eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Les Nations Unies condamnent la « lâcheté » du Hezbollah

Posté le Mardi 25 juillet 2006 par Ataulfo

Lebanon – The U.N. humanitarian chief accused Hezbollah on Monday of « cowardly blending » in among Lebanese civilians and causing the deaths of hundreds during two weeks of cross-border violence with Israël

The militant group has built bunkers and tunnels near the Israeli border to shelter weapons and fighters, and its members easily blend in among civilians. 

« Consistently, from the Hezbollah heartland, my message was that Hezbollah must stop this cowardly blending … among women and children, » he said. « I heard they were proud because they lost very few fighters and that it was the civilians bearing the brunt of this. I don’t think anyone should be proud of having many more children and women dead than armed men. » nous dit Jean Egeland.

Et ils sont fiers en plus.



Laisser un commentaire


77 réponses à “Les Nations Unies condamnent la « lâcheté » du Hezbollah”

  • 77
    incredo:

    Israël est entré en guerre contre le monde entier en s’attaquant à l’ONU. En tant que Suisse, pays membre de l’ONU, je sens que mon pays aussi a été visé par cette attaque.Pas tout à fait. Voyez-vous, les USA , l’Australie, le Canada et l’Angleterre commence en fin à voir l’inutilité de cette organisation. C’est bien beau vouloir la paix mais il faut savoir se défendre et éliminer les terroristes qui n’ont aucun respect pour la vie d’autrui. Le Hezbollah est une entité illégitime qui est backé par la Syrie et l’Iran. Cette situation qui risque de dégénérer ne regarde pas l’ONU mais bien l’OTAN afin que l’Occident puisse se défendre.

  • 76
    Ataulfo:

    « Violer, je ne sais pas, mais injurier sans relâche… apparemment oui »

    Il tient ça de Chejov.

  • 75
    divico:

    Violer, je ne sais pas, mais injurier sans relâche… apparemment oui

  • 74
    morad:

    Ca c’est des méthodes d’arabes. Toujours à arnaquer, voler.

    Et à violer, t’as oublié de rajouter ça troudebalagan.

  • 73
    Balagan:

    La tienne ? Pour que tu puisses toucher l’assurance ? T’es de cette engeance ? T’aimes à ce point l’argent ?
    Ca c’est des méthodes d’arabes. Toujours à arnaquer, voler.

    Finalement, je vais réviser mon jugement sur les Ottomans…
    M’étonne pas, les fameux combattants de la liberté arabes chiaient dans leurs sarouels face aux turcs.

  • 72
    morad:

    Morad, au lieu de jouer dans la cour, va bruler des voitures et revient nous voir quand tu seras allé à l’école.

    La tienne ? Pour que tu puisses toucher l’assurance ? T’es de cette engeance ? T’aimes à ce point l’argent ?
    Finalement, je vais réviser mon jugement sur les Ottomans…

  • 71
    michael:

    Mais arrêtez avec vos amalgames à deux sous.
    ++++++++++++++++++++++
    Vous etes ventriloque?
    ———————————

    Ce n’est pas parce que le Croissant Rouge Palestinien fut utilisé parfois à des fins perfides que c’est le cas de toutes les ambulances du monde qui portent une Croix-Rouge ou un Croissant Rouge!
    ++++++++++++++++++++
    Non ,effectivement ! uniquement celles qui se baladent dans les zones d’operations ou sevissent ces organisations de petits farceurs innocents..
    Le principe de precaution,vous connaissez? Don’t forget and don’t forgive …saine habitude .
    ————————————–

    Dans le cas qui nous préoccupe tout est de savoir si le Hezbollah a eu recours à la perfidie comme prétend Tsahal ou s’agissait-il d’une erreur.
    ++++++++++++++++++
    Le Hezb dans ses zones atoujours recours a la « perfidie  » de ce genre . Papa Moussaoui avait une ambulance-limousine pour se deplacer entre Baalbecket Beyrouth…alors dame que cesfumistes assument leurs actes …..
    ————————-
    Source please! Je n’ai pas entendu Tsahal invoquer la perfidie, mais svp, éclairez ma lanterne.
    ++++++++++++++++
    Vous n’etes visiblement pas sur sa mailing list interne et quand un drone zyeute du milicien qui charge une ambulance avec de la bonne Katioucha ,il telephone a l’Apache le plus proche car il y a urgence ! Vous prefereriezla convocation d’une commission d’enquete de 18 membres en terrain neutre pour decider de quoi il retourne et publier un rapport en 74 exemplaires qui sera soumis a l’approbation de l’AS de l’ONU au vote des 2/3avant de leur coller un PV ?
    ——————————————-

