eXc: Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. Lire plus

Les Nations Unies condamnent la « lâcheté » du Hezbollah

Posté le mardi 25 juillet 2006 par Ataulfo

Lebanon – The U.N. humanitarian chief accused Hezbollah on Monday of « cowardly blending » in among Lebanese civilians and causing the deaths of hundreds during two weeks of cross-border violence with Israël

The militant group has built bunkers and tunnels near the Israeli border to shelter weapons and fighters, and its members easily blend in among civilians. 

« Consistently, from the Hezbollah heartland, my message was that Hezbollah must stop this cowardly blending … among women and children, » he said. « I heard they were proud because they lost very few fighters and that it was the civilians bearing the brunt of this. I don’t think anyone should be proud of having many more children and women dead than armed men. » nous dit Jean Egeland.

Et ils sont fiers en plus.



Laisser un commentaire


77 réponses à “Les Nations Unies condamnent la « lâcheté » du Hezbollah”

  • 27
    incredo:

    Israël est entré en guerre contre le monde entier en s’attaquant à l’ONU. En tant que Suisse, pays membre de l’ONU, je sens que mon pays aussi a été visé par cette attaque.Pas tout à fait. Voyez-vous, les USA , l’Australie, le Canada et l’Angleterre commence en fin à voir l’inutilité de cette organisation. C’est bien beau vouloir la paix mais il faut savoir se défendre et éliminer les terroristes qui n’ont aucun respect pour la vie d’autrui. Le Hezbollah est une entité illégitime qui est backé par la Syrie et l’Iran. Cette situation qui risque de dégénérer ne regarde pas l’ONU mais bien l’OTAN afin que l’Occident puisse se défendre.

  • 26
    Ataulfo:

    « Violer, je ne sais pas, mais injurier sans relâche… apparemment oui »

    Il tient ça de Chejov.

  • 25
    divico:

    Violer, je ne sais pas, mais injurier sans relâche… apparemment oui

  • 24
    morad:

    Ca c’est des méthodes d’arabes. Toujours à arnaquer, voler.

    Et à violer, t’as oublié de rajouter ça troudebalagan.

  • 23
    Balagan:

    La tienne ? Pour que tu puisses toucher l’assurance ? T’es de cette engeance ? T’aimes à ce point l’argent ?
    Ca c’est des méthodes d’arabes. Toujours à arnaquer, voler.

    Finalement, je vais réviser mon jugement sur les Ottomans…
    M’étonne pas, les fameux combattants de la liberté arabes chiaient dans leurs sarouels face aux turcs.

  • 22
    morad:

    Morad, au lieu de jouer dans la cour, va bruler des voitures et revient nous voir quand tu seras allé à l’école.

    La tienne ? Pour que tu puisses toucher l’assurance ? T’es de cette engeance ? T’aimes à ce point l’argent ?
    Finalement, je vais réviser mon jugement sur les Ottomans…

  • 21
    michael:

    Mais arrêtez avec vos amalgames à deux sous.
    ++++++++++++++++++++++
    Vous etes ventriloque?
    ———————————

    Ce n’est pas parce que le Croissant Rouge Palestinien fut utilisé parfois à des fins perfides que c’est le cas de toutes les ambulances du monde qui portent une Croix-Rouge ou un Croissant Rouge!
    ++++++++++++++++++++
    Non ,effectivement ! uniquement celles qui se baladent dans les zones d’operations ou sevissent ces organisations de petits farceurs innocents..
    Le principe de precaution,vous connaissez? Don’t forget and don’t forgive …saine habitude .
    ————————————–

    Dans le cas qui nous préoccupe tout est de savoir si le Hezbollah a eu recours à la perfidie comme prétend Tsahal ou s’agissait-il d’une erreur.
    ++++++++++++++++++
    Le Hezb dans ses zones atoujours recours a la « perfidie  » de ce genre . Papa Moussaoui avait une ambulance-limousine pour se deplacer entre Baalbecket Beyrouth…alors dame que cesfumistes assument leurs actes …..
    ————————-
    Source please! Je n’ai pas entendu Tsahal invoquer la perfidie, mais svp, éclairez ma lanterne.
    ++++++++++++++++
    Vous n’etes visiblement pas sur sa mailing list interne et quand un drone zyeute du milicien qui charge une ambulance avec de la bonne Katioucha ,il telephone a l’Apache le plus proche car il y a urgence ! Vous prefereriezla convocation d’une commission d’enquete de 18 membres en terrain neutre pour decider de quoi il retourne et publier un rapport en 74 exemplaires qui sera soumis a l’approbation de l’AS de l’ONU au vote des 2/3avant de leur coller un PV ?
    ——————————————-

