eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Chavez: La tournée des po-potes.

Posté le Lundi 7 août 2006 par Liber

On sait que Fidel Castro a toujours été indéfectiblement soutenu par « L’ImMonde Diplomatique » et qu’Ignazio Ramonet a toujours été reçu à Cuba avec plus d’égards qu’un chef d’Etat.

Cependant, vu l’état gâteux et cacateux du proprio exclusif de Cuba et des Cubains, un autre support d’idéalisation antiUS, aussi médiatiquement présentable, et aussi généreux à l’égard de ses laudateurs étrangers, devait impérativement être déniché.

Voici donc Chavez, successeur nommément désigné par Castro dans la lutte contre les démocraties occidentales, chaleureusement accueilli par les alter-anti-mondialistes et les totalitaires et décervelés de tout acabit, accueilli les bras et le portefeuille ouverts, par les journaleux de « L’ImMonde Diplomatique ».

Le « Canard enchaîné » de cette semaine a pondu à ce propos un petit article intitulé « Vous Chavez quoi »:

C’est une joyeuse bande de potes sympas que vient de se dénicher l’idole du « Monde Diplomatique » et d’un certain nombre d’altermondialistes Hugo Chavez, au cours de sa tournée planétaire.

Il y avait déjà eu, en début de course, le délicieux autocrate biélorusse Alexandre Loukachenko. Poutine a suivi. Pour un contrat d’armement et l’espoir de bénéficier, en octobre, du soutien russe quand le Vénézuela tentera de décrocher un siège de membre non permanent au Conseil de Sécurité de l’ONU.

Passé une escale au Qatar, le président vénézuélien a débarqué à Téhéran, Naturellement, il a été là aussi question d’échanges économiques,mais la visite a vite pris une dimension idéologique agrémentée de considérations humanitaires .
C’est qu’aux yeux de Hugo, qui n’a pas redouté de rapprocher Ehoud Olmert d’Hitler, il y a bien un fascisme israélien.
Dans ces conditions, il convient donc de faire corps avec les vrais démocrates:  » Nous nous tiendrons , a prévenu Chavez, au côté de l’Iran à tout moment et dans n’importe quelle circonstance « 

Le sombrero au secours du turban, le guérillero à la rescousse du pasdaran ?
Pas de quoi rigoler. Chavez, qui doit achever sa tournée au Bénin et au Vietnam, se propose en effet de créer un  » Axe du Bien « , lequel, comme on sait, est l’ennemi du Mieux.
et, dans le cas présent, plutôt le cousin germain du Pire.



Laisser un commentaire


19 réponses à “Chavez: La tournée des po-potes.”

  • 19
    Liber:

    hgfd, vous dites le monde divisé en 1 milliard de riches et 5 milliards de pauvres : c’est de l’humour ou votre seul cours d’économie a été reçu à l’école froebellienne à Pékin dans les années 70 ?

  • 18
    michael:

    Enfin si l’iran avait la bombe aomique ça stabiliserait peut-être un peu la région. Il ne seraient pas assez cons pour s’en servir,
    +++++++++++++++++++++++++++++
    Si justement mais pas forcement contre qui vous pensez …
    Vous devriez vous interesser de plus pres aux principes de dissuasion et de guerre atomique : c’est pas vraiment les idees preconcues que certains s’ent font . Pour memoire , les Egyptiens ( Yemen ) ,les Irakiens n’ont jamais hesite a urtiliser des armes chimiques contre leurs opposants . Parlons pas de la « guerre des villes  » pendant le conflit Iran Irak et le fait qu’ils considerent l’arme nucleaire qu’en termes de « multiplicateur de force  » pas comme une dimension differente …
    Maintenant dans la notion de dissuasion , on trouve le concept de MAD si bien nomme ..

  • 17
    Mateamargo:

     » Israel a rappelé son ambassadeur en consultation. »
    Camarade Droriot, vous êtes bon pour un dose d’un litre d’huile de ricin! L’ordre était d’appeller Israël « l’entité sioniste » dans TOUS vos posts!

  • 16
    erwan l'infidèle:

    Si Chavez se bat pour les « pauvres », c’est forcément une bonne chose et cela fait de lui un mec bien. Bien commode ce petit manochéisme riches/pauvres, cela permet de justifier n’importe quelle politique, n’importe quelle destruction des libertés, n’importe quelle alliance avec des dictatures. Et puis la redistribution n’a jamais permis à des pauvres de devenir riches. C’est bien joli de créer des centres de soins pour pauvres, des écoles pour pauvres etc. : ce n’est pas suffisant pour régler leurs problèmes.
    Et puis si les riches ont envie de rester riches, ce n’est pas si grave que cela, ce doit être le soleil, ils sont un peu bargeots les riches mais ça ne va pas plus loin que ça.

  • 15
    dror:

    L´ambassadeur sioniste en Argentine a piqué une grosse colère contre la presse qui, évidemment, cause mal d´Israel.

  • 14
    dror:

    Il vient d’expulser du Vénézuela l’embassadeur d’Israel.

    Archi faux : Israel a rappelé son ambassadeur en consultation.