    Ce n’était ni une erreur, ni une attaque légitime contre de la perfidie, c’était une attaque ciblée, tout comme celle contre l’ONU.
    ++++++++++++++++++
    Ben voyons ! Tout est cible et le dire vous dispense de le prouver !
    Mais histoire de rigoler , en le disant , fournissez egalement les cotes de reference du document , compte rendu de la reunion d’EM ainsi que les decisions du ministre de l aDefense dument chapitre en Conseil desMinistres qui stipule noir sur blanc  » haro sur L’ONU ! et definissant les positions exactes a « cibler  » pour eviter qu’un subordonne ignare se trompe et descende un secretaire general en lieu et place d’un point de controle quasi enlace avec son voisin Hezballah ( ceux ci adorent construire a proximiite des batiments ONU – Il parait que ca les rassure )
    Ce serait dommage mais comprehensible :sur les deux y a marque : propriete de l’ONU – quoique pour Kofi ,ilsemble que laretraite n’est plus tres loin …
    Kadrik , comment donc avez vous reussi a survivre in Real World ?

  • 70
    Balagan:

    Kadrik, arrêtez de nous bassiner avec vos histoires d’ambulances. Faites respecter vos règles sur les ambulances par les arabes et après on discutera. La racine du problème est là donc traitez la.

    Ce n’est pas en vomissant votre frustration sur Israël que vous règlerez le problème que les arabes n’appliquent pas vos règles. Ils ne les appliquent car c’est dans leur manière de faire la guerre et plus vous insisterez mensongèrement pour qu’Israël n’attaque pas les ambulances qu’ils utilisent plus vous les encouragerez à se comporter ainsi car ils penseront pouvoir le faire en toute impunité. A mon avis, c’est en fait votre objectif.

  • 69
    Ataulfo:

    « ni une attaque légitime contre de la perfidie »

    Vous ne saviez même pas ce que c’est que la perfidie, mais votre formulation est très cocasse. Votre obstination à employer les termes du droit international, que vous maniez avec autant d’habileté que Jacques Chirac le « mulot » d’un ordinateur, est simplement pathétique.

  • 68
    Kadrik:

    Mais arrêtez avec vos amalgames à deux sous.

    Ce n’est pas parce que le Croissant Rouge Palestinien fut utilisé parfois à des fins perfides que c’est le cas de toutes les ambulances du monde qui portent une Croix-Rouge ou un Croissant Rouge!

    Dans le cas qui nous préoccupe tout est de savoir si le Hezbollah a eu recours à la perfidie comme prétend Tsahal ou s’agissait-il d’une erreur.

    Source please! Je n’ai pas entendu Tsahal invoquer la perfidie, mais svp, éclairez ma lanterne.

    Ce n’était ni une erreur, ni une attaque légitime contre de la perfidie, c’était une attaque ciblée, tout comme celle contre l’ONU.

  • 67
    dror:

    Le Monde

    L’armée israélienne, qui avait déclaré avoir « pris » Bint Jbeil, fait face à la résistance des combattants du Hezbollah. Au moins huit soldats de Tsahal y ont trouvé la mort.

    Empathie

  • 66
    michael:

    Mon cher Kadrik , je me demande a vous lire si vous sortez de temps en temps pour verifier vos dires a l’aune des realites !
    « Seul la CRL a le droit de porter l’emblême protecteur de la Croix-Rouge au Liban et Israël le sait très bien.
    Il est impossible de confondre une ambulance de la CRL avec une du Hezb. »
    Et voila , quand vous avez dit ca , le Hezb et le Hamas tombent a genoux , se mettent a faire actes de contrition et installent un panneau : ambulance certifiee Hezb . Se mefier des imitations …..
    Devant tant d’ignorance bornee (volontaire) je crains que meme notre Createur laissera tomber …..
    Et que pensez vous des « faux patients » comme la dame en couches bien hurlante qu’un mien copain a vu accoucher a un barrage d’un superbe colis de grenades ( type chinois a fragmentation ) ? Y avait pas marque « attention factice » sur le toit de l’ambulance …
    Et de ce faux docteur que j’ai eu le plaisir d’emmener en « consultations » chez des gens qui le recherchaient .Remarquez qu’il avait pas compris qu’un stethoscope , c’est pas oblige de le garder en permanence visse aux oreilles pour faire impression .
    et de ces faux paquets de medicaments soigneusement ranges dans les tiroirs de l’ambulance toute neuve aux armes du Croissant Rouge Palestinien et qui se sont trouves etre des boites de balles ? Remarquez qu’avec votre esprit tordu , ca doit se pardonner : la balle de 7.62 mm soigne efficacement les maux de tete …
    Et enfin que penser de cette belle ambulance made in Magen David , volee en Israel un soir mais que les « voleurs » repentants avaient l’intention de rapporter quelques jours plus tard toutes sirenes hurlantes ( justifiees par un premier attentat kamikase au marche de Makhane Yehuda qui aurait fait un nombre de blesses permettant a une noria d’ambulances de circuler sans controle ) tout dre dans la salle des urgences de Hadassah Eyn Karem , bourree a refus de bon Semtex saupoudre de clous de 10 rouilles . Ah , la joie hysterique et la distribution de bonbons aux petits enfants que ca aurait du declencher ! Les 5 ou 6 etages de l’aile de l’hostau avec en prime le dept de soins intensifs et d’encologie pediatrique , oh le bonheur ! Mais ces salauds de sionistes ont ose mettre un terme precoce a cette si belle manifestation culturelle made in Tanzim ( ou Hamas ? Mes souvenirs me soufflent Tanzim , du pareil au meme …) . Vraiment des genocidaires de la belle Kiltur , ces juifs ! ( Surtout que certains moyens prevus pour arreter l’ambulance type Nagasaki auraient ete fort violents si les efforts pour les chopper au nid n’avaient pas ete courionnes de succes – La encore , racaille juive ! Une arrestation en dehors des heures legales ! Berk ! Vraiment des gens infrequentables
    Et de ces camions charges jusqu’a refus de « boites de lait condense pour petits bebes affames  » ignoblement attaques par des « hordes sionistes acharnees a faire du mal a l’humanite  » Vachement booste en vitamines , ce lait , vu la quantite d’ »explosions secondaires ».