    Ce n’était ni une erreur, ni une attaque légitime contre de la perfidie, c’était une attaque ciblée, tout comme celle contre l’ONU.
    ++++++++++++++++++
    Ben voyons ! Tout est cible et le dire vous dispense de le prouver !
    Mais histoire de rigoler , en le disant , fournissez egalement les cotes de reference du document , compte rendu de la reunion d’EM ainsi que les decisions du ministre de l aDefense dument chapitre en Conseil desMinistres qui stipule noir sur blanc  » haro sur L’ONU ! et definissant les positions exactes a « cibler  » pour eviter qu’un subordonne ignare se trompe et descende un secretaire general en lieu et place d’un point de controle quasi enlace avec son voisin Hezballah ( ceux ci adorent construire a proximiite des batiments ONU – Il parait que ca les rassure )
    Ce serait dommage mais comprehensible :sur les deux y a marque : propriete de l’ONU – quoique pour Kofi ,ilsemble que laretraite n’est plus tres loin …
    Kadrik , comment donc avez vous reussi a survivre in Real World ?

  • 20
    Balagan:

    Kadrik, arrêtez de nous bassiner avec vos histoires d’ambulances. Faites respecter vos règles sur les ambulances par les arabes et après on discutera. La racine du problème est là donc traitez la.

    Ce n’est pas en vomissant votre frustration sur Israël que vous règlerez le problème que les arabes n’appliquent pas vos règles. Ils ne les appliquent car c’est dans leur manière de faire la guerre et plus vous insisterez mensongèrement pour qu’Israël n’attaque pas les ambulances qu’ils utilisent plus vous les encouragerez à se comporter ainsi car ils penseront pouvoir le faire en toute impunité. A mon avis, c’est en fait votre objectif.

  • 19
    Ataulfo:

    « ni une attaque légitime contre de la perfidie »

    Vous ne saviez même pas ce que c’est que la perfidie, mais votre formulation est très cocasse. Votre obstination à employer les termes du droit international, que vous maniez avec autant d’habileté que Jacques Chirac le « mulot » d’un ordinateur, est simplement pathétique.

  • 18
    Kadrik:

    Mais arrêtez avec vos amalgames à deux sous.

    Ce n’est pas parce que le Croissant Rouge Palestinien fut utilisé parfois à des fins perfides que c’est le cas de toutes les ambulances du monde qui portent une Croix-Rouge ou un Croissant Rouge!

    Dans le cas qui nous préoccupe tout est de savoir si le Hezbollah a eu recours à la perfidie comme prétend Tsahal ou s’agissait-il d’une erreur.

    Source please! Je n’ai pas entendu Tsahal invoquer la perfidie, mais svp, éclairez ma lanterne.

    Ce n’était ni une erreur, ni une attaque légitime contre de la perfidie, c’était une attaque ciblée, tout comme celle contre l’ONU.

  • 17
    dror:

    Le Monde

    L’armée israélienne, qui avait déclaré avoir « pris » Bint Jbeil, fait face à la résistance des combattants du Hezbollah. Au moins huit soldats de Tsahal y ont trouvé la mort.

    Empathie

  • 16
    michael:

