a duré plusieurs années, était une urgence économique, et a coûté environ 6000 morts parmi les volontaires. Les plus nombreux étaient des PG allemands, ce qui n’était pas très en accord avec les Convention de Genève, paraît-il.
2 nov 06 à 19:40
Sandrine
Même principe pour la sprungmine allemande de la WWII. Calculée pour sauter à hauteur de couilles, le meilleur rapport qualité-prix, et y projeter horizontalement des billes d’acier.
Il y a une scène qui l’illustre dans The Big Red One de Samuel Fuller.
Pour les pesticides, faut chercher du côté de l’acide cyanhydrique, l’élément toxique du Cyclon B , mais je suppose que c’était your point ?
2 nov 06 à 19:22
Sandrine
Non. Une amélioration de la technique. Même objectif : dispersion de la charge pour atteindre plus de cibles molles. Dans le même esprit, un démineur qui me faisait visiter sa caverne d’Ali Baboum m’a expliqué en me montrant une grenade striée chinoise que l’objectif en était de blesser grièvement plutôt que de tuer. Un blessé immobilise deux hommes en urgence, pas un mort. Et puis les plaintes, ça peut aussi distraire ses copains.
2 nov 06 à 19:08
Cataloun,
vous mélangez bombes à sous-munitions et bombes à fragmentations, qui sont deux choses très différentes.
2 nov 06 à 19:02
Sandrine
« Les bombes à sous-munitions sont-elles une forme de pesticide ? »
C’est une amélioration de l’invention du Lt Shrapnel du Royal Regiment of Artillery (c’est un Corps, bien-sûr ), qui date de 1784. Sinon, la mitraille ou la grenaille sont encore plus anciens.
2 nov 06 à 17:31
Résistance: « Se dit du caractère d’un animal nuisible dont certains individus perdent leur sensibilité initiale vis-à-vis d’un pesticide. »
Les bombes à sous-munitions sont-elles une forme de pesticide ?
Collaboration: « Décision du juge déterminant le rang et les droits d’un créancier qui se trouve en concours avec d’autres lors de la répartition du produit des biens saisis entre les mains d’un débiteur commun. »
Participer au pillage ?
—-> Office québécois de la langue française.
2 nov 06 à 17:04
kadrik
merci de votre réponse, je me demandais si vous boudiez.
Alors, vous disiez donc :
« Vos anciens Resistants de 39-45 en Algérie ne sont pas moins que des collaborateurs de l’Etat français.
Vous êtes complètement hors sujet avec vos propos.
J’en ai un peu assez de devoir faire des leçons aux mules. Alors allez chercher vous-même les définitions de “resistant” et “collaborateur”, cela stimulera votre cerveau pour une fois. »
C’est une première, mon cerveau vient d’être très stimulé par la lecture d’un de vos commentaires.
Il a même fait tilt en apprenant que soutenir le FLN ( Vautier ), ou s’opposer aux accords d’Evian et à la politique du président De Gaulle, au point d’être contraint à l’exil pendant 6 ans (Bidault), ou rejoindre l’OAS (Soustelle) constituaient des exemples de collaboration avec l’ »Etat français »- dénomination malheureuse pour parler de la 5e République, et encore plus quand il s’agit d’anciens résistants.
Puisque vous en avez assez de donner des leçons à des mules, et bien que votre vie privée soit probablement hors-sujet elle aussi, peut-être trouverez-vous profitable de demander à vos bêtes d’inverser les rôles. Cela vous évitera au moins d’écrire de grosses conneries le temps que durent leurs leçons.
2 nov 06 à 14:57
Je comprends, vos affaires ne doivent plus marcher très fort depuis la retraite anticipée de Saddam.
Ne vous trompez pas. Le made in France n´est pas seulement apprécié en Irak (regardez d´ailleurs les chiffres riquiquis de nos ventes en Irak versus le reste de notre commerce extérieur).
Le départ de Saddam et l´arrivée de Bush en Irak est surtout une mauvaise nouvelle pour les irakiens eux-mêmes. Avant de l´être pour nous (enfin, si vous français)
2 nov 06 à 12:31
Heureusement que vous êtes là pour vous faire rire, Dror…Je comprends, vos affaires ne doivent plus marcher très fort depuis la retraite anticipée de Saddam. On se distrait comme on peut…
2 nov 06 à 10:27
Au fait la physique des gaz
LOL
2 nov 06 à 10:16
Ah , qu’on continue a rigoler ..quand je vous avais parle de regarder seulement les photos sans meme citer un seul argument , vous aviez explose en eructations » mensonges ehontes et ridicules » ( je cite de memoire ! )
Quelle rigolade et quelle perspicacite ! Vous refutez les non dits !
Elle commence a ressemblkes au Monthy Python , votre conception du debat et de l’analyse de preuves ..
Au fait la physique des gaz , les lois de la ballistique generale , celles de la mecanique c’est aussi des manipulations et des inventions « proto faschistes » ? Laplanck etait un crypto NeoCon ?
Ah , mon Kadrik , vous me mettez de bonne humeur , ce soir …..
2 nov 06 à 10:10
Et vos “primary sources” sont les photos publiées?
+++++++++++++++++++++++++++++
Y a pas mieux ! Les originaux de chez Original ! Le Scoop de chez ScoopScoop ! sur la base desquelles « on » a monte tout ce cirque lamentable ! Et je vous fais grace des 7 versions « differentes prouvees et irrefutables » consecutives …et contradictoires clamees ensuite par les memes rigolos !
vous patouillez dans la melasse , mon pauvre ! Vous refusez donc le « corpus delicti « , brut de decoffrage comme une « preuve conspirationniste » ? Ca vous arrive de vous relire ? Nos zygomatiques n’y resisteront pas longtemps …
2 nov 06 à 09:56
vous commentez vos propres commentaire dror ?
Jamais. Surtout sur la fin. Et pas entre les repas.
2 nov 06 à 09:21
« Totalement débile : »
vous commentez vos propres commentaire dror ?
2 nov 06 à 08:46
Des commentaires depuis l’Australie?
Non, ce sont les envoyés spéciaux, des journalistes professionnels, des médias les plus lus et reconnus d’Australie.
Et vos « primary sources » sont les photos publiées?
Et bien, j’avoue que le poids écrasant de quelques photos et d’une interprétation biaisée par des pro-israéliens face aux déclarations unanimes de libanais et internationaux présents lors de l’incident me troue tout simplement le cul.
C’est à cause des même procédés que vous vous moquez de ceux qui prétendent que le WTC était rempli d’explosifs placés par le Mossad et pourtant cela ne vous semble pas vous gêner outre-mesure.
Case closed.
2 nov 06 à 08:39
Two ambulances that had been somehow damaged long before the July Israel-Hezbollah conflict even began were dragged out of a salvage yard, where they had been rusting for months or years. They were taken to a parking lot and smashed up even more, inside and out. Then fresh gurneys were placed inside one of them. An intentionally amateurish video was then taken of the two vehicles, in order to show the damage. That night, as planned, some Red Cross workers feigning minor injuries rushed into a hospital in Tyre, and recounted a tale of horror: their ambulances had been attacked by Israeli missiles.
Totalement débile :
1/ pourquoi s´amuser à faire cela quand chaque semaine ou presque les sionistes offrent de la ferraille calcinée par un missile aux journaux télévisés du monde entier ?
2/ bien dans la ligne de falsificateurs professionnels de l´histoire que de croire que tout le monde fait pareil.