  • 65
    madimaxi:

    Sorry Ataulfo,
    A force d’en bouffer et rebouffer, ils me sont toujours restés dans la tronche. Difficile dans ce cas d’être original.

  • 64
    Ataulfo:

    C’est lamentable, Madimaxi: vous citez des vrais textes, ce n’est pas sympa pour Kadaverik. Pourriez-vous en inventer, pour avoir un débat au même niveau?

  • 63
    madimaxi:

    Kadrik,
    L’emblème de la Croix rouge indique que les personnes, les matériels ou les installations qui les portent ont un statut de protection spéciale et ne peuvent pas faire l’objet d’attaque ni de violence.
    Cependant, utiliser un signe protecteur pour tromper l’adversaire et atteindre un but opérationnel constitue un acte de perfidie. Il est notamment interdit de feindre ou de camoufler une activité militaire en lui donnant l’apparence d’une activité de secours.
    Un cas de perfidie consiste en une utilisation de ces insignes pour tromper la confiance de l’adversaire avec une intention dolosive. Elle est illicite et constitue un crime de guerre en cas de mort ou de blessures graves.
    Référence : Article 81 du protocole I du 8 juin 1977, additionnel aux conventions de Genève du 12 août 1949.

    La perfidie :
    La perfidie est un acte « faisant appel, avec l’intention de la tromper, à la bonne foi de l’adversaire pour
    lui faire croire qu’il a le droit de recevoir ou l’obligation d’accorder la protection prévue par le droit des
    conflits armés… »

    (Article 37 à 39 du protocole I de 1977, additionnel aux conventions de Genève de 1949.)
    Autres références :
    Article 23 et 24 du règlement IV concernant les lois et coutumes de la guerre, signé à La Haye le 18 octobre
    1907 ;
    Article 5 à 8 de l’annexe 1 et Article 85 du protocole I du 8 juin 1977, additionnel aux conventions de Genève
    du 12 août 1949.

    Dans le cas qui nous préoccupe tout est de savoir si le Hezbollah a eu recours à la perfidie comme prétend Tsahal ou s’agissait-il d’une erreur. Personnellement et compte tenu de la rareté du procédé, je penche pour la première hypothèse.

  • 62
    Balagan:

    Seul la CRL a le droit de porter l’emblême protecteur de la Croix-Rouge au Liban et Israël le sait très bien.
    Vous croyez que ça gêne le Hezbollah cher Mythomanik? Arrêtez de mentir, vous savez que vos ambulances transportent des troupes et des munitions pour le Hezb, de la même façon que vous savez que les troupes de l’ONU sont utilisées par le Hezb comme boucliers humains ou pire qu’elles sont utilisées par certains pays participants comme sources de renseignements sur ce qui ne les concerne pas.

  • 61
    Kadrik:

    michael: aucune ambulance n’est légale ou illégale. Certaines appartiennent au Hezb d’autre à la Croix-Rouge Libanaise (CRL).

    Seul la CRL a le droit de porter l’emblême protecteur de la Croix-Rouge au Liban et Israël le sait très bien.
    Il est impossible de confondre une ambulance de la CRL avec une du Hezb.

    Dois-je vous faire un dessin qui montre la différence entre une ambulance qui a des grandes Croix-Rouge partout (y compris sur le toit) et une ambulance qui n’en a pas? Ce qui est illégal c’est pour les ambulance du Hezb d’utiliser le Croissant Rouge. Et ce qui est surtout illégal c’est de tirer sur des équipes de secours clairement identifiées avec des Croix-Rouges.