  • 13
    dror:

    Chavez est un peu rustre. C´est un plouc populiste mais il a un avantage : il est antisioniste et anti-US. On devrait lui refiler la légion d´honneur…

  • 12
    Mateamargo:

    Chavez est un antisémite. De l’antisémitisme fruit du complexe des mal blanchis. Il est l’ami personnel du révolutionnaire converti jihadiste Carlos. Il dit avoir fait entrainer à Cuba 15 000 « volontaires » de 15 à 25 ans pour aller se battre contre « l’impérialisme ». Il vient d’expulser du Vénézuela l’embassadeur d’Israel.
    J’avais dit il y a des années sur le forum de l’imMonde que l’Amérique Latine était bien mûre avec son antiaméricanisme et son antisémitisme séculaires pour le jihadisme. Chavez est la tête de pont de la filière jihadiste.

  • 11
    hgfd:

    Si tu le dis c’est que tu dois avoir raison…

    Mais quand l’humanité est en train se se diviser en 1 milliards de gens qui sont riches et qui pensent noir et 5 milliards qui sont pauvres et qui pensent blanc, je pense qu’il est plus qu’urgent de considérer que l’autre n’a peut-être pas tort dans ce qu’il avance, et en tout cas de s’ouvrir au dialogue, sur des bases égales. Il n’y a que comme ça qu’on sera en sécurité. Quand les gens commenceront soit à bien se connaitre pour s’apercevoir qu’en fait l’autre est pas si débile que ça, soit à se dire qu’ils ont trop à perdre à aller taper sur l’autre…

  • 10
    Réac':

    hgfd: non.

  • 9
    hgfd:

    Le pétrole qui file vers cuba est échangé contre des médecins cubains…
    Et comme je te dis, au lieu de le garder pour lui le pognon ou pour la classe dirigeante, il essaye de sortir les pauvres de leur misère.
    Ca t’a pas paru étrange que quand on a voulu le renverser, la grève générale ait été organisé par les patrons de l’industrie pétrolière?
    Et le préseident iranien, il est un peu populiste, mais guère plus qu’olmert, il sait que l’antisionnisme fait recette dans le monde araba, tout comme le sionisme fait recette en israel. Voilà ca va pas plus loin que ça. Il sont un peu tous barjot dans la région de toute façon. Je sais pas si c’est le soleil. Enfin si l’iran avait la bombe aomique ça stabiliserait peut-être un peu la région. Il ne seraient pas assez cons pour s’en servir, ni les israeliens, ni les iraniens. Par contre il y aurait peut-être l’équilibre de la terreur… Et là ça calemerait un peu tout le monde, d’israel à l’afghanistan.

  • 8
    Ataulfo:

    Il visite l’Iran d’Ahmadineyad ou la Biélorrussie de Loukachenko? Il soutient Fidel Castro et les FARC? Il s’immisce dans la politique de tous les pays voisins, mille fois plus que les Etats-Unis? Il veut rester au pouvoir 30 ans? Il utilise les revenus du pétrole pour s’acheter une clientèle? Il est en train de ruiner l’économie du Vénézuela, qui serait en banqueroute si ce n’était à cause du pétrole? Il offre des millions de barils de pétrole à Castro, malgré la pauvreté chez lui? Il retire son pays de la Communauté Andine sur un coup de tête? Il chante à la télévision, ce qui le rendrait méprisable s’il était de droite?

  • 7
    hgfd:

    N’empêche qu’il est pas si mal que ça Chavez.
    Il crée plein de centre de médecine de proximité et d’écoles.
    Si ceux qui le suivent arrivent à tenir comme ça encore 20 ans, ils seront fort au Vénézuella. Un esprit sain dans un corps sain…
    Bien sûr il est de bon ton de ne pas l’aimer, car il est de gauche, mais bon… Quand même par rapport à un saoudien, il partage les revenus pétroliers et en fait profiter son peuple.
    Et il y a plus de démocratie qu’en arabie saoudite.
    Au fait, à part être de gauche, il a fait quoi de répréhensible Chavez?
    Il baillone la presse?
    Il emprisonne ses oposant?
    Il envahit des pays voisins?

  • 6
    hgfd:

    Il vont nous manger sur des kanapka ou dans des tacos?

  • 5
    Ataulfo:

    Par Chavez. Allié à Loukashenko. C’est ça.

  • 4
    hgfd:

    C’est vrai que c’est un peu perturbant Chavez, ils crée des partenariats avec le sud, la chine, tout ça sans aucun contrôle occidental…
    On va se faire bouffer un jour.

  • 3
    erwan l'infidèle:

    Je rentre d’un voyage au Mexique. D’après ce que j’ai pu y voir; les gauchistes bobos qui nous gouvernent et nous informent sont de gentils democrates de centre droit en comparaison.
    Depuis Lula (bien qu’ils emble s’etre calmé…. lui mais pas Chavez ni Morales et consort), il faut se méfier de l’Amérique latine comme de la peste: ils ont trouvé dans la cause islamiste un allié de poids contre les USA et le libéralisme occidental.

  • 2
    Balagan:

    Plutôt la tournée des Des potes.

  • 1
    Mateamargo:

    La tournée des « Pol Pots »?