2 nov 06 à 08:35
Voici la théorie des conspirationistes:
Two ambulances that had been somehow damaged long before the July Israel-Hezbollah conflict even began were dragged out of a salvage yard, where they had been rusting for months or years. They were taken to a parking lot and smashed up even more, inside and out. Then fresh gurneys were placed inside one of them. An intentionally amateurish video was then taken of the two vehicles, in order to show the damage. That night, as planned, some Red Cross workers feigning minor injuries rushed into a hospital in Tyre, and recounted a tale of horror: their ambulances had been attacked by Israeli missiles. The media was notified.
Alors avez-vous une seule preuve qui soutien:
1. Que cette ambulance était endommagée lontemps avant le conflit.
2. Que du matériel neuf fut placé à l’intérieur pour faire croire en une ambulance neuve.
3. Que des volontaires de la Croix-Rouge ont simulé des blessures.
2 nov 06 à 08:34
Et vous qu’avez vous à mettre sur la table pour soutenir votre thèse?++++++++++++++++++++++++++++++++++
Uniquement les photos publiees ……..Ca suffit amplement ! Ce sont les primary sources et ce que vous citez c’est du bla bla de troisieme categorie , des commentaires depuis l’Australie ! warf !
mon ami , consider brute facts ! les photos d’origine et basta !
2 nov 06 à 08:28
« c’est vous qui portez les accusations »¨
Pardon? Je suis sur la version officielle, corroborée par les journalistes, diplomates, experts militaires et humanitaires sur place.
C’est vous qui portez l’accusation d’un complot contre Israël et d’une machination du Hezbollah. C’est donc à vous de fournir les preuves.
Le fait que c’est bien Israël qui a tiré sur ces ambulances ne souffre d’aucun doute. Même Tsahal a admis avoir commis une bavure sur ce coup-là. A vous donc de démontrer le contraire si vous en êtes si certain.
les inventeurs de ce bouzmir ont compris a quel point ils s’etaient ridiculises sur ce zoubli bougla et vous restez comme une cloche , le dernier a pleurnicher en public !
Moi, le dernier? Votre vision du réel est tellement limitée que vous me faîtes pitié.
Votre cellule de parano conspirationistes sont les seuls à continuer la désinformation alors que tous les journeaux Australiens ont confirmé leur évaluation de la situation et le ministre australien a fait marche arrière sur ses déclarations calomnieuses: The Age, The Syndney Morning Herald, The Australian et le Canberra Times.
Alors que les autres médias (sauf FOX news, bien sûr) n’ont même pas repris les allégations de zombietime, vu le ridicule de l’exposé.
faut quand meme admettre qu’on puisse mettre en doute vos competences et references
Je n’ai jamais hésité à revenir sur des déclarations exagérées ou mal informées.
Mais en l’occurence je travaille à la Croix-Rouge, j’ai visité toutes les stations de la Croix-Rouge libanaise et leurs ambulances en 2005 et mes sources d’information venaient directement des personnes impliquées dans l’incident.
Et vous qu’avez vous à mettre sur la table pour soutenir votre thèse?
Ah oui, l’exposé d’un site conspirationiste pro-israélien…
J’avoue que sur ce coup vous me battez à plate couture…
Si vous voulez débattre honnêtement sur l’incident de l’ambulance, j’y suis tout disposé. Faites donc un article résumant vos points et j’en ferai de même de mon côté. Les gens jugeront par eux-même.
Mais vu votre culture du débat, je ne me fais guère d’illusions.
2 nov 06 à 08:24
je ne vois pas comment sans un support juridique clair on peut garantir à la Shoah de ne pas être niée et à la mémoire de ses victimes malheureuses de ne pas être souillée par des historiens mal intentionnés…
Allons donc ! Une loi pour « défendre » la Shoah, une autre pour le génocide arménien et quoi encore ? J´avais cité la bataille de Little Big Horn mais continuons sur ce chemin : une loi pour la St Barthélémy, la Saint Glinglin…
L´histoire est affaire d´historiens. Pas de juges.
Et qu´importe si d´aucuns prétendent que la mission Appolo fut filmée dans le désert d´Arizona.
2 nov 06 à 07:23
LOL Israël occupe toute la Palestine puis se “défend”…
Bon, faut pas délirer non-plus, Israël étranglé par un Etat islamique entre Gaza et la Cisjordanie c’est quand même beaucoup demander, c’est une utopie humaniste de mauvais goût entre deux missiles artisanaux lancé sur des population civiles… Les palestiens sont encore là parce qu’on les y a renvoyé à coup de propagande politique pro-arabe et israélicide, finalement je trouve que l’annexion de ces deux mouchoir de poche au milieu d’un territoire arabe tellement vaste qu’il pourrait contenir 100 Palestines est juste, faudrait revoir les plans, les palestiniens ont choisis Arafat et le Hamas, faut assumer maintenant… Israël est déjà assez minuscule, laissez-lui donc la Cisjordanie et Gaza… Annexés à Israël ils deviennet utiles, au main des palestiniens ils ne seront que des bidonvilles nids à terroristes subventionnés par la comunauté internationale… Je n’ai plus aucune compassion pour ces misérables palestiniens errants dont personne ne veut, et pour les hommes corrompus et punants qui les gouvernent… Il y a assez de place ailleurs pour eux, si seulement quelqu’un en voulait…
2 nov 06 à 07:13
Oui mais à armes égales .
La seule réthorique permet tous les sophismes les plus fallacieux à même de convaincre les plus naïfs, je ne vois pas comment sans un support juridique clair on peut garantir à la Shoah de ne pas être niée et à la mémoire de ses victimes malheureuses de ne pas être souillée par des historiens mal intentionnés…
2 nov 06 à 06:25
l’armée du Liban sud était un groupe de résistance qui protégeait les chrétiens du sud liban
LOL c´est pour cela que l´ALS se possédait aucun soutien populaire même chez les chrétiens qui préféraient amplement le soutien du Hizb pour lutter contre les sionistes.
2 nov 06 à 06:22
Israël mène une guerre d’auto défense, pas d’agression délibérée ni d’invasion,
LOL Israël occupe toute la Palestine puis se « défend »…
2 nov 06 à 06:18
Resistance: My Life for Lebanon
Merci, je viens d´acheter le bouquin sur amazon.com.
2 nov 06 à 06:17
A aucun moment, les résistants polonais et hongrois n’ont menacé l’ogre russe en se livrant à des attentats sanglants et meutriers sur son sol , ni enlevé ses soldats, ni revendiqué la Russie comme leur patrie légitime que je sache!!
Soutenez-vous que les palestiniens qui attaquaient l´entité depuis le Liban (ou l´Egypte, la Jordanie, etc) étaient des terroristes et non des résistants ?
2 nov 06 à 06:12
Le fantasme d’une libération imaginaire contre un envahisseur qui ne fait que répondre aux agressions incessantes de pseudo-résistants.
??????
Les sionistes ont envahi le Liban dès 1978. Sont allés aussi loin que Beyrouth en 1982. Ont du céder presque tout le sud Liban en juin 2000 après des années de résistance du Hizbollah, parti libanais.
2 nov 06 à 06:06
PPM : son Excellence l´Ambassadeur de France à Londres a déclaré au début d´un repas donc à jeun que l´entité nazioniste était un « petit pays de merde ».
Je crois que chaque mot était soigneusement pesé. La précision du Quai d´Orsay.