    Mon cher Kadrik , je me demande a vous lire si vous sortez de temps en temps pour verifier vos dires a l’aune des realites !
    « Seul la CRL a le droit de porter l’emblême protecteur de la Croix-Rouge au Liban et Israël le sait très bien.
    Il est impossible de confondre une ambulance de la CRL avec une du Hezb. »
    Et voila , quand vous avez dit ca , le Hezb et le Hamas tombent a genoux , se mettent a faire actes de contrition et installent un panneau : ambulance certifiee Hezb . Se mefier des imitations …..
    Devant tant d’ignorance bornee (volontaire) je crains que meme notre Createur laissera tomber …..
    Et que pensez vous des « faux patients » comme la dame en couches bien hurlante qu’un mien copain a vu accoucher a un barrage d’un superbe colis de grenades ( type chinois a fragmentation ) ? Y avait pas marque « attention factice » sur le toit de l’ambulance …
    Et de ce faux docteur que j’ai eu le plaisir d’emmener en « consultations » chez des gens qui le recherchaient .Remarquez qu’il avait pas compris qu’un stethoscope , c’est pas oblige de le garder en permanence visse aux oreilles pour faire impression .
    et de ces faux paquets de medicaments soigneusement ranges dans les tiroirs de l’ambulance toute neuve aux armes du Croissant Rouge Palestinien et qui se sont trouves etre des boites de balles ? Remarquez qu’avec votre esprit tordu , ca doit se pardonner : la balle de 7.62 mm soigne efficacement les maux de tete …
    Et enfin que penser de cette belle ambulance made in Magen David , volee en Israel un soir mais que les « voleurs » repentants avaient l’intention de rapporter quelques jours plus tard toutes sirenes hurlantes ( justifiees par un premier attentat kamikase au marche de Makhane Yehuda qui aurait fait un nombre de blesses permettant a une noria d’ambulances de circuler sans controle ) tout dre dans la salle des urgences de Hadassah Eyn Karem , bourree a refus de bon Semtex saupoudre de clous de 10 rouilles . Ah , la joie hysterique et la distribution de bonbons aux petits enfants que ca aurait du declencher ! Les 5 ou 6 etages de l’aile de l’hostau avec en prime le dept de soins intensifs et d’encologie pediatrique , oh le bonheur ! Mais ces salauds de sionistes ont ose mettre un terme precoce a cette si belle manifestation culturelle made in Tanzim ( ou Hamas ? Mes souvenirs me soufflent Tanzim , du pareil au meme …) . Vraiment des genocidaires de la belle Kiltur , ces juifs ! ( Surtout que certains moyens prevus pour arreter l’ambulance type Nagasaki auraient ete fort violents si les efforts pour les chopper au nid n’avaient pas ete courionnes de succes – La encore , racaille juive ! Une arrestation en dehors des heures legales ! Berk ! Vraiment des gens infrequentables
    Et de ces camions charges jusqu’a refus de « boites de lait condense pour petits bebes affames  » ignoblement attaques par des « hordes sionistes acharnees a faire du mal a l’humanite  » Vachement booste en vitamines , ce lait , vu la quantite d' »explosions secondaires ».

  • 15
    madimaxi:

    Sorry Ataulfo,
    A force d’en bouffer et rebouffer, ils me sont toujours restés dans la tronche. Difficile dans ce cas d’être original.

  • 14
    Ataulfo:

    C’est lamentable, Madimaxi: vous citez des vrais textes, ce n’est pas sympa pour Kadaverik. Pourriez-vous en inventer, pour avoir un débat au même niveau?

  • 13
    madimaxi:

    Kadrik,
    L’emblème de la Croix rouge indique que les personnes, les matériels ou les installations qui les portent ont un statut de protection spéciale et ne peuvent pas faire l’objet d’attaque ni de violence.
    Cependant, utiliser un signe protecteur pour tromper l’adversaire et atteindre un but opérationnel constitue un acte de perfidie. Il est notamment interdit de feindre ou de camoufler une activité militaire en lui donnant l’apparence d’une activité de secours.
    Un cas de perfidie consiste en une utilisation de ces insignes pour tromper la confiance de l’adversaire avec une intention dolosive. Elle est illicite et constitue un crime de guerre en cas de mort ou de blessures graves.
    Référence : Article 81 du protocole I du 8 juin 1977, additionnel aux conventions de Genève du 12 août 1949.

    La perfidie :
    La perfidie est un acte « faisant appel, avec l’intention de la tromper, à la bonne foi de l’adversaire pour
    lui faire croire qu’il a le droit de recevoir ou l’obligation d’accorder la protection prévue par le droit des
    conflits armés… »

    (Article 37 à 39 du protocole I de 1977, additionnel aux conventions de Genève de 1949.)
    Autres références :
    Article 23 et 24 du règlement IV concernant les lois et coutumes de la guerre, signé à La Haye le 18 octobre
    1907 ;
    Article 5 à 8 de l’annexe 1 et Article 85 du protocole I du 8 juin 1977, additionnel aux conventions de Genève
    du 12 août 1949.

    Dans le cas qui nous préoccupe tout est de savoir si le Hezbollah a eu recours à la perfidie comme prétend Tsahal ou s’agissait-il d’une erreur. Personnellement et compte tenu de la rareté du procédé, je penche pour la première hypothèse.

  • 12
    Balagan:

    Seul la CRL a le droit de porter l’emblême protecteur de la Croix-Rouge au Liban et Israël le sait très bien.
    Vous croyez que ça gêne le Hezbollah cher Mythomanik? Arrêtez de mentir, vous savez que vos ambulances transportent des troupes et des munitions pour le Hezb, de la même façon que vous savez que les troupes de l’ONU sont utilisées par le Hezb comme boucliers humains ou pire qu’elles sont utilisées par certains pays participants comme sources de renseignements sur ce qui ne les concerne pas.

  • 11
    Kadrik:

    michael: aucune ambulance n’est légale ou illégale. Certaines appartiennent au Hezb d’autre à la Croix-Rouge Libanaise (CRL).

    Seul la CRL a le droit de porter l’emblême protecteur de la Croix-Rouge au Liban et Israël le sait très bien.
    Il est impossible de confondre une ambulance de la CRL avec une du Hezb.