    Si vous cherchez des instructeurs qui vous expliqueront les Conventions de Genève et les emblèmes protecteurs en temps de guerre je vous conseille cette adresse, sans me faire d’illusion:
    ICRC delegation 185, Hayarkon Street TEL AVIV 63453 Tel.: (+972) 35 24 52 86 Fax: (+972) 35 27 03 70

  • 60
    michael:

    Votre ignorance de ce fait m’inquiète beaucoup s’il est partagé par vos camarades en uniforme.
    ++++++++++++++++
    Votre connaissance du terrain est phenomenale ! Et a quoi on reconnait une ambulance « illegale » d’une « legale » ? A la presentation d’un certif de bonne vie et moeurs par la belle mere du chauffeur ? Votre naivete et votre ignorance qui ne doute de rien n’est vraiment egalee que par votre « outrecuidance » ! Vous briguez un poste d’instructeur pour informer mes camarades en uniforme ?

  • 59
    Balagan:

    bibi, je te laisse assumer le ridicule de cette affirmation
    Morad, au lieu de jouer dans la cour, va bruler des voitures et revient nous voir quand tu seras allé à l’école.

  • 58
    morad:

    C’est un mot inventé. Il ya autant de rapport entre sémite et antisémite qu’il y en a entre sol et parasol

    bibi, je te laisse assumer le ridicule de cette affirmation

  • 57
    Dabbelby:

    L’origine du mot « antisémitisme » est une traduction de l’allemand Antisemitismus, mot inventé en 1879 par le journaliste Wilhelm Marr dans un pamphlet anti-juif, Victoire du judaïsme sur la germanité considérée d’un point de vue non confessionnel. (Wikipédia).

    C’est un mot inventé. Il ya autant de rapport entre sémite et antisémite qu’il y en a entre sol et parasol. Vous réinventez la langue comme vous réinventez l’Histoire selon vos goûts et vos obsessions. J’ai le regret de vous dire que vous n’êtes pas de ce monde, Morad, c’est dommage. Vous êtes prisonniers de vos fantasmes et de vos fixations. Soignez-vous, Morad, il est encore temps…

  • 56
    Kadrik:

    michael: Le Hezb a ses propres ambulances qui portent parfois (illégalement) un croissant rouge, mais il s’agit ici d’ambulance de la Croix-Rouge libanaise pas du Hezb.

    Votre ignorance de ce fait m’inquiète beaucoup s’il est partagé par vos camarades en uniforme.

  • 55
    morad:

    Antisémite: qui hait les juifs (Source: Larousse)

    Je ne suis pas d’accord avec cette définition car les juifs ne sont pas les seuls sémites.
    Donc, je ne suis pas antisémite
    et pour te rassurer zbib-zbib, je ne suis pas judéophobe.

  • 54
    Dabbelby:

    Morad: « Etant sémite, je ne peux être antisémite.  »

    Sémite: qui appartient à l’ensemble des peuples du Prôche-Orient
    Antisémite: qui hait les juifs (Source: Larousse)

    Vous saisissez la différence ? Alors répondez à ma question au lieu de tourner autour du pot. Morad, êtes-vous antisémite ?

  • 53
    morad:

    « Nan… ca, c’était le feuilleton des protocoles des sages de Sion que vous avez visionné sur Al-Manar, et vous confondez les arabes avec les juifs….  »

    sans blague ? on m’aurait menti ?
    merci divicouycouy.

  • 52
    divico:

    « et que même, au petit déjeuner, les palestiniens et les arabes ils boivent du sang très rouge, comme me l’a dit ma concière, m’dame micheline kème bien la bibine « …

    Nan… ca, c’était le feuilleton des protocoles des sages de Sion que vous avez visionné sur Al-Manar, et vous confondez les arabes avec les juifs….

  • 51
    morad:

    Ca fait des annees que le Hezbollah et les Palestiniens utilisent regulierement les ambulances pour transporter de l’armement , des cadres ou des combattants armes !

    Et même quizondi ke les palestiniens ils enlèvent les foetus des ventres de leurs mères pour y placer des explosifs
    et que même, au petit déjeuner, les palestiniens et les arabes ils boivent du sang très rouge, comme me l’a dit ma concière, m’dame micheline kème bien la bibine

  • 50
    morad:

    News : La mort de quatre observateurs de l’ONU dans un raid israélien au Liban sud a provoqué mercredi une série de condamnations d’Israël déjà très attaqué pour les victimes civiles de sa guerre contre le Hezbollah.
    Le secrétaire général des Nations unies Kofi Annan a déclaré que le bombardement israélien « visait apparemment délibérément » une position de l’Onu.

  • 49
    morad:

    Non, non, chui pas anti-gaulois. Mais j’ai simplement envie que ce bon peuple de france se réveille un peu.

  • 48
    michael:

    a Kadrik
    ============
    The Israeli Defence Force has not commented about its targeting of ambulances, but in the past has said militants in the West Bank and Gaza had used them to transport weapons and fighters, in contravention of laws governing armed conflict.