2 nov 06 à 05:06
Démontrez-nous …
++++++++++++++++
Relisez mes messages et la « preuve » est a votre charge , mon ami , c’est vous qui portez les accusations !!! C’est la jurisprudence new look helvete ce genre de rigolades : » Veuillez prouver que vous n’avez pas de soeur tirant commerce et benefice de la vente de ses charmes , le soir sur les Grands Boulevards » ? Rigolo …..
Pour « tite ambulance » c’est du « dead meat , closed case ! » Meme les inventeurs de ce bouzmir ont compris a quel point ils s’etaient ridiculises sur ce zoubli bougla et vous restez comme une cloche , le dernier a pleurnicher en public ! Ils vous ont pas prevenu de la jouer » motus et on oublie » ? Pas gentil ! Allez compter sur les amis ….
P.S : je vous adore quand vous etes enerve ! Ca devait etre un piedestal fort eleve , celui ou se trouvait votre ego suffisant d’ »Inquisiteur » , vu que vous semblez avoir fort meurtri par la chute du faite d’icelui …..Mon cher ami , quand on pretend a la qualite de juge immanent et auto proclame de la bien pensance et quelques milliers de trucs , faut quand meme admettre qu’on puisse mettre en doute vos competences et references ! Saine precaution puisque vous distribuez vos condamnations sans recours d’appel ( ca aussi c’est helvete- justice ? je croyais plutot stalinien …..)
…
Mon medecin vous transmet ses sinceres felicitations pour les « diagnostics a distance » , il s’en servira pour egayer les conversations a son prochain seminaire .. Il me dit que la suffisance bornee n’est pas douloureuse ni contagieuse alors ne pas vous en faire …
2 nov 06 à 04:10
1. Cataloun:Se réclamer de la Résistance est plus fréquent que se réclamer de la LVF, mais ce n’est pas nécessairement une indication pertinente de la justesse de sa cause.
Vos anciens Resistants de 39-45 en Algérie ne sont pas moins que des collaborateurs de l’Etat français.
Vous êtes complètement hors sujet avec vos propos.
J’en ai un peu assez de devoir faire des leçons aux mules. Alors allez chercher vous-même les définitions de « resistant » et « collaborateur », cela stimulera votre cerveau pour une fois.
2. michael:
a) Faire de l’ALS une milice de mercenaires
Jamais je n’ai dis cela. Vous devez entendre des voix. C’est un des symptomes de la schyzophrénie, vous savez. Combiné à votre paranoïa, le diagnostique ne fait aucun doute.
b) vous couvrir de ridicule comme avec cette carabistouille d’ambulance
J’attend toujours les résultats de l’enquête promise par Tsahal.
Pour le moment, à part émettre des doutes, votre théorie de la conspiration ne repose sur aucun fait. Si vous prétendez que c’est un coup monté, prouvez-le, au lieu d’insinuer le doute et d’en rester là.
Démontrez-nous la connivence entre la Croix-Rouge Libanaise et le Hezbollah, prouvez-nous que ce n’est pas Israël qui a tiré sur les ambulances libanaises touchées (car il n’y a pas eu que celle-là, sans parler du volontaire de la Croix-Rouge victime d’un drone alors qu’il accompagnait des funérailles), prouvez que cette ambulance a été maquillée par le Hezbollah.
De mon côté, j’ai tous les témoins directs et indirects de l’incident, du votre vous n’avez que des doutes, du vent et beaucoup de paranoïa.
1 nov 06 à 20:14
N’insistez pas, vous n’avez pas le dixième du talent polémiste et de la hargne de Michaël. Vous manquez de souffrance pour être convaincant et vous vieillissez à vue d’oeil.Vous vous aigrissez en vous en inventant une par procuration. Vous n’avez que des brèves de comptoir, toujours les mêmes, à nous raconter. Et votre argumentaire se réduit comme une peau de chagrin. Ne perdez pas votre temps à vouloir tout commenter, vous n’avez plus qu’une chose à faire: écrivez Dror et on comprendra ce que vous voulez dire. Un conseil d’ami quand même, il faut arrêter la consommation de Jewcentrity, c’est une drogue douce certes mais qui, à terme rapproché, a des effets dévatateurs sur l’appareil cognitif en général et le potentiel intellectuel en particulier.
PS: Sandrine, ne lui demandez surtout pas ce que veut dire PPM, vous allez lui faire venir une érection. Dans l’état dans lequel il est, cela risque de lui être fatal !!!
1 nov 06 à 18:26
Les sionistes sont arrivés au Liban sous les youyou LOL et ils en sont presque repartis avec un coup de pied au cul.
Explication : les sionistes se font détester partout, toujours.
Nota bene : j´ai écrit « se font » et non « sont ».
C´est la faute des sionistes.
Exemple : Egypte. En théorie en paix avec le PPM. Allez au Caire, parlez avec les égyptiens et tirez en vos conclusions !
1 nov 06 à 18:08
lutter contre les révisioniste…
Oui mais à armes égales .
1 nov 06 à 17:33
Kadrik
Se réclamer de la Résistance est plus fréquent que se réclamer de la LVF, mais ce n’est pas nécessairement une indication pertinente de la justesse de sa cause.
Pendant la guerre d’Algérie, il y eu d’anciens résistants qui soutenaient le FLN en se réclamant de la Résistance , comme le cinéaste René Vautier, décoré de la Croix de Guerre en 44 ou 45, qui réalisa plusieurs films de soutien au FLN, et aussi, je crois, un film pour le compte du jeune Etat algérien ( bien que ce ne soit pas mentionné dans sa filmographie )
et d’autres, qui soutenaient l’Algérie Française toujours au nom de la Résistance comme George Bidault, successeur de Jean Moulin au Conseil National de la Résistance, qui fonda en 62, (avec Soustelle d’ailleurs ), un autre CNR, antigaulliste cette fois.
Le Service d’Action Civique, qui servit contre l’OAS, entre autres, comptait aussi d’anciens résistants parmi ses membres.
1 nov 06 à 15:40
Les musulmans peuvent à bon droit se plaindre de la loi gayssot, qui interdit de nier la Shoah et crée une exception: pouruqoi ne pas interdire alors la critique de l’Islam.
Bien, ok, alors laissons à n’importe qui le droit d’écrire n’importe quoi sur la Shoah, finalement il est bien connu que ce n’est qu’une supercherie des sionistes pour mettre la main sur le monde…:) Vous trouvez pas que vous vous contredites un peu non? D’un côté vous hurlez sur les critiques faites à l’encontre d’Israël par les médias européens, de l’autre vous êtes prêts à sacrifier une loi qui permet de lutter contre les révisioniste… J’avoue que je vous suit pas trop, mon interlocuteur juif membre du comité de plainteétait plus calir: il tenaitr à cette loi et admettait que l’alliance était contre-nature, mais il plaçait la priorité sur la nécessité de poursuivre la TSR… Dites-moi donc qu’un Michael trouverait bien de laisser à nouveau les révisionniste dire n’importe quoi sans être inquiétés… Vous soutenez Israël mais êtes prêts à laisser tomber les victimes de la Shoah, c’est ça être excentriste?
1 nov 06 à 11:52
La dichotomie resistant – terroriste ne tient pas la route, puisque le terme même de « terroriste » ne définit pas d’entité en soi.
Le terrorisme est une méthode (criminelle on est tous d’accord) et celui qui l’utilise est un terroriste. Qu’il soit un Etat, une milice ou autre n’y change rien.