    Dois-je vous faire un dessin qui montre la différence entre une ambulance qui a des grandes Croix-Rouge partout (y compris sur le toit) et une ambulance qui n’en a pas? Ce qui est illégal c’est pour les ambulance du Hezb d’utiliser le Croissant Rouge. Et ce qui est surtout illégal c’est de tirer sur des équipes de secours clairement identifiées avec des Croix-Rouges.

    Si vous cherchez des instructeurs qui vous expliqueront les Conventions de Genève et les emblèmes protecteurs en temps de guerre je vous conseille cette adresse, sans me faire d’illusion:
    ICRC delegation 185, Hayarkon Street TEL AVIV 63453 Tel.: (+972) 35 24 52 86 Fax: (+972) 35 27 03 70

  • 10
    michael:

    Votre ignorance de ce fait m’inquiète beaucoup s’il est partagé par vos camarades en uniforme.
    ++++++++++++++++
    Votre connaissance du terrain est phenomenale ! Et a quoi on reconnait une ambulance « illegale » d’une « legale » ? A la presentation d’un certif de bonne vie et moeurs par la belle mere du chauffeur ? Votre naivete et votre ignorance qui ne doute de rien n’est vraiment egalee que par votre « outrecuidance » ! Vous briguez un poste d’instructeur pour informer mes camarades en uniforme ?

  • 9
    Balagan:

    bibi, je te laisse assumer le ridicule de cette affirmation
    Morad, au lieu de jouer dans la cour, va bruler des voitures et revient nous voir quand tu seras allé à l’école.

  • 8
    morad:

    C’est un mot inventé. Il ya autant de rapport entre sémite et antisémite qu’il y en a entre sol et parasol

    bibi, je te laisse assumer le ridicule de cette affirmation

  • 7
    Dabbelby:

    L’origine du mot « antisémitisme » est une traduction de l’allemand Antisemitismus, mot inventé en 1879 par le journaliste Wilhelm Marr dans un pamphlet anti-juif, Victoire du judaïsme sur la germanité considérée d’un point de vue non confessionnel. (Wikipédia).

    C’est un mot inventé. Il ya autant de rapport entre sémite et antisémite qu’il y en a entre sol et parasol. Vous réinventez la langue comme vous réinventez l’Histoire selon vos goûts et vos obsessions. J’ai le regret de vous dire que vous n’êtes pas de ce monde, Morad, c’est dommage. Vous êtes prisonniers de vos fantasmes et de vos fixations. Soignez-vous, Morad, il est encore temps…

  • 6
    Kadrik:

    michael: Le Hezb a ses propres ambulances qui portent parfois (illégalement) un croissant rouge, mais il s’agit ici d’ambulance de la Croix-Rouge libanaise pas du Hezb.

    Votre ignorance de ce fait m’inquiète beaucoup s’il est partagé par vos camarades en uniforme.

  • 5
    morad:

    Antisémite: qui hait les juifs (Source: Larousse)

    Je ne suis pas d’accord avec cette définition car les juifs ne sont pas les seuls sémites.
    Donc, je ne suis pas antisémite
    et pour te rassurer zbib-zbib, je ne suis pas judéophobe.

  • 4
    Dabbelby:

    Morad: « Etant sémite, je ne peux être antisémite.  »

    Sémite: qui appartient à l’ensemble des peuples du Prôche-Orient
    Antisémite: qui hait les juifs (Source: Larousse)

    Vous saisissez la différence ? Alors répondez à ma question au lieu de tourner autour du pot. Morad, êtes-vous antisémite ?

  • 3
    morad:

    « Nan… ca, c’était le feuilleton des protocoles des sages de Sion que vous avez visionné sur Al-Manar, et vous confondez les arabes avec les juifs….  »

    sans blague ? on m’aurait menti ?
    merci divicouycouy.

  • 2
    divico:

    « et que même, au petit déjeuner, les palestiniens et les arabes ils boivent du sang très rouge, comme me l’a dit ma concière, m’dame micheline kème bien la bibine « …

    Nan… ca, c’était le feuilleton des protocoles des sages de Sion que vous avez visionné sur Al-Manar, et vous confondez les arabes avec les juifs….

  • 1
    morad:

    Ca fait des annees que le Hezbollah et les Palestiniens utilisent regulierement les ambulances pour transporter de l’armement , des cadres ou des combattants armes !

    Et même quizondi ke les palestiniens ils enlèvent les foetus des ventres de leurs mères pour y placer des explosifs
    et que même, au petit déjeuner, les palestiniens et les arabes ils boivent du sang très rouge, comme me l’a dit ma concière, m’dame micheline kème bien la bibine