    Last week a helicopter attacked an ambulance that had just pulled up outside a house in the village of Aitaroun, next door to where a Sydney family had been holidaying.

    The ambulance just blew up and both the driver and his co-worker were killed, said witness Hassane Assef, of Sydney, who was holidaying in the area, and who tried to help the victims of both strikes.

    The UN yesterday stopped short of accusing Hezbollah of using ambulances as transport vehicles. However, it suggested that the cowardly tactic of blending in with civilians had contributed to the terrible toll taken on communities in the south, where most of the 391 Lebanese have been killed.

    « Consistently, from the Hezbollah heartland, my message was that Hezbollah must stop this cowardly blending … among women and children, » UN humanitarian affairs chief Jan Egeland said.

    « I heard they were proud because they lost very few fighters and that it was the civilians bearing the brunt of this. I don’t think anyone should be proud of having many more children and women dead than armed men. »
    ++++++++++++++++
    Ca fait des annees que le Hezbollah et les Palestiniens utilisent regulierement les ambulances pour transporter de l’armement , des cadres ou des combattants armes ! Il y a des dizaines de cas repertories et meme filmes par des cameramen d’agences de News . Au passage c’etait le moyen de transport favori de Moussaoui , predecesseur de Nasrallah lors de ses deplacements entre Baalbeck et Beyrouth …..
    Alors quand on viole systematiquement le symbole de neutralite impliquee sous le sigle du Croissant Rouge ou de la Croix Rouge , de quel droit peut on pretendre a la moindre mansuetude en retour ( J’ai ete personnellemren t implique dans deux violations flagrantes du statut d’ambulance : transport de munitions et cadre terroriste des Tanzim deguise en infirmier )
    D’ailleurs il y a eu quelques protestations a demi voix de personnel medical palestinien contre ces abus flagrants .
    Quand on declare la « guerre totale  » et au nom de votre sacro saint principe de proportionnalite , il ne faut pas s’etonner de recevoir une reponse ….totale ! Ca vous parait pas logique ? Qui seme le vent recolte …le vent .Un commentaire ?

  • 47
    Ataulfo:

    « oui, d’accord avec toi Adolphe, les descendants des gaulois ont certainement un fond d’antisémitisme qui s’accroche dur à leurs entrailles »

    Je faisais référence à vos propos racistes.

  • 46
    morad:

    « Et les Gaulois effeminés et les Gauloises salopes? »

    oui, d’accord avec toi Adolphe, les descendants des gaulois ont certainement un fond d’antisémitisme qui s’accroche dur à leurs entrailles.

  • 45
    Ataulfo:

    « Etant sémite, je ne peux être antisémite »

    Et les Gaulois effeminés et les Gauloises salopes?

  • 44
    morad:

    Dites- moi franchement (si ce mot évoque quelquechose pour vous), Morad, êtes-vous antisémite ?

    Etant sémite, je ne peux être antisémite.

  • 43
    Dabbelby:

    Balagan: « Blablatik, vous devriez organiser un grand séminaire international sur le sujet avec petits fours, champagne et tout et tout. Ce problème de fond mérite des débats réellement approfondis tels que ceux qu’aime tant l’ONU.

    Cela s’appelle regarder la paille dans l’oeil du voisin pour que l’on ne remarque pas la poutre dans le sien…

  • 42
    Balagan:

    D’ailleurs la justifcation israélienne a passé de “accident” à “erreur”. Intéressant…
    Blablatik, vous devriez organiser un grand séminaire international sur le sujet avec petits fours, champagne et tout et tout. Ce problème de fond mérite des débats réellement approfondis tels que ceux qu’aime tant l’ONU.

  • 41
    Dabbelby:

    Morad: « Hé, c’est plutôt toi et tes amis qui vivez votre haine des arabes et des musulmans par état sioniste interposé. »

    Ce que je trouve remarquable dans votre manière de penser c’est que vous accordez aux autres ce que vous vous refusez à vous même. Si vous protestez de votre antisémisme quand vous affichez votre antisionisme, pourquoi donc accuser les autres, quand ils dénoncent l’idéologie infâme du Hesbollah, du Hamas et autre djihadistes de tout poil, d’éprouver de la haine pour les arabes et les musulmans ? Il y a anguille sous roche. Dites- moi franchement (si ce mot évoque quelquechose pour vous), Morad, êtes-vous antisémite ?

  • 40
    Ataulfo:

    « D’ailleurs la justifcation israélienne a passé de “accident” à “erreur”

    Passionnant; si nous avions un jésuite.