Par contre resistant – collaborateur sont des antonymes parfaits. Ainsi l’ASL était collabo pour Israël (+ sponsoring USA) et le Hezb collabo de la Syrie (+ sponsoring de l’Iran) les deux autres forces armées étrangères en présence.
Leur « résistance » ne veut rien dire parce qu’ils ne défendent pas le Liban libre et indépendant.
Maintenant, je dois avouer qu’avoir le choix entre être sous occupation israélienne ou syrienne, je choisirais personellement israélienne.
Mais une fois de plus on oublie les libanais qui dans leur majorité veulent un Etat indépendant, prospère et laïc.
A l’époque les éléments extrêmistes des diverses communautés ont été armés pour faire une guerre qui ne concernait pas directement les libanais, mais la question des réfugiés palestiniens, pour les uns, et la sécurité d’Israël, pour les autres.
1 nov 06 à 11:52
l’armée du Liban sud était un groupe de résistance
Alors là divico vous devenez de passer le niveau 28 en Novlangue. Félicitations!
+++++++++++++++
Ah bon ? Mais vous etes bien loin devant .Verifiez un chouilla . En 82 les Chiites et les Chretiens du Sud Liban ont acceuilli les chars de Tsahal avec du riz et des youyous puisque ils se debarassaient du joug hai des palestiniens qui se conduisaient en pays conquis . Tres vite des milices d’auto defense se sont crees ( pour remplacer l’armee libanaise in abstentia ) dans chaque village et dirigee par le Cdt Haddad – chretien mais il y avait des chiites dans l’ALS des le depart . Le reveil chiite contre ses « patrons » traditionnels et la cassure du mvt Amal ont precipite les chiites de plus en plus vers le Hezb considere comme plus fiable a leurs yeux que Amal , corrompu au pouvoir central ( bel oxymoron ..) Israel s’est retrouve mele a la politique interne libanaise et en est devenu un des elements , le plus exogene en plus ! Les Chiites du Sud ont bascule ( pas tous ) dans l’opposition armee teleguides par la Syrie qui y trouva un levier commode ! La composante « islamiste s’est developpee plus lentement . Les Chretiens de plus en plus en butte aux attaques chiites ont continue avec le Gal Lahoud a la mort de Haddad mais sans son charisme et son autorite .
Faire de l’ALS une milice de mercenaires prouve bien a quel point les a prioris ideologiques remplacent regulierement chez vous le souci de verite ( C’est tellement plus facile de se raccrocher a des schemas pre digeres encore une fois de votre cosmogonie politique occidentale ! Ce qui vous amene ipso facto a ne rien comprendre de la realite et a vous rabattre sur les condamnations a repetition et steriles ). Les retraits successifs d’Israel ont scelle le sort et des Chretiens du Sud et de leurs milices et le basculement definitif des Chiites dans les bras du Hezb ,
Pour la petite histoire , a l’epoque , un libanais influent ( pas un maronite pour votre gouverne ) m’avait dit dans un eclair de franchise : « Nous vous haissons mais pas pour les raisons que vous croyez :
1) Vous avez reussi la ou nous avons echoue nous avons detruit nous meme notre pays
2)N’etant pas libanais , vous avez la possibilite de le quitter
3)Et surtout en partant vous n’avez pas vide les poubelles du Liban en les emmenant avec vous »
Vous avez une explication dans vos tirades toutes preparees a la Mc Do ?
Mais vous vivez peut etre avec les fictions qu’on vous a raconte et que vous gobez « fish , line and hook » au risque de vous couvrir de ridicule comme avec cette carabistouille d’ambulance ?Evidement « When in trouble , call everybody proto-faschist » , ca vous rendra pas plus credible mais au moin vous ferez sourire l’auditoire et ce sera deja ca …
Tiens , au juste vous ne nous deviez pas la liste des innombrables exemples de conflits resolus par l’intervention de l’ONU et autre « communaute internationale » ( vocable indigent et trompeur qui ne cache jamais que les ambitions d’une dizaine de pays interesse a cacher leurs actions egoistes sous cette appellation destinee a faire de l’effet sur les bornes .Libre a vous d’en faire partie , l’impression que vous donnez , en tous cas ..
.
1 nov 06 à 10:53
@Kadrik…
Décidement, vous avez de la peine… je ne faisais que retourner votre arguement qui était ridicule… vous parlez quand même d’un assassin dans des termes élogieux (héroïne)… alors que vous critiquez IL pour ses liquidations de terroristes ciblées…
Je ne faisais que retourner l’argument et alors que vous avez compris le ridicule de mes assertions, vous n’arrivez toujours pas à percevoir que ce que je disais n’était que le miroir inverse de vos écrits
Enfin… si votre empathie se limite aux visions de votre idéologie, c’est triste mais je n’y peux rien
Alors le Hezb… résistant ou terroriste ??? eux aussi sont soutenus de l’étranger (tout comme l’ASL à son époque)
1 nov 06 à 07:26
@vhts:
Le parti de Freyssinger soutient le démantèlement de la loi qui protège les victiomes de la Shoah
On peut lire les choses ainsi. Mais aussi, on peut y voir un principe eXcentriste: aucune loi restreignant la liberté d’expression ne doit figurer dans les principes d’une démocratie moderne. Les musulmans peuvent à bon droit se plaindre de la loi gayssot, qui interdit de nier la Shoah et crée une exception: pouruqoi ne pas interdire alors la critique de l’Islam.
Et comme Freysinger soutient Israel, aucun doute n’est possible, il est eXcentriste.
La caractéristique fondamentale de toute extrême droite, c’est toujours l’antisémitisme et l’ »antisionisme ». Ne parlons pas pas du souverainisme et de l’extrême gauche
On peut juger de la santé morale d’un pays (ou d’une personne) à la façon dont il traite les juifs. C’est un critère infaillible.
1 nov 06 à 06:21
ach!
1 nov 06 à 06:11
@precaution
L’extrême-droite, la bonne blague. Les vrais fascistes se disent toujours socialistes, avant…
Le parti de Freyssinger soutient le démantèlement de la loi qui protège les victiomes de la Shoah… Entre autre chose, mais bref, c’est un Heiderien helvète et clairement un homme d’extrême droite…
J’ai contacté un des membres sigantaire de centre-droit, et je vais signer…
@Divico
La liste est là
1 nov 06 à 03:32
Sittingbull
Achtung ! Vous allez passer pour un grammar nazi !
1 nov 06 à 03:29
l’armée du Liban sud était un groupe de résistance
Alors là divico vous devenez de passer le niveau 28 en Novlangue. Félicitations!
Franchement comment peut-on décemment utiliser le mot « résistance » pour une milice à la solde d’un gouvernement étranger?
Et je vais refaire un parrallèle que vous détester: les troupes de françaises de vichy qui ont combattu les alliés sont-ils des « résistants »?
Alors autant je comprend que le terme de « résistant » du Hezbollah soit considéré comme ridicule depuis le retrait d’Israël, autant l’utiliser pour la SLA est de la haute voltige novlangue!
La SLA fut financée, formée et équipée par Israël pour faire une zone libre d’éléments hostiles (i.e Hezbollah et Palestiniens) à Israël au Sud Liban. Begin a usé de la menace sur les chrétiens du Sud-Liban comme prétexte, un prétexte que vous avalez goulûment sans même le questionner. Où est donc passé votre esprit critique?
Cette femme, pour son acte, a été mise en prison pendant 10 ans, dont 6 en solitaire. Elle a subi des tortures et des sévices sexuels pendant tout son séjour. Elle a donc plus que payé son dû, alors que ses tortionnaires continuent à siroter des Margarita sur les plages d’Haïfa et qu’Israël vient de reconnaître leur rôle déterminant en leur accordant une solde.
31 oct 06 à 20:15
Mort aux Syntaxes coupables, alors!
31 oct 06 à 19:02
Sittingbull
Toutes les syntaxes ne sont pas innocentes. Vous connaissez le livre de M. Klemperer ? Je crois que dans son journal, il avait commencé le même travail pour le
newspeak de DDR. Le concept a même été repris récemment pour la Ve République.
31 oct 06 à 17:16
Quelle phrase ne comprenez-vous pas, Sandrine ?
Si c’est « fascistes proto », c’est une allusion à l’accusation récurrente (proto-fascistes) que lance kadrik contre certains contributeurs de ce blog.
31 oct 06 à 17:05
« »Le multiculturalisme, c’est l’assassinat de Mme Syntaxe? Halte au massacre des innocentes! »"
LOL!!!
31 oct 06 à 16:56
Le multiculturalisme, c’est l’assassinat de Mme Syntaxe? Halte au massacre des innocentes!
31 oct 06 à 13:03
SVP, écrivez avec des phrases conventionnelles(sujet-verbes-complément), et en français international, je ne comprend pas la moitié de ce que vous écrivez…
+++++++++++++++++++
Mais ma chere enfant , auriez vous une opposition farouche au multiculturalisme ?
Je pensais que ca faisait partie de vos principes ..
31 oct 06 à 12:10
Je constate qui occupe qui, et quels villages sont détruits, et qui gérait Khiam, qui utilisa des bombes à fragmentation, bombes au phosphore, et bombes au napalm contre des zones civiles.
Vous avez tout avalé, fish and hook. Au risque de vous décevoir, il va vous falloir vous fier à autre chose qu’à votre petit doigt si voulez comprendre le monde dans laquel nous vivons. Vu l’enthousiasme que vous leur témoignez, m’étonnerait pas que vous soyez très très prôche d’un jeune libanais, bien de sa personne et doté d’une éloquence toute orientale, me trompe-je ??!!!
31 oct 06 à 12:08
Micheal chéri,
SVP, écrivez avec des phrases conventionnelles(sujet-verbes-complément), et en français international, je ne comprend pas la moitié de ce que vous écrivez…
« »Mais la ce serait plutot pour des tirades de propagande deguisees en “verites incontournables et qu’on est prie de ne pas avoir l’outrecuidance – fachistes proto , va !- de mettre en doute ” . C’est pas le meme registre , ma chere Sandrine et faut pas se tromper de scene .. »" »
31 oct 06 à 11:53
Mais parce qu’elle a osé s’opposer à Israël au Liban,
+++++++++++++++++++++++++++
Pourquoi « ose » ? Elle a choisi , qu’elle l’assume ! Ca devrait lui accorder une impunite ou un traitement de faveur ? Premiere nouvelle !
—————————————————
vous la clouez au pilori du barbarisme.
++++++++++++++++++++++
La pauvre cherie ! Du « barbarisme » maintenant ! Elle je ne connais pas son CV ou son pedigree mais ses copines du parti ont quelques meurtres reussis a leur actif ( Un pdt de l’Etat libanais si je ne m’abuse ) .
Mais la ce serait plutot pour des tirades de propagande deguisees en « verites incontournables et qu’on est prie de ne pas avoir l’outrecuidance – fachistes proto , va !- de mettre en doute » . C’est pas le meme registre , ma chere Sandrine et faut pas se tromper de scene ..
—————————————–
A quand la condamnation des resistants hongrois et polonais face aux russes?
++++++++++++++++++++++
Si ca se trouve ..Je suppose Hongrois face aux Russes en 56 ? La je n’ai pas de details particuliers mais deux delicieuses grands meres de mon Kibboutz m’ont raconte quelques souvenirs » sympas » sur les resistants polonais et accessoirement ukrainiens . C’est pas pour les ames sensibles , surtout avant jogging , mauvais pour la digestion ..
De plus si on cite les joyeusetes qu’ont exerce les resistants Tcheques sur les Suddeten Deutsch en 45 ……au passage !
mais on va rester dans nottre paroisse et si vous tenez toujours a vos images d’Epinal , » Ze Goodies and ze Baddies » on vous racontera le detail des nombreuses journees recreatives tous azimuths survenues pendant la guerre civile au Liban avec ce merveilleux dicton libanais : »Vous savez , ce n’est reellement horrible que si ca vous arrive personnellement » Une partie de mes sources provient des souvenirs vecus d’un copain , ancien commando marin de la Royale , recycle infirmier a Medecins sans Frontieres ( traumatise , il a fini par mettre fin a ses jours …
Bon jogging et bonnes meditations ! A 12000 km de distance , les odeurs ne vous derangeront pas …
31 oct 06 à 11:40
« Soha Bechara est une héroïne qui a tenté d’assassiner Lahad, chef de l’Armée du Sud Liban.
Cette milice, à la solde d’Israël, terrorisait la population du Sud Liban et est responsable de nombreuses violations du droit international »
N’importe quoi… l’armée du Liban sud était un groupe de résistance qui protégeait les chrétiens du sud liban et qui luttait contre des groupes terroristes responsables de nombreuses violations du droit international
Le problème avec vos arguments Kadrik, c’est qu’ils se retournent tellement facilement… et avec votre logique, vous devriez supporter les assassinats ciblés de chefs terroristes, ce que vous ne faites pas… soyez cohérents svp et évitez le 2 poids 2 mesures, vous qui voulez être « impartial »
31 oct 06 à 11:25
« »Quand on lui montre la lune du doigt et qu’on lui demande ce qu’il voit, l’idiot répond: le doigt. Vous vous contrefichez de la lune islamico-iranienne, c’est évident, par contre le doigt israélien de la réplique à ce danger léthal vous inspire outrageusement des comparaisons ineptes. »"
Je constate qui occupe qui, et quels villages sont détruits, et qui gérait Khiam, qui utilisa des bombes à fragmentation, bombes au phosphore, et bombes au napalm contre des zones civiles.
Vous, vous payez de mots.
31 oct 06 à 11:04
A quand la condamnation des resistants hongrois et polonais face aux russes?
Encore une fois vous comparez l’incomparable. Vous sous-entendez, par l’exemple choisi, qu’Israël a des visées hégémoniques sur la région. A aucun moment, les résistants polonais et hongrois n’ont menacé l’ogre russe en se livrant à des attentats sanglants et meutriers sur son sol , ni enlevé ses soldats, ni revendiqué la Russie comme leur patrie légitime que je sache!!
Le retournement des rôles de l’agresseur en agressé est typique de la rhétorique totalitaire. Il y a du désordre dans le renversement des rôles, dans l’inversion des rôles. Certains considèrent que le désordre est plus grave que l’injustice.
C’est une autre ritournelle lassante que celle-là. Israël mène une guerre d’auto défense, pas d’agression délibérée ni d’invasion, toute la différence est là. Si Israël est allé au Liban c’est pour faire cesser les attaques du hizb. Vous ne l’avez pas compris, ça !! Les agresseurs suivent une ligne politique et idéologique précise qui n’a strictement rien à voir avec une logique de résistance.
Quand on lui montre la lune du doigt et qu’on lui demande ce qu’il voit, l’idiot répond: le doigt. Vous vous contrefichez de la lune islamico-iranienne, c’est évident, par contre le doigt israélien de la réplique à ce danger léthal vous inspire outrageusement des comparaisons ineptes.