  • 39
    Kadrik:

    « Peut-être pourriez-vous nous expliquer pour quelle raison Israël aurait-elle bombardé les casques bleus? Est-ce une méchanceté diabolique, ou un savant plan de relations publiques? »

    J’aimerais bien le savoir aussi. Tous n’est que spéculation, donc je ne me prononcerais pas là-dessus. Personnellement j’opterais tout simplement pour de la stupidité.
    D’ailleurs la justifcation israélienne a passé de « accident » à « erreur ». Intéressant…

  • 38
    Balagan:

    Au moins, on ne peut pas dire qu’il s’agissait d’une cible civile
    Et en plus, on voit immédiatement que Kadaverik réagit de manière excessive et est incapable de faire preuve de la moindre retenue. l’ONUzzi devrait entamer un processus de paix avec Israël et mettre en oeuvre le dialogue et l’apaisement.

  • 37
    Balagan:

    Et les news deviennent de plus en plus gênantes pour Israël
    HainePathologik, vous n’allez pas nous chier une pendule pour une petite bombe. La guerre n’est pas un Picnik, surtout pour ceux qui planquent le Hizballah.

  • 36
    divico:

    Au moins, on ne peut pas dire qu’il s’agissait d’une cible civile :-)

  • 35
    Ataulfo:

    « Et les news deviennent de plus en plus gênantes pour Israël »

    Peut-être pourriez-vous nous expliquer pour quelle raison Israël aurait-elle bombardé les casques bleus? Est-ce une méchanceté diabolique, ou un savant plan de relations publiques?

  • 34
    Kadrik:

    Et les news deviennent de plus en plus gênantes pour Israël:

    CNN.com:
    « Furthermore, General Alain Pelligrini, the U.N. force commander in south Lebanon, had been in repeated contact with Israeli officers throughout the day on Tuesday, stressing the need to protect that particular U.N. position from attack. »

    The timeline provided CNN by a U.N. officer in Lebanon showed the first bomb exploded about 200 yards from the U.N. outpost at 1:20 p.m. Tuesday, prompting the first call by the UNIFIL observers to their designated contact with the Israeli military. The officer said they were assured by the Israeli liaison that he would stop the attacks.

    A series of about nine more bombs hit within 100 to 400 yards from the observers over the next several hours, with a call to the Israeli military following each explosion.

    The U.N. base at Noqoura lost contact with the outpost at 7:40 p.m., apparently the time of the direct hit, the officer said.

  • 33
    Balagan:

    C’est ainsi, on n’y peut rien
    Typique de la mentalité arabe!

  • 32
    morad:

    Si, si, il en filera encore. Peut-être pas tout de suite mais ça viendra. C’est ainsi, on n’y peut rien

  • 31
    Ataulfo:

    « Kadaverik, qui ne comprend rien à la guerre, nous expose involontairement ce qu’il pense et veut vraiment: il est satisfait de la “résistance” du Hizballah »

    En effet, il ne manquait à son post qu’un smiley. Et si le Hezbollah se cache parmi la population civile? Héhé, bien fait pour leur gueule.

  • 30
    Balagan:

    comme il en filait aux garde-frontières israéliens
    Totalement exagéré mais maintenant, il n’en filera plus.

  • 29
    Balagan:

    Impossible d’admettre publiquement que le Hezbollah présente une resistance bien plus forte qu’attendue. Il y a 25 ans, Israël avançait au Liban comme dans du beurre. Maintenant, il leur faut une semaine pour avancer de deux kilomètres.

    L’argument “civil” est habile, mais ne resiste pas aux réalités du terrain.
    Kadaverik, qui ne comprend rien à la guerre, nous expose involontairement ce qu’il pense et veut vraiment: il est satisfait de la « résistance » du Hizballah. Les gens pacifiques ne soutiennent pas les terroristo-maffieux qui agressent leurs voisins.

    Cependant notre ami Fauxpacifik étale son schagenfreud en pensant qu’il sera vengé par le Hizballah des « humiliations » qu’il « subit » du fait de sa haine pathologik d’Israel.

  • 28
    Ataulfo:

    « Hé, c’est plutôt toi et tes amis qui vivez votre haine des arabes et des musulmans par état sioniste interposé. Israël, c’est votre objet de transition pour impuissants »

    Un de vos premiers posts ici portait sur le manque de virilité des « Gaulois », et comment les Gauloises (des salopes, on le sait bien) aimaient bien le futal bien rempli des vrais mecs du Sud.

    Qu’après vous donniez des leçons de racisme, haine ou mépris a de quoi laisser perplexe.

  • 27
    morad:

    « Tout le monde sait que le Hizb vous file de la drogue, des filles, de l’alcool et même du pognon pour que vous fermiez les yeux. »

    comme il en filait aux garde-frontières israéliens

  • 26
    Kadrik:

    Humour IDF:

    While admitting that the IDF is working at a « slow pace, » the Israeli official, who insisted on anonymity, said the timetable was constructed out of concern for human life.