31 oct 06 à 09:17
Dabbelby,
au lieu de nous ressortir votre corpus antisémite, qui me lasse mais qui me lasse, accrochez-vous au fond du propos, vous allez voir, ça fait pas mal:
Mais parce qu’elle a osé s’opposer à Israël au Liban, vous la clouez au pilori du barbarisme. A quand la condamnation des resistants hongrois et polonais face aux russes?
31 oct 06 à 09:04
Mais parce qu’elle a osé s’opposer à Israël au Liban, vous la clouez au pilori du barbarisme. A quand la condamnation des resistants serbes et ukrainiens face aux allemands?
Toujours cette manie vicieuse de comparer les israéliens aux nazis !! Votre logiciel cérébral est indéprogammable et il m’étonne qu’un « intellectuel » comme vous cherche à délégitimer la réalité de l’impensable de l’Holocauste en suggérant que les israéliens, donc les juifs, ne sont pas si différents de ceux qui les persécutèrent, voire pires puisque comme le disait Edgar Morin, de sinistre mémoire, ils sont d’autant plus impardonnables qu’ils ont connu la souffrance qu’ils imposent aux autres. En bref, si l’Holocauste a existé, c’est bien qu’il devait être justifié, les nazis connaissant les juifs mieux que quiconque car ils leur ressemblent comme des frères !! Votre propos s’apparente, ni plus ni moins, à ce négationnisme dont vous vous faites le contempteur méprisant à chaque fois que l’occasion se présente.
31 oct 06 à 05:34
Voir les réactions de téléspectateurs/trices sélectionnées par la TSR: http://ajm.ch/wordpress/?p=322
Voir le témoignage d’un ex-terroriste libanais: http://ajm.ch/wordpress/?p=318
31 oct 06 à 03:44
Soha Bechara est une héroïne qui a tenté d’assassiner Lahad, chef de l’Armée du Sud Liban.
Cette milice, à la solde d’Israël, terrorisait la population du Sud Liban et est responsable de nombreuses violations du droit international. Lors de sa dissolution, nombreux sont ces membres qui ont obtenu des permis de séjour en Israël et ont ainsi echappé à la justice.
Mais parce qu’elle a osé s’opposer à Israël au Liban, vous la clouez au pilori du barbarisme. A quand la condamnation des resistants serbes et ukrainiens face aux allemands?
PS. Son livre peut être acheté et lu en Suisse comme partout au monde via Amazon.com
Défendre la SLA, on aura tout vu. A quand la défense des phalanges chrétiennes?
31 oct 06 à 00:40
Complétement improductif à mon avis, sauf si le but est de supprimer toute infos sur le sujet.
Est ce que ce reportage est « impartial » : Non. Pas plus que ne sont « impartiaux » les reportages de la TSR montrant le conflit du côté israelien.
30 oct 06 à 23:07
AJM c’est une bande d’agités qui s’inventent des histoires, déforment la réalité des témoignages, défend un point de vue unilatéral qui voudrait étouffer toutes perspectives qui ne correspondent pas à leur propagande.
C’est exactement ce que vous faites quand vous écrivez ceci:
C’est sûr, c’est pas avec une collabo qu’elle aurait pu rencontrer la résistance libanaise…Et c’est une héroïne, elle a tenté de tuer le chef des collabos, si le Québec était envahi par les troupes canadienne et qu’une milice de collabos se mettait à gérer des zones occupées au nom des généraux de l’armée canadienne, j’espère qu’il y aura beaucoup de femmes communistes comme elle pour les tuer.
CQFD
30 oct 06 à 23:03
Je vous concède, Sandrine, la maladresse d’une formulation qui se voulait de l’humour et qui, visiblement, a manqué sa cible. Toutefois, si dichotomie il y a, elle se trouve entre le fantasme et la réalité. Le fantasme d’une libération imaginaire contre un envahisseur qui ne fait que répondre aux agressions incessantes de pseudo-résistants. Aujourd’hui, c’est le hizbollah, en 1982, c’était les palestiniens qui perpétuaient leurs actions meurtrières à l’intérieur des frontières d’un pays qui ne peut que se défendre ou se laisser détruire.
L’état libanais ne peut exercer, non plus, sa souveraineté sur l’intégralité du Liban car des factions telles que le Hizbollah l’en empêchent.Ce sont des faits vérifiables et infalsifiables. Ce qui est falsifié, en revanche, c’est la version romanesque et mensongère qui en est servie. Vous ne connaissez visiblement rien à la réalité du Liban et vous vous laissez berner par une présentation de celle-ci qui en édulcore volontairement ses aspects les plus sinistres en présentant un peuple vaillant et combattif qui fait face courageusement à un ennemi implacable.
La réalité c’est que l’ennemi implacable, autant pour les libanais que pour les israéliens, c’est le hizbollah, et les collabos, ceux qui se soumettent à cette idéologie macabre qui appelle à l’islamisation totale tant d’Israël que du Liban. Ce film est un film de propagande et vous êtes tombée à pieds joints dans le piège. Je suppose que vous n’êtes pas la seule dans ce cas, c’est pourquoi les temps sont si durs pour tous ceux qui se battent contre le totalitarisme et l’idéologie criminogène des fous de Dieu.
30 oct 06 à 15:15
« »Et v’lan que vous nous la faites à la Dror. Rien qu’à nous contrarier.Je vous préviens, ne montez pas dans la barque à Islam, elle rame à contre-courant et vous amène tout droit vers les chutes et ne comptez plus sur moi pour vous ramener à la rive avec ce commentaire inepte que vous venez de pondre… »"
Cessez un peu cette dychotomie simpliste: « »vous êtez avec nous ou contre nous »" disait l’épilectique de la Maison Blanche. La vie est pas si simple. Je dis ce que je pense et ressent au fur et à mesure, je ne me sens pas l’obligation d.être dans une barque, ni même d’assurer un lien logique entre toutes mes interventions.
30 oct 06 à 15:06
“”Le Hezbollah serait un mouvement de résistance, pas un mot sur ses activités terroristes (près de 300 soldats des forces de maintien de la paix tués en 1983, par exemple), confirmées pourtant même par le Parlement européen, pas un mot ni une image non plus sur son salut hitlérien, sur ses enfants combattants. »"
Mais ce reportage, sauf en ce qui concerne le personnage de Soha, porte principalement sur les liens entre le Hzb et les libanais, la place qu’il prend, comment certains sont pour et d’autre contre, ça n’a rien à voir avec la guerre de 1982, d’ailleurs ça ne fait que 4-5 ans que le Hezb est considéré comme terroriste par le gouvernement canadien et US. Et au Canada, c’est encore très contreversé, pour beaucoup c’est un parti de la résistance…
« La personne que choisissent les journalistes pour les «guider» est elle-même une (ex-)terroriste communiste (!), qui a tenté d’assassiner un chef de milice libanaise (mais ne l’a que grièvement blessé). »
C’est sûr, c’est pas avec une collabo qu’elle aurait pu rencontrer la résistance libanaise…Et c’est une héroïne, elle a tenté de tuer le chef des collabos, si le Québec était envahi par les troupes canadienne et qu’une milice de collabos se mettait à gérer des zones occupées au nom des généraux de l’armée canadienne, j’espère qu’il y aura beaucoup de femmes communistes comme elle pour les tuer.