    « We could do it much faster if we would be willing to inflict high civilian casualties, » the official said. « The decision was made to move in a methodical, slow way. »

    Vraiment drôle. Impossible d’admettre publiquement que le Hezbollah présente une resistance bien plus forte qu’attendue. Il y a 25 ans, Israël avançait au Liban comme dans du beurre. Maintenant, il leur faut une semaine pour avancer de deux kilomètres.

    L’argument « civil » est habile, mais ne resiste pas aux réalités du terrain.

  • 25
    Balagan:

    Kadaverik, parlons de la responsabilité de l’UNIFIL dans cette guerre: ils ont laissé le Hizballah construire leurs bases fortifiées, ils les laissent tirer des roquettes et en plus ils reconstruisent les routes stratégiques nécessaires au réapprovisionnement du Hizb: c’est sur le site de l’ONU.

    Concernant votre ONU chérie, la haine constante qu’elle voue à Israël et l’organisation de l’abjecte conférence « antiraciste » de Durban vous ôte toute crédibilité morale et toute légitimité à condamner les autres.

    Mon seul regret est qu’Israël n’ai pas tiré délibéremment et à plus grande échelle sur cette organisation de pédophiles et de corrompus qui n’a jamais apporté la paix nulle part mais a toujours créé du malheur.

    A propos, vos sources diplomatiques et humanitaires vous ont-elle parlé des différents traffics entre le Hizb et l’UNIFIL? Tout le monde sait que le Hizb vous file de la drogue, des filles, de l’alcool et même du pognon pour que vous fermiez les yeux.

  • 24
    Kadrik:

    Daniel Ayalon, Israel’s ambassador to the United States, said that « UNIFIL obviously got caught in the middle » of a gunfight between Hezbollah guerrillas and Israeli troops.

    « We do not have yet confirmation what caused these deaths. It could be (Israel Defense Forces). It could be Hezbollah, » he said.

    UNIFIL sent a rescue-and-medical team to the city of Khiyam, where the post was located. Attacks in the vicinity continued as rescuers tried to reach those killed or injured, UNIFIL said.

    U.N. Secretary-General Kofi Annan said he was « deeply distressed » by the « apparently deliberate » strike.

    « This coordinated artillery and aerial attack on a long-established and clearly marked U.N. post at Khiyam occurred despite personal assurances given to me by Prime Minister Ehud Olmert that U.N. positions would be spared Israeli fire, » he said in a statement.

  • 23
    divico:

    « Hé, c’est plutôt toi et tes amis qui vivez votre haine des arabes et des musulmans par état sioniste interposé. Israël, c’est votre objet de transition pour impuissants »…

    c’est rigolo comme constat, surtout si on prend en compte que la plupart des anti-Israel n’arrivent même pas à prononcer le nom « ISRAEL », parlent régulièrement de rayer la seule démocratie de la région de la carte (Israel), éduquent leurs enfants pour qu’ils chantent la haine d’Israel à la maternelle, cultivent la culture de la mort (cf. nous aimons plus la mort qu’ils n’aiment la vie et toute cette culture de m…), flirtent allègrement avec le concept de génocide, etc…… personnelement, je n’ai aucune haine contre les arabes, qui peuvent être des gens très bien… haine de l’islam ? probablement oui, étant donné que leur livre saint appelle clairement à tuer les gens comme moi (les sans dieu, les athés)… je serais stupide d’aimer cette croyance.

  • 22
    Kadrik:

    4 observateurs de l’ONU tués par des tirs délibérés de Tsahal.

    Je me réjouis d’entendre leurs explications fumistes. L’ONU utilisé comme boulcier humain? Une cache d’arme sous le poste d’observation? Peut-être un mec du Hezbollah y était à ce moment-là pour demander une clope?

    @Divico: « il faisait nuit ». Excuse fumiste s’il en est au XXIe siècle. L’IDF reconnait ses erreurs parfois, mais ne présente malheureusement jamais ces excuses.

    Ce qui se passe c’est que Tsahal dit clairement à l’ONU et aux organisations humanitaires qu’ils ne sont pas les bienvenus dans le Liban-Sud, afin d’avoir les mains libres pour faire leur boulot sans observateurs gênants.

    Israël est entré en guerre contre le monde entier en s’attaquant à l’ONU. En tant que Suisse, pays membre de l’ONU, je sens que mon pays aussi a été visé par cette attaque.

    P.S. Si vous vous demandez quelles sont mes sources d’info: Les milieux diplomatiques et les agences humanitaires essentiellement.

  • 21
    morad:

    « cachaient une âme sombre, hypocrite, revancharde. Vous préférez vous en taper une en regardant les autres faire le djihad à votre place c’est cela ??  »

    Ah, tiens, encore un Freud de bazar. Merci pour la consultation doc.
    Hé, c’est plutôt toi et tes amis qui vivez votre haine des arabes et des musulmans par état sioniste interposé. Israël, c’est votre objet de transition pour impuissants

  • 20
    lagrette:

    Kadrik, si vous mettez un lien dans vos reponse, la reponse part en spam , et la , c’est pas ma faute ( ca vient de m’arriver a moi 1)

  • 19
    Dabbelby:

    Morad: « Are you totalitarist, now ?

    non, pas vraiment. Pas encore.
    mais Olmert va nous sauver !

    Cela veut dire quoi, pas vraiment ? Pas encore ? Ah on les voit mieux vos envolées lyriques, votre phrasés flamboyants, votre poésie de bazard, ils cachaient une âme sombre, hypocrite, revancharde. Vous préférez vous en taper une en regardant les autres faire le djihad à votre place c’est cela ??

  • 18
    morad:

    Are you totalitarist, now ?

    non, pas vraiment. Pas encore.
    mais Olmert va nous sauver !

  • 17
    Ataulfo:

    Merci Divico. Il semble que Kadaverik puise chez Al-Manar.

  • 16
    divico:

    Les 2 ambulances se sont fait tirer dessus lorsqu’elles étaient côte à côte, entrain de charger du matériel, il faisait nuit, et l’IDF a reconnu son erreur (source : CICR et déclaration du représentant d’Israël à l’ONU-Genève si j’ai bien écouté et bien lu)…..

  • 15
    Dabbelby:

    Kadrick: « Tirer sur des ambulances vient du “principe de précaution”? Alors que ces déplacement ont été notifiés à l’IDF et que leur mission était d’évacuer des blessés?

    Vous y étiez, propagand victim ?

  • 14
    Ataulfo:

    Avez-vous des sources, Kadaverik, ou bien doit-on vous croire sur parole, comme pour la Charte des Nations Unies?

  • 13
    Kadrik:

    Tirer sur des ambulances vient du « principe de précaution »? Alors que ces déplacement ont été notifiés à l’IDF et que leur mission était d’évacuer des blessés?

    Israël a peur des civils blessés tout d’un coup?

    N.B. Il s’agit ici de la Croix-Rouge Libanaise et non du Croissant Rouge Palestinien.

  • 12
    Dabbelby:

    Morad: « As far as I shit on your side too, dummy  »

    Are you totalitarist, now ?

  • 11
    morad:

    As far as I shit on your side too, dummy

  • 10
    Dabbelby:

    Morad: « IAF ?
    Immoral Assassination Flyshit  »

    Non, I Am Free and…I shit on muslim totalitarism

  • 9
    morad:

    IAF ?
    Immoral Assassination Flyshit

  • 8
    Dabbelby:

    Kadrick: « During that visit, he condemned the killing and wounding of civilians by both sides and called Israel’s offensive “disproportionate” and “a violation of international humanitarian law.“

    Copié-collé de Yahoo-news.com. Adressez-vous à eux…

  • 7
    Dabbelby:

    Kadrick: A propos de lâcheté que pensez vous des tirs de l’IAF sur les camions commerciaux et les ambulances de la croix-rouge libanaise?

    Cela s’appelle le principe de précaution…surtout quand ils se baladent après que l’IAF les ait gentillement prié de quitter les lieux et qu’ils n’en n’ont rien fait…Parlons de l’usine de lait pendant qu’on y est: aussi forte soit-elle, Tsahal n’a toujours pas trouvé le moyen de soulever une usine pour nettoyer ce qu’il y a dessous et la reposer délicatement après… C’est le dépot de munition qui a soufflé l’usine, pas l’IAF.

  • 6
    doug:

    Kadrik. vous avez lu ça:
    « La lutte contre le terrorisme se poursuivra après l’expiration du délai… »,,,
    http://fr.news.yahoo.com/22072006/5/algerie-la-lutte-contre-le-terrorisme-va-se-poursuivre-selon.html

  • 5
    Kadrik:

    Cliquez sur le lien Dabbelby, vous y décrouvrirez cela:
    During that visit, he condemned the killing and wounding of civilians by both sides and called Israel’s offensive « disproportionate » and « a violation of international humanitarian law.« 

    A propos de lâcheté que pensez vous des tirs de l’IAF sur les camions commerciaux et les ambulances de la croix-rouge libanaise?

  • 4
    Dabbelby:

    Sa franchise donne encore plus de relief à la lâcheté de ceux qui n’en font pas état, alors qu’ils connaissent très bien le problème auquel est confronté Tsahal et qui rend sa riposte si…proportionnée, n’en déplaise aux tordus qui affirment le contraire…

  • 3
    Balagan:

    Kadrik, vos posts précédents n’étaient pas du spam?

  • 2
    Kadrik:

    Je n’apparaît plus sous les commentaires récents. Je dois donc effectivement être considéré par un spam.

    Juste un essai avec un e-mail différent, pour voir.

  • 1
    divico:

    Oula… avec une telle prise de position, il ne va pas rester bien longtemps UN Humanitarian Chief