« Ils se font aider aussi par Human Right Watch, une organisation non gouvernementale notoirement anti-israélienne »"
Une pétition de principe que peu d’américains partagent, lorsque cette organisation participe à dénoncer un régime assujetti à Moscou, là tout le monde est d’accord…
« »qui voit une équivalence parfaite entre les roquettes du Hezbollah visant délibérément des zones uniquement civiles d’Israël (où les installations militaires sont bien séparées des habitations civiles, lesquelles sont dotées d’abris) et les missiles israéliens qui visent des cibles militaires et atteignent aussi les équipements civils qui les entourent et les recouvrent »"
Faux, c’est bien plus nuancé que ça…
« »Un peu plus tard, on peut entendre, comme une déclaration de gloire, qu’«ici, tout le monde est dans la résistance, toute la famille». »"
C’est pas une déclaration de gloire, c’est une déclaration d’une madame qui en a bavé. D’une manière générale, ce reportage montre différentes perspectives de différents libanais. Je comprend que montrer cette réalité puisse ne pas plaire à certains extrémistes de l’autre côté, mais il faut pas oublier l’humain de chaque côté. Ce reportage portait sur les libanais, leurs points de vue..
« On visite même un camp scout du Hezbollah, où le cri de ralliement est «Imam Mahdi, rejoins-nous le plus vite possible», ce qui équivaut à appeler l’apocalypse de ses voeux. Mais ces journalistes n’y voient que des confirmations de leur vision romantique. »
Faux, ce reportage, en nous montrant l’embrigadement des jeunes, montre à quel point l’État central est désespérément absent, et donc laisse toute la place au Hezb qui devient, dans le sud, le seul porteur de sens pour les jeunes.
« Quand il vient acheter la loyauté de Sunnites à coups de milliers de dollars «iraniens», ils n’y voient que le bon coeur de Nasrallah. »
Ridicule, ça n’a jamais été dit, et ça nje reflète pas du tout la perspective du reportage.
« Ils acceptent la fable selon laquelle les combattants sont des bâtisseurs, mais ils ne s’étonnent pas que même les rues n’aient toujours pas été déblayées »
C’est un fait que le Hezb reconstruit pour se faire pardonner, et montre comment c’est inquiétant en tant que symbole de l’absence de l’état central.
AJM c’est une bande d’agités qui s’inventent des histoires, déforment la réalité des témoignages, défend un point de vue unilatéral qui voudrait étouffer toutes perspectives qui ne correspondent pas à leur propagande.
30 oct 06 à 14:41
Dabbelby,
mon sujet c’est la manière dont les corporations internationales s’adaptent aux règles de prix de transfets du gouvernement US. C’est de la fiscalité corporative.
30 oct 06 à 13:15
…de votre maitrise.
30 oct 06 à 13:14
C’est quoi, le sujet ?
30 oct 06 à 13:03
Dabbelby,
Les deux dernières semaines j’attendais que mon prof finisse de corriger la première version de ma maîtrise, là il va falloir que je la raffine et améliore, je ne pourrai venir aussi souvent.
30 oct 06 à 12:59
Cher Collègues,
Pour la deuxième fois je vous supplie d’écrire et protester. C’est extrêmement important. Une lettre courte sera assez.
S.V.P
Date: 10/28/06 17:50:46
To: daniel.roemer@bluewin.ch;
Subject: Soha, retour au pays du Hezbollah ,emission jeudi 26 octobre 2006
Mr. Daniel Roemer, President Arbus Schweiz
The Independent Complaints Authority UBI
Federal Office of Communications
Zukunftstrasse 44
Dear Mr. Roemer,
It pains me to file a serious complaint(enclosed) about a TSR programme which was dedicated to the denigration of Israel while eulogizing the Hizbullah terrorists.
VIDEO TO WATCH THE TOTALLY MISLEADING PROPAGANDA FILM ABOUT LEBANON – ISRAEL WAR
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500071&bcid=454687&format=450&vid=7199478
By
Temps Present: Swiss TSR TV
Television Suisse Romande
20 Quai Ernest-Ansermet CH – 1211 Gen?ve 8
It is beyond me how a TV funded by public tax money dares to sing the praise of a a murderess with a criminal record, and to eulogize the terrorist Hizbullah as if it was the Red Cross.The programme lacks serious research, balance, and is totally biased. The style reminds the Al Jazeera propaganda programmes. The producers failed to mention that she is, even now active in a Palestinian group supporting terrorism against Israelis whether by Hamas or Hizbullah or other Palestinian terror groups and there are several. This fact was cleverly hidden from the viewers,
Would you do the same with ETA assassins whatever their motives?
I speak about Soha Bechara, is a Lebanese woman, member of the Lebanese Communist party operating under directions of the Syrian regime(*) who, at the age of twenty one, attempted to assassinate General Antoine Lahad of the SLA.
She wrote a book which is banned in Switzerland, but is sold freely in Paris in Arab Islamist circles as a terrorist manual propaganda.
I shall appreciate a reply to my complaint.
Yours Sincerely,
ETABORI
(*) Arab Organizations. The Syrian Social Nationalist Party (SSNP), founded in 1932, enthusiastically approves of Syrian President Assad, because his goals coincide with its own plans to establish a single Syrian state covering the present territories of Syria, Lebanon, Israel, and Jordan. Syrian backing permits the SSNP to control a portion of Lebanese territory to the south of Tripoli. Together with the Ba’th Party of Lebanon and the Lebanese Communist Party, it carried out nearly all of the fifteen suicide attacks against Israeli and South Lebanon Army troops that occurred in 1985.
************************************************************
Activities of Soha Bechara
How does a criminal, an assassin, get a permit to stay in Switzerland with her whole family. Was it the Syrian intelligence that had arranged it. People with lesser offences are not allowed into Switzerland. A thorough investigation is required.
Shortcut to: http://ch.indymedia.org/fr/2006/07/42307.shtml
Regardez:
http://ajm.ch/mat/TP20102006.pdf
http://ajm.ch/wordpress/?p=308
30 oct 06 à 12:55
comment pouvez-vous utiliser un tel langage avec une femme
C’est une québécoise: ni elle n’a peur des mots, ni elle a froid aux yeux. Je ne m’imagine pas vous parler de cette façon, Islam, voyons, quelle question !!!
30 oct 06 à 12:52
« »Le Hezbollah serait un mouvement de résistance, pas un mot sur ses activités terroristes (près de 300 soldats des forces de maintien de la paix tués en 1983, par exemple), confirmées pourtant même par le Parlement européen, pas un mot ni une image non plus sur son salut hitlérien, sur ses enfants combattants.
La personne que choisissent les journalistes pour les «guider» est elle-même une (ex-)terroriste communiste (!), qui a tenté d’assassiner un chef de milice libanaise (mais ne l’a que grièvement blessé). Ils se font aider aussi par Human Right Watch, une organisation non gouvernementale notoirement anti-israélienne, qui voit une équivalence parfaite entre les roquettes du Hezbollah visant délibérément des zones uniquement civiles d’Israël (où les installations militaires sont bien séparées des habitations civiles, lesquelles sont dotées d’abris) et les missiles israéliens qui visent des cibles militaires et atteignent aussi les équipements civils qui les entourent et les recouvrent, des jours après avoir signalé leur attaque par des lâchers de tracts — un détail que nos journalistes oublient aussi, bien entendu. Un peu plus tard, on peut entendre, comme une déclaration de gloire, qu’«ici, tout le monde est dans la résistance, toute la famille».
On visite même un camp scout du Hezbollah, où le cri de ralliement est «Imam Mahdi, rejoins-nous le plus vite possible», ce qui équivaut à appeler l’apocalypse de ses voeux. Mais ces journalistes n’y voient que des confirmations de leur vision romantique. Pour eux, le Hezbollah est un bienfaiteur. Quand il vient acheter la loyauté de Sunnites à coups de milliers de dollars «iraniens», ils n’y voient que le bon coeur de Nasrallah. Ils acceptent la fable selon laquelle les combattants sont des bâtisseurs, mais ils ne s’étonnent pas que même les rues n’aient toujours pas été déblayées (…) « »"
C’est de la désiformation pure et simple. AJM a tout dit dans ce commentaire. Je n’ai rien à rajouter.
30 oct 06 à 12:45
comment pouvez-vous utiliser un tel langage avec une femme
30 oct 06 à 12:40
Sandrine, j’étais justement en train de me demander où vous étiez passée. Jogging, shopping, sleeping, peeling ou mailing, à moins que ce ne soit…nursing ? Mais non rien de tout cela !! Vous étiez tout simplement en train de vous demander comment vous pourriez faire la nique aux garçons, sur ce blog ! Et v’lan que vous nous la faites à la Dror. Rien qu’à nous contrarier.Je vous préviens, ne montez pas dans la barque à Islam, elle rame à contre-courant et vous amène tout droit vers les chutes et ne comptez plus sur moi pour vous ramener à la rive avec ce commentaire inepte que vous venez de pondre…
30 oct 06 à 12:20
J’ai regardé le reportage et je l’ai beaucoup apprécié, assez équilibré, merci de me l’avoir fait connaître, je vais le référer à mes ami(e)s. J’ai été intéressée par le personnage de Soha, ses relations avec sa famille, sa mère qui se demande pourquoi elle s’est engangée dans la résistance: une femme inspirante et lucide.
30 oct 06 à 12:18
aimais
30 oct 06 à 12:17
pous pouvez lire maintenant : j’ai juste dit que je vous aimez bien
30 oct 06 à 12:16
ne lisez pas cette correction
vous êtes un divicon
30 oct 06 à 12:15
vous êtes un divicon :mrcreen:
30 oct 06 à 12:12
Ne lisez pas le prochain post
30 oct 06 à 11:48
voilà… vous pouvez ouvrir les yeux à nouveau
désolé, mais ça me démangeait
30 oct 06 à 11:46
~0(((:-o>
30 oct 06 à 11:45
d’ailleurs, ne regardez pas mon prochain post (je préviens au moins
)
30 oct 06 à 11:42
je n’ai pas été blessé par le reportage, mais les sentiments ressentis à sa vue ne furent pas… comment dire… des sentiments de calmes et/ou d’apaisement
Que voulez-vous que je vous dise… si vous ne voulez pas voir ou entendre certaines formes de discours, ne les écoutez/regardez pas, mais n’imposez pas aux autres vos valeurs
30 oct 06 à 11:32
nous et vous, le reportage ne vous blaissera pas, par contre les caricatures ont été perçues comme blessantes !!!! donc, la liberté d’expression n’a pasles m^me effets, ça dépend des récepteurs !!!!!
30 oct 06 à 11:22
« en théorie, ce que vous dites tient la route »
Et bien… c’est un début… l’envie de dessiner un mocon s’éloigne
« mais en réalité, ils n’ont pas les mêmes effets sur les récepteurs !!!! »
??? quels récepteurs ???
30 oct 06 à 11:18
en théorie, ce que vous dites tient la route mais en réalité, ils n’ont pas les mêmes effets sur les récepteurs !!!!
30 oct 06 à 11:11
« vous savez, c’est difficile à admettre car le statut des prophète est différent !!!! »
C’est la notre désaccord profond… vous méritez presque un mocon pour cette phrase et je dois me retenir pour ne point en reproduire un
les faux prophètes (y compris le votre), la concierge de dror, vous, moi, bush, chirac, tous égaux devant la liberté de parole. Ma seule limite personnelle quant à la liberté de parole se situe lorsque des messages portent atteintes à l’intégrité physique d’autrui (le mocon n’entre pas dans cette catégorie)
30 oct 06 à 11:03
Si si, de même que les mocons
vous savez, c’est difficile à admettre car le statut des prophète est différent !!!!
30 oct 06 à 11:01
allez… promis, je fais un effort, j’arrête avec les mocons pour l’instant
Ouf ! il était temps, j’allais vous inscrire sur ma liste rouge
30 oct 06 à 10:59
allez… promis, je fais un effort, j’arrête avec les mocons pour l’instant
30 oct 06 à 10:58
« bien sûr le reportage en question n’entre pas dans le cadre de la liberté d’expression !!!!!! »
Si si, de même que les mocons
(((B-I>
30 oct 06 à 10:54
mais je ne parle de pas de vous mais de ceux qui essai de le faire !!!!
en plus les mocons vous montent à la tête, c’est à consommer avec modération
« »"A peu près le même nombre qu’en terre musulmane ? « »"
ça se pourrait, imaginez la catastrophe
30 oct 06 à 10:43
Je n’ai pas porté plainte… il faut arrêter le thé hallucinogène ma chère Islam…
~0(((:-o>
« …il ne n’en restera pas beaucoup en occident !!!!… »
A peu près le même nombre qu’en terre musulmane ?
30 oct 06 à 10:39
Un petit mocon pour la route ?
Imaginez si à chaque fois, on déposait une plainte, et que ça finisse par l’interdiction de la chaine, journal, site….. il ne n’en restera pas beaucoup en occident !!!! sans parler de l’indignation que de telles plaintes peuvent engendrer !!!! « »" vous avez osez porter plainte !!!! « »" »
30 oct 06 à 10:30
« ien sûr le reportage en question n’entre pas dans le cadre de la liberté d’expression !!!!!! »
ous nous avez changé la couleur pour nous dire ça ?
Remarquez que je suis suisse, vous connaissez à peu près mes opinions p/r au Proche Orient, et que je ne veux pas forcément interdire la chaîne de tv qui fonctionne grâce à mes impôts de dire ce qu’elle dit… tant que cela reste équilibré entre les 2 parties
Un petit mocon pour la route ?
((((:-o>
30 oct 06 à 10:24
bien sûr le reportage en question n’entre pas dans le cadre de la liberté d’expression !!!!!!
30 oct 06 à 10:17
numéros des commentaires
30 oct 06 à 10:16
Hé Sitt, remarque je n’ai rien dit, je veux juste savoir, si c’est un nouveau changement, Letel a suggéré un changement des numéro de commentaire et on a un changement de couleur !!!! Letech est original
30 oct 06 à 10:14
C’est le fil bleu ou quoi ?!!!!!
30 oct 06 à 10:13
essai
30 oct 06 à 10:02
@VousHadits
Est-ce que vous considérez Pierre-Yves Maillard comme étant d’extrême gauche ?
Heu… et je n’ai pas vu la liste des signataires… ça se trouve où ?
30 oct 06 à 09:19
L’extrême-droite, la bonne blague. Les vrais fascistes se disent toujours socialistes, avant…
30 oct 06 à 08:49
Ouh lala, une demi-douzaine, mais cela fait plus que 5!
Votre capacité de mobilisation des troupes est admirable.
MDR
30 oct 06 à 08:25
Désolé, mais avec Oskar Freysinger dans le comité il est exclu que je me joigne à cette plainte, je ne pactise pas avec l’extrême-droite.





